Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans passés et ne veut pas être propre!
3 mai 2015 11:03
Salam aleikoum,

Voilà, j'écris car j ai besoin d'aide pour comprendre ma fille! J' ai 3 enfants et la dernière me pose quelques problèmes niveau propreté.
Je m'explique, j' ai commencé à lui apprendre à aller au pot en décembre. Comme je travaille, je n'ai malheureusement pas le temps de bien me concentrer sur ça à part le weekend.
La semaine, elle va à la crèche.
Il y a des jours où tout se passe bien, et d'autres, comme aujourd'hui, où elle va faire sur elle et cela ne la dérange pas! Le pire, c est le caca (désolée!), elle ne dit jamais qu'elle a envie et elle va même jouer avec, l étaler...
Elle le fait même à la crèche ce qui,j'avoue, m'agace un peu par fierté!
Pour les 2 autres, Alhamdoulilah, tout c'est bien passé, et là, je ne sais plus quelle attitude adopter : on a puni, crié, fessées...et rien...
J'ai essayé les récompenses, mais bon ça marche quand elle veut.
Si des mamans ont déjà eu le cas, j'aimerai vos conseils svp ou même des techniques pour l'encourager.
Ça m'attriste de devoir me fâcher contre elle pour ça, et je sais qu'elle a compris comment ça marche.
L'école approche inchaAllah et j'aimerai,surtout pour elle, que tout rentre dans l'ordre.

Merci d'avance pour votre aide
4 mai 2015 20:55
salam, j'ai eu le meme cas avec ma filles, mon fils nickel propre à 2ans et demi, mais ma fille faisait le gros dans la couche jusqu'a 3 ans et pipi jusqu'a environ 4 ans un jour j'étais en congé pendant un mois alors je lui ai mis juste une culotte et quand elle faisait dedans je lui fesait comprendre qu'il fallait le faire dans le pot, du coup je l'appelais charlotte et n'aimais pas car je lui expliquais que charlotte était une petite fille qui faisait pipi dans sa culotte, et donc je lui disait alais charlotte viens ici elle était génée puis petit à petit n'a plus fait dans sa culotte. Je te souhaite beaucoup de patience et courage
5 mai 2015 20:03
Merci pour ta réponse!

Je lui ai acheté un livre qui explique la propreté mais j'avais pas pensé à ta technique!
Je vais essayer et surtout comme t'as dit, être patiente même si des fois, c'est duuuuuur! Lol
O
7 mai 2015 12:39
Citation
winini a écrit:
Merci pour ta réponse!

Je lui ai acheté un livre qui explique la propreté mais j'avais pas pensé à ta technique!
Je vais essayer et surtout comme t'as dit, être patiente même si des fois, c'est duuuuuur! Lol[/quot
Salam winini,

Dis moi STP de quel livre s'agit il? Puis je le trouver au Maroc (Rabat)?

Merci et bon courage moi aussi mon fils a 3 ans et toujours pas propre!! :-(
7 mai 2015 18:33
Salam les filles

Moi j ai commencé la propreté il y a deux semaines et ça va Al hamdoulillah il a mieux compris que lorsque j avais essayé pour
Ses deux ans!
Je pense pouvoir dire qu il est maintenant propre du pipi mais alors le caca c est pas ça il fait sur lui ou se retient, résultat il est constipé!!!!
Ça me gêne pour lui le pauvre j espère qu il va comprendre et pas se retenir....!
Arghfffff c est dur.
Moi j ai deux livres: petit ours brun va au pot et le pot des garçons livre illustré avc de vraies photos! Il est top
7 mai 2015 19:53
courage ma soeur pas facile quand on travaille yawning smiley
8 mai 2015 20:11
Salam à toutes,

merci pour vos réponses.

Pour le livre, moi j'ai la toilette, c est la collection "mes bébés docs". Mais comme le dit mam's, tu en as d'autre genre tchoupi et compagnies. Je pense que tu peux aussi peut être les trouver en vidéo.
J'ai l'impression qu'en fait ma fille a soit pas envie de grandir, où elle a une peur du caca, elle comprend pas ce que c'est.
Enfin, alhamdoulilah et qu'Allah nous donne la patience!
Là, j'ai encore eu le droit à son "petit cadeau" et je n'ai rien dit, ça m'epuise!
On dirait que ça sert a rien de parler! sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook