Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer le bac tres jeune
13 juin 2018 23:57
PS : les Enfants naissent Tous avec les mêmes Potentiels...

C est l envi ro nement qui fait la différence....tongue sticking out smiley

Certains ont des télés et des parents égoïstes.... D autre n ont pas de télé et des parents Aware ...grinning smiley
F
13 juin 2018 23:57
Un enfant a rien a faire a la fac avec des adultes! Je dis enfants car a 11 ou 12 ans on est encore un enfant. On a paq la maturité nécessaire pour s'épanouir dans un environnement tel que la fac ou autre.

Si j'étais mère je refuserais que mon enfant intègre un milieu d'adultes aussi rapidement.

Faut laisser les enfants grandir a leur rythme,il faut respecter leurs besoins. Je doute qu'a 11 ans on répond a leurs besoins de la meilleure des manières en les envoyant direct dans le grand bain comme ça.

Je trouve cela aberrant de laisser des enfants intégrer les études sup aussi jeunes.
14 juin 2018 00:00
Ohhhh t'as vu la lune toi aussi In love

Ouf ça me rassure
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
La fabrique à Moutons à de beaux jours devant elle....smoking smiley

Un surdoué ou plutôt un non normau pensant galère à cause de son environnement ...
Entouré de cerveaux gauches ,de moutons.. il, elle finit par craquer d un point de vue Émotionnel .. surtout si c est un, une H.P.E....


Il ne s'agit pas d être un génie...
encore une vision digne d un normau pensant...
Il s' Agit de développer pleinement ses capacités et d Être ( le statut social et tout ce qui va avec son secondaire )


Time is À Précious Currency grinning smiley
14 juin 2018 00:01
C'est çà ! T'as tout compris ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Donc en gros ceux qui ont pas eu la chance d'avoir des capacités leur permettant d'avoir le bac à onze ans sont des esclaves ?
14 juin 2018 00:03
C'est toi qui disait qu'il ne savait pas lancer une discussion avec des filles. Je trouve inutile qu'il drague a 15. Il avait besoin ? Pour moi son objectif c'etait de se liberer au plus vite de cette fac et pouvoir vivre. Avoir la chance de vivre plus vite que les autres qui vont finir a 24 ans. Bien sur faut savoir accompagner.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Pour commencer à 15 ans s'il veut draguer, ça ne regarde que lui.
Ce qui m'interpelle en revanche c'est que tu ne vois que ça, "ohlala c'est pas bien de draguer à son âge"
Bref, c'est l'histoire de quand on montre la lune, certains regardent le doigt.

Sur ce, j'abandonne Bye
14 juin 2018 00:04
En gros l'avenir c'est être zadiste perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Helas ce n'est pas possible de le faire dans tous les pays. C'est une grande avancee cela ne pas avoir de limite inferieure au bac. Je dis que sont esclaves tous ceux qui sont contraints de travailler n'importe quoi juste pour vivre et ne peuvent pas etre autonomes financierement. Ceux qui sont rentiers d'une maniere ou d'autre leur vie leur appartient. Ils peuvent faire ce qui ont envie pas contraints par la necessite de survie.
14 juin 2018 00:05
Je vais pouvoir me mettre à chanter du blues.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
C'est çà ! T'as tout compris ptdr
14 juin 2018 00:10
L'avenir c'est pouvoir reussir sa vie et ce n'est pas l'ecole qui t'assure cela, d'ou moment qu'avec bac + 5 en divers domaines t'es oblige de survivre. Pas toutes les filiere ou pas la majorite des filieres t'en sortent dans la vie. Les zadistes j'ai du respect: au moins n'ont rien fait comme etudes sup pour la plupart, donc au moins sont tranquilles ruen a eqperer de plus, pas de fausses espoirs.
Citation
MrSoso a écrit:
En gros l'avenir c'est être zadiste perplexe
14 juin 2018 00:11
J' aurais du faire berger moi ...

Comme Bouzigue , le frère de Marcel Pagnol dans le Château de ma mère ... ( houps un château ... Vaderetro .La luxure ...grinning smiley)


..... Au moins j' aurais côtoyer des quadripedes ....smoking smiley

Parce que certains bipèdes ...smoking smiley

.Esclave de la servitude moderne je suis .. ....

De même il en sera pour toi mon fils et/ou ma fille ..... Oups

N allons pas décevoir nos maîtres voyons.....

PS : ton enfant à le bac à 15 ans ...ou avant ....
Je sais pas moi ...Trouve un camping car et part en voyage de découverte...
Au pire un J5 à l' ancienne et va faire un tour du Maroc. Pendant 1 an ( en supposant que le $ soit invoqué comme frein ) ....
Hop il, elle intègre la fac en avance ... ...ou mode CNED .. What Else .....grinning smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Ohhhh t'as vu la lune toi aussi In love

Ouf ça me rassure
14 juin 2018 00:14
Ouais mais l'école leur donne les connaissances pour survivre perplexe
Après si les mecs choissent une matière où il y'a peu demande aussi Heu
Citation
DB & PP a écrit:
L'avenir c'est pouvoir reussir sa vie et ce n'est pas l'ecole qui t'assure cela, d'ou moment qu'avec bac + 5 en divers domaines t'es oblige de survivre. Pas toutes les filiere ou pas la majorite des filieres t'en sortent dans la vie. Les zadistes j'ai du respect: au moins n'ont rien fait comme etudes sup pour la plupart, donc au moins sont tranquilles ruen a eqperer de plus, pas de fausses espoirs.
14 juin 2018 00:17
Enfin quelqu'un qui a saisi...
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
J' aurais du faire berger moi ...

Comme Bouzigue , le frère de Marcel Pagnol dans le Château de ma mère ... ( houps un château ... Vaderetro .La luxure ...grinning smiley)


..... Au moins j' aurais côtoyer des quadripedes ....smoking smiley

Parce que certains bipèdes ...smoking smiley

.Esclave de la servitude moderne je suis .. ....

De même il en sera pour toi mon fils et/ou ma fille ..... Oups

N allons pas décevoir nos maîtres voyons.....

PS : ton enfant à le bac à 15 ans ...ou avant ....
Je sais pas moi ...Trouve un camping car et part en voyage de découverte...
Au pire un J5 à l' ancienne et va faire un tour du Maroc. Pendant 1 an ( en supposant que le $ soit invoqué comme frein ) ....
Hop il, elle intègre la fac en avance ... ...ou mode CNED .. What Else .....grinning smiley
14 juin 2018 00:19
C'est ma mere qui m'a donne les outils de la survie avec lesquels je pourrai survivre partout, pas l'ecole.
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais l'école leur donne les connaissances pour survivre perplexe
Après si les mecs choissent une matière où il y'a peu demande aussi Heu
14 juin 2018 00:23
Et bien monter une milice et rebeler vous contre le système éducatif crucifié les enseignants ou immoler les peut-être que ça marchera Heu
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ma mere qui m'a donne les outils de la survie avec lesquels je pourrai survivre partout, pas l'ecole.
14 juin 2018 00:25
Suis pas contre le systeme. Mais il y a bcp mieux a faire je trouve. S'eliberer du systeme au plus vite, pour ceux que peuvent le faire, c'est une idee.
Citation
MrSoso a écrit:
Et bien monter une milice et rebeler vous contre le système éducatif crucifié les enseignants ou immoler les peut-être que ça marchera Heu
14 juin 2018 00:41
Le Système est Neutre... Ne l'oubliez pas....grinning smiley

Il ne force personne à squatter la télé H24 ...
Ou une bibliothèque .... Ou la forêt en mode vegan .... Ou les terrains de sport .... Ou ce que tu veux .....grinning smiley


On ne réalise pas à quel Point La France est un pays Merveilleux de chez Merveilleux Cool

( je parle de La France ... La Vraie France ... On est d accord Hein ....pas celle de BFM TV ... )

Un pays où l accès au savoir est gratuit,
L accès aux soins médicaux également ...

What Else ...

grinning smiley
14 juin 2018 00:49
L'acces au savoir qui peut te monter socialement n'est pas gratuit. Faut faire les lycees d'elite, ecole de commerce reputee etc. L'acces a la sante, mouis...si tu as une minuscule carie c'est galere pour trouver un dentiste qui fait cela encore, c'est plus rentable pour eux de remplacer a 600 eur que 2 rv a 35 eur pour une carie. Meme si tu paie le quandruble ne veulent pas. J'ai eu du mal a trouver un qui a compris que c'est ma dente et j'ai besoin pour le reste de ma vie et je veux garder la mienne.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Le Système est Neutre... Ne l'oubliez pas....grinning smiley

Il ne force personne à squatter la télé H24 ...
Ou une bibliothèque .... Ou la forêt en mode vegan .... Ou les terrains de sport .... Ou ce que tu veux .....grinning smiley


On ne réalise pas à quel Point La France est un pays Merveilleux de chez Merveilleux Cool

( je parle de La France ... La Vraie France ... On est d accord Hein ....pas celle de BFM TV ... )

Un pays où l accès au savoir est gratuit,
L accès aux soins médicaux également ...

What Else ...

grinning smiley
14 juin 2018 01:56
Il n 'en demeure pas moins que Le système est Neutre grinning smiley


Bon ok ,.... Henry IV c est mieux que Banlieue XIII .....grinning smiley

Une bonne complémentaire santé soulage plus vite qu une banale CMU ......grinning smiley


Il n empêche que ...
Le système est Neutre ....

Si tu es en bas tu dois cravacher plus ..... C est juste ça .... Tu as pas de cuillère en argent .... Tu en as pas .... Mais c est jouable ....grinning smiley

Et puis ça ne serait pas drôle ..... Trop facile sinon....grinning smiley


Citation
DB & PP a écrit:
L'acces au savoir qui peut te monter socialement n'est pas gratuit. Faut faire les lycees d'elite, ecole de commerce reputee etc. L'acces a la sante, mouis...si tu as une minuscule carie c'est galere pour trouver un dentiste qui fait cela encore, c'est plus rentable pour eux de remplacer a 600 eur que 2 rv a 35 eur pour une carie. Meme si tu paie le quandruble ne veulent pas. J'ai eu du mal a trouver un qui a compris que c'est ma dente et j'ai besoin pour le reste de ma vie et je veux garder la mienne.
14 juin 2018 07:47
thumbs up
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Le Système est Neutre... Ne l'oubliez pas....grinning smiley

Il ne force personne à squatter la télé H24 ...
Ou une bibliothèque .... Ou la forêt en mode vegan .... Ou les terrains de sport .... Ou ce que tu veux .....grinning smiley


On ne réalise pas à quel Point La France est un pays Merveilleux de chez Merveilleux Cool

( je parle de La France ... La Vraie France ... On est d accord Hein ....pas celle de BFM TV ... )

Un pays où l accès au savoir est gratuit,
L accès aux soins médicaux également ...

What Else ...

grinning smiley
14 juin 2018 09:31
"Passer son bac a 18 ou a 11 ans, il y a des annees de gagnes...Je prefere finir la fac a 18 ans, "

1) Entre ce que tu préfères et la réalité, un gouffre peu se créé

2) Tout le monde n'en est pas capable

3) Que fais tu de la maturité ?

4) Encore plus vite, toujours plus vite....vite et bien c'est rarement compatible.

5) Les envies des parents, ne sont pas forcément les besoins de l'enfant.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas forcement lie aux problemes a l'ecole. Il y a tout simplement des parents visionnaires qui epargnent a leurs enfants des annees perdues en vain. Passer son bac a 18 ou a 11 ans, il y a des annees de gagnes...Je prefere finir la fac a 18 ans, fonder une famille. Serai plus logique, comme l'enseignement d'avant quand le bac avait de la valeur et les gens trouvaient du taff avec ou faisaient une fac vraiment light en terme de longuer.
14 juin 2018 10:34
La mutuelle c'est dangereux, helas il y a de sans scrupules et faire leur plan CA sur tes dents et te remplacer 11 pour faire entrer dans leurs frais. J'ai failli en entre victime. Il y a des reportages dessus des gens qu'on les a remplace les dents par de peu scrupuleux. Depuis j'ai renonce a la mutuelle pr ne pas etre une tentation pr les sans rien. En 14 ans j'ai vu le medecin 2 fois et j'espere continuer a ne pas en avoir besoin sauf controles reguliers quand serai enceinte, ca c'est different.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Il n 'en demeure pas moins que Le système est Neutre grinning smiley


Bon ok ,.... Henry IV c est mieux que Banlieue XIII .....grinning smiley

Une bonne complémentaire santé soulage plus vite qu une banale CMU ......grinning smiley


Il n empêche que ...
Le système est Neutre ....

Si tu es en bas tu dois cravacher plus ..... C est juste ça .... Tu as pas de cuillère en argent .... Tu en as pas .... Mais c est jouable ....grinning smiley

Et puis ça ne serait pas drôle ..... Trop facile sinon....grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook