Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer du hijab à une tenue de travail ?
k
29 septembre 2013 22:12
salem ou halikoum les filles

Je porte le hijab depuis 3 mois seulement et comme je ne travaillais pas je me permettait de ne porter que des robes ou des jupes longues mais maintenant je reprends le travail et je me demande comment je vais pouvoir m'habiller tout en étant mastoura et en gardant un look pro.

Bien évidemment je ne compte pas mettre de robe jupe courte mais par exemple une personne qui porte toujours des jupes longue ca ne fait pas trop gitane ? ca va pas donner une mauvaise image de moi ?
les pantalons large sans talon ca ne le fait pas car je suis petite de taille mais bon de temps en temps c'est possible

donc bon je ne sais pas je vous demande conseil, vous pouvez peut être m'aider

merci

biz

ah dans ma garde robe j'ai des tunique manche longue, col roulé, des jeans slim surtout et quelque bootcut, des pantalons noir et des vestes

et une autre question les robes ou jupes longues en hiver ou quand il pleus c'est bizarre non ??

enfin bon je ne sais pas si c'est le stresse de commencer un boulot avec des gens nouveaux ... qui me fait peur et qui me fait ne pas avoir confiance en moi au point de demander mais qu'est ce que je vais porter
29 septembre 2013 22:59
Salam alaycoum

Je te comprend tout à fait!

Perso les longues jupes au travail en été c'est sympa mais quand il va faire froid c'est pas top top!!!

Tu peut tout à fait mettre une tunique arrivant mi cuisse avec un pantalon coupe cigarette....et une veste!

Ensuite tu peut mettre un haut court et un gilet long tous simplement et un jean par exemple......

Prépare tes vêtements la veille gain de temps assuré et moins de prise de tête!!!

Pour les talons tant que sa fait pas Clak Clak quand tu marche je voit pas l'inconvénient tant que sa reste discret!

Voilà
Qu'Allah te facilite

Salam alaycoum
k
30 septembre 2013 13:39
merci oumwalid pour ta réponse

mon premier jour je vais porter une tunique et un pantalon (un ensemble un peu classe) puis je verrais inchaAllah comment les autres sont habiller et puis je m'adapterais mais bon ca m'embête d'abandonner les jupes et robes longues moi je trouve ca mastour et féminin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook