Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport talent & emploi
H
15 septembre 2018 16:09
Bonjour,

J'ai besoin des retours d'expérience chers amis.

En fait je dispose d'un passport talent et ma femme aussi avec mention "famille".
Est ce que c'est possible de trouver un emploi pour elle sachant qu'elle a un diplôme d'ingénieur en privé au Maroc sans expérience? Est ce qu'il y aura pas de problème d'équivalence...

Merci,
H
16 septembre 2018 05:14
Aucun REX?
O
16 septembre 2018 05:34
Bonsoir Frère,

tu as un passeport talent ? c'est quoi ? tu veux dire un visa talent ?

O
16 septembre 2018 16:11
Bonjour,

Elle ne pourra pas travailler en qualité d'ingénieur sans équivalence.
Citation
HeinzenM a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin des retours d'expérience chers amis.

En fait je dispose d'un passport talent et ma femme aussi avec mention "famille".
Est ce que c'est possible de trouver un emploi pour elle sachant qu'elle a un diplôme d'ingénieur en privé au Maroc sans expérience? Est ce qu'il y aura pas de problème d'équivalence...

Merci,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
16 septembre 2018 21:49
titre de séjour compétences et talents
17 septembre 2018 17:56
Bonjour,

C'est vous qui avez le titre passeport talent, pas votre épouse. Elle a juste le titre en qualité de famille accompagnante. Donc elle peut travailler mais pas en qualité d'ingénieur
Citation
HeinzenM a écrit:
titre de séjour compétences et talents
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
17 septembre 2018 19:06
Hello,

Oui il a le TS pluriannuelle passeport talent famille.
Par contre pourquoi il ne pourra pas travailler en qualité d'ingénieur? moi j'ai un diplôme d'ingénieur marocain et ça fait l'affaire!

Merci,
17 septembre 2018 19:21
Bon on va reprendre la question initiale.

Monsieur a un visa passeport talent, et Mme a un titre passeport talent famille.

Monsieur a eu ce visa parce qu'il remplissait les conditions, notamment de l'expérience professionnelle.

Mme a un diplôme d'ingénieur, certes, mais n'a pas d'expérience professionnelle. Résultat Mme ne peut pas travailler comme ingénieur, sans équivalence.
Citation
HeinzenM a écrit:
Hello,

Oui il a le TS pluriannuelle passeport talent famille.
Par contre pourquoi il ne pourra pas travailler en qualité d'ingénieur? moi j'ai un diplôme d'ingénieur marocain et ça fait l'affaire!

Merci,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
18 septembre 2018 01:37
Merci pour l'explication smiling smiley

C'est bien de clarifier les chose pour faciliter la tache aux autres. Donc le problème c'est le manque d’expérience.
Il serait dans l'obligation d'enchainer avec un M2 du coup.

Merci encore une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook