Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport Biométrique
s
11 février 2012 01:18
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci, j'ai fait une demande de renouvellement de passeport et CINE auprès du consulat de marocain de Rennes depuis le 02/01/2012 et ça traîne toujours

On m'a dit que je pourrai faire le suivi via le site www.passeport.ma

et en vérifiant c'est toujours à l'étape 1 " Demande en cours de traitement " sachant que je compte partir au bled le 17 Mars voir mes parents,

J'aimerais savoir combien de temps celà prend et s'il serait possible de prolonger l'ancien passeport pour y aller

Cordialement
i
11 février 2012 08:09
salamo alykom t'inquiete pas normalement 2mois maximaume inchallah tu va partire le 17 mars au blad
sa prend de tepms parceque ils envoient tout les papies au blad c'est la commaiçariat au blad qui fais CINE et le passeport içi au consulat
c'est pour ça sa prend beaucoup de tepms mais plus que 2mois
inchallah kayr
wassalamo alykom
s
11 février 2012 12:49
Tu me rassures Nadia et je te remercie car j'avais peur de perdre mon billet d'avion et de ne rien faire de mes vacances

Merci et bon week end

salamou 3alaikoum
i
11 février 2012 13:09
salamo alykom je t'en pris pas quoi on la pour aider nous freres et soeurs et eux pariel
parceque moi aussi c'est pas longs tepms que j'ai fais la demande et c'eté 2moins que 2mois
inchallah bon voyage
wassalamo alykom
12 février 2012 13:19
Salam,

Tu as fais une demande de CIN et Pass, le probleme ce qui tarde c´est la CIN, alors ou cas tu ne les as pas eu avant ta date de voyage exige une prolongation sur ton ancien Pass c´est possible mais payant.

Bonne chance.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
12 février 2012 19:16
Effectivement j'ai fait une demande de renouvellement de CIN + passeport ( puisqu'ils disent qu'on ne peut avoir un passeport biométrique il faut d'abord avoir la nouvelle CIN )

Donc je pense que ce qui tarde le tout c'est la carte d'identité, vous pouvez pas imaginer mon stress

J'étais intérimaire depuis mon arrivée en france ( depuis 2010 ) et là en cdi donc ceux sont mes premières vacances depuis 2 ans et je n'ai qu'une semaine pour aller voir ma famille, et si par malheur le passeport n'est pas prêt d'ici là ............

PS : j'ai téléphonné au consulat et ils ne prologent plus les anciens passeports depuis le 01/04/2011

Merciii
i
12 février 2012 19:51
salamo alykom je te dis stresse pas parceque maximaume 2mois CIN le passeport 15jours mais comme ta fais les deux en méme tepms inchallah tu va recuperé les deux avant de partire zen pas de stresser avant les vacances du blad ta besoin tes nerfs pour la bat lol je regole t'inquiete d'içi au 17 mars tout sera pret inchallah
wassalamo alykom
s
12 février 2012 20:03
Je reste Zeeeeeeeeen, je vous remercie encore, et je vous tiendrai au courant ^ ^

Bonne semaine

salamou 3laikoum
13 février 2012 15:57
Citation
settouf_2 a écrit:
Effectivement j'ai fait une demande de renouvellement de CIN + passeport ( puisqu'ils disent qu'on ne peut avoir un passeport biométrique il faut d'abord avoir la nouvelle CIN )

Donc je pense que ce qui tarde le tout c'est la carte d'identité, vous pouvez pas imaginer mon stress

J'étais intérimaire depuis mon arrivée en france ( depuis 2010 ) et là en cdi donc ceux sont mes premières vacances depuis 2 ans et je n'ai qu'une semaine pour aller voir ma famille, et si par malheur le passeport n'est pas prêt d'ici là ............

PS : j'ai téléphonné au consulat et ils ne prologent plus les anciens passeports depuis le 01/04/2011

Merciii

Salam,

Moi, je t´avais dis ou cas ou, tu n´as pas eu ton passeport avant, c´est possible la prolongation, si j´étais pas sure de l´info je vais pas te le dire, mais faut aller sur place, il n´y a que le consul qui l´accorde et personne, et ces choses ça se demandent pas au téléphone winking smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
27 février 2012 14:27
Salamou 3alaikoum

Je vous donne des nouvelles de mon ptit souci, alors en faisant le suivi du passeport sur leur site www.passeport.ma
c'est rendu à l'étape 2 " Passeport en cours de personnalisation " et l'étape qui est validée et ceci depuis le 16 février
et en appelant le consulat, toujours la meme réponse : " Rappelez la semaine prochaine "
ça commence à me saouler tout celà en sachant que j'ai déjà acheté les billets d'avion et là je dois partir au maroc dans 15 jours....

Je suis Perdu, et je voulais savoir si leur site de .... est à jour ou pas ??

Merci mes frères et soeurs
s
11 juin 2013 14:20
bonjour moi j ai fait la CIN et le passeport ya 3 semains ils est 2 er etape et je peux savoir quand ils sont pret merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook