Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algérien périmé ; procédure rapide ?
7 août 2018 13:34
Coucou les Yabis,

Je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé (depuis 3 ans eye popping smiley et ça n'est pas un biométrique), alors que je suis censée partir dans une semaine
Savez-vous si le consulat de Paris délivre les passeport rapidement ?
Si j'y vais demain matin, pensez-vous que je puisse l'avoir avant le 14 août ? (j'ai lu ici que les consulats marocains eux délivraient les passeports en une demi journée ! Alors je me demande si le consulat algérien peut faire de même)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 13:36 par eugenism.
7 août 2018 13:35
ca peut prendre 1 mois à deux

Bon courage pour le consultât prdr
7 août 2018 13:38
En une semaine,tu rêves.
Il faut que tu remplisse ton dossier et tout les justificatifs.
Au consulat ,tu peux y passer une journée Ill
Ensuite au moins un mois d'attente.

Mais tas pas d'excuse , 3 ans qu'il est périmé ......
7 août 2018 13:39
Ah bah question rapidité, le consulat algérien n'est pas un exemple.

Encore moins concernant le passeport biométrique. Vous avez votre S12 ?
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis,

Je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé (depuis 3 ans eye popping smiley et ça n'est pas un biométrique), alors que je suis censée partir dans une semaine
Savez-vous si le consulat de Paris délivre les passeport rapidement ?
Si j'y vais demain matin, pensez-vous que je puisse l'avoir avant le 14 août ? (j'ai lu ici que les consulats marocains eux délivraient les passeports en une demi journée ! Alors je me demande si le consulat algérien peut faire de même)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 août 2018 13:40
Le s12 se retire rapidement au consulat. Le jour même ou tu te présente il te le delivre.
Citation
sos courriers a écrit:
Ah bah question rapidité, le consulat algérien n'est pas un exemple.

Encore moins concernant le passeport biométrique. Vous avez votre S12 ?
z
7 août 2018 13:44
ptdrptdrdsl ton post m’a fait bien rire!! bon courage pour le S12 deja!! ils vont te dire 3 ans qu’il est périmé et c’est seulement a 2 semaines du départ que tu te réveilles!!!

bon courage sachant que le consulat de paris ouvre a 8h30 et ferme a 15h30
7 août 2018 13:50
c'est nouveau, parce que mon mari l'année il a attendu 4 mois pour avoir le S12, au consulat de pontoise
Citation
Souhalia a écrit:
Le s12 se retire rapidement au consulat. Le jour même ou tu te présente il te le delivre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 août 2018 13:54
On a eu de la chance alors......
Consulat de Nantes , on s'est présenter le matin , et on nous as sorti le s12 pour mon mari il y a quelques années et pareil pour notre petit dernier.

Par contre on a attendu toute la journée car il manquait un papier et on a réussi quand mêle en fin de journée a repartir avec.
Citation
sos courriers a écrit:
c'est nouveau, parce que mon mari l'année il a attendu 4 mois pour avoir le S12, au consulat de pontoise
7 août 2018 13:54
J'ai déjà le S12 et rempli le formulaire et ai préparé tous les justificatifs

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une procédure accélérée, quitte à payer beaucoup plus cher ?
J'osais espérais que les délais puissent être les mêmes qu'aux consulats marocains...
7 août 2018 13:56
En une semaine c'est impossible. Déjà,pourquoi ne pas tu rendre aujourd'hui?
Et tu seras fixer.

Tu va devoir annuler ton séjour?
Citation
eugenism a écrit:
J'ai déjà le S12 et rempli le formulaire et ai préparé tous les justificatifs

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une procédure accélérée, quitte à payer beaucoup plus cher ?
J'osais espérais que les délais puissent être les mêmes qu'aux consulats marocains...
7 août 2018 13:57
il faut voir avec le consulat directement
Citation
eugenism a écrit:
J'ai déjà le S12 et rempli le formulaire et ai préparé tous les justificatifs

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une procédure accélérée, quitte à payer beaucoup plus cher ?
J'osais espérais que les délais puissent être les mêmes qu'aux consulats marocains...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
7 août 2018 15:27
hello !

mon mari l a eu le jour même à paris ...
le jour même de sa quatrième tentative où il s était levé à 4h le matin pour commencer a faire la queue devant une porte close grinning smiley

Citation
sos courriers a écrit:
c'est nouveau, parce que mon mari l'année il a attendu 4 mois pour avoir le S12, au consulat de pontoise
a
7 août 2018 15:28
eugenism,

si tu as un passeport français, demande plutôt un visa
ça ira certainement plus vite
12 août 2018 12:31
J'y suis finalement allée mercredi matin et j'ai pu récupérer mon nouveau passeport le lendemain après midi. J'ai dit que j'en avais besoin pour aller voir ma grand mère que je n'avais pas vu depuis 5 ans pour des raisons financières et qui commence à être très malade (ce qui est véridique), c'est peut-être pour ça qu'ils ont eu la gentillesse de me le faire très rapidement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 12:31 par eugenism.
5
12 août 2018 19:45
Quel consulat ?
Citation
eugenism a écrit:
J'y suis finalement allée mercredi matin et j'ai pu récupérer mon nouveau passeport le lendemain après midi. J'ai dit que j'en avais besoin pour aller voir ma grand mère que je n'avais pas vu depuis 5 ans pour des raisons financières et qui commence à être très malade (ce qui est véridique), c'est peut-être pour ça qu'ils ont eu la gentillesse de me le faire très rapidement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook