Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui passe les tests de francais à l'instut de oujda ?
19 novembre 2014 17:54
Salam à tous,

mon mari passe les tests de français à oujda le mois prochain décembre 2014. J'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui sont convoqué ce même jour, ou des personnes qui l'on passé dernièrement afin d'avoir une idée des questions qui sont posées afin qu'il soit prêt au max

merci a tous et qu'Allah vous faicilite à toutes et à tous les démarches.
m
19 novembre 2014 18:04
apres des gens que je connai le test est super facile y faut connaitre un peu la devise de la republique et les symbole et les valeurs de la republique plus un peu les monument de la republique et qui connai un peu quelque ville francaise genre paris lille lyon nantes marseille les plus grande ville et sans oublier les noms des presidents de la 5 eme republique merci tener moi au courant svp
a
22 novembre 2014 07:40
Assalam alaikom
voila un exempl de teste allah almosta3an

la première partie du test de français ""valeurs de la république française""

alors ça se passe dans une salle après vérification de ton identité, ensuite on donne a chacun une feuille ou il y a 6 question : 5 ou tu répond par oui ou par non et une ou tu répond par une phrase et ces questions diffèrent d'une copie a l'autre!
les question qui m'ont été posé sont :
- En france le racisme est puni par la loi?
- En france les parents ont le droits d'obliger leur fille a se marier avec quelqu'un qu'elle veut pas?
- En France la femme a le droits de conduire un véhicule?
- En france la loi s'applique aussi pareil pour les français que pour les étrangers?
- En france existe t-il une religion officielle?
- Citer le nom d'un président de la France?

ils nous ont pas précisé de temps, ils attendent juste que tout le monde rend sa copie!

Ceux qui ont réussit ce test sont convoqués l'après midi a 13H45 pour la suite
Ceux qui n'ont pas réussit ils restent pour faire une petite formation de deux heures sur les valeurs de la république Française et ils repasseront le test juste après.

la 2éme partie du test de français :
Au début on te donne une feuille ou il y a 4 parties :
- partie 1 : on te demande d’écrire ton nom, ta date et lieu de naissance, la date du jour de l’examen et le lieu.
- Partie 2 : un truc du genre : remplir les blanc pas les mots suivant: presque- bus- dix- heure:

Excusez moi monsieur avez vous l'......?

oui il est ......10 heure

Savez vous a que heure passe le prochain.....?

Oui a 10h10 c est à dire dans .... minute

- Partie 3 : on te donne une phrase en désordre que tu dois remettre en ordre

- Partie 4 : quand tu ne travailles pas tu passes ton temps à faire quoi ? (en 5 à 10 mots)

Après ils te donnent des feuilles ou il y a des images et tu dois commenter ces images.

Quand c’est fini on te donne la convocation pour passer la visite médicale (après 10 jours)

Pour les gens qui ne réussissent pas ce test ils doivent faire une formation qui dure un mois

J’espère que j’étais utile et clair
Bon courage a tout le monde
a
22 novembre 2014 07:46
1 : les valeurs de la republique

- est ce que une femme peut se marier avec un homme deja marie.
- est ce que les impots en france finance les transport.
- est ce que en france, on est libre de choisir la religion .
- est ce les radio et tv sont libre d exprimer leur opinion .
-... dsl je me rappel pas ....

- donner le nom de 2 ville en france

2 : test ecrit

-completer le dialogue par ces mot proposé : medicament , jour , pharmacien, comprimé

c est trop facile mais je me souvient pas le dialogue dsl

- mettez en ordre ces mot : client les pharmacien au demande medicaments le

- donner 5 a 10 mots des elements de corps

voila c trop facile le test ecrit

passant a l orale*

- presentation
- demande des prix et le paiment ( tu px choisir 2 images sur 3 proposés)
- demande du rdv ( tu px choisir une image de 4 proposé : mecanicien, docteur ,secretaire ...)
- decrire une image ( tu px choisir une image de 3 proposé )
- guider vers une adresse ( le jury va te montrer un petit plan et te demander de lui montrer un chemin )
fin de test
aprés une demi heure les resultat

c est trop facile il faut peux vs paniquer surtt

je vous souhaite un bon courage
B
23 novembre 2014 09:24
Bonjour
Mon mari a passé le test la semaine dernière il est de Rabat.
1ère partie c'était un test écrit
- 5 questions fermées (répondre par oui ou par non) et 1 question ouverte citez le nom d'une personne célèbre en France.
2ème partie il a eu un entretien oral
- vous êtes dans un magasin faites le client et demandez des renseignements sur un article
Puis répondez à votre question en faisant le vendeur
Il avait 5 mots à replacer dans les phrases.
Ensuite il a écrit son nom prénom et la date.
3ème partie un entretien oral avec le jury
- présentez vous, qu'est-ce que vous faites dans la vie et votre femme?
Voilà il a fait le test en une matinée il a sa convocation pour la visite medicale et c'est 10 jours après.
Le test est facile il ne faut surtout pas stresser et faire stresser votre conjoint(e)
Bon courage a tous Allah y sehal insh'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook