Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est passé devant l 'aadoul sans temoins
29 mars 2018 22:14
Bonjour ,
Je me suis mariée au Maroc à Meknes , il s avère que l aadoul qui nous a marié , était seul avec moi et mon mari , seulement , est ce que mon mariage est il valide , sachant qu' il n avait qu'1 seul Aadoul et nous 2 .
on est bien d accord qu' il faut 2 aadouls et 2 témoins pour chacun ?
Merci de me répondre .
Cordialement
29 mars 2018 22:19
Non seulement (et seulement a condition que vous teniez a l'islam er a la licéité de votre union devant Allah) il faut deux témoins. Mais en plus l'accord de ton père. Sauf que tu es européenne?...
N
30 mars 2018 00:15
Sur l'acte, il y a bien la signature de deux adouls ? Car si c'est une seule signature, le mariage ne peut pas être enregistré par le tribunal.

Pour nous , l'adoul était venu à la maison, on avait signé devant 60 personnes, mes parents avait insisté Oups.
N
30 mars 2018 00:17
D'un point de vue légal, l'accord du tuteur n'est plus nécessaire au Maroc. On a compris qu'une femme qui nest plus sous la charge de ses parents, était un adulte responsable, pas un enfant.

Après oui, je sais que le Maroc, la Tunisie , etc... sont des pays mécréants, l'islam véridique n'existe que chez les salafis en France et chez Daech.
Citation
ananas* a écrit:
Non seulement (et seulement a condition que vous teniez a l'islam er a la licéité de votre union devant Allah) il faut deux témoins. Mais en plus l'accord de ton père. Sauf que tu es européenne?...
M
30 mars 2018 08:28
Bonjour,
Je me suis mariée à Marrakech en janvier et pareil devant l'adoul il y avait mon mari moi et ma belle-sœur qui faisait la traduction pour moi. A aucun moment il a été question d'avoir des témoins. Les témoins on en aura besoin pour le mariage en France smiling smiley
Mon mariage a été enregistré au tribunal et il est maintenant transcrit en France on a eu aucun soucis.
Heureusement que les lois évoluent et qu'il n'y a plus besoin que le père soit là. Nous sommes autant responsables et capable de prendre nos propres décisions que les hommes, j'ose espérer qu'un jour ce sera le cas dans tous les pays...
30 mars 2018 08:48
Chez daech ? L'islam authentique ne permet de tuer personne d'innocent ni de foncer dans des foules, garde tes amalgames lepeniste pour toi vaut mieux

Avoir un tuteur c'est etre irresponsable ? Wahou on voit que vous n'y comprenez rien décidément
Tu veux changer l'islam ? Bah dis le au Prophète et a Allah soubhano smiling smiley

Citation
Sashiki a écrit:
D'un point de vue légal, l'accord du tuteur n'est plus nécessaire au Maroc. On a compris qu'une femme qui nest plus sous la charge de ses parents, était un adulte responsable, pas un enfant.

Après oui, je sais que le Maroc, la Tunisie , etc... sont des pays mécréants, l'islam véridique n'existe que chez les salafis en France et chez Daech.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 08:49 par ananas*.
I
30 mars 2018 09:46
Effectivement, c'est surprenant de marier sans témoins et sans tuteur.


Pas de mariage sans tuteur

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)
N
30 mars 2018 10:45
L'islam ne peut pas survivre sans évoluer. smiling smiley La religion est universelle car elle doit être adaptée à son temps à travers Al Ijtihad, sinon on finirait tous comme Daech avec des esclaves sexuelles, à couper la main au voleur et fouetter les fornicateurs.

Le prophète l'avait compris, Omar l'avait compris, tous les grands savants musulmans l'ont compris.

L'histoire du tutorat n'a pas lieu d être au 21ème siècle, point.
Citation
ananas* a écrit:
Chez daech ? L'islam authentique ne permet de tuer personne d'innocent ni de foncer dans des foules, garde tes amalgames lepeniste pour toi vaut mieux

Avoir un tuteur c'est etre irresponsable ? Wahou on voit que vous n'y comprenez rien décidément
Tu veux changer l'islam ? Bah dis le au Prophète et a Allah soubhano smiling smiley
30 mars 2018 12:32
Ah bon l'islam s'adapte et évolue selon les époques ? Tu sors ça d'où? De tes propres réflexions personnelles a qui certaines lois ne plaisent pas trop ?

Je crois que t'as strictement rien compris a cette noble religion et qu'une lecture assidue du coran t apprendrait beaucoup de choses, tu verras un moment donné tu vas tomber sur ça"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. […] » " bizarrement ça va contredire tes idées de réformiste contemporaine

Même le prophète que tu oses prendre a témoin, a dit que l'islam deviendrait difficile a tenir tel qu'il a été descendu, comme on tient difficilement une braise dans sa main

Le tutorat est un devoir dans le coran et la sunnah, et comme toute règle descendue pour notre bien, il s'y cache une sagesse derrière (vérifier que sa fille se marie bien avec un pratiquant a la bonne religion et au bon comportement, ne pas la laisser filer dans les bras du premier venu qui lui aura vendu du rêve et faussé la clarté de sa décision, s'assurer qu'elle respecte les étapes imposées par la religion, etc), mais la science depasse tellement votre capacité de compréhension du cerveau qu au lieu de réfléchir et accepter l'islam authentique (tel qu'il est descendu sans ajout ni diminution, c'est pas de cette manière qu'on maintient le bon chemin hein), vous vous hatez dans la critique la moquerie et la barbarisation de la révélation pure et des enseignements de Muhammad

Et cesse de comparer daech et son égarement avec l'islam quand que tu n'es pas capable de faire la distinction entre une secte qui a modifié les préceptes de l'islam (comme tes idées) et une religion AUTHENTIQUE
Citation
Sashiki a écrit:
L'islam ne peut pas survivre sans évoluer. smiling smiley La religion est universelle car elle doit être adaptée à son temps à travers Al Ijtihad, sinon on finirait tous comme Daech avec des esclaves sexuelles, à couper la main au voleur et fouetter les fornicateurs.

Le prophète l'avait compris, Omar l'avait compris, tous les grands savants musulmans l'ont compris.

L'histoire du tutorat n'a pas lieu d être au 21ème siècle, point.
N
30 mars 2018 13:49
Omar avait aboli la peine coranique appliqués aux voleurs, il est allée à l'encontre du Coran car il a compris que la religion a avant tout une Finalité, ce n'est pas une simple liste de règles et interdictions.

La justice ne s'arrête pas à appliquer bêtement et à la lettre ce qui est écrit mais d'essayer de comprendre la Finalité des textes.

Le tutorat avait peut être raison d'être à une époque ou les femmes étaient considérées comme des marchandises, quand une figure masculine était nécessaire pour veiller sur leurs intérêts car le patriarchat était la norme.

Ce système n'a plus lieu d être, puisque les femmes bénéficient du même statut légal que les hommes. La loi a remplacé le tutorat et elle assure la protection des intérêts des deux parties.

C'est pour cela que cette notion a disparu aujoridji dans la plupart des pays musulmans.

L'islam est une grande religion, mais elle va se perdre si les musulmans continuent d'avoir l'esprit borné et qu'ils refusent d'évoluer.
Citation
ananas* a écrit:
Ah bon l'islam s'adapte et évolue selon les époques ? Tu sors ça d'où? De tes propres réflexions personnelles a qui certaines lois ne plaisent pas trop ?

Je crois que t'as strictement rien compris a cette noble religion et qu'une lecture assidue du coran t apprendrait beaucoup de choses, tu verras un moment donné tu vas tomber sur ça"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. […] » " bizarrement ça va contredire tes idées de réformiste contemporaine

Même le prophète que tu oses prendre a témoin, a dit que l'islam deviendrait difficile a tenir tel qu'il a été descendu, comme on tient difficilement une braise dans sa main

Le tutorat est un devoir dans le coran et la sunnah, et comme toute règle descendue pour notre bien, il s'y cache une sagesse derrière (vérifier que sa fille se marie bien avec un pratiquant a la bonne religion et au bon comportement, ne pas la laisser filer dans les bras du premier venu qui lui aura vendu du rêve et faussé la clarté de sa décision, s'assurer qu'elle respecte les étapes imposées par la religion, etc), mais la science depasse tellement votre capacité de compréhension du cerveau qu au lieu de réfléchir et accepter l'islam authentique (tel qu'il est descendu sans ajout ni diminution, c'est pas de cette manière qu'on maintient le bon chemin hein), vous vous hatez dans la critique la moquerie et la barbarisation de la révélation pure et des enseignements de Muhammad

Et cesse de comparer daech et son égarement avec l'islam quand que tu n'es pas capable de faire la distinction entre une secte qui a modifié les préceptes de l'islam (comme tes idées) et une religion AUTHENTIQUE
30 mars 2018 14:29
Le tutorat c'était pour les femmes considérées comme des marchandises ?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)


Le prophète considérait il les femmes comme des marchandises ? Parce qu'il n'est pas précisé"esclaves" ici. Ou bien connaissez peut etre mieux l'islam que Aicha et son époux ?

Je regrette l'islam n'est pas spacio temporel et la chari3a n'est pas temporaire , ce qui a été abrogé du vivant du prophète reste par conséquent valable jusqu'à la fin des temps, logique

"Il n appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s'est égaré certes d'un égarement évident" verset 36 sourate Les coalisés
C'est pas moi qui l'affirme c'est Le Tout Puissant, chacun son choix de clan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook