Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé d'une Femme
R
10 novembre 2021 22:35
Salam aalikom

Tu lui as posé des questions sur son passé avant de l’épouser ? Elle t’a répondu ? Elle a menti ?
Ou alors tu n’as pas posé de questions et elle ne t’a rien dit? Donc ce cas c’est différent, elle ne t’a pas menti .

Si tu ne peux pas oublier ni lui pardonner et que tu veux la quitter fais-le proprement, couvre ses péchés auprès de sa famille et Allah couvrira les tiens . Ne dévoile rien de ce que tu as appris sur elle .
g
10 novembre 2021 22:41
"si il avait annoncé le divorce pour aucun motif en particulier"

Comme si les divorcés se justifier de leur divorce.... il disent qadar Allah à leur famille et puis c'est tout.

Et puis quel problème ?

Personne de "hnine"est capable de faire ça même sous la colère...

Méconnaissable car déprimer par cette relation ou a cause du "karma"

Seul Allah sait.

Après, j'ai rien compris à ton histoire...
Citation
HARISSA78 a écrit:
Il aurait eu des problèmes si il avait annoncé le divorce pour aucun motif en particulier

Tu voulais qu’il fasse quoi? Il se sentait déjà assez trahi comme ça

Dieu lui a révélé les péchés de sa femme miskine il était super hnine en plus

Maintenant il est méconnaissable le pauvreIll
B
10 novembre 2021 22:41
Moi si j’étais l’auteur j’irai tout balancé à ses parents histoire de ne pas passer pour le grand méchant loup comme certaines aiment bien faire porter le chapeau à leurs ex mari
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Tu lui as posé des questions sur son passé avant de l’épouser ? Elle t’a répondu ? Elle a menti ?
Ou alors tu n’as pas posé de questions et elle ne t’a rien dit? Donc ce cas c’est différent, elle ne t’a pas menti .

Si tu ne peux pas oublier ni lui pardonner et que tu veux la quitter fais-le proprement, couvre ses péchés auprès de sa famille et Allah couvrira les tiens . Ne dévoile rien de ce que tu as appris sur elle .
B
10 novembre 2021 22:55
Les plus hnines deviennent les plus méchants lorsqu’ils sont trahis

Moi je les comprend à 100% et j’aurai fait exactement la même chose

J’aurai tout raconté à sa famille et à la mienne

Au moins on pourra pas dire que c’est de la faute du mari l’échec de ce mariage (et j’éviterai la pension aussi)

Citation
girltalk a écrit:
"si il avait annoncé le divorce pour aucun motif en particulier"

Comme si les divorcés se justifier de leur divorce.... il disent qadar Allah à leur famille et puis c'est tout.

Et puis quel problème ?

Personne de "hnine"est capable de faire ça même sous la colère...

Méconnaissable car déprimer par cette relation ou a cause du "karma"

Seul Allah sait.

Après, j'ai rien compris à ton histoire...
10 novembre 2021 23:03
Pourquoi tu veux la salir devant sa famille !

Tu as aucune respect ! C'était sa vie avant toi
Citation
SunShine991 a écrit:
Je ne sais pas si tu parle de moi mais je n'ai nullement dévoilé ces pêcher, c'est venu à moi par pure hasard . Je voulais la mettre sur le faite accompli devant ça famille car je me sentais trahi et blessé, mais al hamdulilah Allah ma rendu ma raison. C'est entre elle et dieu
10 novembre 2021 23:18
Moi je suis pas. J'ai un passé

Est-ce que je suis une pute ? Non
Est-ce que j'ai expliqué a dire le nombre ? Non

Ça fait partie de mon histoire point ! C'est à moi uniquement.

Si cette réponse ne plaît pas à un homme. Ben passe son chemin !
Même si jamais il me posait ces questions... il reste là où il est il part.

Mon corps il est à moi et à personne.

De toute façon un homme même des français non musulmans, combien disent la mère de mes enfants sera vierges.

Mais c'est ces hommes là qui couchent à droite et à gauche.
10 novembre 2021 23:23
Wa aleykoum salam

Déjà comme a dit djazaria, déjà regarde d'ou tu as appris cela.

La 1ère chose à faire lorsque tu reçois une information c'est de t'assurer de sa fiabilité.
S'assurer que ce n'est pas de la calomnie, une rumeur, etc...

Le nombre de personnes qui transmet la même information n'est pas un critère de fiabilité.
Il suffit qu'une personne ment à plusieurs et tout le monde va propager cette information.

Si c'est une personne qui est venu te parler, lui c'est qui ? C'est quoi ses intentions ?

Pareil pour les autres.

S'il y a un moindre doute quelque part, alors rejette l'information et ne cherche pas à creuser car il est possible que tu détruises la cohésion de ton couple pour quelque chose de faux.

Mais supposons que tu as eu cela de source fiable, tout est dévoilé.

Si elle ne t'a pas tout dit ce n'est pas forcément du mensonge.
Si elle a été évasif dans ses réponses ou muette sur certains détails, elle a juste protégé son passé.
Comme tu sais en Islam, on cache ses péchés.

Si c'est du mensonge si elle a clairement déformé la vérité. Elle dit qu'elle est vierge alors que c'est faux par exemple.

Là, oui c'est du mensonge.

Ensuite si tu agis selon les principes de l'Islam. Le vrai pardon, la vraie miséricorde, ce n'est pas quand la personne est excusable ou elle n'a pas vraiment fauté.

C'est quand la personne a fauté, elle t'a fait du tort, voir grand tort, elle n'a pas d'excuse et que tu passes au-dessus.

C'est ça un vrai pardon.

Comme Abou bakr (radi llahou 'anhou) lorsque son cousin a participé à la calomnie de sa fille Aïsha (radi llahou 'anha), Allah a enjoint Abou bakr au pardon

22 وَلَا يَأْتَلِ أُولُو الْفَضْلِ مِنكُمْ وَالسَّعَةِ أَن يُؤْتُوا أُولِي الْقُرْبَى وَالْمَسَاكِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلْيَعْفُوا وَلْيَصْفَحُوا أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

(Sourate An-nur)


Si tu veux voir l’intérêt de pardonner ta femme, akhy.
Regarde tes manquements vis à vis d'Allah.
C'est sûr que tu en as.

On ne préserve sa chasteté que par la Miséricorde d'Allah.
Sinon sheitan peut nous faire tourner la tête.

Il faut prendre conscience de ça aussi.
Notre propre volonté ne vaut quasiment rien face à la tentation.

C'est Allah qui guide, c'est Allah qui préserve.

Si tu n'es pas tombé dans la fornication, Al hamdou lillah
C'est Allah qui t'a préservé.
A
11 novembre 2021 00:16
Salam,

Imaginons l’inverse : une femme qui découvre une fois mariée que son mari a eu plusieurs ex et qu’il a eu une vie sexuelle bien remplie . Dans ce cas crois-moi si le mari s’est rangé et à un bon comportement aujourd’hui sa femme en aurait juste ris avec lui.
Elle se dira que c’était un sacré coureur de jupons et que grâce à elle il a bien changé et oubliera.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur son passé . Surtout que ton couple semble aller bien aujourd’hui, qu’elle semble être une fille bien .
Bien entendue , elle n’a pas divulgué son passé parce que connaissant la mentalité sans scrupule des maghrébins elle s’est dit que ça ne servirait à rien d’étaler ses péchés.

Imagine si à chaque prétendant elle faisait la liste de ses péchés , la ville entière serait au courant et aucun homme l’aurait épousé alors qu’elle a sûrement changé et que c’est devenue une femme bien plus respectable que certaines vierges irrespectueuses avec la terre entière.

Tu cherches les problèmes. Ton mariage risque de mal se finir si tu te focalises sur son passé.

Allah ne te pardonnera aucun péché si toi-même, être humain tu es incapable de pardonner à ton prochain .
Citation
SunShine991 a écrit:
Salam à tous, je viens vous voir pour essayer de comprendre. Je suis marié avec ma femme depuis 2 ans et à part quelque petites disputes ça allait.
Mais malheureusement le jour que tout les hommes mariés craignent est arrivé. J'ai découvert que ma femme avais un lourd passé, pas seulement une relation ou quoi, mais des choses bien plus graves. J'avais des doutes avant de l'épouser, je pensais qu'elle avait seulement eu une relation amitié/amour avec un homme.
Allah à conseillé de pardonner, donc j'ai pas chercher à savoir car je l'aimais et que chacun sa tombe. C'est des choses très graves qui on été faites. j'accepte que chacun peut avoir un passé et que seul Dieu juge, mais Wallahi j'ai perdu ma fierté d'homme, sachant que je connais les personnes qu'elle à fréquenté et j'ai honte. Peut être est-ce Allah qui à voulus fdah tout le hram qu'elle avais fais.
Je me sens trahi , même si ce n'est que du "passé". comment faire confiance à quelqu'un qui m'a menti, comment faire pour me regarder dans le miroir sans être dégouté de moi même.
J'arrive pas à trouver la force de lui pardonner, j'ai des images dans ma tête... J'aurais tout donner pour elle, mais j'arrive plus.

Je ne sais même pas si elle à chercher le repentis, Allah éprouve les gens qu'il aime c'est le seul truc qui me réchauffe le cœur.

Merci d'avoir écouter et qu'Allah vous facilite tous.
S
11 novembre 2021 07:29
Ouais mais y a un temps pour les questions et 2ans c est trop tard pour revenir dessus.

Mais bon soit tu accepte soit tu la laisse.... Mais dans tous les cas tu l'humilie pas tu dévoile à personne ce que tu sais.... Et tu t'en sert pas contre elle.

Peut être Allah lui a pardonner son passé...... Tu n'en sais rien
....
Citation
SunShine991 a écrit:
Non car j'ai accepter qu'elle ai eu une relations avec un homme, elle m'avais dis que ça devais se finir par un mariage mais ya rien eu de sexuel donc j'ai accepter. Ce que j'accepte pas c'est ce qu'elle m'avais caché que s'était pas un seul , et que c'était du haram.

Ça a mis 2 ans parce que je n'était pas au courant de toute l'histoire. J'ai dis ma3lich je voulais juste la sincérité
S
11 novembre 2021 09:43
Je n'ai parler à personne de ce que je sais tkt pas , chacun ça tombe , allah est grand il sait récompenser et punir ceux qui le mérite.
Citation
Skills a écrit:
Ouais mais y a un temps pour les questions et 2ans c est trop tard pour revenir dessus.

Mais bon soit tu accepte soit tu la laisse.... Mais dans tous les cas tu l'humilie pas tu dévoile à personne ce que tu sais.... Et tu t'en sert pas contre elle.

Peut être Allah lui a pardonner son passé...... Tu n'en sais rien
....
J
11 novembre 2021 10:55
Que de préjugés sur les français. !!!

Les maghrébins se marient uniquement pour le statut et faire des grosses... qui au passage n'eduquent que rarement bien.

Les français se mettent en couple ou se marient parce qu'il pensent avoir trouver le partenaire de leurs vies
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les Français passent de femme en femme, tu as vu le taux de mariage, et ils ne font plus de gosses, donc en gros ce sont des relations basés sur le sexe uniquement !

C'est ce que je disais plus tôt à une autre personne, moi si c'est juste pour avoir une copine avec qui je vis en coloc ou que je vois quelques fois par semaine pour avoir des rapports sexuels, elle peut même avoir connu 100 hommes, ça me passe au dessus de la tête.
K
11 novembre 2021 10:56
Bravo Clap

Citation
Jowarya a écrit:
Que de préjugés sur les français. !!!

Les maghrébins se marient uniquement pour le statut et faire des grosses... qui au passage n'eduquent que rarement bien.

Les français se mettent en couple ou se marient parce qu'il pensent avoir trouver le partenaire de leurs vies
S
11 novembre 2021 11:42
Ma réputation va très bien, et la tienne ?...
Mais c'est pas une crotte sur les maghrébins, c'est simplement ce que je pense mais ce n'est pas une généralité non plus.
Chacun est libre d'accepter ou non ce qu'il veut, on ne va forcer personnes à épouser qui que ce soit.... Donc libre à chacun d'avoir les critères qu'il souhaite...
Citation
HARISSA78 a écrit:
Encore une petite crotte sur les maghrébins pour pas changer

Si on ne veut pas d’une femme sur qui beaucoup d’homme sont passé dessus, c’est notre droit le plus strict

Le mariage est un contrat entre deux personnes

Si tu ne remplis pas les critères de l’autre tu ne signes pas

Ne vous étonnez pas ensuite de votre réputation
11 novembre 2021 12:17
Toi tu lui as révélé tes péchés du passé et elle t à accepté avec aujourd'hui tu découvres les siens et tu es prêt à la quitter

Cependant ne fais pas l'innocent tu connais très bien la différence homme femme a propos de la sexualité et qu'un homme qui fornique c un beaugisse et une femme c'est une p... dans la belle communauté arabo musulmane

Soit la messe est dite donc à toi de capter pourquoi elle s'est senti obligé de mentir certainement abusé voir violé par des mecs de son quartier après ca pour se marier elle n'allait pas crier sur tous les tapis son passé tu dis qu'elle rendait service par des pratiques interdites on capte bien l'histoire traditionnelle des cités depuis des décennies !

Story classique en soit tu n'es pas le 1 er ni me dernier à épouse une victime de pervers des ghettos SOS
Citation
SunShine991 a écrit:
Ya 3alykum salem,

La différence c'est que je lui ai dis la vérité avant de l'épouser et c'était à elle d'accepter ou non, je n'ai rien caché contrairement à elle. Voilà la différence. Qu'Allah me donne la force de rester sage et me donne la patience
11 novembre 2021 12:19
A présent à toi de te positionner en tant que sauveur ou bourreau pour cette victime qui ne cherche que ton amour et la repentance auprès de son seigneur moody smiley
s
11 novembre 2021 13:36
J'ai posté plus haut un article avec le nombre de partenaires sexuels des français, je ne sors rien de ma tête, et il ne s'agit pas d'un préjugé, je ne suis pas l'auteur, tu acceptes tant mieux, tu n'accepte pas, tant mieux aussi, mais l'article est là.

Un enfant conçu dans le licite et mal éduqué sera toujours mieux qu'un enfant conçu dans l'illicites

Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel.


Citation
Jowarya a écrit:
Que de préjugés sur les français. !!!

Les maghrébins se marient uniquement pour le statut et faire des grosses... qui au passage n'eduquent que rarement bien.

Les français se mettent en couple ou se marient parce qu'il pensent avoir trouver le partenaire de leurs vies
X
11 novembre 2021 13:51
Un enfant conçu dans le licite et mal éduqué sera toujours mieux qu'un enfant conçu dans l'illicites

Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel


bravo !!
je crois qu'on a enfin trouvé le Zemmour musulman
Citation
streptoanthracis a écrit:
J'ai posté plus haut un article avec le nombre de partenaires sexuels des français, je ne sors rien de ma tête, et il ne s'agit pas d'un préjugé, je ne suis pas l'auteur, tu acceptes tant mieux, tu n'accepte pas, tant mieux aussi, mais l'article est là.

Un enfant conçu dans le licite et mal éduqué sera toujours mieux qu'un enfant conçu dans l'illicites

Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
11 novembre 2021 13:56
Un musulman pourra toujours espérer entrer au paradis tandis qu'un non musulman qui décède est condamné à l'enfer.

D'ou mon comme, cela est en lien avec ma croyance.
Citation
Xavier33* a écrit:
Un enfant conçu dans le licite et mal éduqué sera toujours mieux qu'un enfant conçu dans l'illicites

Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel


bravo !!
je crois qu'on a enfin trouvé le Zemmour musulman
g
11 novembre 2021 14:37
"Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel."

Ah bon...

Si on se réfère au 5 principe de Charia, "le pire des délinquants" est le plus nuisible pourtant...

- la religion (il la remix, pioche dedans)

- la vie (alcool et shit au volant, rodéo, accident de la route, braquage, règlement de compte)

- la raison (drogue alcool, conso et vente)

- les biens (voleur, braqueur, escro)

- l’honneur (fornicateur, violeur, ne respecte pas ses parents, les lois)

Dans un Etat Musulmans, il serait condamner à mort depuis longtemps...

Quand au mécréant tant qu'il ne fais pas de prosélytisme, ou est le problème ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
J'ai posté plus haut un article avec le nombre de partenaires sexuels des français, je ne sors rien de ma tête, et il ne s'agit pas d'un préjugé, je ne suis pas l'auteur, tu acceptes tant mieux, tu n'accepte pas, tant mieux aussi, mais l'article est là.

Un enfant conçu dans le licite et mal éduqué sera toujours mieux qu'un enfant conçu dans l'illicites

Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel.
s
11 novembre 2021 14:55
Si on peut résumé mon commentaire, j'ai simplement dit que le musulman est meilleur que le mécréant, si tu as un problème avec cela, c'est problématique.
Citation
girltalk a écrit:
"Un enfant musulman qui est le pire des délinquants sera toujours mieux qu'un non musulman éduqué ou même avec un prix Nobel."

Ah bon...

Si on se réfère au 5 principe de Charia, "le pire des délinquants" est le plus nuisible pourtant...

- la religion (il la remix, pioche dedans)

- la vie (alcool et shit au volant, rodéo, accident de la route, braquage, règlement de compte)

- la raison (drogue alcool, conso et vente)

- les biens (voleur, braqueur, escro)

- l’honneur (fornicateur, violeur, ne respecte pas ses parents, les lois)

Dans un Etat Musulmans, il serait condamner à mort depuis longtemps...

Quand au mécréant tant qu'il ne fais pas de prosélytisme, ou est le problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook