Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me contrarie, aidez moi svp
h
11 mai 2019 14:50
A toutes celles qui ont fait "plus" que parler aux hommes avant de rencontrer le bon...
c'est du passé.
l'homme qui vous aimera devra accepter vos bagages. cacher votre passé s'il vous pose des questions c'est au contraire mettre de l huile sur le feu.
Et très sincèrement, s'il vous aime et s'il est suffisamment confiant il acceptera que vous ayez aimé d'autres hommes avant lui. c'est ce qui a forgé votre caractère.
Et non tous les hommes ne sont pas jaloux. seuls ceux qui se croient supérieurs et/ou doute de leur MASCULINITE sont capables du pire en découvrant la vérité. ces hommes-là vivent pour les autres pas pour eux-mêmes.
Quand on aime on aime. si on remet sa relation en question avec qqun à cause de son passé alors que cette même personne répond à toutes nos attentes... on ne la lâche pas. ou si on le fait mais attendez-vous à vivre le restant de vos jours avec ces regrets.

bonne chance à la posteuse dans sa vie amoureuse. que ces "rencontres" ne vous fassent pas vous sentir "inférieure" de qq manières que ce soit vis à vis d'un homme. assumez votre passé. soyez femme. l'assurance est un atout charme indéniable. une femme plus renfermée n'attirera que les hommes (en grande partie) qui ont pour but d'avoir une emprise sur leur épouse (jugée plus faibles...)
ale mentalité. on n'est pas sortis de l'auberge !

Ah et j'en profite ! Mesdames SVP éduquez vos garçons dans le respect des femmes. cela évitera peut-être qu'ils se laissent guider par je ne sais quelle morale qui les empêchera d'assumer leurs choix amoureux librement;

Ma mère a toujours dit à mes frères... traitez une femme comme vous traiteriez votre mère. vous bafouez une femme vous bafouerez votre mère. les parents ont un rôle important à jouer si on ne veut pas que notre communauté stagne...
*
11 mai 2019 14:55
si il te pose la question tu lui dit la vérité
et toi aussi tu lui pose la question enfin si c'est important pour toi de savoir .


Citation
Nass1221 a écrit:
Merci ma soeur
Je crois que j’ai énormément besoin d'être rassuré par rapport à ce sujet

Je ne pourrais pas cacher mon histoire à mon futur mari cela n’ai pas honnete
Et deja que j’ai eu une relation hram hors mariage je ne voudrais pas m’enfoncer dans le hram avec des mensonges en plus de sa
L
11 mai 2019 14:56
Pourquoi vouloir tout raconter de son passé dans les détails aux hommes?

Surtout que là il n'y a pas de passé Oh

Et boire un café,pour toi,c'est une relation sérieuse? OhOh
Citation
Nass1221 a écrit:
Slm mes freres et soeurs..

J’ai 25 ans et j’ai déjà eu une relation sérieuse (malheureusement) avec un homme , je pensais vraiment me marier avec lui mais sa n’a pas était le cas.

Et longtemps avant cette histoire j’avais déjà discuter quelques jours par message avec un autre homme qui voulait faire connaissance avec moi mais cela était limite une conversation amicale ou on chercher juste à se connaitre un peu .. ( je précise que je n’ai jamais rencontrer cet homme)

Je ne sais pas ce que vous allez penser de moi mais ayant déjà parler à 2 hommes je me sent très très mal étant donner que J’avais toujours voulu me marier avec la première personne que j’aurais connu!

J’ai peur que plus tard si je me mari que mon futur mari n’accepte pas mon passé ou me juge par rapport à mon passé..

Pensez vous que j’ai un passé très chargé? Et que cela pourrait me poser des problèmes dans mon avenir?
Comment dois je raconter mon histoire à mon futur mari?
Ou avez vous deja etait dans ma situation?
N
11 mai 2019 15:08
ecoute tu et très bien tu na aucun passe tu a juste fais des rencontre qui ant aboutit a rien
A
11 mai 2019 15:08
Salam posteuse,

Je vois vraiment pas pourquoi tu te tortures autant l'esprit...En quoi c'est Haram de faire connaissance avec un homme dans un lieu public, autour d'un café ? S'il te demande ton passé, c'est simple, tu n'en n'as pas. Point barre. Tu penses peut-être que lui n'est jamais allé manger ou boire qqchose avec une femme avant toi, qu'il n'a jamais discuté par téléphone etc., Si pas plus si affinités, voire beaucoup beaucoup plus !!Faut arrêter de faire culpabiliser les femmes dans notre communauté alors que les hommes sont loin d'être blancs comme neige, pour la plupart !
Sinon, MashaAllah et Allahouma barek pour ton comportement et ta chasteté ! C'est devenu rare.
Citation
Nass1221 a écrit:
Slm mes freres et soeurs..

J’ai 25 ans et j’ai déjà eu une relation sérieuse (malheureusement) avec un homme , je pensais vraiment me marier avec lui mais sa n’a pas était le cas.

Et longtemps avant cette histoire j’avais déjà discuter quelques jours par message avec un autre homme qui voulait faire connaissance avec moi mais cela était limite une conversation amicale ou on chercher juste à se connaitre un peu .. ( je précise que je n’ai jamais rencontrer cet homme)

Je ne sais pas ce que vous allez penser de moi mais ayant déjà parler à 2 hommes je me sent très très mal étant donner que J’avais toujours voulu me marier avec la première personne que j’aurais connu!

J’ai peur que plus tard si je me mari que mon futur mari n’accepte pas mon passé ou me juge par rapport à mon passé..

Pensez vous que j’ai un passé très chargé? Et que cela pourrait me poser des problèmes dans mon avenir?
Comment dois je raconter mon histoire à mon futur mari?
Ou avez vous deja etait dans ma situation?
W
11 mai 2019 15:53
Le mec qui m'en voudra parce que j'ai aimé avant lui , alors que lui a du faire des choses crades comme la majorité des mecs , quil aille se faire une omelette
N
11 mai 2019 15:54
Tu a complètement raison enfete
Citation
Cicatra30 a écrit:
Le mec qui m'en voudra parce que j'ai aimé avant lui , alors que lui a du faire des choses crades comme la majorité des mecs , quil aille se faire une omelette
N
11 mai 2019 16:05
A.s
Oui je demande pardon à Allah tous les jours , je regrette énormément d’avoir eu une relation hors mariage meme si au fond j’ai rien fait de mal à part faire confiance à un homme et de lui avoir accorder beaucoup d’importance..

Merci pour ton message mon frere et inchAllah qu’Allah nous guide sur le bon chemin
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Tu as demander à Allah de te pardonner. Allah pardonne tout les pêche. Hamdoulilah ce n'est pas allé loin ma sœur, pour ton passé ne te prend pas la tête. Ton premier ex ne va pas voir ton mari ? Sinon ne lui raconte pas à ton futur époux. Ça dépend de toi et ta confiance en toi. Maintenant tu es revenu à Allah ton passé est derrière toi.

Sauf si tu es victime de calomnie ? Parfois c'est bien de changer d'endroit pour éviter les personnes néfaste. Mais Kheir inchalah et Allah t'aide et nous guide dans la bonne voie.
N
11 mai 2019 16:07
Tu a tellement raison... je ne sais pas pourquoi je me rabaisse autant alors que au fond Dieu sait que j’ai toujours essayé de faire les choses bien ..

Citation
bisounours123 a écrit:
Salam Nass,

Alors vraiment je ne vois même pas pourquoi tu te tracasses l’esprit pour si peu... tu n’as rien fait ... au contraire tu es exceptionnelle!!! Tu sais tu n’es pas obligée de raconter cette épisode de ta vie a ton mari, surtout que c’est dérisoire... et vraiment si tu penses qu’il est capable pour si peu de t’en vouloir.. c’est que ça ne tourne pas rond dans sa tête alors fuis le!!! Et puis il faut bien que tu te maries avec un homme que tu connais un minimum, de nos jours avec le nombre de divorce, il vaut mieux prendre son temps de connaitre l’autre... toi tu veux même te préserver de parler avec un homme autre que ton mari...et c’est tout a ton honneur.. mais lui??? S’il te juge pour si peu qu’il balaye devant sa porte!!
N
11 mai 2019 16:08
Je pense que tu a tout dit
C’est ce que je devrais me dire au lieu de me prendre la tete pour des choses pareille et me torturer l’esprit !!

Citation
Warda88 a écrit:
Franchement tu te tracasse la tête pour rien. Tu n’a jamais couché t’as rien à te reprocher. De plus ton passé ne regarde personne c’est entre toi et Allah.
Donc ton futur mari incha allah excuse moi mais il ne sera pas aussi vierge que toi tu l’es donc celui qui aura un passé charge ça ne sera certainement pas toi.

Dans tout les cas tu n’a rien à lui raconter.

Fait ta vie et basta tu es là où allah veut que tu soit. Donc arrête de t’angoisser pour ça vraiment.
11 mai 2019 17:29
Il t a peloté les pfoufs?
Non, bah y a pas de quoi étriper un cochon...
11 mai 2019 18:02
Quel genre d'omelette tu recommandes dans ce contexte là ? perplexe
Citation
Cicatra30 a écrit:
Le mec qui m'en voudra parce que j'ai aimé avant lui , alors que lui a du faire des choses crades comme la majorité des mecs , quil aille se faire une omelette
W
11 mai 2019 19:01
Une HOMELETTE je dirais . ..
Citation
Linpertinent a écrit:
Quel genre d'omelette tu recommandes dans ce contexte là ? perplexe
M
11 mai 2019 19:08
Tu généralises trop je trouve perplexe

J'en connais qui se sont préservés jusqu'aux environs de la trentaine, pas par manque d'occasion mais bien par respect vs à vis de la religion.

Après c'est sûr que c'est pas la majorité je te l'accorde
Citation
Cicatra30 a écrit:
Le mec qui m'en voudra parce que j'ai aimé avant lui , alors que lui a du faire des choses crades comme la majorité des mecs , quil aille se faire une omelette
W
11 mai 2019 19:12
Je ne généralise pas car j'ai dit la majorité, pas l entièreté.
Citation
MuslimBG a écrit:
Tu généralises trop je trouve perplexe

J'en connais qui se sont préservés jusqu'aux environs de la trentaine, pas par manque d'occasion mais bien par respect vs à vis de la religion.

Après c'est sûr que c'est pas la majorité je te l'accorde
M
11 mai 2019 19:13
Généraliser peut aussi signifier la majorité, et pas uniquement l’entièreté.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je ne généralise pas car j'ai dit la majorité, pas l entièreté.
W
11 mai 2019 19:16
Toi et moi savons que la plupart des mecs maintenant forniquent avec ce qu'ils peuvent trouver ne nies pas stp, C'est rarissime un mec qui se préserve.
Quoique les femmes c'est pas mieux aussi maintenant..
Citation
MuslimBG a écrit:
Généraliser peut aussi signifier la majorité, et pas uniquement l’entièreté.
M
11 mai 2019 19:19
Je viens de te le dire précédemment que ce n'était pas la majorité des hommes qui se préservent, donc tu ne m'apprends rien là perplexe

Moi je dis juste que ça existe, c'est tout.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Toi et moi savons que la plupart des mecs maintenant forniquent avec ce qu'ils peuvent trouver ne nies pas stp, C'est rarissime un mec qui se préserve.
Quoique les femmes c'est pas mieux aussi maintenant..
S
11 mai 2019 19:59
Et même s'il le découvre ou est le problème si t'assume d'avoir fait connaissance avec d'autres gard avant ?

Ça se voit que tu n'a pas confiance en toi ma belle

Assume sque tu fais et si sa pose un problème a quelqu'un tanpis pour lui.
De plus t pas obligé de parler de tes anciennes rencontre 'cest toi qui décide


Citation
Nass1221 a écrit:
Mais si je ne parle pas de mon passé et que mon futur mari le découvre un jour ? C’est pas du tout honnête je trouve non?
s
11 mai 2019 20:09
Et si c'est un homme qui avait rien fait ni aimé avant toi tu vas lui dire quoi ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Le mec qui m'en voudra parce que j'ai aimé avant lui , alors que lui a du faire des choses crades comme la majorité des mecs , quil aille se faire une omelette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook