Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me contrarie, aidez moi svp
11 mai 2019 11:57
Salam,

Juste un conseil...ne raconte jamais ton passé à un homme garde ça en jardin secret....le pire c'est que l homme quand il se marie il regarde toujours si la femme va plaire à ses parents...si elle est chaste...ne sors pas...ne fume pas...s habillé décemment...
Si elle plait à ses parents il se mari pour la bénédiction....sinon au pire il demande à sa mère de lui trouver une fille de bonne famille comme ils disent.....ils me déçoivent....
G
11 mai 2019 12:16
Sa reste illicite mais les gens de notre communauté font tellement pire que sa fait passé ton cas comme bénin.
h
11 mai 2019 12:19
C'est qu'il a l'esprit fermé et ne vous mérite pas.
Vous n'avez rien fait de mal cessez donc de vous poser toutes ces questions futiles. un homme qui vous aime vous aimera peu importe ce qu'a pu être votre passé. Et puis après tout ce sont ces rencontres passées qui font de vous celle que vous êtes aujourd'hui.
S'il fait un blocage c'est que sa mentalité étrique ne vous permettra pas de vous épanouir... et qu'il harcèlera avec cette histoire dès qu'il en aura l'occasion. vous reviendrez alors ici-même peut-être nous parler de votre mari qui vous reproche votre passé est insultant et vous tape aussi qui sait !
Votre vie est ce que vous en faites, elle est vos choix, vos décisions.
Citation
Nass1221 a écrit:
Mais si je ne parle pas de mon passé et que mon futur mari le découvre un jour ? C’est pas du tout honnête je trouve non?
11 mai 2019 12:31
Nan mais ça va, faut pas exagérer non plus... Are you crazy

On parle d'un café hein, pas d'une orgie dans un club libertin.
.
@posteuse : arrête les noeuds au cerveau
Citation
LePaysan76 a écrit:
le souci chez nous les hommes, c'est que nous sommes jaloux, on se fait des scénarios pas possibles, et cette jalousie va nous ronger au point de devenir très méchants verbalement ... à ce moment là on va préféré l'exclusivité ... à toi de voir, mais si tu regardes sur problème de couple, y a un post qui en parle de cette jalousie le titre "mari injuste"
A
11 mai 2019 12:38
Salamou Alikoum

Tu as demander à Allah de te pardonner. Allah pardonne tout les pêche. Hamdoulilah ce n'est pas allé loin ma sœur, pour ton passé ne te prend pas la tête. Ton premier ex ne va pas voir ton mari ? Sinon ne lui raconte pas à ton futur époux. Ça dépend de toi et ta confiance en toi. Maintenant tu es revenu à Allah ton passé est derrière toi.

Sauf si tu es victime de calomnie ? Parfois c'est bien de changer d'endroit pour éviter les personnes néfaste. Mais Kheir inchalah et Allah t'aide et nous guide dans la bonne voie.
Citation
Nass1221 a écrit:
Slm mes freres et soeurs..

J’ai 25 ans et j’ai déjà eu une relation sérieuse (malheureusement) avec un homme , je pensais vraiment me marier avec lui mais sa n’a pas était le cas.

Et longtemps avant cette histoire j’avais déjà discuter quelques jours par message avec un autre homme qui voulait faire connaissance avec moi mais cela était limite une conversation amicale ou on chercher juste à se connaitre un peu .. ( je précise que je n’ai jamais rencontrer cet homme)

Je ne sais pas ce que vous allez penser de moi mais ayant déjà parler à 2 hommes je me sent très très mal étant donner que J’avais toujours voulu me marier avec la première personne que j’aurais connu!

J’ai peur que plus tard si je me mari que mon futur mari n’accepte pas mon passé ou me juge par rapport à mon passé..

Pensez vous que j’ai un passé très chargé? Et que cela pourrait me poser des problèmes dans mon avenir?
Comment dois je raconter mon histoire à mon futur mari?
Ou avez vous deja etait dans ma situation?
L
11 mai 2019 12:50
Eu y'a des gens qui osé dire que de couché une fois c'est rien craignez allah franchement coucher de rlam c'est rien mais on va ou même une fois c'est grave on serai dans un pays qui pratique la charia il serai frapper à coup de fouer mais franchement on va ou quallah guide celui où celle qui a écrit cela de 2. Mon dieu que dieu te pardonne. Après cela pour celle qui a posté religieusement tu n'a pas à parler de pècher à ton futur mari non à personne d'ailleurs t'es pèche c'est entre toi et dieu point à la ligne. Après sa sache une chose quand tu as connu ou fréquenté ou parler peu importe dans le rlam ou t'avais l'intention de te marier avec lui et que sa ne ses pas fait sache que quand tu te marie en plus dans le halal allah fait en sorte que tu oubli à force. Si tu as juste parler comme tu as dit pourquoi les relation trop même parler son interdite selon certaine condition pour ne pas souffrir derrière tu parle tu tabitue avec la personne et après sa se fait pas pourquoi Allah nous interdit certaines chose justement c'est pour nous pour pas qu'on souffre subanallah. C'est pas qui faut pas aprendre à connaître mais sous certaine condition. Quelqun qui te veu il viens te demander à ton père et de la tu discute tranquillement jusqu'au mariage avec le père c'est encore mieux. Si tous sa et fait c'est logique qu'on souffre pas si sa se fait pas minimiser les choses se préservé pour après ne pas souffrir. Dernière chose ne laisse pas de porte ouverte au shetan à repensée à l'autre quand tu sera marié à un autre pour après divorcer. Ou tu laisse du temp passé pour oublier l'autre le temp geuri les blessures comme on dit ou ben tu te marie et même si toubli pas des le départ tu verra que le temp fait que toubli c'est allah qui nous a créé il nous connaît mieu que notre propre personne et c'est mieux se qui et bon ou pas pour nous.
b
11 mai 2019 12:51
Salam Nass,

Alors vraiment je ne vois même pas pourquoi tu te tracasses l’esprit pour si peu... tu n’as rien fait ... au contraire tu es exceptionnelle!!! Tu sais tu n’es pas obligée de raconter cette épisode de ta vie a ton mari, surtout que c’est dérisoire... et vraiment si tu penses qu’il est capable pour si peu de t’en vouloir.. c’est que ça ne tourne pas rond dans sa tête alors fuis le!!! Et puis il faut bien que tu te maries avec un homme que tu connais un minimum, de nos jours avec le nombre de divorce, il vaut mieux prendre son temps de connaitre l’autre... toi tu veux même te préserver de parler avec un homme autre que ton mari...et c’est tout a ton honneur.. mais lui??? S’il te juge pour si peu qu’il balaye devant sa porte!!
W
11 mai 2019 12:52
Franchement tu te tracasse la tête pour rien. Tu n’a jamais couché t’as rien à te reprocher. De plus ton passé ne regarde personne c’est entre toi et Allah.
Donc ton futur mari incha allah excuse moi mais il ne sera pas aussi vierge que toi tu l’es donc celui qui aura un passé charge ça ne sera certainement pas toi.

Dans tout les cas tu n’a rien à lui raconter.

Fait ta vie et basta tu es là où allah veut que tu soit. Donc arrête de t’angoisser pour ça vraiment.
F
11 mai 2019 12:56
oh ça va franchement les filles arrêtez de vous martyriser pour des foutaises... franchement c'est abusé toutes ces idées qu'on vous a mises dans la tête que de croire que parler à un homme ou en côtoyer un c'est graaaaaave oh mon dieu tu es une ****

sérieusement ça me fait mal de voir autant de filles qui se prennent la tête pour au final finir malheureuse en mariage.

à un moment il faut travailler sa logique. comment savoir si un homme nous conviendra pour la vie si on ne parle pas un minimum avec lui ?

tu t'attendais à quoi à te dire que tu te marierais avec le premier venu ? parce que tu croises un homme dans la rue ça y'est t'es fichu tu dois finir ta vie avec lui ? ce même si vous ne matchez pas?

c'est plus que normal et humain que de côtoyer plusieurs personnes avant d'enfin trouver le bon. Tu n'as pas de radar biologique qui puisse te dire ALERTE C'EST LUI C'EST MON MARI.
en plus tu n'as connu que 2 hommes !! de quel passé tu parles ???

Arrêtez de vous rabaisser en ne pensant qu'être la possession d'un homme à vie. beaucoup de femmes se cassent la figure en ne se contentant que de ce qu'elles ont. quitte à finir femme battue elles se diront "au moins je n'ai connu qu'un seul homme"

c'est ridicule...
A
11 mai 2019 13:11
Les femmes qui pensent qu'elles ont un passé devraient considérer plutôt qu'elles ont un futur.
L
11 mai 2019 13:55
mdrr, si tu étais un homme, tu me comprendrais ...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Nan mais ça va, faut pas exagérer non plus... Are you crazy

On parle d'un café hein, pas d'une orgie dans un club libertin.
.
@posteuse : arrête les noeuds au cerveau
11 mai 2019 14:03
Ne pas confondre homme et idiot en manque de confiance en soi smoking smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrr, si tu étais un homme, tu me comprendrais ...
L
11 mai 2019 14:08
Oui mais c'est pas normal c'est de la fierté parcque jalou OK mais un minimum. L'homme lui et rarement tous blanc il a fait peu être n'importe quoi avant de se marier et après sa quand la femme c'est marier dans le halal en plus avant lui il devient fou faut arrêter franchement.
L
11 mai 2019 14:09
quand j'avais la 20 aine, je sortais avec une nana qui me plaisait, j'étais fou amoureux d'elle, une jolie marocaine avec un caractère de dingue, plus le temps passait plus je l'aimais, un jour elle m'a raconté qu'elle avait des ex et je me faisais des films, je me disais que ses ex devaient la toucher comme moi je la touche, elle leurs faisait une gâterie comme elle me le faisait ...ça devenait insupportable, je devenais fou de rage... je l'insultais, limite à lui taper dessus pour au final lui dire c'est fini entre nous, alors que je l'aimais, j'en ai pleuré mais je n'ai jamais voulu reprendre avec elle ..

je sais, je n'étais qu'un idiot, j'aurais pu finir ma vie avec elle... juste pour dire, que le passé doit être enterré, si la personne qui vit avec toi h ou f, découvre ton passé, faut pas le nier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 14:31 par LePaysan76.
L
11 mai 2019 14:11
je sais, nous sommes des idiots avant de devenir des hommes
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ne pas confondre homme et idiot en manque de confiance en soi smoking smiley
M
11 mai 2019 14:29
Un passé très chargé non quand même pas.
Mais un passé quand même...

A partir de là je comprends que ça puisse rebuter un homme, faut être honnête avec lui dès le départ.
11 mai 2019 14:34
C'est violent de se torturer autant le cerveau pour si peu perplexe

Ça ne me dérange pas que ma future femme aie déjà gobé. C'est le contexte et ce qu'elle est aujourd'hui qui importe.
*
11 mai 2019 14:35
Salam,

Heu .... On ne se marie pas avec le premier venu, découvrir son conjoint la nuit des noces est désuet. Il ne faut pas s'étonner de trouver des cas sur Yabi de violences , de frustration et d'incompatibilité.

Il faut arrêter de te faire une montagne d'un rien, rencontrer une personne, discuter avec elle autour d'un café dans un endroit public n'est pas de la débauche non plus.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais de juste milieu, toujours les extrêmes. Ou j'épouse la première personne que je croise, ou bien je dois coucher avec la terre entière pour trouver le bon.
Citation
Nass1221 a écrit:
Slm mes freres et soeurs..

J’ai 25 ans et j’ai déjà eu une relation sérieuse (malheureusement) avec un homme , je pensais vraiment me marier avec lui mais sa n’a pas était le cas.

Et longtemps avant cette histoire j’avais déjà discuter quelques jours par message avec un autre homme qui voulait faire connaissance avec moi mais cela était limite une conversation amicale ou on chercher juste à se connaitre un peu .. ( je précise que je n’ai jamais rencontrer cet homme)

Je ne sais pas ce que vous allez penser de moi mais ayant déjà parler à 2 hommes je me sent très très mal étant donner que J’avais toujours voulu me marier avec la première personne que j’aurais connu!

J’ai peur que plus tard si je me mari que mon futur mari n’accepte pas mon passé ou me juge par rapport à mon passé..

Pensez vous que j’ai un passé très chargé? Et que cela pourrait me poser des problèmes dans mon avenir?
Comment dois je raconter mon histoire à mon futur mari?
Ou avez vous deja etait dans ma situation?
L
11 mai 2019 14:44
ptdrrr coucher avec la terre entière pour trouver le bon ...ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Heu .... On ne se marie pas avec le premier venu, découvrir son conjoint la nuit des noces est désuet. Il ne faut pas s'étonner de trouver des cas sur Yabi de violences , de frustration et d'incompatibilité.

Il faut arrêter de te faire une montagne d'un rien, rencontrer une personne, discuter avec elle autour d'un café dans un endroit public n'est pas de la débauche non plus.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais de juste milieu, toujours les extrêmes. Ou j'épouse la première personne que je croise, ou bien je dois coucher avec la terre entière pour trouver le bon.
11 mai 2019 14:44
Je suis ton frero pas ta sœur enfin je crois lol
Citation
Nass1221 a écrit:
Sa me fait énormément plaisir ton commentaire ma soeur??
Et tu m’a fait rire aussi smiling smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook