Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé d'un cheveux noir à un acajou rouge profond .. Impossible ?? !!
j
21 août 2013 11:48
Salam les filles,

Sa fais 7 ans que je me colore les cheveux en noir et tout y est passé noir corbeau noir profond noir bleuté et tte les marque des plus chères aux coloration de bon marché .. Je tien à précisé que mes couleurs été espacé de 1 an à chaque fois surtout les dernières années ou je me coloré rarement !

Ma base de cheveux est très foncé je ne dirais pas que j'ai des cheveux noir mais un marron très très foncé ...

Il y a 1 an j'ai décidé de changer de couleur de cheveux et cela n'a pas été sans conséquence .. ma dernière couleur noir remonte au mois d'octobre 2012. En décembre j'ai coloré mais cheveux en marron clair avc le casting crème gloss .. Vous vous en douterais il n'y a eu aucun changement.

J'ai la chance d'avoir le cheveu qui pousse donc en février j'ai tous coupé jusqu'au dessus des épaules je les avais à peu près à 10cm des fesses sa ma fais mal au coeur mais bon j'y été obligé crying(

Petit à petit je voyais mais vrai cheveux apparaitre j'ai donc fais un tie and die qui ma littéralement bruler mes pointes j'ai encore coupé en mars. et j'ai entendu parlais du lait de coco qui aide à éclairssir le cheveux je vous cache pas que tellement mes cheveux sont foncé que c difficile de voir un changement .. j'en ai beaucoup pris soin avec des huiles ect ... Ah aussi mes cheveux sont fin et frisé un vrai cheveux méditerranéen lol

Aujourd'hui mes cheveux arrivent à la moitié de mon dos et j'ai décidé de me faire une couleur acajou .. comme à peu près celle de amel bent que je trouve magnifique et qui va bien aux filles de couleur brune voir matt métissé ou black ..

Donc j'achète le casting crème gloss ... une blague juste les quelques reflets blond de mon tie an die se sont un peu couvert .. 2 jours après (je sais c pas bien) je refais une autre couleur le olia cerise profond .. j'ai cru halluciner quant j'ai vu que mes cheveux n'avais pas bouger ...enfin il y a quelque reflet acajou et je crois mm que a certain endroit c un peu acajou comme si j'avais fais de grosse mèches rouge mais je suis pas arriver à ce que je veux .. d'ailleurs cette coueleurs dégorgent beaucoup donc dans quelque semaine je retrouver mes cheveux ... et bye bye mn pseudo acajou !!

Je sais pas si un coiffeur pourra y faire quoi que ce soit mm si je vais dans un salon jean louis david ou frank provost !!!.. dois je me résigner à laisser tomber les colorations ... je suis dég moi qui veut vraiment changer de tête arrrrfff Grrrr
21 août 2013 21:43
Salam

Les teintures casting crème gloss ne sont pas vraiment des teintures mais plus des reflets.
J'en ai fais l'expérience aussi.
Je te conseil de voir avec un coiffeur ce que tu peux faire et d'arrêter de t'en occuper seul sinon bonjour le massacre
j
23 août 2013 12:19
Salam ma belle,

Oui faut je me résigne a aller chez le coiffeur je crois ...

Merci comme mm !!
S
23 août 2013 14:53
Salam wa ahlikoum,

Le mieux c'est que tu fasse ça chez le coiffeur, il va te retirer tout les pigments de tes cheveux et te fera une couleur par dessus ..
23 août 2013 17:37
Tu verras que c'est mieux d'aller chez le coiffeur il est plus apte à te colorer décolorer et tout ça.
Essaye de trouver un coiffeur qui te conviens ne va pas chez le premier venu
j
27 août 2013 12:44
Inchallah mais la sa fais 15 jours j'ai fais ma couleur Olia cerise donc dans combien de temps vous me conseillez d'aller chez le coiffeur ??

Vous savez comment sa se passe une dépigmentation ou une décoloration car quant j'ai fais mon tie and die la coiffeuse m'a mi de l'eau 'oxygéné du coup j'avais les cheveux presque blanc et elle a refais une couleur par dessus !!! je vous raconte pas l'état de mes cheveux !!

J'ai peur d'aller chez le coiffeur si c pour sortir avec des cheveux comme de la paille !!!

Car malgrés mes Coloration a la maison ces derniers temps cava mes cheveux tienne le choque
S
28 août 2013 18:15
Vaux mieux attendre 1mois ou 2, moi je suis passer du noir au blond foncé avec un gommage c'est moins abrasif que le décapage et crois mois sa fait plus de 3ans que j'avais envie de les éclaircir mais j'avais peur de les abîmer, mais je me suis laisser tenter et je ne regrette pas du tout!! mes cheveux sont en bonne santé hemdoulleh je l'ai fait chez Saint Algue voilà ..
j
30 août 2013 12:54
Salam,

Tu as fais ton gommage seule ou justement chez saint algue ??
S
30 août 2013 18:59
Non je l'ai fait chez Saint Algue j'ai horreur des gaffe, je tiens à mes cheveux et le mieux été de faire ça chez un pro et je ne suis pas déçu
D
30 août 2013 19:08
Salam

C'est normal qu'il n'y a pas eu de résultat étant donné que ta base est noire.

Fais une tache rouge sur du noir, ca n'se verra pas, sauf peut etre au soleil ou on verra la marque lol.

Il faut d'abord décolorer ... tu peux le faire seule le seul risque c'est que si tu ne sais pas controlé la durée de décoloration tu risque de bruler tes cheveux (ca va pas prendre feu hein).

Si tu veux le faire seule je te conseille de faire sur une seule meche, que tu pourra recolorer en noir si tu le souhaite.

Tu achete du décolorant, tu applique sur ta meche et tu surveille comme tu as les cheveux fin faut faire vraiment attention a la durée de pause, j'pense que 20 minutes suffiront mais après tout dépendra réellement de tes cheveux. Pour voir si y a pas de déga tu gratte ta meche, si ca casse pas c'est bon.

Applique sur cette meche la coloration que ta choisis en acajou et laisse reposer 45 minutes minimum. Tu nettoie ta meche et tu applique aprés shampooing et shampooing. seche et vois l'étendu des dégats.

Après en fonction du résultat tu pourras te lancer en reproduisant la meme chose de a à z, sur tout tes cheveux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
j
12 septembre 2013 16:11
Salam alikum,

J'ai déja décolorer mes cheveux lorsque j'ai voulu faire mon tie and die chez une coiffeuse en plus sur tte ma longueur tout été bruler on aurai di que c'été des poils de mouton j'ai rien compris.
Je parle de l'eau oxygéné mélanger avec un produit liquide ..

Sa il en est or de question que je fasse sa temps pi pour mon acajou !!

Mais y'a til un autre moyen de les décoléré ? j'aimerais la refaire avant l'aid kibr je pars en tunisie et avec le soleil de labas je sais qu'il y a aura un beau rendu !!!

Bisoux
S
12 septembre 2013 22:19
Oui! la décoloration, c'est le produit qu'on utilise pour faire les mèches, balayage ... sa tue le cheveux!! celle qui utilise ça pour passer du noir au blond "sont folle", le décapage c'est pour retirer tout le pigment noir sur tes cheveux mais qui tue aussi! et d'après la coiffeuse il mette de la poudre bleu avec de l'oxydant sa abîme grave! donc moi j'ai fait un gommage ou démaquillant selon le terme de certain coiffeur (c'est de la poudre bleu et de l'eau chaude) moins abrasif j’appréhendai grave!! bon j'avais les cheveux orange juste après mais rien de grave elle ma fait la couleur juste après et aujourd'hui je suis grave satisfaite! j'ai un blond foncé avec un balayage miel sa s’éclaircit au fur et à mesure .. et mes cheveux ne sont pas abîmer du tout!! j'ai fait ça chez Saint Algue j'ai les cheveux très long et pour tout ça (sans le balayage) bah j'ai payer 113euros voilà :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook