Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça passe pas avec la maîtresse de ma fille ....
B
5 octobre 2019 10:24
Pas du tout je suis de nature réservée... la raison de mon comportement est que ma fille ne veut pas aller à l école et pour la faire sortir de la maison c le parcours du combattant... d où mes questions .. hier je devais emmène ma fille à la piscine je lui ai dit si tu nas pas été sage en classe on ira pas . De la, ma fille me dit demande à la maîtrise j'y vais mais avec le sourire je lui dit Sophie je voulais vous demande ça été ce matin avec selma ? Voilà C comme ça que ça c est passé.
Citation
Berkshire a écrit:
La seule explication que je vois c’est qu’elle doit te trouver trop demandeuse, trop revendicatrice peut être, que tu ne laisses pas la parole aux autres etc ...
Je ne sais pas si tu l’es vraiment, mais je me rappelle quand mes enfants étaient petits il y a avait toujours un ou deux parents de ce type et ça irritait énormément non seulement le corps enseignant, mais également nous les autres parents.
En parler à la directrice serait trop mauvais pour l’intérêt de ta fille.
Il y a pas mieux que l’apaisement dans ce genre de situation.
B
5 octobre 2019 10:26
Voilà ta trouvé le mot il y'a des injustices et je le sens ...
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Bienvenue dans ce monde où on en a parfois rien à f..... des gens.


La directrice va ptetre temporiser les choses mais yaura toujours des injustices tu pourras jamais tout régler.
N
5 octobre 2019 10:26
Elle a du repérer que tu faisais partie des parents "envahissants" et elle te tient à distance. Remettons les choses dans leur contexte: ton enfant ne passe pas le bac et ne joue pas son à avenir. Si la maîtresse ne t'interpelle pas donc pas de souci. Si ton enfant est heureux d'aller à l'école donc pas de souci. Ne cherches pas plus loin ou ne cherches pas une attention quelconque de la part de l'institutrice. Dans quelques années, avec l'expérience ou avec d'autres de tes enfants, tu comprendras mieux ce que je veux dire. Zen zen...
Y
5 octobre 2019 10:33
Wi parle a la directrice , si sa ne sarange pas c pas en restant ainsi que sa le fera
Si sa se trouve elle cherche juste la petite bete
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
U
5 octobre 2019 10:36
Salam,

Si tu t’intéresses à ta fille, alors tu peux poser les questions à ta fille.
Elle a raison, le comportement de ta fille c’est pas dans ses cordes mais l’instruction (fournir du cours et évaluer les acquis).
Y a pas de danger imminent (sortie du système scolaire, violence physique et verbale, etc) pour ta fille, donc tu n’as rien à dire et rien à faire à la directrice ou au rectorat.

Chacun reste à sa place et tout se passera très bien Zen

Bon courage Bye
Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem , la maîtresse de ma fille est bizarre hier je lui demande si ça va avec ma fille au niveau des bavardage et comportement elle me repnd le comportement pas trop je lui répond et la compréhension elle me répond je vous les déjà dit oui elle travaille bien je vais pas vous faire un compte rendu toutes les semaines je lui dit c normal je m intéresse à ma fille.

après elle me dit c moi qui demande plus que les autres parents je suis restée bougé née de nature impulsive j allait répondre je me suis calme et je suis partit c pas la première fois j aime pas sa façon de répondre avec le sourire en faisant une remarque .. je la supporte pas purée c que le début de l année..

Dois je en parle à la directrice ou non ?

Merci
P
5 octobre 2019 10:37
Wa aleykoum salam wa ramathula. Je peux comprendre ton agacement. En ce qui concerne son enfant on a envie d avoir un compte rendu régulier voir comment s est passée sa journée mais cela n est pas possible.

Puis penses à ton enfant d abord si ta fille te parle en bien de sa maitresse c est le principal. Il se peut qu à force la maîtresse puisse avoir des réticences avec ta fille donc fais toi discrète pour le bien de ton enfant.

Puis a en parler à la directrice ou aux autres parents d élèves mouai je trouve ça abusé. Si t as un réel problème avec elle c est avec elle que tu dois le régler mais c est ta fille qui risque de payer les pots cassés.

Le mieux prends sur toi la calcule pas l année passera plus vite. Si des octobre tu peux plus te l empiffrer ce sera qui au moi de mai.
5 octobre 2019 10:43
En même temps si chaque jour tu demandes comment ta fille se comporte... imagine les 30 parents venir faire pareil...

Fait lui un peu confiance... si elle travaille bien que veux tu quelle te dise de plus ?

Gérer une classe ce nest pas donné à tout le monde. Tu ne sais pas comment cest passé sa journée... etre instit cest assez épuisant si en plus elle doit gérer des élèves difficiles dans la classe et gérer les parents... dis toi quelle ne peut pas tout faire

Ce nest ps une super woman.

Je ne sais pas si tu travailles mais imagine chaque client te demander si tu fais bien ton taf...cest gavant...

La directrice te dira de meme
Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem , la maîtresse de ma fille est bizarre hier je lui demande si ça va avec ma fille au niveau des bavardage et comportement elle me repnd le comportement pas trop je lui répond et la compréhension elle me répond je vous les déjà dit oui elle travaille bien je vais pas vous faire un compte rendu toutes les semaines je lui dit c normal je m intéresse à ma fille.

après elle me dit c moi qui demande plus que les autres parents je suis restée bougé née de nature impulsive j allait répondre je me suis calme et je suis partit c pas la première fois j aime pas sa façon de répondre avec le sourire en faisant une remarque .. je la supporte pas purée c que le début de l année..

Dois je en parle à la directrice ou non ?

Merci
P
5 octobre 2019 10:48
Salam,

c'est risqué d'aller voir la directrice je pense. Elle pourrait prendre ta fille en grippe et le lui faire payer en classe et pour ses notes. C'est déjà limite là, faudrait pas en rajouter.

Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller la voir pour essayer d'arrondir les angles, lui dire que tu aimerais avoir un bon contact avec elle pour le bien de ta fille, et n'en fais pas trop. Elle a peut-être l'impression que tu ne lui fais pas confiance ou que tu lui reproches des trucs...
5 octobre 2019 10:49
On va dire que je supporte l'instit oui !

Ma mère en était une .. sache que en rentrant elle avait 2 a 3 heures de taf pour préparer les cours ateliers... corriger les évaluations

Ils ont les vacances ok ils ne peuvent pas se plaindre certes après ils ont fait les études pour...

En lisant des postes comme celui la... je comprends que ma mère préférait travailler en quartier difficile au moins elle n'avait pas les parents sur le dos.. et les enfants étaient intéressés par plein de chose car ils n'avaient pas ce qu'il faut a la maison !
F
5 octobre 2019 10:54
salam
plus souvent les gens s'expriment avec le ressenti et non les faits, la prochaine fois qu'on vous parle du comportent de ta fille, demande les faits et demander à la maîtresse de vous aider à améliorer le comportement de ta fille., dites lui simplement (ma fille est toujours en apprentissage ,elle a pas cette difficulté avec l'écriture mais peut être un peu avec la relation avec ses camarades , pourtant j'essaye de tout mon coeur de l'aider,je ne suis pas aussi pédagogue que vous, et je suis convaincu que grâce à vous nous pourrons arriver à améliorer son comportement , voulez vous m'aider à rendre le comportement aussi conforme que son travail à l'école,)
si elle se montre indifférente , prend rdv avec un psy scolaire cela va montrer que tu es consentante pour faire de ta fille une personne conforme aux normes, c'est le but de l'école malheureusement, explique ça à ta fille dis lui que tu es fière d'elle pour les notes mais que tu le sera plus si elle se fait remarqué par son comportement ( et site les faits sinon ca sert à rien).
prend sur toi quand tu parles à la maîtresse( ton ton ,ton gestuelle et le volume de ta voix sont important).bon courage
Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem , la maîtresse de ma fille est bizarre hier je lui demande si ça va avec ma fille au niveau des bavardage et comportement elle me repnd le comportement pas trop je lui répond et la compréhension elle me répond je vous les déjà dit oui elle travaille bien je vais pas vous faire un compte rendu toutes les semaines je lui dit c normal je m intéresse à ma fille.

après elle me dit c moi qui demande plus que les autres parents je suis restée bougé née de nature impulsive j allait répondre je me suis calme et je suis partit c pas la première fois j aime pas sa façon de répondre avec le sourire en faisant une remarque .. je la supporte pas purée c que le début de l année..

Dois je en parle à la directrice ou non ?

Merci
5 octobre 2019 11:22
Pour info, le directeur ou la directrice n'est pas notre supérieur hiérarchique mais notre collègue, ça me fait sourire à chaque fois que les parents pensent qu'on va être sanctionné ou qu'on va se faire remontrer les bretelle en allant le/la voir smiling smiley ça ne sert pas à grand chose en plus car il n'est absolument pas au courant de ce qui se passe dans chaque classe, l'enseignant est bien plus informé donc c'est avec lui qu'il faut prendre rendez-vous. Et puis pour ne pas mentir, parfois on ne sait même plus ce qu'un élève fait de sa journée parce qu'il n'est pas tout seul. Si elle n'a rien à dire, c'est que ce qu'a fait votre fille durant la journée ne l'a pas marquée, au quel cas elle s'en souviendrais.

Sinon que ce soit à 8h30, à 11h30, ou 16h30, on n'est pas forcément dispo. Les parents ne le savent pas mais sur le temps du déjeuner, nous avons des réunions, des formations extérieures, des rendez-vous, des corrections, des choses à préparer, des personnes avec qui aller manger, et des visites à préparer pour l'après midi, en plus de se poser pour pouvoir manger, faire sa vaisselle, passer aux toilettes, passer un coup de fil à un proche ou à la banque .. on n'a pas forcément 2 minutes pour discuter tous les jours. Il est rare qu'on se pose et qu'on fasse autre chose que bosser. Il faut être attentif aux travaux de votre enfant ( par le biais des cahiers, des devoirs etc .. ) et savoir être patient.

Proposez plutôt un rdv dans le cahier de liaison et elle vous fera part de ses dispo. Honnêtement on m'a demandé un rendez-vous y'a 2 semaines suite à un mot que j'ai écris ( comportement difficile d'un élève ) mais je n'ai pas encore répondu car je suis exténuée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 11:24 par L.Noor.
5 octobre 2019 11:31
Bonjour

Et bien j ai remarqué que les maîtresses s adaptaient en fonction des parents en face d eux
Une maman rebeu bien habillée ne signifie pas instruite... aussi si elle a le voile c est même pas la.peine...
Beaucoup de connaissances dans la la profession disent que les membres de la communauté abusent.


Il faut t imposer
Et fallait lui répondre avec le sourire
" oui j ai en effet besoin d etre rassurée quant a la bonne intégration de mon enfant et je vous remercie pour votre patience et compréhension qui constituent les qualités d une excellente maitresse. Voyez moi par exemple, j ai abandonné l idee de faire carrière dans l enseignement, je manque cruellement de patience contrairement à vous

Et tu la plantes la!

Il faut savoir répondre mais de telle sorte a être crédible
Et pas se la mettre à dos


Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem , la maîtresse de ma fille est bizarre hier je lui demande si ça va avec ma fille au niveau des bavardage et comportement elle me repnd le comportement pas trop je lui répond et la compréhension elle me répond je vous les déjà dit oui elle travaille bien je vais pas vous faire un compte rendu toutes les semaines je lui dit c normal je m intéresse à ma fille.

après elle me dit c moi qui demande plus que les autres parents je suis restée bougé née de nature impulsive j allait répondre je me suis calme et je suis partit c pas la première fois j aime pas sa façon de répondre avec le sourire en faisant une remarque .. je la supporte pas purée c que le début de l année..

Dois je en parle à la directrice ou non ?

Merci
5 octobre 2019 13:03
Salam

La manière de répondre est pas au top mais si les parents la sollicitent beaucoup ( pas forcément que toi ) c'est peut être normal qu'elle soit un peu à bout
J'ai une copine qui est professeur et elle me dit toujours qu'a chaque sortie elle se fait chopper par plusieurs parents d'élèves alors que c'est pas le moment

Moi si j'étais toi ( si son age le permets ) je questionerais de temps en temps ma fille par des questions anodines un peu a la maniere d'une enfant
" ca se passe bien? et pourquoi ci ...pourquoi ca ..." vise pas compliqué tu va lui donner mal a la tête tout en restant ses cahiers voir ce qu'elle a fait dans sa journée.

Après dans toutes les classes ta toujours des moments d'échanges dans l'année ou bien tu peux prendre rendez vous et poser un temps avec elle exprès juste pour ça
Tu vois pas la chopper de temps en temps a la sortie de l'école elle a peut être d'autes choses à faire, comme surveiller aec qui partent les gamins/eventuelles blessures ou bien du boulot

bon courage
N
5 octobre 2019 13:08
Tout à fait d'accord. Par contre, ne pas répondre à une demande de rencontre présente depuis 2 semaines, suite à un mot que tu as écrit, ça me paraît beaucoup... pourquoi avoir donné une alerte écrite si pas dispo pour en échanger avec les parents. Dans ce cas, notes que tu as bien pris en compte leus demandes et que tu reviendra vers eux ultérieurement. Le lien parents/école est à construire, plutôt à maintenir dans les 2 sens surtout après une info de la part de l'institutrice dans le cahier.
Sans jugement aucun.. Je sais bien à quel point il faut gérer multiples paramètres quand on est dans l'enseignement ?
N
5 octobre 2019 13:16
Attention l'école et les enseignants ne doivent pas être le réceptacle de règlements de compte insidieux de ce que chacun pense de la société et de comment il s'y vive à l'intérieure.
Ça ne reste que votre propre projection.
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour

Et bien j ai remarqué que les maîtresses s adaptaient en fonction des parents en face d eux
Une maman rebeu bien habillée ne signifie pas instruite... aussi si elle a le voile c est même pas la.peine...
Beaucoup de connaissances dans la la profession disent que les membres de la communauté abusent.


Il faut t imposer
Et fallait lui répondre avec le sourire
" oui j ai en effet besoin d etre rassurée quant a la bonne intégration de mon enfant et je vous remercie pour votre patience et compréhension qui constituent les qualités d une excellente maitresse. Voyez moi par exemple, j ai abandonné l idee de faire carrière dans l enseignement, je manque cruellement de patience contrairement à vous

Et tu la plantes la!

Il faut savoir répondre mais de telle sorte a être crédible
Et pas se la mettre à dos
5 octobre 2019 13:17
Je ne l'ai pas écrit au dessus mais je lui ai répondu en lui disant que lui donnerai mes dispo dès que possible winking smiley J'ai alerté pour le mauvais comportement ( elle était pareille en cp ), lui ai dit qu'elle en discute avec sa fille, et que si il n'y avait pas de changement, je demanderai à la voir. La petite s'est calmée depuis. Mais c'est une maman que je ne vois jamais car la petite reste à la cantine et à l'étude, donc pas évident pour avoir un rdv.
Citation
Nannouchi a écrit:
Tout à fait d'accord. Par contre, ne pas répondre à une demande de rencontre présente depuis 2 semaines, suite à un mot que tu as écrit, ça me paraît beaucoup... pourquoi avoir donné une alerte écrite si pas dispo pour en échanger avec les parents. Dans ce cas, notes que tu as bien pris en compte leus demandes et que tu reviendra vers eux ultérieurement. Le lien parents/école est à construire, plutôt à maintenir dans les 2 sens surtout après une info de la part de l'institutrice dans le cahier.
Sans jugement aucun.. Je sais bien à quel point il faut gérer multiples paramètres quand on est dans l'enseignement ?
N
5 octobre 2019 13:20
Autant pour moi, bonne année scolaire, c'est bientôt les vacances? et ce n'est pas du luxe?.. Bonne continuation à toi.
5 octobre 2019 13:24
Tu crois qu'elle a que ta fille dans sa classe ?

Tu prends rdv, on attrape pas les gens comme ça !
M
5 octobre 2019 13:25
salamalaykom
En quelle classe. est ta fille?
on s'en fiche de la maitresse
concentre toi sur ta fille et fais la avancer dans le programme
fais en sorte qu'elle soit irréprochable en cours notes et comportements.
La maitresse est stressée et tu vas pas te marier avec elle
D'ici quelques mois tu la reverras peut être plus et ta fille l'oubliera
si elle a son caractère et qu'elle aime pas les parents insistants ou qui sont derrière leurs enfants ou qu'elle a des problèmes de couple... ou autre ... Passe ton chemin
Pense à ta fille et puis suis ses notes et occupes toi d'elle
t'es pas obligée de voir sa maitresse et de lui causer ou encore pire voir sa directrice
Tu veux qu'elle pourrisse la vie de ta fille à l'école?
occupes toi autrement à faire des activités pour ta fille
B
5 octobre 2019 14:00
Déjà ce n'est pas tous les jours c est 1 ou 2 fois car ma fille ne veut pas aller à l école j essaie de comprendre....ensuite c son travail il manquerai plus que ça que j essaie de la comprendre c pas mon probleme .Troisièmement j'aime pas la façon dont elle me parle et la prochaine fois je n hésiterai pas à la rentrée à sa place !
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
En même temps si chaque jour tu demandes comment ta fille se comporte... imagine les 30 parents venir faire pareil...

Fait lui un peu confiance... si elle travaille bien que veux tu quelle te dise de plus ?

Gérer une classe ce nest pas donné à tout le monde. Tu ne sais pas comment cest passé sa journée... etre instit cest assez épuisant si en plus elle doit gérer des élèves difficiles dans la classe et gérer les parents... dis toi quelle ne peut pas tout faire

Ce nest ps une super woman.

Je ne sais pas si tu travailles mais imagine chaque client te demander si tu fais bien ton taf...cest gavant...

La directrice te dira de meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook