Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pass sanitaire me saoule.
23 juillet 2021 17:22
Assalam aleykoum.

Je fais ce post juste pour savoir si il y a des personnes comme moi et ce que les autres en pensent. Je ne suis pas du tout contre la vaccination.

Je suis enceinte et j'ai des rdv à l'hôpital pour mon suivi médical tous les mois en plus des prises de sang tous les mois. Je vais devoir à partir de aôut faire des tests PCR et ensuite en automne ils seront payants pour aller à l'hôpital.

Je suis censée accoucher en automne et donc faudra ensuite faire un autre test pour aller accoucher, parlons même pas de mon mari qui n'est pas encore vacciner complètement et qui devra aussi en faire pour venir avec moi, pareil pour les membres de la famille qui n'est pas vaccinée et souhaite me voir et le bébé inshaaALLAH.

Comme si la grossesse n'était pas assez stressante comme ça. C'est quoi ce manque de considération ? Je ne comprends pas qu'on impose ça a des femmes enceintes qui ne souhaitent pas se faire vacciner parce qu'on ne connait pas encore les répercutions sur le bébé...

Désolé je suis remontée.
R
23 juillet 2021 17:25
De ce que j'ai compris, ton mari a la première dose, donc il aura largement la deuxième d'ici octobre.

Ensuite, avec le covid, il me semble que personne n'est autorisé pour les visites à l'hôpital, à part le mari.


Problème réglé. grinning smiley
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Je fais ce post juste pour savoir si il y a des personnes comme moi et ce que les autres en pensent. Je ne suis pas du tout contre la vaccination.

Je suis enceinte et j'ai des rdv à l'hôpital pour mon suivi médical tous les mois en plus des prises de sang tous les mois. Je vais devoir à partir de aôut faire des tests PCR et ensuite en automne ils seront payants pour aller à l'hôpital.

Je suis censée accoucher en automne et donc faudra ensuite faire un autre test pour aller accoucher, parlons même pas de mon mari qui n'est pas encore vacciner complètement et qui devra aussi en faire pour venir avec moi, pareil pour les membres de la famille qui n'est pas vaccinée et souhaite me voir et le bébé inshaaALLAH.

Comme si la grossesse n'était pas assez stressante comme ça. C'est quoi ce manque de considération ? Je ne comprends pas qu'on impose ça a des femmes enceintes qui ne souhaitent pas se faire vacciner parce qu'on ne connait pas encore les répercutions sur le bébé...

Désolé je suis remontée.
23 juillet 2021 17:36
Waleykoum Salam , tu ne paies le test pcr ni antigéniques si tu as une ordonnance de ton médecin.
23 juillet 2021 17:37
Ah oui ? Du coup si je prends rdv avec un médecin et que je lui explique la situation il pourra me faire une ordonnance pour un test ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam , tu ne paies le test pcr ni antigéniques si tu as une ordonnance de ton médecin.
23 juillet 2021 17:37
Le problème n'est pas réglé pour moi mdr.
Citation
Reset. a écrit:
De ce que j'ai compris, ton mari a la première dose, donc il aura largement la deuxième d'ici octobre.

Ensuite, avec le covid, il me semble que personne n'est autorisé pour les visites à l'hôpital, à part le mari.


Problème réglé. grinning smiley
R
23 juillet 2021 17:38
Pk
Citation
Narat a écrit:
Le problème n'est pas réglé pour moi mdr.
S
23 juillet 2021 17:39
Courage je comprend c'est frustrant.
Il faut relativiser même si c'est difficile.

Tu ne peux pas faire ton suivi dans un cabinet ? Ou chez une sage femme par exemple ?

Sinon comme dis plus haut les visites à l'hôpital aurait été difficile de toute façon en période covid. Il faudra qu'ils te rendent visite chez toi ou ta famille.
Imagine les femmes qui ont accouché avec le masque au début du covid. Pas facile.

Le plus important c'est que tu sois en bonne santé et le bebe aussi.
23 juillet 2021 17:40
Oui si tu as une ordonnance , tu ne paies pas.

[www.leparisien.fr]
Citation
Narat a écrit:
Ah oui ? Du coup si je prends rdv avec un médecin et que je lui explique la situation il pourra me faire une ordonnance pour un test ?
A
23 juillet 2021 17:44
A3licoum salem

Je suis dans le même cas que toi, je dois accoucher en octobre inchallah.

Dès que jai su que le pass sanitaire allait devenir obligatoire pour aller à l'hôpital, mon mari a pris rdv en août pour les deux doses pour pouvoir être présent à accouchement inchallah, venir à la maternité..

Quant à moi je ne suis pas contre la vaccination en soi mais j'attends d'accoucher pour le faire.

Les prises de sang mensuelles je les effectuent en labo, il me semble pas besoin de pass sanitaire.

Jai une écho en aout et un rdv avec ma sage femme donc je ferai des tests antigeniques en pharmacie, par contre je ne me rendrais pas aux cours de préparation à l'accouchement à l'hôpital je verrai avec une sage femme libérale.

Et puis pas de visites de la famille en maternité... mais effectivement c'est angoissant.
'
23 juillet 2021 17:47
Selem

Il serait peut-être temps de se faire vacciner madame.

Les femmes enceintes en rea y'en a eu un paquet. Et c est pas des petites formes qu'elles font. Avec le variant delta qui circule on n'est à l'abri de rien.

Protect yourself and your baby.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 juillet 2021 17:52
"Bonjour à tous
Je viens apporter mon témoignage.
Voilà, nous habitons Paris ma sœur et moi.
Ma sœur c'est fait vacciner ( Pfizer), il y a peut de temps, après 8 jours de la 2eme injections celle ci c'est retrouver hospitalisée à la Pitié Salpêtrière dans le service maladie infectieuse, pneumopathie (41,7) de fièvre, et sous oxygène.
Les médecins n'ont pas écartés le fait que ce soit du au vaccin.
Alors les amis (ies)
Ce vaccin est une belle arnaque !!"

Faites-vous confiance à ce vaccin maintenant ?
23 juillet 2021 17:59
Ah oui je vais voir si je peux prendre rdv avec une sage femme en dehors de l'hôpital,c'est une bonne idée. Merci.

Oui tu as raison alhamdoulilah. C'est juste frustrant.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Courage je comprend c'est frustrant.
Il faut relativiser même si c'est difficile.

Tu ne peux pas faire ton suivi dans un cabinet ? Ou chez une sage femme par exemple ?

Sinon comme dis plus haut les visites à l'hôpital aurait été difficile de toute façon en période covid. Il faudra qu'ils te rendent visite chez toi ou ta famille.
Imagine les femmes qui ont accouché avec le masque au début du covid. Pas facile.

Le plus important c'est que tu sois en bonne santé et le bebe aussi.
23 juillet 2021 18:00
Super ! Merci.
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui si tu as une ordonnance , tu ne paies pas.

[www.leparisien.fr]
23 juillet 2021 18:01
Je ne suis pas contre la vaccination mais je ne me ferais pas vacciner enceinte. C'est hors de question.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Il serait peut-être temps de se faire vacciner madame.

Les femmes enceintes en rea y'en a eu un paquet. Et c est pas des petites formes qu'elles font. Avec le variant delta qui circule on n'est à l'abri de rien.

Protect yourself and your baby.
K
23 juillet 2021 18:03
Pas étonnant. A voir les statistiques sur plusieurs mois et surtout entre sûr que c'est bien dû au vaccin.

On nous prend pour des rats de laboratoire et tout le monde trouve ça normal
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
"Bonjour à tous
Je viens apporter mon témoignage.
Voilà, nous habitons Paris ma sœur et moi.
Ma sœur c'est fait vacciner ( Pfizer), il y a peut de temps, après 8 jours de la 2eme injections celle ci c'est retrouver hospitalisée à la Pitié Salpêtrière dans le service maladie infectieuse, pneumopathie (41,7) de fièvre, et sous oxygène.
Les médecins n'ont pas écartés le fait que ce soit du au vaccin.
Alors les amis (ies)
Ce vaccin est une belle arnaque !!"

Faites-vous confiance à ce vaccin maintenant ?
R
23 juillet 2021 18:10
Comme je disait sur un autre post, tout les gens de la politique en ce moment, pour la campagne electoral, tape la bise et prennent les gens dans les bras dans les rues. perplexe

Si c'était si grave, même ça ce serait annulée.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pas étonnant. A voir les statistiques sur plusieurs mois et surtout entre sûr que c'est bien dû au vaccin.

On nous prend pour des rats de laboratoire et tout le monde trouve ça normal
23 juillet 2021 18:28
" manque de considération ".. quand on pense qu'à 2500 km d'ici en Tunisie il y a des gens qui pleurent pour se faire vacciner..whistling smiley
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Je fais ce post juste pour savoir si il y a des personnes comme moi et ce que les autres en pensent. Je ne suis pas du tout contre la vaccination.

Je suis enceinte et j'ai des rdv à l'hôpital pour mon suivi médical tous les mois en plus des prises de sang tous les mois. Je vais devoir à partir de aôut faire des tests PCR et ensuite en automne ils seront payants pour aller à l'hôpital.

Je suis censée accoucher en automne et donc faudra ensuite faire un autre test pour aller accoucher, parlons même pas de mon mari qui n'est pas encore vacciner complètement et qui devra aussi en faire pour venir avec moi, pareil pour les membres de la famille qui n'est pas vaccinée et souhaite me voir et le bébé inshaaALLAH.

Comme si la grossesse n'était pas assez stressante comme ça. C'est quoi ce manque de considération ? Je ne comprends pas qu'on impose ça a des femmes enceintes qui ne souhaitent pas se faire vacciner parce qu'on ne connait pas encore les répercutions sur le bébé...

Désolé je suis remontée.
S
23 juillet 2021 18:33
"Bonjour à tous
Je viens apporter mon témoignage.
On est des personnes qui nous amusons à balancer des messages et des Fake news sur WhatsApp. C'est fou comment les gens nous croient sans réfléchir, nous avons envoyé notre message à 10 personnes et en quelques heures il s'est trouvé chez des centaines de milliers de gens.
Des fois nous mettons des malawares pour infecter les téléphones des destinataires pour qu'on puisse en faire ce qu'on veut et les espionner en cas de besoin.
C'est fou comment les gens font confiance à tout ce qu'ils reçoivent sans réfléchir.
Les gens pensent que le gouvernement déploie des gros moyens pour pirater leurs matériels informatiques mais la plus grande faille dans tout système informatique est l'être humain, 84% des piratages se font grâce à l'humain.

Envoyez ce message à 10 de vos contacts et vous participerez au tirage au sort pour un iPhone 12!!! "


Citation
Sweetness Lightness a écrit:
"Bonjour à tous
Je viens apporter mon témoignage.
Voilà, nous habitons Paris ma sœur et moi.
Ma sœur c'est fait vacciner ( Pfizer), il y a peut de temps, après 8 jours de la 2eme injections celle ci c'est retrouver hospitalisée à la Pitié Salpêtrière dans le service maladie infectieuse, pneumopathie (41,7) de fièvre, et sous oxygène.
Les médecins n'ont pas écartés le fait que ce soit du au vaccin.
Alors les amis (ies)
Ce vaccin est une belle arnaque !!"

Faites-vous confiance à ce vaccin maintenant ?
'
23 juillet 2021 18:52
Apres le T1 ton bébé est morphologiquement formé. Peu de risques concrets.


Citation
Narat a écrit:
Je ne suis pas contre la vaccination mais je ne me ferais pas vacciner enceinte. C'est hors de question.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
23 juillet 2021 20:35
Salam je suis dans le même cas que toi et moi j accouche dans environ 2mois inchahallah. Mon mari et moi sommes perdu a cause de ce pass sanitaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook