Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre aux Etats-Unis
D
DXF
21 août 2022 09:13
Si il y a nettement plus de psychopathe. Si tu dis le contraire, c'est que tu n'y as jamais mis les pieds
Sinon voilà le rêve américain en image mdr. Je l'ai pique dans le sujet sur la drogue
[youtu.be]
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ce n'est, contrairement à l'image que le pays a voulu se construire, pas le pays idéal pour un "self made man". Au contraire, difficile d'y réussir en tant qu'entrepreneur si tu n'as pas le bon diplôme, la bonne famille, les bons amis, ou des fonds suffisants.
Par contre une fois que tu auras commencé à réussir, là les gens te mangent dans la main. L'argent attire toujours les mouches, c'est normal.

L'absence de sécurité sociale fait qu'il vaut mieux économiser beaucoup avant de partir, afin d'avoir une cagnotte au cas où il t'arrive quelque chose. Bienvenue dans un pays dans lequel à l'hôpital, même aux urgences, on vérifie la solvabilité de ta carte bleue avant de te prendre en charge.


Le grand nombre de malades psychiatriques dans la rue aux Etats-Unis est avéré : en effet, l'état du système de santé psychiatrique est désespérant (digne d'un pays du tiers-monde), et combiné avec l'absence de sécurité sociale, cela fait qu'une personne malade, qui en France sera traitée (médicaments + thérapie), qui parfois aura droit à aller à l'hôpital de jour, voir à séjourner dans l'hôpital, pour aller mieux... Aux Etats-Unis, cette personne n'aura que l'alcool et la drogue pour se soigner, et donc sa maladie ne va faire qu'empirer. Et tu vas finir par être à la rue, avec ta maladie qui continue à empirer...

Donc non, ce n'est pas "plus de psychopathes", mais par contre c'est "plus de malades psychiatriques complètement délaissés". Personnellement j'ai de la peine pour ces personnes qui ont été complètement abandonnées par la société.


Rappelons que la mortalité maternelle pendant la grossesse, l'accouchement et le post partum est la plus basse de tous les pays développés. Le taux est aux alentours de celui d'un pays en développement.



Tu ajoutes à ça un racisme beaucoup plus systémique qu'en France (si tu as la peau un peu bronzée, je te conseille de faire de gros efforts d'habillement : avoir l'air le plus classe et "riche" possible au quotidien), et une mentalité générale à laquelle personnellement je n'adhère pas du tout (la réussite sociale et financière passe avant tout, l'image compte avant l'authentique, égoïsme, etc).


Bref, à mes yeux c'est loin d'être le pays du rêve ptdr . Mais il y a des gens à qui ça convient, probablement parce qu'ils ont cette mentalité là de base et qu'ils se sentent plus à l'aise dans un pays dans lequel le système va dans le même sens qu'eux.
21 août 2022 10:02
Ca fait pas rêver … autant aller au Canada, sont déjà plus civilisés, pas raciste, pays bilingue, et y’a du travail.
D
DXF
21 août 2022 10:14
La drogue et l'insécurité attenante sont aussi fortes, voire pire. La jeunesse canadienne blanche est en train de disparaître à cause de la drogue
Faut aller dans un pays musulman. Qu'est ce que vous voulez aller foutre chez des kofars en phase terminale de décadence ? Vous êtes masochistes mdr
Citation
Mocro59 a écrit:
Ca fait pas rêver … autant aller au Canada, sont déjà plus civilisés, pas raciste, pays bilingue, et y’a du travail.
21 août 2022 11:16
Tu vis dans quel pays ?
Citation
DXF a écrit:
La drogue et l'insécurité attenante sont aussi fortes, voire pire. La jeunesse canadienne blanche est en train de disparaître à cause de la drogue
Faut aller dans un pays musulman. Qu'est ce que vous voulez aller foutre chez des kofars en phase terminale de décadence ? Vous êtes masochistes mdr
J
21 août 2022 12:33
Aleykum Salam


SOS vous êtes vraiment des perchés vous 2
Qu'est ce tu me racontes ?
Relis et arrête de raconter n'importe quoi.

Vous êtes bizarres
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi Tu Ne Continues-Tu ? À Idolâtrer Les USA Au Lieu De Les Défendre Sans Connaitre Absolument Rien Des States ? Triste ? Quand-Même De Vouloir Corriger Tout Le Monde ? ? Un Peu De Bon Sens ? Fera Avancer Le Schmilblick...
G
21 août 2022 12:36
Les usa ne font plus rêver, ne sont plus l exemple, les usa constituent la plus grande menace pour la paix mondiale, les usa le fait qu'ils sont la première puissance mondiale sont hégémonique, impérialistes.

L amerique est la première puissance mondiale mais avec 25 millions de SDF et des mal loges, c'est évidemment pas un pays normal.

Ça ne doit pas faire rêver un étranger d'y vivre.

Les usa refusent de s'occuper de ses SDF mais financent a coup de milliards les guerres ailleurs dont l'ukraine en ce moment. C'est troublant que quelqu'un puisse avoir un tel projet d'aller vivre aux usa.

Je suis troublé par la société et l'opinion américaines.

Parlons de l'insécurité et le fléau des armes à feu.
Chaque année 33000 américains sont tués par armes à feu en moyenne, ça ne change pas l'opinion américaine quant on sait cette même Amérique soit disant pour protéger la vie des américains déploie plus 200 000 marines et Gi:s dans le monde et dépense plusieurs milliards de dollars pour cette soi disant la sécurité des américains alors je répète 33000 américains sont tués chaque année au cœur de l'Amérique.

Bref ce pays est tout sauf un pays de rêve compte tenu de ce que j'ai cité
D
DXF
21 août 2022 14:51
Sans parler des trucs extrèmes,extrèmes ( pas dans le sens rares mais vraiment extrèmes et généralises ),les classes moyennes sont endettés jusqu'au cou à cause du système de santé défaillants.Ils ne peuvent plus envoyer leurs enfants à la fac et justement rien qu'avec la dette étudiante,le pays pourra se déclarer en faillite tr§s prochainement.C'est encore pire que les subprimes de 2008
C'est hollywood qui a fait passer ce pays cauchemardesque pour un modèle
P
21 août 2022 15:54
J'aime comme tu donnes l'impression de n'avoir pas lu, ou pas compris mon post.

Mais ça n'est pas grave, c'est ton droit.

Passe une belle journée winking smiley .
Citation
DXF a écrit:
Si il y a nettement plus de psychopathe. Si tu dis le contraire, c'est que tu n'y as jamais mis les pieds
Sinon voilà le rêve américain en image mdr. Je l'ai pique dans le sujet sur la drogue
[youtu.be]
D
DXF
21 août 2022 16:03
j'avoue ,je lis un message sur 3 grinning smiley
Bonne journée à toi aussi
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'aime comme tu donnes l'impression de n'avoir pas lu, ou pas compris mon post.

Mais ça n'est pas grave, c'est ton droit.

Passe une belle journée winking smiley .
21 août 2022 18:24
Salam

Ton Cas Concerne La Moderation. Les Insultes Théoriquement Ne Fonctionnent Pas Sur Yabiladi. Cependant Tu Ne Sembles En Prendre Acte.Moi Aussi Je Serais Tenter De Te Répondre Par Des Insultes. Mais Je Ne Le MéritesFais Pas.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam


SOS vous êtes vraiment des perchés vous 2
Qu'est ce tu me racontes ?
Relis et arrête de raconter n'importe quoi.

Vous êtes bizarres
G
21 août 2022 18:40
C'est vrai, je n'ai pas cité ce côté sombre de l'Amérique.... Même en étant riche, l'endettement t etrangle
Trump en l'exemple.

Bref, ce pays fait peur quoiqu'on pense.
Citation
DXF a écrit:
Sans parler des trucs extrèmes,extrèmes ( pas dans le sens rares mais vraiment extrèmes et généralises ),les classes moyennes sont endettés jusqu'au cou à cause du système de santé défaillants.Ils ne peuvent plus envoyer leurs enfants à la fac et justement rien qu'avec la dette étudiante,le pays pourra se déclarer en faillite tr§s prochainement.C'est encore pire que les subprimes de 2008
C'est hollywood qui a fait passer ce pays cauchemardesque pour un modèle
J
21 août 2022 19:10
Vas te faire soigner et apprends à lire tu soules
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton Cas Concerne La Moderation. Les Insultes Théoriquement Ne Fonctionnent Pas Sur Yabiladi. Cependant Tu Ne Sembles En Prendre Acte.Moi Aussi Je Serais Tenter De Te Répondre Par Des Insultes. Mais Je Ne Le MéritesFais Pas.
D
DXF
21 août 2022 19:16
hollywood est une entreprise étatique qui sert de propagande pour pomper tous les cerveaux disponibles dans le monde ,en leur faisant miroiter un paradis.Hollywwood a même servi à couler économiquement l'urss à cause de la course aux étoiles et des fausses informations sur le niveau économique du pays
En réalité ,le pays est une prison à ciel ouvert pour son peuple.Tu bouges le moindre petit doigt ,la moindre infraction ,tu attéris en prison. Le peuple est massacré comme au canada et comme au canada ,ils vont chercher l'immigration des cerveaux partout et surtout en afrique.Pour donner envie d'aller dans ce bourbier , hollywood a fait son taf depuis des décennies .Mais l'image est en train de s'éffriter de plus en plus car les usa comme le canada et l'europe sont aux stades avancées de décadence.C'est comme les vieux beaufs qui s'habillent bien mais qui s'ahbille comme des jeunes ,se coiffent comme les jeunes et parlent comme eux.Mais tu peux pas cacher la dentition pourrie du vieux gâteux , son aspect générale qui sent la naphtaline et ses réflexes ralenties de vieux débris
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est vrai, je n'ai pas cité ce côté sombre de l'Amérique.... Même en étant riche, l'endettement t etrangle
Trump en l'exemple.

Bref, ce pays fait peur quoiqu'on pense.
M
21 août 2022 19:28
J'y suis depuis 1996 en Californie. C'est un merveilleux pays. Il est fait pour les gens qui veulent se la bouger avec ou sans diplome. Un pays ou la liberte n'a pas de limite. Le racisme anti-basane n'existe pas car les indiens, pakistanais, chinois, des basanes donc, font partie de l'elite dans la technologie et la finance. Les quartiers ou habitent les basanes sont tres prises, car leurs enfants elevent le niveau dans les ecoles. Les basanes sont bienvenus quand ils achetent des maisons aux retraites blancs dans les quartiers blancs. Le racisme je connais pas, ni meme les enfants. Quand je retourne chaque ete en France j'ai la tete haute et je savoure la cuisine et la tradition francaise sans qu'on me regarde de travers. Attention la securite sociale francaise est un attrape nigaud. Quand vous rentrez dans cet engrenage d'assistance vous n'en sortez jamais. L'etat providence francais est un outil de perpetuation de la pauvrete sur plusieures generations. Nous avons aux USAs les meilleurs universites au monde, des temples de savoir et de pensee critique sans limite. Les paysages de la cote west sont a couper le souffle. Tout est vaste tout est grand contrairement a la promiscuite europeene suffocante et "urtiquante"
21 août 2022 19:43
Salam

Décidément La Provocation Chez Est De Nature ? Certaine !
Cela Fait Des Années Que Je Fréquente Yabiladi Sans Aucun Problème ? Avec Qui Que Se Soit. Et Voilà Que Tu Montes Sur Tes Grands Chevaux. Depuis Le Temps ? Je N’Ai Jamais Eux De Problèmes ! Avec Qui Que Se Soit .

Si Tu Cherches La Moderation ? Ecris-Le ?
Citation
J.V. a écrit:
Vas te faire soigner et apprends à lire tu soules
J
21 août 2022 19:54
" Je N’Ai Jamais Eux De Problèmes ! Avec Qui Que Se Soit ."

grinning smiley ? en fait si, jtaime bien Baligh, t'es trop drôle jaddoore ptdr

Franchement merci je suis mdr

Tu t'en fous mais moi là je bois un bon café bien corsé avec 1 napolitain de Lu. In love
1 seulement parce que 2 franchement ça dégoûte ?


Al hamdulillah




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Décidément La Provocation Chez Est De Nature ? Certaine !
Cela Fait Des Années Que Je Fréquente Yabiladi Sans Aucun Problème ? Avec Qui Que Se Soit. Et Voilà Que Tu Montes Sur Tes Grands Chevaux. Depuis Le Temps ? Je N’Ai Jamais Eux De Problèmes ! Avec Qui Que Se Soit .

Si Tu Cherches La Moderation ? Ecris-Le ?
n
21 août 2022 20:18
Enfin un "com" objectif d'une personne qui sait de quoi il parle puisqu'il y vit.

Beaucoup trop d'à priori et de préjugés sur ce forum.

J'y vais en décembre inchaAllah et me ferais ma propre opinion sur ce pays après y avoir voyagé.

Tous les pays du monde ont des qualités et des défauts je pense. Il ne faut pas généraliser.

Citation
Moha_jeune a écrit:
J'y suis depuis 1996 en Californie. C'est un merveilleux pays. Il est fait pour les gens qui veulent se la bouger avec ou sans diplome. Un pays ou la liberte n'a pas de limite. Le racisme anti-basane n'existe pas car les indiens, pakistanais, chinois, des basanes donc, font partie de l'elite dans la technologie et la finance. Les quartiers ou habitent les basanes sont tres prises, car leurs enfants elevent le niveau dans les ecoles. Les basanes sont bienvenus quand ils achetent des maisons aux retraites blancs dans les quartiers blancs. Le racisme je connais pas, ni meme les enfants. Quand je retourne chaque ete en France j'ai la tete haute et je savoure la cuisine et la tradition francaise sans qu'on me regarde de travers. Attention la securite sociale francaise est un attrape nigaud. Quand vous rentrez dans cet engrenage d'assistance vous n'en sortez jamais. L'etat providence francais est un outil de perpetuation de la pauvrete sur plusieures generations. Nous avons aux USAs les meilleurs universites au monde, des temples de savoir et de pensee critique sans limite. Les paysages de la cote west sont a couper le souffle. Tout est vaste tout est grand contrairement a la promiscuite europeene suffocante et "urtiquante"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 20:20 par nonono10.
J
21 août 2022 20:25
Salam aleykum

thumbs up

Vas découvrir par toi-même
Certains ne sont jamais revenus lol

a priori grinning smiley


Citation
nonono10 a écrit:
Enfin un "com" objectif d'une personne qui sait de quoi il parle puisqu'il y vit.

Beaucoup trop d'à priori et de préjugés sur ce forum.

J'y vais en décembre inchaAllah et me ferais ma propre opinion sur ce pays après y avoir voyagé.

Tous les pays du monde ont des qualités et des défauts je pense. Il ne faut pas généraliser.
21 août 2022 20:48
Salam

À Ce Train ? Tu Mourras Diabétique... Très Sérieux.
Citation
J.V. a écrit:
" Je N’Ai Jamais Eux De Problèmes ! Avec Qui Que Se Soit ."

grinning smiley ? en fait si, jtaime bien Baligh, t'es trop drôle jaddoore ptdr

Franchement merci je suis mdr

Tu t'en fous mais moi là je bois un bon café bien corsé avec 1 napolitain de Lu. In love
1 seulement parce que 2 franchement ça dégoûte ?


Al hamdulillah
J
21 août 2022 21:10
Ça c'est pas gentil sad smiley
Une Pensee pour Les diabétiques ...

Désolée posteuse ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

À Ce Train ? Tu Mourras Diabétique... Très Sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook