Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ac visa touriste et se marier en France esk c possible?!
L
31 mars 2010 11:56
Bonsoir tt le monde,

J'ai besoin de votre aide aussi, alors jss marocaine, cela fait plus de 3ans que je fais des déplacements professionnels ou personnels en Europe srtt en France.. Bref j'ai recontré un français d'origine marocain et ns comptons nchallah se marier après prsk 2ans de connaissances entre les 2 pays... Alors vu les procédures ki sont assez longues, je me disais prkoi pa je fais un acte marocain sans préciser la date sur l'acte et je célèbre mn mariage selon nos traditions et notre religion, et après je pars en France av mn visa touriste.. et labas je prends un rd-vs à la mairie pr faire l'acte selon les lois français sans leur dire k j'ai déjà fait un acte maroccain, et comme ça jvé suivre leur procédures sans complications et sans perdre du temps... cki me complik la vie aussi c k jdois absolument travailler vu k j'ai une responsablité vis-à-vis de ma famille.. J'attends av impatience vos réponses
D'avance merci
m
31 mars 2010 12:09
le service d'immigration ont reussi a dejouer tous les subterfuges et magouilles de mariages que ce soit blancs noirs ou gris .

t'es pas la seule a avoir pensé un moyen pour eviter la lenteur de la porcédure . mais ALLAH ghaleb .

no WAY . aucune Chance . NADA
L
31 mars 2010 12:44
Merci pr ta réponse, mais c vraiment nul... Il y a pas autre moyen pr éviter la lenteur de la procédure surtout pour quelqu'un qui n'as pas de problèmes de visa et qui a passé des missions et des formations en France... N'hésitez à me partager plzrs infos sur le sujet. merci infiniment
L
31 mars 2010 13:09
Aidez-moi... Barakallaho fikoum
a
31 mars 2010 13:24
Si tu fais des déplacements alor mari toi en france, fais la transcription au consula marocain de france.
Déja quel visa tu as pour voyager ainsi?
L
31 mars 2010 13:31
Merci bcp pr ta réponse..
Alors au début j'avais de visas de voyage d'affaires, et après je demandais visa touriste renouvelable qui m'ont livré sans aucun problème vu le poste que j'occupe et mon salaire aussi (je penses)..

Mais quel est la procédure à suivre prck je compte nchallah me marier bientôt au Maroc et après je pars..?! et j'ai vraiment peur dès qu'en arrivant labas, ils me compliquent la vie srtt que je dois absolument travailler pr ma famille.. D'avance merci pr vos réponses.
a
31 mars 2010 14:07
Si tu as le visa cela ne posera pas de problèmes.
Fais le ccm, puis marie toi a la mode "maroc" (tu en as de la chance car s'est moins long)
Comme tu as déja des tas de tampons sur le visa ils verront bien au consulat que s'est pas pour les papiers.
Puis transcrit le mariage au consulat de france au maroc et tu sera reconnu mariée aussi en france.
Après renseigne toi pour le visa (regroupement familial), si tu veu toujour faire les allé-retour cela ne changera rien, pas de demande de visa je pense..... enfin a voir avec d'autres posteurs qui s'y connaient mieux que moi.
L
31 mars 2010 14:30
Merci casa-nantes.. D'ailleurs moi aussi je suis de casa, donc je dois prendre rendez-vous au consulat avant de se marier au maroc pr le certificat de capacité et après je peux partir ac mn visas.. et continuer la procédure labs ou bien ici...?! franchement j'ai pas bien compris, merci de m'éclaricir encore ac plus de détail.. Merci encore
M
31 mars 2010 14:32
Ma cherie oui tu peux faire lacte en france et ca va meme te faciliter les choses , prennez un rendez vous ala mairie et marriez vous labas, vous aurez automatiquement votre livret de famille , tu reviens au maroc av ton livret de famille et pieces kil faut et tu fais directement une demande de visa rejoint conjoind francais. pa la peine de transcription ni ccm , apre ca vous pouvez faire votre acte marocain sans probleme...
-puiske tas presence est legale en france et que ton mariest de natinalité francaise jai entendu que ya la possibilité, laller ala prefecture declarer ta presence et votre mariage labas et ils peuvent mm te donner une carte de sejour- je suis pas sur de ca faut demander ala prefecture pr s assurer
et tt le courage ma soeur ....
a
31 mars 2010 15:36
ui aussi sasasem, ils en ont de la chanse, il peut se marier partout ou ils le souhaite.
Juste comme ils le sentent : en france il aura quand même la comparution devant le maire mais il y aura la publication des bancs immédiatement. Pas besoin d'attendre 2 mois........

mariage possible : au maroc et aussi en france...... veinarde
L
31 mars 2010 15:51
Merci bcp pr vos réponses... juste pr clarifier, moi je voudrais faire d'abord un acte maroccain vis-àvis de ma famille pr respecter nos traditions et notre religion... Alors ma question esk c possible de faire l'acte au maroc, ensuite célébrer nchallah mn mariage et après partir en France pr se marier une autre fois à la mairie, et avoir le livret de famille, déclarer ma présence définitive et déposer le dossier pr avoir la carte de séjour c-a-d faire tte la procédure labas pr être un resident légale durant maximum 3mois (période légale pr rester en France ac visa touriste, sinon je dois rentrer et revenir)... gspr que vous pouvez m'aider et que vous m'avaez bien compris.. Merci de me répondre
M
31 mars 2010 16:06
we casa nantes c ça smiling smiley

oui je pense que c pas un prob de commencer par lacte marocain et refaire un autre en france...
et par rapport a la procedure com je tavé dis, demandez a la prefecture les renseignements necessaires pour s assurer pour faire les choses dans l ordre .
L
31 mars 2010 17:18
Merci.. c gentil de ta part tu me rassures.. Y a kelk1 qui a un peu même cas que moi où qu'il a déjà entendu un cas pareil pr m'éclaircir davantages et avoir plus de détails.. Je vous remercie inifiniment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 18:25 par Layalinaj.
L
31 mars 2010 19:01
J'ai besoin de plus de clarifications svp..moody smiley
L
1 avril 2010 17:17
Alors..?!SOS
a
1 avril 2010 18:39
Je ne pense pas que ça soit ossible : on se mari soit en france, soi au maroc.
ou bien faire le hallal au maroc puis l'acte civil en françe.
Car il y aura deux dates de mariages et ça sera deux mariages non un mariage transcrit.......
M
1 avril 2010 19:16
j ai demandé qlq informations a mon frere cété presque le mm cas que toi ms ca remonte a preske 2ans
il a eu un visa touriste , il est parti faire lacte civil en france il a eu sur le champ le livret de famille il ma dis Qu il avait la possibilité de rester en france declarer ala prefecture sa presence et demander une carte de sejour , ms lui il avé des trucs a reglé au maroc , il est revenu et a pris rendez vous au consulat pour faire un demande de visa rejoint conjoind francais apres son arrivée en france il est parti pr enregistrer le mariage au consulat du maroc en france.
Alors je partage ce qu elle a dis *casa nantes* vaut mieux faire le Halal au maroc puis l acte civil en france....
Et bon courage ......
g
26 mai 2013 23:44
bjr les amis,
mon cas est le suivant:je suis marocaine au maroc et je veux me marier en france avec un marrocain ki a sa 2 eme carte sejour de 10 ans actuellent,je veux savoir slv si je prendrai un visa touriste si je pourrai me marier en france a la mairie ??et faire un mariage adoulaire apres su maroc??ou il faut dde de france la transcription??autre chose tres importante slp:est ce necessaire de retourner au maroc pr dder le visa long sejour??et si c est oui ca prend cmbient de temps slp car ca m ennuie franchement??
f
3 juillet 2014 12:28
bonjour a tous' je suis dorigine camerounaise' et es en relation avec un francais qui voudrais bien que je vienne en france avec un visa tourisme pour des vacance' mais ma question es que es que étant en france avec le visa tourisme 'je peut me marié avec lui laba? svp repondez moi jai besoin de savoir
O
5 mars 2015 12:23
Je suis origine marocain jai visa touristique et jai trouvé une femme qui a nationalité francaise ma question c k je peu venire me marier av mon visa la bas en france faire tt la bas sans retourne au maroc et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook