Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR OU RESTER??
i
7 octobre 2012 15:47
salam alikoum

jaimerai vous demander votre avis.

Si demain vous etes ammené à faire une Muqabala avec un frere (rencontre dans les regles)
et qu'il vous annonce qu'il souhaite quitter la France pour aller vivre au Maroc afin d'avancer dans la religion

serez-vous pretes à accepter?

Pourquoi
10 octobre 2012 23:04
alikoum salam pour ma part j'accepterait direct en plus il veut emigrer pour la religion!!! aujourdh'hui beaucoup de jeunes diplomer partent pour investir au maroc et d'autre par ce que ils voient comment la vie en france ce deteriore (crise,islamophobie)
donc c'est pas une mauvaise idee walla encore une foi pour ma part j'y es tjrs penser c'est devenu meme un ideal pour moi car il ya beaucoup de point positif a partir et quitter la FRONCE!!! lol
M
MFL
11 octobre 2012 09:39
moi pareil, je réfgléchie même pas!

C'est un rêve pour moi aussi que de quitter la France et de retrouver mon pays d'origine, d'entendre l'adane à chaque prière, de ne pas être dévisagée sans cesse parce que je portes le voile, de ne pas à devoir perpetuellement me justifier quant à mes convictions cultuelles, d'être enfin moi même tout simplement!

Le seul regret qu'on peut avoir en quittant la France, c'est certainement le confort de vie. Ici, tu perds ton boulot, el'hamdoulilah, t'a les assedics, au pire le RSA, et même quand tu n'a plus rien, tu as des aides diverses, commes les allocations familiales, ou l'APL, et surtout la sécurité sociale el'hamdoulilah...

Mais bon, on n'a rien sans rien! et ces sacrifices ne sont rien face à la piété que tu acquieras dans ta nouvelle vie inch'allah...
Si tu as des doutes, je te conseille de refaire ton istikhara, seul Allah peut t'aiguiller...
e
11 octobre 2012 12:30
mais toi ? de quoi as-tu envie , toi ???
a
11 octobre 2012 14:27
C est très personnel comme question
Il faut que t'aie faire un tour prolongé la bas pour voir si ca peut te convenir

Faut pas croire que le Maroc est un paradis pour tous ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook