Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À partir de quel âge ?
.
25 août 2021 10:28
Donc toi apperement t'as plus peur pr enlèvement?

Dans ce cas là ... Attendre peut être 14 ans ...12 ans mini.

CM1-CM2 c'est entre 9-10 ans

Et pour 4 ème c'est 13-14 ans

Il a quel âge?
Citation
Antigone* a écrit:
Oui ça dépend de l'enfant. Mais les voitures ne roulent pas vite à cet endroit et puis y en a pas beaucoup. Je l'ai observé ce matin, je l'ai laissé aller à son stage tout seul (c'est à 3 min et je le vois sur tout le chemin), il est très prudent..

Sinon ça fait quel âge ? Je comprends pas le système français ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
25 août 2021 10:30
Oui c'est surtout ça. Je sais que le risque est minime, mais ça fait flipper quand même.

Il a 7 ans et demi.
Citation
Didit a écrit:
Donc toi apperement t'as plus peur pr enlèvement?

Dans ce cas là ... Attendre peut être 14 ans ...12 ans mini.

CM1-CM2 c'est entre 9-10 ans

Et pour 4 ème c'est 13-14 ans

Il a quel âge?
a
25 août 2021 10:32
salam

d autres victimes de fourniret avaient 14 ou 16 ans


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Estelle Mouzin rentrait de l'école à pied. Elle avait 9 ans. C'était dans un village.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
25 août 2021 10:33
Je te comprends je l'admet je n'aurai pas pu 7 ans et demie dans un village seul.

C'est compliqué frchment car apperement tu ne peux pas l'accompagner...




Citation
Antigone* a écrit:
Oui c'est surtout ça. Je sais que le risque est minime, mais ça fait flipper quand même.

Il a 7 ans et demi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 10:34 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
25 août 2021 10:34
En même temps au Japon, les gosses utilisent le métro seuls et tout le bordel dès 5-6 ans smiling smiley

Voilà ce que ça fait de vivre dans un pays civilisé et en sécurité.
25 août 2021 10:35
A travers une zone peu fréquentée, il faudrait atteindre la masse critique de 40kg, sans sac à dos. Mais c'est un avis personnel.

Tout le monde ne s'appelle pas Estelle. La probabilité de cet évènement est extrêmement faible. Mais les conséquences sont extrêmement dures. Est-ce que ça vaut le coup de s'en prémunir ? Si le coût est modique, il vaut mieux.

Si le coût aurait été exorbitant, cela aurait une autre affaire.

D'une manière générale, il faut évaluer la probabilité de survenue, les conséquences d'un tel évènement et le coût pour s'en prémunir.
Un peu dans l'esprit du pari de Pascal. Détails ici.

Citation
Antigone* a écrit:
C'est surtout ça qui le fait flipper en effet...
F
25 août 2021 10:40
Salam,

J'ai pas d'enfants mais j'arrêterais de l'accompagner jusqu'à l'école vers les 11/12 ans mais je continuerais à l'accompagner jusqu'au bus jusqu'à 14/15 ans... C'est souvent dans les coins reculés comme ça qu'ils se passe des kidnapping d'enfants j'ai l'impression.

Qu'Allah protège tes enfants de tout mal, amin.
25 août 2021 10:43
C'est en surprotegeant vos gosses qu'ils ne vont jamais grandir ...

L'enfant doit être autonome au plus jeune âge.
F
25 août 2021 10:49
L'autonomie t'inquiète pas qu'il finira par l'avoir mais la situation proposé par la posteuse t'as pas le choix d'être plus prudent... Si c'était en ville et que l'école est juste à côté, je laisserais mon enfant allé à l'école tout(e) seul(e) dès 8 ans comme il m'arrivait de faire moi-même, il y avait plein de parents avec leur gosses sur le chemin donc y avait moins de danger contrairement dans un village avec un bois vide et calme à traverser seul même adulte c'est risqué alors un gamin.
Citation
zenkeyn a écrit:
C'est en surprotegeant vos gosses qu'ils ne vont jamais grandir ...

L'enfant doit être autonome au plus jeune âge.
L
25 août 2021 10:50
Je suis d'accord, je les sur protège un peu, en même j'ai conscience de tous les dangers et je leur ai transmis en plus ?... D'un côté c'est bien, mais ça les angoisse aussi en fait...

Tu as raison pour l'autonomie, mais en tant que parent, c'est compliqué de trouver l'équilibre.
Citation
zenkeyn a écrit:
C'est en surprotegeant vos gosses qu'ils ne vont jamais grandir ...

L'enfant doit être autonome au plus jeune âge.
'
25 août 2021 10:52
L'arrêt de bus est loin du collège ? De chez toi ?

J'ai une idée. Héhé grinning smiley

Un bon vélo et surtout un bon cadenas.

Les premières fois tu l'accompagnes (ou ton mari si il est plus sportif que toi ^^) . Vous reperez les endroits où il devra l'attacher.

Si c'est chez toi qui est loin du bus. Alors il fait le trajet chez toi/arrêt de bus en velo. Il attache son velo à proximité.
Puis prend son bus tranquillou.

Si c'est le collège qui est loin de l'arrêt, vous emmenez le velo là bas. Et il fera le trajet arrêt de bus/ collège en vélo et attachera son velo pres du collège

Tu me suis ?


Citation
Antigone* a écrit:
Pas plus qu'ailleurs, mais bon.

En fait c'est juste pour les jours où mon mari ne pourra pas. Moi je conduis pas, si je dois aller c'est soit en bus mais je dois partir à 12h30, soit 1h30 de marche dans les bois.

Après, je peux m'arranger pour qu'on le conduise à l'arrêt de bus, la gardienne ou une instit ou quoi, mais je veux faire pas trop peser sur eux non plus...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 août 2021 10:52
Non c'est pas dans les bois non plus ?

En plus il y deux écoles, donc à cette heure là il y a aussi du monde dans les rues, et tout le monde se connaît...


Citation
Faty** a écrit:
L'autonomie t'inquiète pas qu'il finira par l'avoir mais la situation proposé par la posteuse t'as pas le choix d'être plus prudent... Si c'était en ville et que l'école est juste à côté, je laisserais mon enfant allé à l'école tout(e) seul(e) dès 8 ans comme il m'arrivait de faire moi-même, il y avait plein de parents avec leur gosses sur le chemin donc y avait moins de danger contrairement dans un village avec un bois vide et calme à traverser seul même adulte c'est risqué alors un gamin.
F
25 août 2021 10:54
Ah d'accord j'avais pas compris ça ?... Bah alors ça pourrait changer la donne, faut voir perplexe
Citation
Antigone* a écrit:
Non c'est pas dans les bois non plus ?

En plus il y deux écoles, donc à cette heure là il y a aussi du monde dans les rues, et tout le monde se connaît...
'
25 août 2021 10:58
7 ans et demi... J'avais pas vu.

Perso je l'aurais pas fait.

Mes parents me laissaient mais l'ecole étaient à 2 rue de chez moi et on était en groupe. Jamais j'etais tte seule. J'ai fait tout le primaire en étant tjrs avec mes freres et soeurs pour le trajet. Un trajet de 5 minutes à touuut casser


Franchement 7 ans et demi c'est vrmt jeune. Je pensais qu'il entrait au collège.
Citation
Antigone* a écrit:
Oui c'est surtout ça. Je sais que le risque est minime, mais ça fait flipper quand même.

Il a 7 ans et demi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 11:00
ils peuvent même laisser leur caddie de course rempli devant le resto, sans pression. Détails ici.
Citation
zenkeyn a écrit:
En même temps au Japon, les gosses utilisent le métro seuls et tout le bordel dès 5-6 ans smiling smiley

Voilà ce que ça fait de vivre dans un pays civilisé et en sécurité.
25 août 2021 11:14
[youtu.be]
Citation
☀️ a écrit:
7 ans et demi... J'avais pas vu.

Perso je l'aurais pas fait.

Mes parents me laissaient mais l'ecole étaient à 2 rue de chez moi et on était en groupe. Jamais j'etais tte seule. J'ai fait tout le primaire en étant tjrs avec mes freres et soeurs pour le trajet. Un trajet de 5 minutes à touuut casser


Franchement 7 ans et demi c'est vrmt jeune. Je pensais qu'il entrait au collège.
25 août 2021 12:17
Salam

Tu peux lui acheter un portable qui fait juste les appels sans internet. Prends lui un forfait pas cher avec appels illimités. A chaque fois qu'il sortira de l'école il tappellera et restera en communication avec toi le temps qu'il arrive à son bus.

Bon après j'aurai dit aussi l'entree au collège soit 11 ans. Mais les garçons sont moins vite puberes. Donc faut voir sa maturité aussi. Certains deviennent moins bêtes vers 13-14ans.

Est ce qu'il est du genre à s'approcher des gens facilement ? Si une personne vient lui parler il fera quoi ? Parce que c'est ce que les prédateurs font. Ils approchent, établissent un lien et l'enfant en confiance les suit.

Faut lui expliquer qu'un adulte normal n'a pas à venir demander son chemin ou étaler ses problèmes à un enfant. Si l'adulte semble en difficultés, il doit quand même s'en éloigner. Et appeler les secours éventuellement ensuite.

Et qu'il se méfie des femmes aussi. Parfois elles sont complices de leur homme. J'ai déjà vu une camionnette porte de derrière ouverte, une femme au volant me demandant si je n'avais pas vu son chien. Et de m'inviter à monter pour chercher avec elle. Ce jour là j'avais eu le réflexe de ne pas m'approcher. Et tant pis si je ne comprenais pas la moitié de ce que la dame disait. Je restais loin de la camionnette.

Mais avec le portable au moins tes en communication avec lui pour lui dire ce qu'il peut faire en cas d'imprévu.

Mais toi va pas traverser les bois en pleine nuit hein. Pense aussi à ta sécurité.
.
25 août 2021 12:41
Ces femmes st des saletés

Le pire c'est quand elles ft aussi entrer en jeux un bébé.

Du genre une femme un bébé et le papa...comme ce que faisait fourniret.

Personne ne se mefie d'une petite famille.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu peux lui acheter un portable qui fait juste les appels sans internet. Prends lui un forfait pas cher avec appels illimités. A chaque fois qu'il sortira de l'école il tappellera et restera en communication avec toi le temps qu'il arrive à son bus.

Bon après j'aurai dit aussi l'entree au collège soit 11 ans. Mais les garçons sont moins vite puberes. Donc faut voir sa maturité aussi. Certains deviennent moins bêtes vers 13-14ans.

Est ce qu'il est du genre à s'approcher des gens facilement ? Si une personne vient lui parler il fera quoi ? Parce que c'est ce que les prédateurs font. Ils approchent, établissent un lien et l'enfant en confiance les suit.

Faut lui expliquer qu'un adulte normal n'a pas à venir demander son chemin ou étaler ses problèmes à un enfant. Si l'adulte semble en difficultés, il doit quand même s'en éloigner. Et appeler les secours éventuellement ensuite.

Et qu'il se méfie des femmes aussi. Parfois elles sont complices de leur homme. J'ai déjà vu une camionnette porte de derrière ouverte, une femme au volant me demandant si je n'avais pas vu son chien. Et de m'inviter à monter pour chercher avec elle. Ce jour là j'avais eu le réflexe de ne pas m'approcher. Et tant pis si je ne comprenais pas la moitié de ce que la dame disait. Je restais loin de la camionnette.

Mais avec le portable au moins tes en communication avec lui pour lui dire ce qu'il peut faire en cas d'imprévu.

Mais toi va pas traverser les bois en pleine nuit hein. Pense aussi à ta sécurité.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
25 août 2021 13:13
Ok dis moi "zenkeyn" tu laisserais ta fille de 6 ans aller à l'école seule ?
Citation
zenkeyn a écrit:
[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 13:52
A partire du CE1 a près, c'est a dire 7 ans a peu près, voir plus, après ça dépend des personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook