Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR OU PATIENTER AVEC UN MARI QUI NE SAIT PLUS CE QU'IL FAIT?
29 novembre 2014 18:00
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
ça sort du bon sens et de l'amour winking smiley

qui supporterait de voir son homme dans la misère et lui dire "oh non! c'est mon argent"perplexe ?


Honnêtement moi ça me ferais mal de devoir travailler pour son ex .
il dois lui donner une forte somme d'argent en plus de la pension alimentaire les mois alors épauler oui mais entrenir une folle ça non.
La pension alimentaire je suis d'accord pour soutenir mais il donne quand même plus de 750 € à son ex femme pour lui payer son loyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 18:28 par 2passage45.
29 novembre 2014 18:00
Citation
OumAbdAllah1 a écrit:
T'es à l'ouest Idbel.
Qu'est ce que ton histoire de contraception vient faire dans mon problème???

Salam
il faut lire entre les lignes. Tu es avec un homme violent irresponsable qui te frappe et t'insulte, je vois pas d'avenir possible avec lui. a mon avis cette histoire va tres mal finir tot ou tard, donc autant prendre ses precautions et eviter d'embarquer un futur enfant dans cette galere, ca doit pas etre drole d'avoir un pere comme ca. Et ca sera plus facile pour toi aussi de pas avoir d'enfant avec cet homme...
29 novembre 2014 18:05
Citation
2passage45 a écrit:
Honnêtement moi ça me ferais mal de devoir travailler pour son ex .
il dois lui donner une forte somme d'argent en okus de la pension alimentaire les mois alors épauler oui mais entrenir une folle ça non.
La pension alimentaire je suis d'accord pour soutenir mais il donne quand même plus de 750 € à son ex femme pour lui payer son loyer


et concrètement, s'il est obligé de payer cette somme et qu'il se retrouve dépouillé à cause de cela, sa femme ne va pas l'aider sous prétexte que c'est de l'argent qui va à son ex?
s'il y a moyen de revoir la justice pourquoi pas, mais si le jugement est définitif, ce que doit payer le mari, c'est ce que doit payer le couple, unis pour le meilleur et pour le pire.
29 novembre 2014 18:06
Citation
2passage45 a écrit:
Honnêtement moi ça me ferais mal de devoir travailler pour son ex .
il dois lui donner une forte somme d'argent en okus de la pension alimentaire les mois alors épauler oui mais entrenir une folle ça non.
La pension alimentaire je suis d'accord pour soutenir mais il donne quand même plus de 750 € à son ex femme pour lui payer son loyer

C'est ça!thumbs up
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 18:08
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
et concrètement, s'il est obligé de payer cette somme et qu'il se retrouve dépouillé à cause de cela, sa femme ne va pas l'aider sous prétexte que c'est de l'argent qui va à son ex?
s'il y a moyen de revoir la justice pourquoi pas, mais si le jugement est définitif, ce que doit payer le mari, c'est ce que doit payer le couple, unis pour le meilleur et pour le pire.

oui, mais le probleme c'est que c'est pas une histoire de couple normal qui doit payer une pension a une ex et des enfants, c'est surtout l'histoire d'un mec instable qui frappe insulte et laisse sa femme seule parce qu'il a pas reglé les pbs de son passé...
a
29 novembre 2014 18:24
Citation
OumAbdAllah1 a écrit:
Salam Alikoum,
@ Amel 1704, Barak Allah ou fik pour ton conseil et Amin à ta dou'a.
Le plus grave, c'est qu'aujourd'hui, une juge pour enfants à en charge leur dossier.
Elles voient des éducatrices à qui elles disent "chez Hayat, c'était super bien!!!" pas "chez Papa!!!"
@unmecfou, je suis en partie d'accord avec toi.
"La plupart des malheur et des difficultés que nous rencontrons dans la vie Et LA CONSEQUENCE DE NOS PÉCHÉS
Donc celui qui trouve ses affaires difficile qu'il medite sur son cas "

J'aimerais que tu précises, parce que moi, je ne penses pas avoir fait de mauvaises choses, à moins que je n'en sois pas consciente.
S'il te plait, réponds moi
Barak Allah ou fik


Quand je parlait de péché; En faite je parlait en général
Mtn tu doit faire un examen de conscience!! Quelle sont tes priorité dans la vie ! Quelle place donne tu a la religion dans ta vie? Fait tu la salat assidûment? Pense tu a la mort; a l'haut ou bien ton mari est le centre de ton existence?

Quelque fois les épreuves ont pour but de nous rappeler le caractère éphémère de ce bas monde et son instabilité
pour ne pas que le coeur s'y accroche et pour nous rappeler que nous avons aucun pouvoir dans ce bas monde ,si ce n'est celui que dieu veux bien nous octroyé
Et cela nous montre sa pleine puissance ! Son l'omnipotence notre faiblesse et son plein controle sur nos vie!!
ces épreuves ont pour but de nous rappeler nos devoir envers allah ; et la reconnaissance qu'ont lui doit

et un des meilleur moyen pour dissiper une epreuve c'est de se repentir , revenir a allah , et multiplié les demande de pardon (istighfar)
Qui contient énormément de bienfaits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 18:29 par unmecfou.
29 novembre 2014 18:25
Citation
idbel a écrit:
oui, mais le probleme c'est que c'est pas une histoire de couple normal qui doit payer une pension a une ex et des enfants, c'est surtout l'histoire d'un mec instable qui frappe insulte et laisse sa femme seule parce qu'il a pas reglé les pbs de son passé...

donc concrètement? elle le quitte?
enfin je sais pas. moi je parle en fonction de mon ressenti. de ce que personnellement j'aurais fait si l'homme que j'aime se retrouve dans la galère à cause d'une ex. mais bon, je ne sais pas ce que vis la posteuse. c'est à elle que revient la décision finale.
29 novembre 2014 18:33
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
donc concrètement? elle le quitte?
enfin je sais pas. moi je parle en fonction de mon ressenti. de ce que personnellement j'aurais fait si l'homme que j'aime se retrouve dans la galère à cause d'une ex. mais bon, je ne sais pas ce que vis la posteuse. c'est à elle que revient la décision finale.
et qu'est ce que tu aurais fait si l'homme que tu aimes te frappe, t'insulte, et d'autres joyeuseté du genre, s'en fiche de toi et dors dehors, alors que t'as besoin de soutien car tu viens de perdre VOTRE enfant...
29 novembre 2014 18:34
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
donc concrètement? elle le quitte?
enfin je sais pas. moi je parle en fonction de mon ressenti. de ce que personnellement j'aurais fait si l'homme que j'aime se retrouve dans la galère à cause d'une ex. mais bon, je ne sais pas ce que vis la posteuse. c'est à elle que revient la décision finale.

Chacun sa vision mais moi je n'accepte pas d'avoir une vie pourri au non de l'amour .
quand je lis cet aînés histoire plus pathétique les une sue les autres et que les filles sont là à dire je soufête mais je l'aiiimmme bah franchement moi ça me fait juste pitié.

Je suis désolé mais je trouve ça abusé d'accepter n'importe quoi au non de l'amour .
Soutenir un mari qui est correct à la rigueur mais soutenir un mari qui te bats , t'insulte et j'en passe et entretien son ex alors je suis désolé mais non .
Il. Lui apporte qui
au juste ce mari pour devoir le soutenir financièrement .
C un avis personnel ça n'engage que moi
29 novembre 2014 18:42
Citation
2passage45 a écrit:
Chacun sa vision mais moi je n'accepte pas d'avoir une vie pourri au non de l'amour .
quand je lis cet aînés histoire plus pathétique les une sue les autres et que les filles sont là à dire je soufête mais je l'aiiimmme bah franchement moi ça me fait juste pitié.

Je suis désolé mais je trouve ça abusé d'accepter n'importe quoi au non de l'amour .
Soutenir un mari qui est correct à la rigueur mais soutenir un mari qui te bats , t'insulte et j'en passe et entretien son ex alors je suis désolé mais non .
Il. Lui apporte qui
au juste ce mari pour devoir le soutenir financièrement .
C un avis personnel ça n'engage que moi

je vois ce que tu veux dire et je respecte ton avis. le mien se base sur le sentiment que le mari est éternel et que si le divorce n'est pas "juste" sur le plan des lois divines et bien on aura des comptes à rendre la dessus. la vie passe vite, l'au-delà est éternel.
29 novembre 2014 18:46
Le mari est éternel ?
Ah bon je savais pas .
On devra tous rendre des comptes je suis d'accord mais dieu ne nous incite en aucun cas de vivre dans des conditions lamentables au non de l'amour .
Le relation n'est pas saine et faut arrêter de penser que si on a une vie de merde c pas grave car si on supporte on ira au paradis .
dieu nous a donné un libre arbitre et je suis sur qu'il ne nous punira pas parce qu'on a aspiré à une vie meilleure .
je suis contre le divorce facile car un mariage il faut se battre pour le sauver mais poù ça faut être 2 et si ça ne fonctionne pas et bien je ne voir pas l'intérêt de rester à se morfondre de sa vie pourri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 18:53 par 2passage45.
29 novembre 2014 19:01
Citation
idbel a écrit:
oui, mais le probleme c'est que c'est pas une histoire de couple normal qui doit payer une pension a une ex et des enfants, c'est surtout l'histoire d'un mec instable qui frappe insulte et laisse sa femme seule parce qu'il a pas reglé les pbs de son passé...

Et en plus.ils sont même pas mariés civilement, elle se fait insulter , tabasser et elle doit payer la pension de son ex femme qui l'était officiellement elle,

la poseuse s'îl lui arrive quelque chose, le mari n'est responsable de rien. Il va rien lui verser

Ou comment se faire gruger pour 30 secondes de plaisir hebdomadaire
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 19:04
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
je vois ce que tu veux dire et je respecte ton avis. le mien se base sur le sentiment que le mari est éternel et que si le divorce n'est pas "juste" sur le plan des lois divines et bien on aura des comptes à rendre la dessus. la vie passe vite, l'au-delà est éternel.

Et depuis quand? Ill
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 19:08
Citation
auroreboreale a écrit:
Et depuis quand? Ill

comme toi et moi chérie .

les gens témoigneront contre nous un jour....et ceux qui ont subit notre injustice.....
voilà, si elle veut divorcer, il faut se renseigner pour savoir si la cause du divorce est valable, afin de laser personne et de ne pas faire du Mal.
29 novembre 2014 19:12
Citation
2passage45 a écrit:
Le mari est éternel ?
Ah bon je savais pas .
On devra tous rendre des comptes je suis d'accord mais dieu ne nous incite en aucun cas de vivre dans des conditions lamentables au non de l'amour .
Le relation n'est pas saine et faut arrêter de penser que si on a une vie de merde c pas grave car si on supporte on ira au paradis .

je dis pas qu'il faut avoir une vie de merder mais épauler son mari en cas de soucis. et là, le soucis est de taille.... . l'argent va et vient. l'amour et les êtres transcendent tout ça.



dieu nous a donné un libre arbitre et je suis sur qu'il ne nous punira pas parce qu'on a aspiré à une vie meilleure .
je suis contre le divorce facile car un mariage il faut se battre pour le sauver mais poù ça faut être 2 et si ça ne fonctionne pas et bien je ne voir pas l'intérêt de rester à se morfondre de sa vie pourri
29 novembre 2014 19:27
@tabidou
en fait je pense que tu parles plus de toi que de la posteuse. le mari est eternel quand c'est un mec normal, qui mene une vie normale. pas quand c'est un cas psychologique, social, ...
- tu parles d'amour qui transcende etc: il a pas l'air d'aimer sa nouvelle femme plus que ca, ni son fils qui est mort né
- tu parles d'entraide: il est ou son soutien alors qu'elle vient de perdre un enfant elle recolte des claques
- tu parles d'injustice: jusqu'a preuve du contraire c'est elle qui subit l'injustice a se faire maltraire par un mec qui vit pour son ex femme
- tu parles de divorce juste: que je sache en islam la femme a le droit de divorcer si son mari la frappe, l'insulte etc. je me trompe?
29 novembre 2014 19:33
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
comme toi et moi chérie .

les gens témoigneront contre nous un jour....et ceux qui ont subit notre injustice.....
voilà, si elle veut divorcer, il faut se renseigner pour savoir si la cause du divorce est valable, afin de laser personne et de ne pas faire du Mal.


Euh je n'ai jamais dit que mon mari ou mon mariage est éternel. J'ai juste de la chance hamdoullah et je touche du bois

Non . Le mari n'est pas eternel en islam encore moins. l'islam est la première religion a avoir autorisé le divorce. C'est dire.

Un homme qui assume pas son foyer est un motif valable de divorce c'est le b-a-ba. y a pas besoin de sortir d'El azhar pour savoir ça.
Une femme qui se fait tabasser est aussi un motif valable de divorce
Un homme qui déserte le fixer conjugal ( il dort dehors) est un motif valable de divorce
Angel
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 19:35
Citation
idbel a écrit:
@tabidou
en fait je pense que tu parles plus de toi que de la posteuse. le mari est eternel quand c'est un mec normal, qui mene une vie normale. pas quand c'est un cas psychologique, social, ...
- tu parles d'amour qui transcende etc: il a pas l'air d'aimer sa nouvelle femme plus que ca, ni son fils qui est mort né
- tu parles d'entraide: il est ou son soutien alors qu'elle vient de perdre un enfant elle recolte des claques
- tu parles d'injustice: jusqu'a preuve du contraire c'est elle qui subit l'injustice a se faire maltraire par un mec qui vit pour son ex femme
- tu parles de divorce juste: que je sache en islam la femme a le droit de divorcer si son mari la frappe, l'insulte etc. je me trompe?


thumbs up

Non . Tu ne te trompes pas.Angel

En plus on peut pas dire qu'un mari est éternel. Un changement est vite arrivée: un chomage , une femme, une dépression et la v'la divorcée

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Les Zarabes sont connus pour divorcer sur le tard pour aller épouser une jeunette. Ca n'arrive pas qu'aux autres....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 19:38 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
29 novembre 2014 19:37
Citation
auroreboreale a écrit:
Euh je n'ai jamais dit que mon mari ou mon mariage est éternel. J'ai juste de la chance hamdoullah et je touche du bois

Non . Le mari n'est pas eternel en islam encore moins. l'islam est la première religion a avoir autorisé le divorce. C'est dire.

Un homme qui assume pas son foyer est un motif valable de divorce c'est le bba. y a pas besoin de sortir d'El azhar pour savoir ça.
Une femme qui se fait tabasser est aussi un motif valable de divorce
Un homme qui déserte le fixer conjugal ( il dort dehors) est un motif valable de divorce
Angel

ben le mari est un homme comme un autre, il est éternel tout comme nous.
tant mieux pour toi si tu sais tout sans être sorti del Azhar. la posteuse doit tout de même demander conseil à un homme de science sur la meilleur attitude à adopter.

son homme déserte pas le lit, il fuit dehors, c'est un peu different.
29 novembre 2014 19:40
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
ben le mari est un homme comme un autre, il est éternel tout comme nous.

je savais pas qu'on était éternels. C'est du BHL ma parole grinning smiley

Arrete ton trolling. Tu te fais plus ridiculiser qu'autre choseperplexe


Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
tant mieux pour toi si tu sais tout sans être sorti del Azhar. la posteuse doit tout de même demander conseil à un homme de science sur la meilleur attitude à adopter.

son homme déserte pas le lit, il fuit dehors, c'est un peu different.

toi par contre, je ne saurais trop te conseiller de ne pas parler de religion . Tu est bien meilleur les questions q si j'ai bien compris.Bye



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/11/14 19:43 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook