Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veu partir mais j'ai pas d'argent pas de taf
b
15 décembre 2016 21:37
Salam

Je souffre trop chez moi jpeu plu jvou jure j'en peu plus je sui trop triste déjà jusqu'à l'âge de 28an on me frappait j'ai souffert mère très protectrice j'ai garder tte cette haine au fond de moi et la sava mieu mais ya autre chose j'ai une petite soeur handicapé sa me fait trop mal quand ma mère l'engueule c'est pour sa jveu partir je veu plu entendre de cri j'ai grandi ds les cries avec une mère bizar j'ai envi de partir mais je sais pas où aller j'ai besoin de voir autre chose d'aller loin sa fait 33an que je suis la sayer chui fatiguer .

J'ai trop peur de la réaction mais Sayer jveu vivre ailleurs .
j
15 décembre 2016 21:41
tu habites quel pays?
v
15 décembre 2016 21:44
Fais une TCC au CMP de ta ville c'est gratuit
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
15 décembre 2016 21:45
Essai de discuter avec ta mère, malheureusement dans notre communauté les cris sont souvent vu comme étant un mode d'expression normal...
Pense à ta sœur, qui va peut être supporter deux fois plus, qui prendra sa défense, lui changera les idées si tu n'es plus la...
Courage
15 décembre 2016 21:49
Salam
motives toi à chercher un travail, déjà rien que ça, sa va te changer les idées.
D
15 décembre 2016 21:54
J'ai l'impression que ça fait la 50è fois que je te vois poster ça depuis des mois et des mois (voire années ?)... Ouin ouin je veux partir mais j'ai pas d'argent et pas de travail

Allez une petite idée comme ça, au hasard : trouve un travail

Dingue non ?
b
15 décembre 2016 22:22
Oui mais ya que des taf au SMIC ou 1500 pas plus
b
15 décembre 2016 22:22
b
15 décembre 2016 22:23
Oui c'est vrai mais je suis bien obligé de partir un jour
b
15 décembre 2016 22:24
Oui je cherche ds n'importe koi
15 décembre 2016 22:35
T'as quoi comme diplôme? Si tu veux un gros salaire, il faut que t'aies un minimum de bagages
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais ya que des taf au SMIC ou 1500 pas plus
C
15 décembre 2016 22:38
Il est là ton problème , tu cherches dans n'importe quoi !
Trouves quelque chose qui te plaît vraiment vas y à fond et fait toi des flouss , tu met de coté et si tu veux vraiment partir , fait fille au pair à l'étranger pendant un an pour renforcer ton anglais et hop ça revitalise et tu reviens en force pour te former dans quelque chose qui te plait ou tu reste dans le pays ^^ ( c'est un truc qui me plairait bien ^^)
Citation
bella18 a écrit:
Oui je cherche ds n'importe koi
B
15 décembre 2016 22:48
C'est normal que tu propose de faire une TCC à tous le monde... ou je dois être fatiguée alors ? perplexe
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Fais une TCC au CMP de ta ville c'est gratuit
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
v
15 décembre 2016 22:51
C'est pas de ma faute si tout le monde a des soucis d'ordre psychologique lol (traumas, manque de confiance, timidité etc)
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est normal que tu propose de faire une TCC à tous le monde... ou je dois être fatiguée alors ? perplexe
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
b
15 décembre 2016 23:04
J'ai un bac
b
15 décembre 2016 23:06
Oui j'aimerai bien mais mon pbm jme bloke trop à cause de ma mère
15 décembre 2016 23:12
Avec un bac tu ne peut pas prétendre à un salaire de ministre, et 1500 euros ça va hamdoulleh
Citation
bella18 a écrit:
J'ai un bac
C
16 décembre 2016 00:24
-J'ai la même situation que toi à quelque chose prêt .. C'est pas toujours facile les mamans avec un gros caractère .. met toi à sa place c'est pas facile d'avoir un enfant handicapé +gérer un foyer , c'est pas des mamans qui ont une petite charge de travaille ..c'est dur et déprimant pour elle..elles sont parfois à bout de force et triste de leur situation !

- C'est facile de partir mais là ou tu iras est ce que ça sera plus facile ? Ou qu'on aille on ne se débarasse pas totalement de ses vrais problèmes ! Remue toi , trouve du boulot, reprends tes études !

-Je sais que ce n'est pas simple et que toi aussi ton moral est à Zéro .. mais je te donne une astuce à moi : quand ma mère était au summum de l'énervement, moi j'ai appris à gardé mon calme et j'ai appris à maîtriser mes émotions et à ne pas absorber ses émotions à elle ! C'est pas toi qui est enerver , c'est elle alors il faut être intelligente et devenir le pôle + du pole - , tu calme les moments de crise et tu parles calmement ..moi ça la déstabilise quand je garde mon calme et qu'elle pète un câble , en général le calme revient tout de suite .. Le silence aussi c'est bien , garde le calme à l’intérieur de toi même si c'est la tempête à l'extérieur .. ça te permet une stabilité de tes émotions propre et tu restes positives après ça , ça te bouffes pas ton énergie , quand je rentre dans le conflit , je suis en colère , je pleure parfois et j'ai une baisse de moral énorme surtout quand c'est ma mère , parce qu'il arrive qu'elle ait des mots dur ..


Apprends à être plus forte ! Je sais que ça rends faible les conflits avec les parents ( histoire de malédiction etc.. ) travail sur toi même et tu changeras les choses, courage !!
Citation
bella18 a écrit:
Oui j'aimerai bien mais mon pbm jme bloke trop à cause de ma mère
16 décembre 2016 01:13
... Je bosse depuis 20 ans et je gagne 1500€ net... Dans mon entourage très peu de personnes gagnent plus que ça. Si tu es si mal que ça dans ta vie, faut pas faire l'enfant gâtée, franchement je ne te comprends pas. Surtout depuis le temps que tu postes à ce sujet
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais ya que des taf au SMIC ou 1500 pas plus
16 décembre 2016 01:44
Fais une demande de Rsa en attendant de trouvé un travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook