Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je v partir inchallah 1 ou 2 mois au maroc
o
3 mars 2009 13:03
bonjour a toute,
sil vous plait, j'ai besoin de votre aide. je compte partir au maroc avec ma fille 1 ou 2 mois au maroc en avion.c la 1ere fois on y va seule sans mon mari. comme vous savez le poid ds l'avion c limité.

alors je veux vous m'aidez a prendre ce qu'il faut pour ma fille de 2ans.la nourriture, hamdoulillah, elle mange de tout, le lait elle va boire salim comme l'autre fois on est parti.la dernière fois on est parti 3 semaine, elle avait la diarhée tout le séjoursad smiley et les fesses rouge.pourtant j'avai les médicament mais ca rien faitsad smiley. à part ca hamdoulillah, elle est pas tombé malade et joué normale, meme avec f esse rouge et diarhée.
j'ai peur de pas avoir assez de vetements, j'ai peur du froid là bas et aussi que ses chaussures par ex si on y v 2mois ca lui va plus.les femme qui vous etes parti, vous pouvez me raconter ce que vous avez vécu et aussi ce kil faut faire ou pas faire. quand on est parti en voiture, j'ai pas eu ce problème, parce que j'ai touuuuuut pris, les couches,le lit parappluit, sa couette, son oreillé un peu de jouet.j'ai pris aussi beaucoup de vetement, été et hiver et pleins de paire de chaussure. mais là par avion je suis restreinte.merci de me conseiller et de me m'aider à pas stresser surtout je part et je suis enceinte de 5mois.
O
3 mars 2009 13:12
Salam
Quelle chance de partir avec ta fille
Alors déjà si vous avez une machine à laver là bàs c'est le top.
Je te conseille de lui prendre 5 pygamas,des ensembles printemps avec gilet environ 6 ou 7 (semaine) et 2 ensemble chaud ,genre jogging ou pantalon pull
APrès je connais pas la région ou tu te rends essaye de demander le temps à ta famille
Pour les couches je pense que tu seras obliger de les prendre la bas car ca ne te suffira jamais
Pour les chaussures prend lui 2 paires qu'elle mettra la bas et une paire taille au dessus pour les derniers jours
N'oublies pas pleins de bodys et qqs paires de chausettes.
Ne t'en fais pas même si il te manque quelque chose on trouve de tout au maroc(vetement et chaussure)
Ne t'emcombres pas et surtout que tu attends un bébé profites en bien et donnes des nouvelles inchallah
o
3 mars 2009 19:48
bonsoir,
merci pour ta réponse.
s
3 mars 2009 20:05
ne t'encombre surtout pas, tu trouvera tt làbas, couches, compotes, yaourts, lait..........

Au niveau vêtements, prévoit 1 tenue par jour sur 1 semaine + 1 pyjama+ sous-vêtement par jour, et tu fais un roulement à la machine à laver.Pr les chaussures, ça ne change pas de pointure en 2 mois à cet âge là, mon fils a 2 ans et demi, je sais de quoi je parle.2 paires suffisent.

Prévoit une doudoune en cas de froid, mais je te rassure, d'aurénavant il fera assez doux au maroc, sauf si t'es en montagne.

prévoit tous les médocs nécessaires (doliprane+ advil+ tiorfan+ motilium+ crême pr les fesses, éosine en pssssht, gel arnica, pansements + thermomètre)

Prend la poussette (gratos en avion), les déplacements peuvent vite devenir un cauchemard surtout si tu es enceinte.

ta fille a 2 ans, elle a droit à 20kg ds l'avion, Moi je rentre très souvent au maroc sans mon mari et entre mes affaires et ceux de mon fils je dépasse pas 30 kg, sachant que je prend la totale (surtout pr moi tongue sticking out smiley)

Bon voyage et n'oublie pas de demander à ta compagnie juskà kel mois de grossesse ils prennent les femmes enceintes, ça change d'une compagnie à l'autre
j
4 mars 2009 09:25
Tu pars pour te reposer???
n
4 mars 2009 10:47
ce ki é important pr ton enfant c'est ces habits+ trousse de toilette + medocs o cas ou !
prends 2 chaussures é 2 manteau é ca ira é o pire tachtes sur place

moi jpars le mois prochain é ma fille aura k 3mois ! alors jteraconte pa lbordel car jdois mener les boites de lait avec moi , ces produits de bain
mé bon jé decidé dacheter sur place tt ce ki é couches , lingettes, lit .....jprens k le min é limportant
i
4 mars 2009 12:42
slt,

dans ce cas là pas de cadeaux pour la famille.
o
4 mars 2009 14:26
bonjour a toute,
merci bcps pour vos réponse.
santita les couche et la nouriture, j'achète là bas.enplus ma fille mange tout fait maison.alors ca ser atrès bien elle mange les légumes et fruit frais du pays.

joieducoeur,oui je part me reposer.parce que on est seule avec mon mari.je suis trè fatiguée alor mon morale baisse souvent.je vais chez ma famille, je pourais dormir,me reposer surtout ma fille aura la famille pour s'en occuper.la meilleur, je pourais marcher le long de la plage respirer l'air pur de mon pays. me lever au lever du soleil, faire la sièste.marcher le soir en mangeant des graines de tournesolgrinning smiley.voila tout ca me manque et j'ai envie de faire.

fatiha1980,tu as raison,.vaut mieux prendre le plus important et acheter sur place.je me tracasser just si je prend pas assez ou trop de vetements pour ma fille.moi pas de souci, je ssuis grosse avec la grossessegrinning smiley.alors sur place ca sera jalaba + babouchegrinning smiley.je me dis aussi j'ai pas envie de prendre trop si c pour transporter pour rien.

isabelle22 oui pas de cadeaux pour la famille. en avion si on arrive déjà a prendre pour nous c déjà bien.

alors finalement, je prend une tenue par jour (7) + 3 pyjama + 7 bodys manche long et court + 2 paires de chaussure + 1 survetement + basket + le manteau d'hiver + un autre de printemps + 2 gilets + bonnet + collants et chaussette.je crois c tout + bien sur sa trousse de toilette + un peu de médicaments.
pour moi, le strict minimun + manteaugrinning smiley
n
4 mars 2009 14:41
èah oui okhte , jé fé l'xpérience 3fois , j'y vé avec des valises plein dhabits comme si je vé fér top model , é hop jutilise 3 choses

la derniere fois j'ai acheté tt ce ki é sortie de bain , pyjama , pantoufles é jé tt laissé las bas chez mes parents comme ca ca fé moins
pour t dire japoorté shampoing , dentifrices , maquillage ( juste ca ca mfé 5kilos o moins) là jevé rien amener

déja j'ai une grosse valise de cado pour la famile( obligé car si jamene rien ils font la tete ! ca devient une habitude ca ! ca m'eenerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)
bref
trés bn voyage é vivement fin avril
o
4 mars 2009 15:11
fatiha1980, si c pas indiscret, tu ramène quoi comme cadeau par avion.je trouve c restreint par avion.en voiture on peut prendre plus.l'avion j'ai bcps de mal a prendre des cadeaux. si je prend je prend un ou 2 truc pour même pas 4 personnes.ca fait pas bcps pour eux bien sur.au maroc. ils sont jamais contentsad smiley
c vrai je préfère ramener des cadeaux parce que ca coute un peu moins cher que de donner de l'argent.mais je raméne en voiture pas en avion.là je pense a ce sujet mais je dis je peux pas dans l'avion c pas facile avec un bébé.je vais voir.au pire je fais un sac et j'envoi par car.ca aussi je suis pas sure de le faire.c dommage partir au maroc c pas que une partie de plaisirsad smiley
n
4 mars 2009 15:26
bah là ja'ia acheté des habits pour mes parents ( style pull ,chemises chaussures , pantalons , serviettes de bain produits de beauté )jopte tjrs pr des trucs leger mais joublies de miser sur la quantité aussi sad smiley

jé acheté pour mes tentes ( 2bouilloires , 1nape provencale , 1 coffrets serviettes provencales, sandales ) é pour mami pyjama é un paké savon marseille

é jé acheté 4tissus de caftans pour ma famille ( cé ca ki va mposer le probleme car cé lourd é ca va mprendre de la place)

é sinon , chocolat ! avant japporté du café , thé , bonbon pour enfant é ta meme pa merci !mais là pas question car cé plus cher ici é cé lourd ( mon mari ne comprends tjrs pa pkoi japporte de la nourriture )

mais bon ca va etre la derniere fois que jachete car jen peux plus car ca mcoute une fortune q meme + voyage .....

bah là jnsé comment jvé fér mais chose sur je vé prendre le min dhabits pour nous vu ce que jé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook