Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir à l'étranger pour apprendre l'islam et l'arabe
22 octobre 2011 18:06
Salam o alaykoum

Je pense partir dans un pays musulman y apprendre l'islam et l'arabe, le probleme c'est que j'ai pas d'idée sur le pays ( egypte, syrie, algérie...). J'aimerais savoir s'il y en a ki sont déja parti, comment ils ont faits et s'ils ont des contacts labas.

Barakhallawfikoum
d
23 octobre 2011 23:31
selem alikoum
voila jaurai souhaiter partir a l'etranger comme toi mais jen ai pas eu locasion pour linstant
par contre j'ai un de me cousin qui est parti en syrie et il la vraiment aimait son sejour dc voila apres pour les contact c tjr mieux de connaitre du monde sur place
allah y sahal
24 octobre 2011 21:26
Si possible tu peux lui demander des info ou mm me passer son adresse pour que je lui demande?? en plus j'ai vraiment envi de partir en syrie
25 octobre 2011 08:04
SALAM UNE CONNAISSANCE VIENT DE PARTIR POUR L EGYPTE UNE AUTRE EST AUSSI ARTIE DANS CE MEME PAYS

J AURAIS ETE PLUS JEUNE JE PENSE QUE JE SERAIS PARTIE MOI AUSSI

TU FAIS LA UNE TRES BONNE DEMARCHE POUR APPRENDRE LE DINE
QU ALLAH SWT TE FACILITE

AMINE
7
25 octobre 2011 12:15
Salam 'alaykum akhi al habib.
Non n'y vais pas, si tu n'as pas une foi très ferme, et que tu ne connais pas l'arabe littéraire au bout de quelques semaines tu reviendras. Moi je suis déjà aller dans un pays musulman je regarde ce que diffusent les médias la bas, ses pays n'ont plus grand chose avoir avec l'islam. Ils n'appliquent plus l'islam, et leurs gouverneurs ont été choisit par des sionistes (Qu'Allah les maudisse).
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
d
25 octobre 2011 13:29
selem alikoum mon frere
mon cousin est al'etranger actuellement donc j'ai tres peu de contact avec lui !
je vais essayer de voir avc sa mere inchallah et te tiens informer
allah y sahal
P
25 octobre 2011 21:15
Salam alekoum a toutes et tous

G un ami qui a étudié 6 mois en Egypte c un reconverti et maintenant mach'Allah il lit et ecrit arabe et le comprend bien ! Il etait ds un organisme qui a une certaine methode de travail et devinez quoi ils viennent d'ouvrir la même ecole à Marrakech ! Du coup je pense me tailler un an au bled pour apprendre la langue de nos ancetres je vous envoie le lien pour vs faire une opinion

[institut-albayan.com]
26 octobre 2011 17:46
alaykoum o salam, alain je comprend ce que tu veux dire mais en france je trouve rien près de chez moi pour apprendre dc c'est pour ça que je veux partir; je me fais pas d'illusion sur ce que je risque de trouver labas mais l'important c'est au moins d'apprendre l'arabe pour lire le Coran, les hadiths directement en arabe sans passer par des traductions
26 octobre 2011 17:47
Nourhanne qd t'as des info tiens moi au courant.
26 octobre 2011 18:09
Barakhallawfikoum
D
23 juin 2018 20:06
assalam aleykoum
je suis ivoirienne étudier islam en arabe je désire apprendre l'islam et arabe au Maroc
assalam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook