Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partie avec ma fille de 7 mois avec l'aide de ses parents quand je travaillais.
M
13 novembre 2017 16:27
SALEM ALAIKOUM FRERES ET SOEURS,

Voilà ce qui m'arrive depuis peu est très dur à surmonter mais avec la grâce d'Allah soubhanou j’arrive, avec soutient de la famille.
Merci avant toute choses de vos remarques et conseils et d'avoir pris le temps de m'avoir lu BARAKALLAHOUFIK !


Je suis de Dijon mariée dans la meme ville avec une fille de Grenoble ( voilée ) né au bled venu en France à 15 ans ( elle a déjà sa nationalité française )
Je l'ai côtoyée 1 ans après je me suis marié depuis fin 2015, elle est aide soignante non titulaire à l'époque au chu de grenoble, moi je travaillais et ayant déjà un appartement, sa mère a posé beaucoup de problème, a des soucis de jalousie envers les gens et ma famille alors que la mienne les ont toujours respecté et bien parlé, frustré et j'ai découvert que c'est sa mère qui commande son mari .

Ma femme alors venu a Dijon touchant des indemnité chômage du chu , elle n'a jamais voulu travaillait sur dijon , elle a une ami chef infirmier au chu de Dijon qui lui proposé de la facilité a travaillais avec elle, elle a refusé.
J'ai compris que son objectif était d'avoir un enfant ensuite de quitter Dijon avec ou sans moi et retourner chez ses parents et retrouve son emploi

C'est hallucinant ce que je vous ai dit hors c'est la réalité et je l'ai accepté.
J'ai toujours été respectueux gentil à l'écoute, je l'ai emmener en vacances sud de la France et au Maroc, rien n y fait elle me ressortait 1 et demi après notre mariage que ma mère lui avait pris le bras méchamment, et si c était le cas pourquoi me le dire maintenant, je pouvais en parler à ma mère si c était vraie.
J'ai compris également qu'elle cherchait de faux prétextes pour m'inciter à quitter Dijon et ou avoir une raison pour partir.


Sa mère soubhnalllah lors de l accouchement de ma femme, m'accusa de lui avoir cacher son CHICORE lors de mon déménagement, bien accuillie a voulu me commandé et m'a meme pas sourie une seule fois elle est reste 2 semaines avec ses filles dans un logement de 37 m2. je vois que leurs pensées sont très limitées alors que sa mère née en France mais à grandi toute sa vie au bled.

le 18 octobre de cette année finissant ma permanent à 18h30 comme tous les mercredi, je rentre chez moi je constate que les clefs de ma femme sont dans la boite aux lettre, je rentre et la mon cœur brisé, plus de bébé, plus ma femmes plus leurs habites, pas de message , mes voisins me disent que ses parents venu de Grenoble sont venu en cachette pour l aider à partir .
son père n a mème pas eu le courage de m’appeler c'est que ils ne prennent pas pour un homme soubhnallah.
j étais très effondré ma fille a peine de 6 mois....je pleure au moment ou j’écris kheir inch allah qu Allah nous facilite amine.

je part le weed end à Grenoble pour avoir une explication avec quelques personnes de ma famille, ils ont enmené leur futur beau fils imame de 23 ans, tous ce que ma femme me reprochais n avais pas de sens, l'imam gèné et pensant que il devait pas trop la tailler afin de pouvoir se marier avec sa sœur fin de ce mois de novembre.
Sa mère revient a la fin " pas de salem " me reproche encore une fois de lui avoir caché son CHICORE alors même c'est moi qui lui faisait ses CV et lui envoyais par la poste.


Ma femme m'a dit je reste a Grenoble tu me suis si tu veux garder ton couple, je lui dit quand je suis venu te hteb tu as accepté de me suivre à Dijon ainsi que tes parents.

Ce qu'elle m'a fait c'est VIOLENT , moi, calme et courtois hamdoulilah mon oncle un heje et ancien imam de Besançon, me dit si ta femme ne veux pas revenir car sans l islam la femme suit son mari " ALLEZ on part "

M a femme le lendemain m insulte et me dit dernière chance elle m envoi un dossier de demande de logement social et me demande de lui envoyer les pièces justificatives afin de conserver notre couple que je refuse, pas de chantage et me dit qu elle m’aime si c était le cas elle serait jamais partie comme une lâche sans aucune raison avec notre fille.


Barkalaloufik de vos conseils et remarque sachant que elle m'a brisé plus de confiance en elle c'est fini j'ai trop mal.

merci mes frères et sœurs.......
s
13 novembre 2017 16:35
Aleykoum salam,

Franchement, vous devriez vivre à Sochaux ou ailleurs, loin de vos familles.

Vous vous aimez, c'est le principal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 16:35 par srnit.
M
13 novembre 2017 16:38
Salam,

J'ai pas tout compris surtout l,histoire de la CHICORE...
En tout cas vue que ta femme a lancer une demarche administrative (demande de logement social etc) moi je te conseil de lui dire que tu va porter plainte pour ENLEVEMENT et ABONDON de DOMICILE. Elle n'a pas le droit de partir comme sa, entre nous je pense que ta femme vie mal l’éloignement avec sa famille, et ta belle mère n'est pas claire...
Et toi de ton coté est que tu es claire???
F
13 novembre 2017 16:47
Moi non plus... c'est ça la chicore ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,

J'ai pas tout compris surtout l,histoire de la CHICORE...
En tout cas vue que ta femme a lancer une demarche administrative (demande de logement social etc) moi je te conseil de lui dire que tu va porter plainte pour ENLEVEMENT et ABONDON de DOMICILE. Elle n'a pas le droit de partir comme sa, entre nous je pense que ta femme vie mal l’éloignement avec sa famille, et ta belle mère n'est pas claire...
Et toi de ton coté est que tu es claire???
M
13 novembre 2017 16:50
Oui c'est ca la chicorée, mais le gars et de Dijon, donc c'est peu être autre chose...en tous ça taper une crise pour sa c'est chaux!!!!
l
13 novembre 2017 16:52
La chicorée, c est pourtant léger, j imagine pas sa réaction si elle carburait au café!
l
13 novembre 2017 16:55
Mais tu sais à Dijon ils parlent français aussismiling smiley
Citation
Mortimer a écrit:
Oui c'est ca la chicorée, mais le gars et de Dijon, donc c'est peu être autre chose...en tous ça taper une crise pour sa c'est chaux!!!!
13 novembre 2017 16:58
Salam aleykoum,

Un conseil : ne jamais habiter près des beaux parents, il fait vivre à une c'était distance d'eux pour éviter ce qui t'arrives Allahyster. Ça mère a une mauvaise influence sur elle et votre foyer ( probablement jalouse de la tienne). Mashallah tu l'a aidée malgré ses embrouilles avec ta famille, tu vois plus tu fais le kheir et plus tu "attises" chez ce genre d'espèce de la haine et de la jalousie Starfyallah. Elle n'arrive pas à être heureuse pour sa fille c'est égoïste. Et ta femme forcément si elle est influençable et que sa mère loi fait h25 un lavage de cerveau, elle devient comme elle.
Depuis votre union elle t'a déjà parlé du souhait de rentrer à Grenoble? ( c'est pas pour la défendre mais Dijon est une ville triste je peux la comprendre)
Ce qui me rassure c'est qu'elle cherche à te convaincre et te dis qu'elle t'aime donc si vraiment elle cherchait uniquement un mari pour lui faire un enfant alors pourquoi pas s'en trouver un à Grenoble? Et pourquoi chercher à te convaincre ( de la mauvaise manière)?

Peut être qu'elle était sur de son coup vu que tu as l'air très arrangeant et respectueux envers eux, et les jours passant elle flippe que tu l'abandonnes. Je penses même qu 'elle ne dors pas tranquillement et regrette d' avoir écouter sa mère ( Allah3lhem elle doit être le "cerveau " de l'opération), ton oncle à raison tu as fais encore une fois ce qu'il fallait et dans le calme Mashallah donc ai confiance en Allah swt.
Elle va revenir parce que déjà elle t'aimes, en étant loin de son foyer elle va vite en avoir marre d'être chez ses parents, et va vite avoir honte de la situation quand les gens vont la questionner. C'est à elle de venir et elle le fera, reste ferme. C'est maintenant qu'il faut être ferme avec elle pour qu'elle rompt avec sa vie de jeune fille sous les jupes à môman. Aucune femme n'a envie d'élever seule son enfant, elle te met juste la pression.
Par contre Mefies-toi de sa mère elle risque de vous causer des pb pat la suite quand sa fille t-aura choisi.

Allah y 3ounek, garde espoir, Allah swt est de ton côté peu impression le nombre d'ennemis.
13 novembre 2017 16:59
C'est vraiment horrible ce qu'il t'arrive...
Et vraiment bizarre d'agir de la sorte, est ce que depuis que tu vivais avec elle, elle te parlait de vivre vers chez ses parents ?
13 novembre 2017 17:09
Essayez de vivre en gardant vos distances avec vos familles respectives.

Et déclare au commissariat son abandon de domicile mais aussi le fait qu'elle t'ais retiré ta fille, j'espère pas que vous en arriverez jusque là, mais en cas de divorce cela peut avoir son importance.

Bref ta femme n'a pas de caractère, laisser sa mere faire un scandale pour du chicoré, c vraiment chercher de fausses histoires...
Bref si elle t'aime comme elle le dit et qu'elle aime son enfant elle arrêtera son cirque
13 novembre 2017 17:19
Moi la question c’est vous avez quel âge ?
Et sinon la chicorée rassure moi c’est pas le truc soluble l’imitation de café du nord ? Parceque si c’est le cas la belle doche faut lui filer de l’herbe à fumer !
Quand à ta femme qu’est qui s’est passé ? Sa mère l’a trop bercé près du mur ?
Sérieux vu les éléments franchement c’est une famille de touchés !!!
Après juridiquement si tu veux des tuyaux je peux t’aiguiller
Mais je te le dis d’avance il faut prouver que la mère est défaillante et qu’elle met le bb en danger donc la garde exclusive c’est chaud à moins de demander une garde alternée si elle l’allaite c’est pas gagné !
t
13 novembre 2017 17:23
Mon pauvre je te plains. Je ne comprends pas la réaction de ta femme... je ne sais meme pas quoi te conseiller... partir comme ça comme une voleuse et prendre le petit....cest lache
13 novembre 2017 17:29
"Le matin au petit déjeuner chicorée c'est bon pour la santé"whistling smiley
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,

J'ai pas tout compris surtout l,histoire de la CHICORE...
En tout cas vue que ta femme a lancer une demarche administrative (demande de logement social etc) moi je te conseil de lui dire que tu va porter plainte pour ENLEVEMENT et ABONDON de DOMICILE. Elle n'a pas le droit de partir comme sa, entre nous je pense que ta femme vie mal l’éloignement avec sa famille, et ta belle mère n'est pas claire...
Et toi de ton coté est que tu es claire???
13 novembre 2017 17:31
Bonsoir ,

Surtout surtout surtout surtout écoute ton oncle !

ne cede jamais au chantage , sobhan allah je ne comprend pas ces femmes qui n'ont aucun respect pour leur mari devant ces parent .
Déjà la Avec ce geste qu'elle est raison ou pas elle na donner aucune importante à votre couple au yeux de ces parents . Et elle ne ta pas respecter autant que mari .
Vous êtes des adulte pk fuir ét le faire en cachette ?! ou est la communication dans votre couple .

Qu'elle veilles habiter à Dijon ou pas le prObleme n'est plus la franchement .
Le prObleme est comment elle a osé s'approprier votre enfant ét l'utiliser comme moyen de chantage .
Le comble c'est qu'elle te dis à toi d'agir si tu ne veux pas perdre ton couple lollll laisse moi rire .

Écoute reste ferme , la elle te teste si tu cede c mort elle ne va jamais plus te respecter .

Elle na pas choisi la
Meilleure méthode à mes yeux , cette méthode est une méthode de voyou .
Aucune discrétion vous avez du mêler tout le monde pour un prObleme qui concerne le couple Oups

Elle va voir qtu ne cede pas , tkt elle va vite paniquer . Elle commence même à paniquer en te jouant sur le morale Avec ces te t'aime ç une façon de manipuler l'autre car elle c'est qtu l'aime .
Je n'ai rien contre ton épouse et je soihaite que ça marche .
Mais la façon dont elle a décidé de régler votre soucis de logement et puérile et très vicieuse .
C toi l'homme c toi rab El bayte .
Trouvez un compromis inshalah mais dans le calme pas ainsi à la sauvage .

bon courage ne perd pas espoir elle doit comprendre que pour se faire entendre la force n'est pas la meilleure des méthodes . Elle aurait pu prendre son mal en patiente ét inshalah rabbi ihal El bibane les portes vers jne meilleur situation .

Pk se presser ét pk ce sentir forte apres ub enfant !!
Si elle décide de te quitter c elle la perdante et elle le sait
Elle te fzis du chantage car au fond dellle est sait qtu va refuser de la quitter . Fait luI peur tu verra Comme
Elle reviendra toute petit par son geste .

De nos jour welah je reste scottché par le culot des gens plus aucune horma plus aucune géne ... ç triste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 17:35 par naelo.
Y
13 novembre 2017 17:50
Aaleykoum Salam,

Voilà ce qui arrive à un couple quand on laisse les parents ( les mères principalement ) s'immiscer dans les couples et en prendre les commandes.
Sa mère mais aussi la tienne .

Vous devriez essayer de recoller les morceaux et déménager LOIN de vos familles respectives .

Kheir inchaallah.
M
13 novembre 2017 18:27
Alaikoum Salem,
Je suis très clair hamdoulilah je pense pas que c est du uniquement à l'éloignement de sa famille, car sa mère ses soeurs venaient 1fois tous les 2 mois à la maison et ma femme partait tous les mois 1 semaine voir plus, chez sa famille sa famille! Donc comme homme claire et compréhensif je le suis.
M
13 novembre 2017 18:29
Elle a tout calcule même vivre à Lille ou Nantes elle serait parti vu qu' elle veut uniquement Grenoble sans pense à son mari et surtout retrouver son poste au Chu de grenoble. Sa mère l a mise sous son emprise.
M
13 novembre 2017 18:33
Au sujet du CHICORE quand j étais entrain de déménager pour un appartement plus grand, j étais également entrain de m'occuper de mon ancien emploi au prudhomme, en même temps m occuper de ma femme qui était à la maternité. Sa mère m a accusé la vielle de mon déménagement de lui avoir caché son chicorée pour ne pas prendre son café le matin chez moi alors même je l'ai toujours accueille même lui ai laissé les doubles de la maison.
P
13 novembre 2017 18:38
Ta femme est une vicieuse elle sait te malmener

Visiblement elle n'a pas encore coupé le cordon avec sa maman

Si tu acceptes de la suivre elle t'en fera baver toute ta vie étant donné qu'elle prendra 'cet amour ' pour une faiblesse
M
13 novembre 2017 18:42
Salem alaikoum ouhkty déjà ce que j ai compris elle a demande le divorce, pour répondre à tes questions. Non il etait pas convenu d habiter à Grenoble, ville de criminelle et je te rassure Dijon une ville de 150 000 habitants est largement bien meilleure que Grenoble meme pour la communauté et emploi je l ai vu personnellement. A Dijon tu vera pas des maghrébin s entre tuer ici ça existe pas , y a toujours des solutions là-bas quand j y étais 3 morts allahvyster 3 maghrébin entre eux voila cette ville ! Ma femme ou ex femme à voulu trouver de faux prétextes et avancer une histoire entre moi et ma mère qui est hnina, ma YEMA.
Ma mère a toujours été gentil avec elle. Ma femme ne voulait personne à la maison et n a meme pas souhaité l aid à ma mère et ma famille. Ma nya était sincère mahlich des femmes y en plein . J ai pris sur moi c est très vient ce que j ai subit. Je suis un homme malheureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook