Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cas est particulier
s
25 janvier 2009 19:43
salut a tout le monde.
c'est mon tour de poser ma question j'espere me trouver de réponse.
je suis marié d'un français ,j'habite au maroc et je compte pas m'installé en france avec mon mari.
ne vous etonnez pas ,il viens au maroc pour deux mois chaque deux mois donc 2mois/2mois on est enssembles et frenchement j'ai pas vraiment envis de vivre loin de mon pays nataleAre you crazy,en moins pour le moment.alors ma question est la suivante:
je compte aller en france en été 2009 pour une simple viste est ce que je pourrais avoir ma carte de séjour pour faire les vas et viens sans visa.sachant que je vais pas resté la bas pour toujours? est ce que le nombre des visas d'entrée de mon mari serons suffisant comme preuve de vie commune?je viens d'aprendre sur ce site que y'a une nouvelle loi pour les carte de séjours!!il faut prouver 6mois de vie commune pour un titre de séjourOups
o
25 janvier 2009 20:19
salam
je crois que ton mari doit à chaque fois s'inscrire sur le registre des français résidant à l'étranger. ce sera une preuve de votre vie commune. wa LLAH ou a3lam
moi, je me suis mariée en 2004 et mon mari a fait sa demande 1ère demande de visa en décembre 2005, accepté de suite, il est venu me rendre visite et est reparti(travailler). fin 2006, il a refait une demande beaucoup plus prise de tête parce qu'au consulat (de casa), ils ne comprenaient pas comment on pouvait être marié et ne pas vivre ensemble.
finalement, il a eu son visa après de nombreux va et vient au consulat fin janvier 2007 (j'ai aussi du me rendre sur place).
depuis, il est resté ici, on ne rentre que pour les vacances.
s
25 janvier 2009 21:38
merci (orangeamer)j'espere ne pas etre obligé de s'installé en france rien que pour les papiers.et abondonner le soleil de notre cher royaume.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook