Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parti musulman
Y
26 septembre 2018 15:03
j'avoue que ce que j'ai employé comme terme était plutôt direct, mais bon.

Je suis musulmans rconverti (depuis 2012 si tu veux connaître aussi l'année tant qu'a faire), donc oui , mes paroles sont sincère et si ce n'est ma façon de causer qui, j'avoue peut être excessive, je ne vois pas ce qu'il faut reviser dans ce débat, reviser dans la religion c'est vrai j'ai beaucoup à apprendre et je dit pas le contraire.

" l'islam est fraternel, même avec les ignorants) "

J'ai la flemme de relancer le débat mais s'il te plaît, à l'avenir ne me redit plus jamais ça, je considère cette phrase comme une trahison à la religion, l'islam interdit la fraternité avec les mécréant le coran préconise le contraire.

Fais gaffe à ne pas juger les gens selon leurs apparence à l'avenir, au lieu de m'insulter d'ignorant.
Citation
mohaf59 a écrit:
Ivremort, j'ai de sacrés doutes sur qui tu es au fonds ( de la bouteille grinning smiley ).
Soit tu es musulman, comme tu le dis, mais alors il y a bp de choses que tu devraient revoir, si tu es réellement sincère...
Soit tu n'es pas musulman et alors c'est pas joli joli de venir provoquer. Tu aurais pu au moins avoir l'honnêteté de ne pas te cacher. Après tout tu as le droit à tes croyance, mais joue carte sur table.
Perso j'ai ma petite idée.
Aller Salam. ( l'islam est fraternel, même avec les ignorants) winking smiley
B
26 septembre 2018 17:59
Je ne connais pas un musulman qui raisonne aussi stupidement que toi.
Ou bien le dernier des arriérés qui ne comprend rien à rien.
Soit tu veux provoquer soit tu es un pauvre type.

Inutile de perdre son temps à discuter avec toi.

Citation
Yves Remord a écrit:
j'avoue que ce que j'ai employé comme terme était plutôt direct, mais bon.

Je suis musulmans rconverti (depuis 2012 si tu veux connaître aussi l'année tant qu'a faire), donc oui , mes paroles sont sincère et si ce n'est ma façon de causer qui, j'avoue peut être excessive, je ne vois pas ce qu'il faut reviser dans ce débat, reviser dans la religion c'est vrai j'ai beaucoup à apprendre et je dit pas le contraire.

" l'islam est fraternel, même avec les ignorants) "

J'ai la flemme de relancer le débat mais s'il te plaît, à l'avenir ne me redit plus jamais ça, je considère cette phrase comme une trahison à la religion, l'islam interdit la fraternité avec les mécréant le coran préconise le contraire.

Fais gaffe à ne pas juger les gens selon leurs apparence à l'avenir, au lieu de m'insulter d'ignorant.
C
26 septembre 2018 19:16
Écoute si t'es musulman, ne traite pas non plus les autres musulmans de " mumuz modéré ", ça fait vraiment facho et du coup pas fraternel du tout.
Si t'es musulman arrête de déblatérer des âneries, les savants dans les domaines de ma aqida ou du fiqh ont tourné 7 fois leur langue dans la bouche avant d'avancer des choses, ils n'ont jamais sorti un verset du contexte sans le confronter à d'autres sources... alors modère tes propos, arrête de t'emballer sur tel ou tel verset. On est une religion du juste milieu. Il faut donc apporter des nuances à ses propos, un peu de sagesse que diantre! Et oui excuse moi je pense de toi que tu es un ignorant pour écrire de la sorte. Mais dans ma bouche ce n'est pas une insulte, c'est juste que des fois il faut savoir se taire plutôt que de dire 5 bêtises dans la même phrase. Si tu es sincère, reviens à un plus de raison, sur tous les points que tu as soulevé dans tes post.
Salam.
Citation
Yves Remord a écrit:
j'avoue que ce que j'ai employé comme terme était plutôt direct, mais bon.

Je suis musulmans rconverti (depuis 2012 si tu veux connaître aussi l'année tant qu'a faire), donc oui , mes paroles sont sincère et si ce n'est ma façon de causer qui, j'avoue peut être excessive, je ne vois pas ce qu'il faut reviser dans ce débat, reviser dans la religion c'est vrai j'ai beaucoup à apprendre et je dit pas le contraire.

" l'islam est fraternel, même avec les ignorants) "

J'ai la flemme de relancer le débat mais s'il te plaît, à l'avenir ne me redit plus jamais ça, je considère cette phrase comme une trahison à la religion, l'islam interdit la fraternité avec les mécréant le coran préconise le contraire.

Fais gaffe à ne pas juger les gens selon leurs apparence à l'avenir, au lieu de m'insulter d'ignorant.
Y
26 septembre 2018 20:04
" Si tu es sincère, reviens à un plus de raison, sur tous les points que tu as soulevé dans tes post."

Je pense que c'est ma façon d'avoir lancé le débat qui vous a amené à ne pas prendre ce que je raconte au sérieux, j'ai essayé de tout dire au plus vite sans en donner le sens précis.
Vous pensiez que j'attaquait l'islam en divulguant tout ça mais je pense que j'aurai du m'y prendre plus en douceur, avec plus de patience et plus de sagesse , j'arriverai peut être à vous faire comprendre avec plus de sagesse que l'islam ne prône pas la paix entre musulman et mécrant, que la liberté de conscience n'existe pas en islam et que la fraternité n'est présente qu'entre les musulmans.

"Écoute si t'es musulman, ne traite pas non plus les autres musulmans de " mumuz modéré " "

J'en ai déjà parlé je t'ai dit que c'est vrai que le terme n'était pas approprié.
Citation
mohaf59 a écrit:
Écoute si t'es musulman, ne traite pas non plus les autres musulmans de " mumuz modéré ", ça fait vraiment facho et du coup pas fraternel du tout.
Si t'es musulman arrête de déblatérer des âneries, les savants dans les domaines de ma aqida ou du fiqh ont tourné 7 fois leur langue dans la bouche avant d'avancer des choses, ils n'ont jamais sorti un verset du contexte sans le confronter à d'autres sources... alors modère tes propos, arrête de t'emballer sur tel ou tel verset. On est une religion du juste milieu. Il faut donc apporter des nuances à ses propos, un peu de sagesse que diantre! Et oui excuse moi je pense de toi que tu es un ignorant pour écrire de la sorte. Mais dans ma bouche ce n'est pas une insulte, c'est juste que des fois il faut savoir se taire plutôt que de dire 5 bêtises dans la même phrase. Si tu es sincère, reviens à un plus de raison, sur tous les points que tu as soulevé dans tes post.
Salam.
Y
26 septembre 2018 20:06
Je viens vite fait pour m'excuser pour ce que je t'ai dit, je ne te connait pas et en quelque sorte , je t'ai jugée, ce n'est pas le raisonnement qui est stupide, c'est comment je l'ai engagé qui l'est smiling smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne connais pas un musulman qui raisonne aussi stupidement que toi.
Ou bien le dernier des arriérés qui ne comprend rien à rien.
Soit tu veux provoquer soit tu es un pauvre type.

Inutile de perdre son temps à discuter avec toi.
F
26 septembre 2018 20:15
Surtout avec plus de sciences! Parce que si t avais vraiment lu toute la sourate et raisonner, au lieu d en sortir un verset hors contexte peut-être que t’aurais pas dis ces bêtises.



Citation
Yves Remord a écrit:
" Si tu es sincère, reviens à un plus de raison, sur tous les points que tu as soulevé dans tes post."

Je pense que c'est ma façon d'avoir lancé le débat qui vous a amené à ne pas prendre ce que je raconte au sérieux, j'ai essayé de tout dire au plus vite sans en donner le sens précis.
Vous pensiez que j'attaquait l'islam en divulguant tout ça mais je pense que j'aurai du m'y prendre plus en douceur, avec plus de patience et plus de sagesse , j'arriverai peut être à vous faire comprendre avec plus de sagesse que l'islam ne prône pas la paix entre musulman et mécrant, que la liberté de conscience n'existe pas en islam et que la fraternité n'est présente qu'entre les musulmans.

"Écoute si t'es musulman, ne traite pas non plus les autres musulmans de " mumuz modéré " "

J'en ai déjà parlé je t'ai dit que c'est vrai que le terme n'était pas approprié.
Y
26 septembre 2018 20:25
Ce que j'ai dit ce n'est pas de la bétise, c'est ma façon d'avoir engagé qui est bétisier, j'ai été direct et du coup je me suis pas fait comprendre, à l'avenir je changerai ma façon d'entame un débat et j'arriverai à tout vous mettre sur table les infos qui prouveront que je ne raconte pas des sottise smiling smiley

"Surtout avec plus de sciences! "

Yup, surtout smiling smiley

ps: je vais faire un post pour m'excuser au gens a qui j'ai blessé verbalement, il me semble que je t'ai déjà insulté toi aussi, mes excuses
Citation
Fondlaklas a écrit:
Surtout avec plus de sciences! Parce que si t avais vraiment lu toute la sourate et raisonner, au lieu d en sortir un verset hors contexte peut-être que t’aurais pas dis ces bêtises.
F
26 septembre 2018 20:48
Si t as dis la plus grosse bêtise que même un athée ne dis pas.

T as pris le verset 8 sourate Al Maidah en disant qu Allah autorise à avoir de la haine pour un mécréant.

T as oublié de dire que le contexte de cette sourate c est la prise d engagement et comment agir en cas de conflit. Donc t as oublié le plus important "le conflit " après une trahison.

C est pas de la haine gratuite.

Si j dis à ma petite sœur sois équitable avec tes frères même si t as la haine parce que t es en conflit avec eux. Ça veut pas dire que je l autorise à avoir la haine. Ça veut dire "ne laisses pas la haine te pousser à être injuste"


60.8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Tu crois qu Allah se contredit ?

Citation
Yves Remord a écrit:
Ce que j'ai dit ce n'est pas de la bétise, c'est ma façon d'avoir engagé qui est bétisier, j'ai été direct et du coup je me suis pas fait comprendre, à l'avenir je changerai ma façon d'entame un débat et j'arriverai à tout vous mettre sur table les infos qui prouveront que je ne raconte pas des sottise smiling smiley

"Surtout avec plus de sciences! "

Yup, surtout smiling smiley

ps: je vais faire un post pour m'excuser au gens a qui j'ai blessé verbalement, il me semble que je t'ai déjà insulté toi aussi, mes excuses
Y
26 septembre 2018 21:04
"T as pris le verset 8 sourate Al Maidah en disant qu Allah autorise à avoir de la haine pour un mécréant."

Yup et je m'était mal exprimé, je vais le redire avec cette fois les leçons que j'ai retenu:

La haine est un sentiment naturel (en quelque sorte), par conséquent , dieu nous demande de la jauger, au même profit que la colère ,si tu as la haine envers quelqu'un , n'en soit pas pour autant injuste.
en fait en disant la phrase, je voulais te faire comprendre que l'islam ne chassait pas forcément tout les mauvais sentiment que la religion n'attestait pas qu'il fallait aimer tout le monde et que cette religion n'est pas un monde de bisounours, mais je m'y suis mal pris, evidemment ..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Si t as dis la plus grosse bêtise que même un athée ne dis pas.

T as pris le verset 8 sourate Al Maidah en disant qu Allah autorise à avoir de la haine pour un mécréant.

T as oublié de dire que le contexte de cette sourate c est la prise d engagement et comment agir en cas de conflit. Donc t as oublié le plus important "le conflit " après une trahison.

C est pas de la haine gratuite.

Si j dis à ma petite sœur sois équitable avec tes frères même si t as la haine parce que t es en conflit avec eux. Ça veut pas dire que je l autorise à avoir la haine. Ça veut dire "ne laisses pas la haine te pousser à être injuste"


60.8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Tu crois qu Allah se contredit ?
F
26 septembre 2018 21:13
Y a pas que la haine tous les sentiments doivent être jauger c’est logique ça

Quand je te dis que l Islam est une religion de paix et de tolérance. Je t ai pas dis qu elle nous rend parfait dans un monde de bisounours.

Jsais pas ce que tu me racontes.

Elle nous pousse et nous exhorte au meilleur avec tout le monde oui. Du voyageur, en passant par les parents, les nécessiteux ect..

Même quand on a le droit au Talion Allah nous dis que c est mieux pour nous si on pardonne.

Donc voilà ton analyse était fausse. Bien dis ou mal dis.
Citation
Yves Remord a écrit:
"T as pris le verset 8 sourate Al Maidah en disant qu Allah autorise à avoir de la haine pour un mécréant."

Yup et je m'était mal exprimé, je vais le redire avec cette fois les leçons que j'ai retenu:

La haine est un sentiment naturel (en quelque sorte), par conséquent , dieu nous demande de la jauger, au même profit que la colère ,si tu as la haine envers quelqu'un , n'en soit pas pour autant injuste.
en fait en disant la phrase, je voulais te faire comprendre que l'islam ne chassait pas forcément tout les mauvais sentiment que la religion n'attestait pas qu'il fallait aimer tout le monde et que cette religion n'est pas un monde de bisounours, mais je m'y suis mal pris, evidemment ..
Y
26 septembre 2018 21:24
Je reviendrais sur le terme 'tolérance' en islam, quand je serai un peu plus armé pour en faire un post smiling smiley
Et j'expliquerai avec des recherches minutieuse, pourquoi l'islam ne peut pas tout tolérer.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Y a pas que la haine tous les sentiments doivent être jauger c’est logique ça

Quand je te dis que l Islam est une religion de paix et de tolérance. Je t ai pas dis qu elle nous rend parfait dans un monde de bisounours.

Jsais pas ce que tu me racontes.

Elle nous pousse et nous exhorte au meilleur avec tout le monde oui. Du voyageur, en passant par les parents, les nécessiteux ect..

Même quand on a le droit au Talion Allah nous dis que c est mieux pour nous si on pardonne.

Donc voilà ton analyse était fausse. Bien dis ou mal dis.
C
26 septembre 2018 21:37
C'est bizarre que tu veuilles à tout prix trouver qq chose qui dirait que l'islam n'est pas tolérant, selon tes mots.
L'islam cherche à faire la paix avec tout le monde, il dit meme qu'il faut etre bienfaisant avec tous les êtres , humains ou non humains. On est donc loin d'un probleme de "tolérance ".
Étudie, regarde la vie du prophète. Pas ce qu'en dise les fachos ou les extrémistes musulmans... Salam.
Citation
Yves Remord a écrit:
Je reviendrais sur le terme 'tolérance' en islam, quand je serai un peu plus armé pour en faire un post smiling smiley
Et j'expliquerai avec des recherches minutieuse, pourquoi l'islam ne peut pas tout tolérer.
Y
26 septembre 2018 21:45
"C'est bizarre que tu veuilles à tout prix trouver qq chose qui dirait que l'islam n'est pas tolérant, selon tes mots. "

Le sujet est assez compliqué à expliquer et je tacheterai de l'expliquer correctement à l'avenir et d'organiser mes recherche pour justifier mes propos.

"L'islam cherche à faire la paix avec tout le monde,"

je ne retenterai pas de te démontrer le contraire, juste de t'affirmer avec certitude que l'un des objectif de l'islam est la paix entre musulman seulement, car cela implique d'être aussi en paix avec les fervent ennemis de dieu, dieu n'a jamais dit de former une seul oumma entre les musulmans et les mécréant mais je n'essaierai pas de le démontrer maintenant, je ne suis pas prêt.
Citation
mohaf59 a écrit:
C'est bizarre que tu veuilles à tout prix trouver qq chose qui dirait que l'islam n'est pas tolérant, selon tes mots.
L'islam cherche à faire la paix avec tout le monde, il dit meme qu'il faut etre bienfaisant avec tous les êtres , humains ou non humains. On est donc loin d'un probleme de "tolérance ".
Étudie, regarde la vie du prophète. Pas ce qu'en dise les fachos ou les extrémistes musulmans... Salam.
27 septembre 2018 11:06
Citation
Yves Remord a écrit:
Si tu vote avec pour intention autre que les idées du candidat, cela n'y change rien car tu es conscient que les idées de ton candidat est forcément contraire aux idées juridique islamique, Pourquoi? Bah parce que les candidats sont en général des républicains, ils ont forcément un point de désaccord avec les idées de l'islam (ce qui est normal car la république est laïque).
Par contre si le mec est pas conscient de tout ça et qu'il part quand même voter, la c'est un imbécile.
Et si tu vote avec pour intention d'elever les idées du candidat, c'est encore pire, car la signature admet que tu es en accord avec tout ce que propose le candidat,même s' il y a des chose ou tu n'est pas d'accord, parce qu'en votant pour lui, ça n'y changera rien car il appliquera que tu le veuille ou non les parties de sont programme qui t'irrite.
Et le fait d'en être conscient de ça, cela fait que la , tu pratique le shirk en votant.

Voilà l'exemple même d'un pavé pour rien dire ou dire n'importe quoi.
Aucun savant musulman n'a dit que le vote est synonyme du shirk (associationnisme)
Tu es incapable de citer le nom d'un seul savant qui le dit.
Au contraire, le musulman est obligé de voter pour barrer la route aux candidats islamophobes en choisissant le candidat le moins mauvais ou le moins pire.
La règle islamique connue qui gère ça est : اختيار أهون الشرين traduction : le choix du moins pire.
Ça se voit que tu IGNORES cette règle essentielle en islam.

Citation
Yves Remord a écrit:
Calme t'as haine, parmi ceux qui vote pas, il y 'en a qui ont pour raison, la décéption de toutes les parti politique, tous ne sont pas islamophobe, mesures tes propos avant d'écrire et de tout généraliser.

En disant "Les imbéciles qui ne votent pas sont complices des islamophobes" je parle là des musulmans qui ne votent pas contre les candidats islamophobes. Je pensait que tu es assez intelligent pour le comprendre.

Citation
Yves Remord a écrit:
Je suis ni schizo ni salafiste, j'ai ma conception de l'islam, j'en parle, ça s'arette la.

Oui tu as une conception très particulière de l'islam qui est crée des interdictions là où il n'y en a pas. C'est comme ceux qui veulent légaliser l'alcool ou la fornication car eux aussi un une certaine conception de l'islam.
Y
27 septembre 2018 11:21
sheikh al -albani /sheikh al -fawzan smiling smiley
Citation
youness93 a écrit:
Oui tu as une conception très particulière de l'islam qui est crée des interdictions là où il n'y en a pas. C'est comme ceux qui veulent légaliser l'alcool ou la fornication car eux aussi un une certaine conception de l'islam.
Y
27 septembre 2018 11:24
Le concept de minimiser les dégâts en votant celui qui est le plus rapproché des idées islamique, al -albani l'explique très bien si tu n'es pas à l'aise avec ma façon de te le faire comprendre smiling smiley
Citation
youness93 a écrit:
Oui tu as une conception très particulière de l'islam qui est crée des interdictions là où il n'y en a pas. C'est comme ceux qui veulent légaliser l'alcool ou la fornication car eux aussi un une certaine conception de l'islam.
27 septembre 2018 13:55
Citation
Yves Remord a écrit:
Je suis ni schizo ni salafiste, j'ai ma conception de l'islam, j'en parle, ça s'arette la.
.........
sheikh al -albani /sheikh al -fawzan

Les deux ignorants que tu cites sont des salafistes lèches-bottes des dictateurs criminels.
Arrête de dire que tu n'es pas salafiste car ceux que tu cites comme exemple le sont.
Citation
Yves Remord a écrit:
sheikh al -albani /sheikh al -fawzan smiling smiley
27 septembre 2018 14:19
Citation
Yves Remord a écrit:
Le concept de minimiser les dégâts en votant celui qui est le plus rapproché des idées islamique, al -albani l'explique très bien si tu n'es pas à l'aise avec ma façon de te le faire comprendre

C'est du n'importe quoi.
Tu as du mal à expliquer une idée tordue et tu m'envoie vers ton gourou salafiste al-albani pour me convaincre?
Déjà al-albani n'est pas une une référence pour les musulmans.
Comme tout salafiste, son rôle est de lécher les bottes des dictateurs qui en ont fait de lui "un savant"
C'est normal pour lui d'interdire la démocratie et le vote : son idole à lui c'est les dictateurs corrompus et non pas Allah.
F
27 septembre 2018 15:27
Le gars il se vend tout seul ptdr
Y
27 septembre 2018 16:48
"vers ton gourou salafiste al-albani pour me convaincre? "

Qu'il soit gourou salafiste ou ce que tu veux , c'est pas mon problème, il n'en est pas moins que ça reste un savant et qui lui a étudié les hadith toute sa vie contrairement à nous, je suis sur que tu n'est même pas allé voir par simple curiosité ce qu'il en dit la dessus, tu m'as demandé un savant qui a dit ce que je dit, je t'en ai donné.

C'est trop facile d'étiqueter chacun des savants quand ça arrange, je te donne 15 savant en plus tu trouveras un moyen de les critiquer parce qu'il vont à l'encontre de tes idées à toi.
Tu l'a qualifie d'idée tordu mais je suis certain que tu n'as fait aucune recherche la dessus, ou a la rigueur, t'es allé voir mais t'as lu en diagonale.
Les idées qui te convienne pas, tu les prends en raillerie.

" son idole à lui c'est les dictateurs corrompus et non pas Allah."

Parce que tu crois que la république n'a pas d'idole? Tu crois qu'en votant, tu ne contribue pas au développement de la république?

Je vais arreter de te causer parce que t'es tétu, tu ne cherches même pas à savoir d'où vient cette idée d'interdiction, et quand bien même je peux pas répeter ce que j'ai dit plus haut . Même si le texte venait à être bien bâti, tout ce que tu trouveras à faire c'est te moquer.

Si chaque idée devait être étiqueté par différentes catégorie de personne qui pensent la même chose, il y aura plus que 70 sectes dans l'islam.

Je me suis lancé du mauvais pied en lançant le débat parce que j'ai tout dit sans trier mes propos, je ne referais plus l'erreur à l'avenir, ça m'évitera de tomber sur des cas comme toi.


Citation
youness93 a écrit:
C'est du n'importe quoi.
Tu as du mal à expliquer une idée tordue et tu m'envoie vers ton gourou salafiste al-albani pour me convaincre?
Déjà al-albani n'est pas une une référence pour les musulmans.
Comme tout salafiste, son rôle est de lécher les bottes des dictateurs qui en ont fait de lui "un savant"
C'est normal pour lui d'interdire la démocratie et le vote : son idole à lui c'est les dictateurs corrompus et non pas Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook