Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parti démocratique Amazigh Marocain
H
20 avril 2007 18:27
Ce derbier cheveux je veux le garder , donc je vais marcher sur des oeufs avec toi , t es trop coriace comme fille grinning smiley

Et je craint que tu sorte les griffes pour me refaire un nouveau visage grinning smiley
A
20 avril 2007 18:28
T' inquiètes pas ça venir ça me manque déja grinning smiley
H
20 avril 2007 18:30
Vite vite , une cagoule en cuir de dinausore ! grinning smiley
A
20 avril 2007 18:31
Prépares toi pour " asseka " ( demain ) Bonne soirée ( grrrr) grinning smiley
H
20 avril 2007 18:33
Ok j y serais , j apporte un fouet aussi grinning smiley



Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Prépares toi pour " asseka " ( demain ) Bonne soirée ( grrrr) grinning smiley
y
21 avril 2007 00:53
Citation
amaghnas a écrit:
Le parti démocratique amazigh avait prévu d’organiser son 1er Congres à Marrakech le 03 et 04 Février 2007 avec la participation des centaines de congressistes qui sont afflués au complexe sportif de Kawkab de Marrakech (Environ 700).

Le parti avait fait toutes les démarches législatives nécessaires pour l’organisation (La salle, L’autorisation, Le nombre des congressistes…etc.). Mais ce qui est arrivé c’était vraiment l’incroyable lorsque une vingtaines de voitures de police de toutes sortes était les premiers arrivées en bloquant des rues et la porte de la salle été fermé et le responsable qui avait reçu 20.000dh comme prix de location avait disparu sans laissé de trace. Pas loin de la salle il y avait une petite foire là où on entendait de la musique et du Qoran a une voie très haute pour empêcher les congressistes de discuter et de communiquer entre eux. Mais les autorités ont oubliés que ces congressistes sont des Amazighs, car malgré tout ça le premier congres du parti s’est tenu dans des conditions exceptionnelles en plein rue on achevant tous les travaux que le parti avait prévu (voir les photos). Les participants dans ce congres étaient des amazighs d’origines, par ce que aucun parti politique marocain n’a accepter l’invitation du Parti Démocratique Amazigh pour participer à ce congres. Ce qui montre ni le Makhzen ni les partis politiques veulent de ce parti où des Imazighens où de l’amazighité et c’est a vous de jugé %.
WWW.thirali.com
tribalisme , nous on veut MAROCANISME ...
T
24 avril 2007 15:21
monsieur,l islamiste Rifian,saches qu aucun mouvement amazigh au Maroc ni en Algérie ,ni en Tunisie, ni en lybie n est raciste,c est un peuple qui demande ses droits ligitimes,pas plus.La reconnaissance de son identité.
T
24 avril 2007 22:08
merci ptoleme ,en regardant ce vidéo,j ai vraiment senti ce qu appelle les arabes <<alhogra>>,c est anti-démocratique,ce que les autorités marocaines ont faites.Ce parti n a rien de séparatiste,n a rien de racistes contrairement a plusieurs partis marocains et a plusieures responsables politiques marocains qui veulent rayer les amazighns sur la carte du Maroc.C est vraiment honteux de notre pays qui se veut démocratique en excluant 70% de sa population .
suis-je marocain si je ne suis pas arabe? Reflechissez aprés avoir lu la constitution marocaine!!!c est la question que je me pose depuis des décennies.Dites-moi aussi, si je peux encore vivre dans l avenir en toute dignité chez moi entant qu amazigh<< homme libre>>ou alors m imposer une autre facon de vivre que je ne connais pas?Limitez les dégats svp.
H
25 avril 2007 20:01
Quelle est ta défintion de l Islamisme ?


Quelle differnce fais-tu entre Islam et Islamisme ?







Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Donc en tenant un tel discours ( que je partage ) tu ne penses pas que l' expression " maghreb arabe " " le maroc est un état arabe " exclut les Imazighens ??? Tu ne veux pas entendre parler des Imazighen en fait. Il faut le dire Hamza. Le Maroc est un pays arabe oui mais c est un pays qui englobe une MAJORITE AMAZIGHE MINROREE, composante d' un peuple AUTOCHTONE de toute l' AFRIQUE DU NORD, donc dire que le maroc est un pays arabe, c' est FAIRE PREUVE DE RACISME, NEGATIONNISME. Ca tu ne le dis pas c' est bizzare...





Tu dis n' importe quoi : les Imazighens sont pour leur écransanté majorité, MUSULMANS et personne ne remet en cause cette islamité. Tu ne parles que d' une poignée d' extremistes et tu généralistes, MERCI. Quand on généralise c est qu' on plus rien à dire. Tu as des préjugés ( comme beaucoup et ce n est pas étonnant ) et tu les appliques à tout le monde. Les Imazighens qui demandent la laicité, ce sont qui sont contre l'islamisme ( pas la définition ) et non pas contre l' islam. Il faut que tu saches que l' islam est instrumentalisé par les arabistes, ce sont les racistes, les pseudo musulmans qui veulent imposer l' arabité à tous les Marocains faisant fi de cette diversité culturelle que toi et moi défendons.



Moi je ne suis pas avec ce parti je te le dis tout de suite et tu sais pourquoi ? Toi qui dis que les gens laics sont des athés, que laicité est synonyme d' athéisme ( donc merci je suis une athée ) c' est parce que le secrétaire général de ce parti est islamophobe...Donc tu vois l' athée que je suis défends l' islam.. Après, C' est un parti fondé par des Imazighen parce qu' aucun parti politique au Maroc ne défend les intérets des Imazighens : la solution est donc pour les Imazighen de fonder un parti, qui défend les valeurs des Imazighens à savoir l' égalité la diversité, la laicité, un parti MAROCAIN qui s' adresse aux marocains si ce mot amazigh te fait peur tu n' as qu' à l' enlever et au lieu de critiquer l' appelation de ce parti, cherche à connaitre leur programme....
H
25 avril 2007 20:09
Quand tu dis :

Tout simplement car elle sous entend que les Nord Africains sont ARABES et MUSULMANS


tu contestes que les nords africauins soient Musulmans ?





Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Qu'est ce que vous entendez par l'arabo-islamisme,monsieur abdelghafor.
Si vous ne répondez pas c'est que vous avez peur.


L' arabo-islamisme est une idéologie complètement barbare et raciste.

De même que l' emploi de l' expression " arabo-musulman " dans le cadre géographique de l' afrique du nord est une INSULTE a gros TFFOUUU aux Amazighs autochtones de toute la région. Tout simplement car elle sous entend que les Nord Africains sont ARABES et MUSULMANS

Ils écrasent l' amazighité OFFICIELLEMENT dans toutes les constitutions des pays concernés en premier lieu NOTRE PAYS LE MAROC et ils osent parler de " diversité culturelle "

J' en ris !
H
25 avril 2007 20:13
Un musulman est contre l athésime d 'état .



Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:
ou voix-tu que j'ai touché à l'Islam? L'islamisme c'est diffrent de l'Islam au meme titre que Arabe est different d'Arabisme...Moi je suis musulman et laique


Un musulman est laic par essence de toute façon.
H
25 avril 2007 20:15
Ne te fatigue pas , les " Nouveaux amazighs " laicistes d europe ( bien manipulés par l europe grinning smiley) vont les contester car trop marocains .


Citation
le citoyen a écrit:
..le 1er ministre est d'origine amazigh (doukkali mais d'origine amazigh), Othmanie est amazigh, Hassan Aourid aussi et pourtant rares sont ceux qui s'attachent à leurs origines parce que justement le tout est bien coiffé..et tous sont marocains...C'est une bonne chose non..?
l
6 mai 2007 16:19
Citation
Hamza a écrit:
Ne te fatigue pas , les " Nouveaux amazighs " laicistes d europe ( bien manipulés par l europe grinning smiley) vont les contester car trop marocains .


Citation
le citoyen a écrit:
..le 1er ministre est d'origine amazigh (doukkali mais d'origine amazigh), Othmanie est amazigh, Hassan Aourid aussi et pourtant rares sont ceux qui s'attachent à leurs origines parce que justement le tout est bien coiffé..et tous sont marocains...C'est une bonne chose non..?

Hum...! "Nouveaux amazigh"..? Hum..à mon humble avis ça se complique un brin...
Y -t-il quelqu'un pour nous expliquer..?
o
6 mai 2007 17:27
bla bla...amazigh...laic....bla...manipulé par sionniste....bla bla...arabe langue du coran...bla bla...

amazigh------->99% musulman
arabes------>80-90% musulmans __10-20%------->chrétiens
arabes==musulmans ???

arabes non manipulés par sionniste ??? alors pourquoi Israel existe toujours...?

certains sont choqués par ce qui se passe en palestine...pourquoi parce que la population locale est réduit au silence...et que ses terres sont peu à peu dévorer par l' etat sionniste...

de quel droit l' arabe est t elle devenue la langue nationnale au maroc, est ce que parce que l' arabe est musulman , il a le droit de commettre ce que bon lui semble, et qui plus est sur une autre population musulmane...je demande à certaines personnes de se mettre à notre place, càd sentir que sa langue sa culture sont menacés par une autre qui se déclare supérieure...que les administrations , les ecoles, les hopitaux sur votre territoire parlent une langue qui n' est pas la votre....et que lorsque vous reclamez vos droits, on vous traite de racistes, de....de ....
que lorsqu' on daigne vous donner du temps à la television, c' est pour vous montrer comme des petits indiens qui dansent autour d' un feu...l' amzigh n' est t il capable que de chanter et danser,...n' est t il pas capable de reflechir ??? sommes nous des etres inferieurs à ce point ????

est ce que la seule manière de se faire entendre, est de prendre une arme à la main ??? de chercher un soutien exterieur ? ou de deposer un dossier d' indépendance à l' onu ???
e
7 mai 2007 01:24
Citation
ouriaghel a écrit:
bla bla...amazigh...laic....bla...manipulé par sionniste....bla bla...arabe langue du coran...bla bla...

amazigh------->99% musulman
arabes------>80-90% musulmans __10-20%------->chrétiens
arabes==musulmans ???

arabes non manipulés par sionniste ??? alors pourquoi Israel existe toujours...?

certains sont choqués par ce qui se passe en palestine...pourquoi parce que la population locale est réduit au silence...et que ses terres sont peu à peu dévorer par l' etat sionniste...

de quel droit l' arabe est t elle devenue la langue nationnale au maroc, est ce que parce que l' arabe est musulman , il a le droit de commettre ce que bon lui semble, et qui plus est sur une autre population musulmane...je demande à certaines personnes de se mettre à notre place, càd sentir que sa langue sa culture sont menacés par une autre qui se déclare supérieure...que les administrations , les ecoles, les hopitaux sur votre territoire parlent une langue qui n' est pas la votre....et que lorsque vous reclamez vos droits, on vous traite de racistes, de....de ....
que lorsqu' on daigne vous donner du temps à la television, c' est pour vous montrer comme des petits indiens qui dansent autour d' un feu...l' amzigh n' est t il capable que de chanter et danser,...n' est t il pas capable de reflechir ??? sommes nous des etres inferieurs à ce point ????

est ce que la seule manière de se faire entendre, est de prendre une arme à la main ??? de chercher un soutien exterieur ? ou de deposer un dossier d' indépendance à l' onu ???

ça devient grave au maroc. les ONG de la CIA font du bon travail.
o
7 mai 2007 02:11
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
bla bla...amazigh...laic....bla...manipulé par sionniste....bla bla...arabe langue du coran...bla bla...

amazigh------->99% musulman
arabes------>80-90% musulmans __10-20%------->chrétiens
arabes==musulmans ???

arabes non manipulés par sionniste ??? alors pourquoi Israel existe toujours...?

certains sont choqués par ce qui se passe en palestine...pourquoi parce que la population locale est réduit au silence...et que ses terres sont peu à peu dévorer par l' etat sionniste...

de quel droit l' arabe est t elle devenue la langue nationnale au maroc, est ce que parce que l' arabe est musulman , il a le droit de commettre ce que bon lui semble, et qui plus est sur une autre population musulmane...je demande à certaines personnes de se mettre à notre place, càd sentir que sa langue sa culture sont menacés par une autre qui se déclare supérieure...que les administrations , les ecoles, les hopitaux sur votre territoire parlent une langue qui n' est pas la votre....et que lorsque vous reclamez vos droits, on vous traite de racistes, de....de ....
que lorsqu' on daigne vous donner du temps à la television, c' est pour vous montrer comme des petits indiens qui dansent autour d' un feu...l' amzigh n' est t il capable que de chanter et danser,...n' est t il pas capable de reflechir ??? sommes nous des etres inferieurs à ce point ????

est ce que la seule manière de se faire entendre, est de prendre une arme à la main ??? de chercher un soutien exterieur ? ou de deposer un dossier d' indépendance à l' onu ???

ça devient grave au maroc. les ONG de la CIA font du bon travail.


les nationnalistes arabes laicard ba3thistes et co ont aussi fait du bon travail....
b
7 mai 2007 02:19
Citation
ouriaghel a écrit:
bla bla...amazigh...laic....bla...manipulé par sionniste....bla bla...arabe langue du coran...bla bla...

amazigh------->99% musulman
arabes------>80-90% musulmans __10-20%------->chrétiens
arabes==musulmans ???

arabes non manipulés par sionniste ??? alors pourquoi Israel existe toujours...?

certains sont choqués par ce qui se passe en palestine...pourquoi parce que la population locale est réduit au silence...et que ses terres sont peu à peu dévorer par l' etat sionniste...

de quel droit l' arabe est t elle devenue la langue nationnale au maroc, est ce que parce que l' arabe est musulman , il a le droit de commettre ce que bon lui semble, et qui plus est sur une autre population musulmane...je demande à certaines personnes de se mettre à notre place, càd sentir que sa langue sa culture sont menacés par une autre qui se déclare supérieure...que les administrations , les ecoles, les hopitaux sur votre territoire parlent une langue qui n' est pas la votre....et que lorsque vous reclamez vos droits, on vous traite de racistes, de....de ....
que lorsqu' on daigne vous donner du temps à la television, c' est pour vous montrer comme des petits indiens qui dansent autour d' un feu...l' amzigh n' est t il capable que de chanter et danser,...n' est t il pas capable de reflechir ??? sommes nous des etres inferieurs à ce point ????

est ce que la seule manière de se faire entendre, est de prendre une arme à la main ??? de chercher un soutien exterieur ? ou de deposer un dossier d' indépendance à l' onu ???

Si les arabes étaient à la place des berbères ils auraient pas hésité à faire des attentats, pour se faire enttendre.

C'est de la provocation gratuite certes, mais à prendre au second degrés.
o
7 mai 2007 02:52
Citation
boms a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
bla bla...amazigh...laic....bla...manipulé par sionniste....bla bla...arabe langue du coran...bla bla...

amazigh------->99% musulman
arabes------>80-90% musulmans __10-20%------->chrétiens
arabes==musulmans ???

arabes non manipulés par sionniste ??? alors pourquoi Israel existe toujours...?

certains sont choqués par ce qui se passe en palestine...pourquoi parce que la population locale est réduit au silence...et que ses terres sont peu à peu dévorer par l' etat sionniste...

de quel droit l' arabe est t elle devenue la langue nationnale au maroc, est ce que parce que l' arabe est musulman , il a le droit de commettre ce que bon lui semble, et qui plus est sur une autre population musulmane...je demande à certaines personnes de se mettre à notre place, càd sentir que sa langue sa culture sont menacés par une autre qui se déclare supérieure...que les administrations , les ecoles, les hopitaux sur votre territoire parlent une langue qui n' est pas la votre....et que lorsque vous reclamez vos droits, on vous traite de racistes, de....de ....
que lorsqu' on daigne vous donner du temps à la television, c' est pour vous montrer comme des petits indiens qui dansent autour d' un feu...l' amzigh n' est t il capable que de chanter et danser,...n' est t il pas capable de reflechir ??? sommes nous des etres inferieurs à ce point ????

est ce que la seule manière de se faire entendre, est de prendre une arme à la main ??? de chercher un soutien exterieur ? ou de deposer un dossier d' indépendance à l' onu ???

Si les arabes étaient à la place des berbères ils auraient pas hésité à faire des attentats, pour se faire enttendre.

C'est de la provocation gratuite certes, mais à prendre au second degrés.

compte pas sur moi pour jouer avec toi à ce petit jeu...moi je revndique seulement mes droits, je n' ai rien contre les peuples arabes et je ne les accusent de rien, si tu fais allusion à nos frères palestiniens, sache que je cautionne entièrement, meme la pire des choses qu' il feraient....
j' ai seulement fais une petite comparaison banale, notre situation n' a rien à voir avec celle des palestiniens, qu' allah les aide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook