Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partageons nos recettes super faciles
s
3 juin 2010 22:04
hello les filles

quelles sont vos recettes super faciles à réaliser??
B
5 juin 2010 15:09
Tartelettes des Tropiques

Testé et approuvé à l'unanimité thumbs up (par tous mes 5 sens sensoriels...entre autres!)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
s
5 juin 2010 16:15
rolalala ça donne envie Bedoon en+ j adore l'ananas!!



MUFFINS A LA CONFITURE DE FRAISES
70 g de beurre
50 g de sucre
1 œuf
6 cl de lait
120 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
15 g de lait concentré sucré
40 g de confiture de fraise + 4 cuillères à café pour la décoration

1.Laisser le beurre et l’œuf à la température ambiante. Tamiser la farine avec la levure.
2.Dans un bol, mélanger le beurre en ajoutant le sucre petit à petit, pour avoir un mélange crémeux et blanc.
Ajouter petit à petit l’œuf battu et le lait.

3. Ajouter la farine et arrêter de mélanger dès qu’elle est mélangée.
4. Ajouter la confiture de fraise et le lait concentré.
5. Mettre dans les moules, déposer la confiture et faire cuire 30 min au four à 180°C.
s
6 juin 2010 17:43
GRATIN DE CHAMPIGNONS


200 g de champignons
2 grosses cuillères à soupe de créme fraiche
1 oeuf
45 g de gruyère
1 gousse d'ail
1 noix de beurre
1 cuillère à soupe de persil


Lavez et coupez les champignons en fines lamelles.
Faites chauffer le beurre sur feu doux dans une sauteuse puis ajoutez les champignons, l'ail épluché et émincé et le persil lavé et haché. Salez et poivrez.
Laissez cuire pendant 10 min en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Préchauffez le four à 220°C.
Battez le blanc d'oeuf en neige ferme avec 1 pincée de sel.
Mélangez le jaune d'oeuf avec la crème et 30 g de fromage râpé. Ajoutez les champignons, puis le blanc d'oeuf battu en neige, mélangez délicatement en soulevant à l'aide d'une cuillère en bois.
Versez cette préparation dans un plat à gratin ou des ramequins individuels.
Recouvrez de reste de fromage râpé et faites gratiner au four pendant 10 min.

Voilà régalez vous!!!
s
6 juin 2010 17:47
FLAN DE COURGETTES

200 g de courgettes
3 œufs
18 cl de lait
50 g de parmesan
2 cuillères à soupe d’huile
Sel, poivre

Émincez la courgette en petits cubes et faites-les revenir dans l’huile, sur feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Dans un saladier, battez les œufs avec le lait. Incorporez le parmesan fraichement râpé.
Ajoutez les dès de courgettes et versez la préparation dans 8 moules à muffins légèrement huilés.
Faites cuire 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C.
m
6 juin 2010 18:25
Bonjour les filles,

le gratin de poulet aux champignons

les ingrédients:
400G de blanc de poulet coupé en morceaux
1 gousse d'ail haché
2 C soupe d'huile végétale
1/2 c à café de sel
1 c à café de piment moulu
un peu de jus de citron
2 c à soupe de persil haché
200G de champignons frais coupés en morceaux( si vous n'en avez pas en surgelés)
1 pincée de sel
de la sauce béchamel
créme fraiche
50 grs gruyère rapé


il faut faire une marinade avec le jus de citron, 1 c à soupe d'huile, l'ail, le sel et le piment.
y faire mariner les morceaux de poulet pendant 1 heure. dans une poêle, faire sauter les champignons dans l'huile restante pendant 5 mn, saler et retirer du feu. dans la même poêle, faire rissoler les morceaux de poulet sur feu vif pendan t5 mn, les retirer et les saupoudrer de persil.
mélanger la sauce béchamel avec la créme fraîche. dans un plat à gratin beurré, disposer le poulet, les champignons et les napper de sauce. mettre du guyére rapé par dessus.
mettre au four a 180 degrés pour le gratiner.
bsaha wa chahia taiba

a bientôt
6 juin 2010 19:19
salam smiling smiley lorsque je n'ai pas trop de temps et que je ne sait pas quoi faire c'est un des plats a qui je pense winking smiley


Escalopes de poulet ou de dinde a la crème
je fais frire mes escalopes dans un peu d'huiles, avec une échalote, ou un oignon, une fois que c'est bien doré, je sale et poivre, et rajoute la crème fraîche ou crème liquide, je laisse un peu mijoter et je sers avec les pâtes ou du riz


Poulet curry

escalopes de poulet

Jus de citron
Curry (fort ou doux) en poudre
une briquette crème liquide
Safran
huile d'olive
une échalote

Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile, ajouter le blanc de poulet dans la poêle, et faite revenir le tous, une fois cuit, saupoudrer généreusement avec le curry, ajouter le jus de citron le safran et la demi-crème. Laisser mijoter quelques minutes.

on peu y ajouter des champignons smiling smiley
A manger également avec du riz basmati ou des tagliatelle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 juin 2010 21:14
pour la premiere recette je fais comme toi aicha sauf que je rajoute un bouillon fait avec un cube de maggi
6 juin 2010 23:32
salam marlie smiling smiley merci je testerais yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
9 juin 2010 19:33
SALAM

j'etais absent un moment en deplacement
Moi j'ai une recette facile la tortilla a ma facon
decoupe des pommes de terres en carre
les faire frire dans une friteuse sans trop les cuire
dans une poelle assez grande
faire revenir deux grands oignon avec paprika curcumin et du sel et du poivre et un peu de safran
ensuite qd les oignons sont dores versé les pommes de terres cuites mais encore blanche
ecrase de l'ail et battre des oeuf avec un peu de sel et du poivre
verser du persil et coriandre haches sur les pommes de terre
et ensuite verser les oeuf sur ce melange
au bout de 5 minutes retourner la tortilla pour la faire cuire et servir comme un gato
10 juin 2010 11:27
Citation
elatrach a écrit:
SALAM

j'etais absent un moment en deplacement
Moi j'ai une recette facile la tortilla a ma facon
decoupe des pommes de terres en carre
les faire frire dans une friteuse sans trop les cuire
dans une poelle assez grande
faire revenir deux grands oignon avec paprika curcumin et du sel et du poivre et un peu de safran
ensuite qd les oignons sont dores versé les pommes de terres cuites mais encore blanche
ecrase de l'ail et battre des oeuf avec un peu de sel et du poivre
verser du persil et coriandre haches sur les pommes de terre
et ensuite verser les oeuf sur ce melange
au bout de 5 minutes retourner la tortilla pour la faire cuire et servir comme un gato

salam elatrach smiling smiley hum avec une bonne salade thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 juin 2010 13:49
c est un classique la tortilla thumbs up
10 juin 2010 14:09
Citation
marlie a écrit:
c est un classique la tortilla thumbs up


salam marli e smiling smiley exact !!! ou de tajine tunisien thumbs up avec des petit pois et de la viande c'est divain Chef
faudra que je pense a en faire pour le trajet France Maroc yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
10 juin 2010 16:59
oui classic ou sinon tu as le bayd wa maticha avec une theiiere de the et du pain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook