Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partageons nos recettes pour ramadan
26 juillet 2012 19:01
salam

samnas je crois que tu est une folle furieuse du pilon lol

bisous
s
26 juillet 2012 19:22
ah non c pa moi c ceu ke jinvite me demande tjrs la meme chose belek je sai bien cuisiner le pilon mdrrrrrrr une foi c aux herbe de provence et la c curry
Samya terme prevu le 20/02 challah
b
30 juillet 2012 01:52
Salam

Vous avez arreté vos recettes? non continuez, j'ai besoin d'idée pour innover mes plats! lol

Moi mon menu de ce soir était, Soupe chbakiya chamia milk shake de bananes, riz à la crème curry et champignons et escalopes de poulet grillé. C'était délicieux.

Pour préparer la chamia facile;
6 oeufs, 1 bol de sucre, 1/2 bol d'huile, 1 bol d'amandes mixés, 1 bol de semoule épaisse, 2 cas de yaourt maigre,
Mélangez tout les ingrédients, mettre dans un grand plateau (plateau marocain en inox grand format) et mettre au four.
une fois cuit, retiez du four coupez des morceaux, versez dessus du miel chauffé. sinon vous pouvez préparer votre propre sirop (2bol d'eau, 1 bol de sucre, 3 rondelles de citron, 2cas d' fleur d'oranger, 1cac de canelle)0
s
30 juillet 2012 10:19
salam les filles cava?

bouch: je me disais bien ki yavai des filles ki lisai en sou marin les recette mai toi ta oser venir poster mdrrrrr merci pr ta recette jen ai fai chez ma mere lol c bon ca mai pr moi c tro tro sucrer lol ojrdui je suis malade g atraper une sal grippe mais demain je vai fere cholba nems sushi salade et chleta bne apetit biensur si vs voulez une recette demander ptete kon la sait lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
1 août 2012 14:41
Salam Samnas

C est quoi a recette de pilon aux curry ?
Sinon qqun connais des recettes indiennes. Poulet jalfrizi ?
Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
1 août 2012 21:19
salam kabyle cava?

PILON AU CURRY C DES PILON DS UN saladier tu mixte ognons,curry en poudre crem likide sel poivre zit zitoune et tu fai mariner tte la nuit et hop ds un plat a gratin enveloper daluminium c un delice

oui je connai le poulet madras et c koi poulet jaifrizi?
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
2 août 2012 08:13
salam les filles

Vos recettes mettent l'eau à la boucheChef mmmmmm maintenant j'ai envie de curry LOL

machallah tout ce que vous cuisinez, moi j'arrive pas à cuisiner élaboré, déjà parce qu'on mange pas beaucoup le soir et en plus ma fille me pompe toute mon énergie elle fait que pleurer si elle me voit pas alors j'attends que mon mari revient du boulot pour la lui laisser et filer en cuisine!

hier j'ai fait : soupe marocaine, petits croissants fêta et olives noirs, salade composée, kefta et rosti.
s
2 août 2012 10:23
salam sousou cava,,,?c vrai ta ptite pleure kan tu es pa la??lol kel ptite maline bah moi jcomence kan c lheure de leur sieste et ou k ou naim se reveille avan je ramene la poussette cann ds ma cuisine et il me regarde travailler jfai des pose de 2min pr lui fere des ptite danse de comptine il rie aux eclats lol sousou c koi rosti?
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
2 août 2012 16:59
Samnas, ajd j'ai fait un peu comme toi j'ai ramené la petite dans son maxi cosi en cuisine et elle est restée calme!

sinon le rosti c'est un genre de galette de pomme de terre râpée comme ICI

Comme tu m'avais trop donné envie de curry, ce soir je fais un plat de curry de dinde et riz.

Saha ftourkoum les filleswinking smiley
s
4 août 2012 00:30
salam sousou merci pr tes info lol bsertik le ftor bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
4 août 2012 14:24
salam les filles


ca y est g cede a ta folie samnas, je suis alle acheter des pilons de poulet aussi et j les ai fait au four hier soir, ma fille a adore elle a dit maman c meilleur que le poulet normal ( sous entendu le poulet roti entier lol)
sinon est ce que l une d entre vous c faire du poulet facon kfc, merci d avance.

hier g fait donc pilon de poulet, mic mic a la viande hachée, hrira et beignet ( d ailleurs dans mon livre de recette, le nom de cette recette c est beignet samnas lol)

aujourd hui je vais faire du msemmen, des empanadas de viande hachee de la pizza, presse du jus d orange et faire une tarte au pomme inch allah. et pour le matin ca sera pour moi saumon en papillote et pomme de terre rissolée haricot vert.
k
4 août 2012 22:37
Salam les filles

Je connais la galette de pommes de terre d'ailleurs je vous conseils si vous mangez chez Paul un jour prenez le paillasson saumon ... C est du saumon avec une sauce blanche sur une galette de pommes de terre
Sousou tu peux donner ta recette ?
Samnas le poulet jalfrzi c est des morceaux de poulets avec une sauce trop bonnes et des morceau de légumes ( tomates poivrons ...)
Je ne sais pas exactement ce qu il y'a dedans lol
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
5 août 2012 17:13
salam alikoum déja tbarkellah 3lik pour ta recette . je vouler juste savoir comment tu fait ton poulet façon kfc stp ??
s
6 août 2012 23:15
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam les filles

Je connais la galette de pommes de terre d'ailleurs je vous conseils si vous mangez chez Paul un jour prenez le paillasson saumon ... C est du saumon avec une sauce blanche sur une galette de pommes de terre
Sousou tu peux donner ta recette ?
Samnas le poulet jalfrzi c est des morceaux de poulets avec une sauce trop bonnes et des morceau de légumes ( tomates poivrons ...)
Je ne sais pas exactement ce qu il y'a dedans lol

salam Kabyle, ça va?

Les rosti c'est pas bien compliqué ;-) je t'explique la recette!

Alors je prends qq pommes de terre que je rape ensuite je casse avec 1 ou 2 oeufs en fonction de la quantité de pdt, je mélange et je rajoute sel poivre et muscade, ensuite je vais chauffer un peu d'huile dans une poêle et dès qu'elle est bien chaude je forme des petites galettes dans ma main et les dépose à frire dedans. Et dès qu'elles sont cuites, déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile. Sinon on peut rajouter avec un tas de choses, des oignons hâchés, de l'ail, de la coriandre hâchée, kefta, lardons, fromage.... tu peux aussi remplacer la pdt par un autre légume comme la courgette par exemple.

miam ton poulet me donne trop envie!

@mimish34 : sur le blog de Culinary Delights y a une bonne recette de pilons de poulet façon kfc je l'avais déjà testé et elle était vraiment bien faite.

ajd le menu c'était : gratin individuel de pdt, saumon et épinard, charcuterie, café et brownies. Hamdoulilah!
k
7 août 2012 10:20
Salam sousou

Merci pour la recette Inchallah je l'a fait dans la semaine.
Auj ce sera Inchallah bricks chorba et mon mari veux une lasagne bolognaise et végétarienne.

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
7 août 2012 18:21
cc les filles komen allez vous??

kabyle bsertik le ftour lol

sousou g pa trver le poulet facon kfc g eplucher le blog lol pr moi se soir c cholba nems o poulet salade et pizza fai maison challah bisous et sahaftorkoum
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
7 août 2012 18:39
salam

Kabyle, je t'en prie!

Samnas, eh ben t'as pas bien cherché lol
Voilà la recette la miss : [culinarydelights.over-blog.com]

Ce soir inchallah : harira, petit pittas farci avec une salade thon crudités, charcuterie, café + fondant au choco.
s
7 août 2012 20:24
mdrrrr sousou g zaper cette partie alors merciiiiii bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook