Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des tâches
M
17 juillet 2020 20:39
Mdrrr merci pour ton conseil, je m’y attendais pas
Citation
midoucelibaa a écrit:
se marier avec un chômeur il s occupe de tous c est le bon chois dans ton cas
17 juillet 2020 20:40
Je sais, je sais Angel
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu es là femme idéale toi ptdr
M
17 juillet 2020 20:40
Moi je trouve pas ça normal mais c ta vie
Tu t’organises comment pour ton ménage et la cuisine ?
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Je m'occupe des repas et du ménage, entièrement.

Je trouve ça normal.

Pose tes conditions avant le mariage pour pas d'histoires.
M
17 juillet 2020 20:42
Ce n’est pas le rôle de la femme. Faut bien se renseigner. La question est plus nuancé que ce qu’on pourrait croire
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

Trouve l'homme qui accepte tout simplement ma sœur.

Je me vois mal imposer ça. Sachant que ça fait partie du rôle de la femme d'entretenir son foyer.
M
17 juillet 2020 20:45
Faut s’entraider c’est normal
K
17 juillet 2020 20:47
j'aime toujours la version officielle ah ah ah
Citation
Made in Heaven a écrit:
Faut s’entraider c’est normal
.
17 juillet 2020 20:47
Quand je rentre,je m'occupe des enfants,je fait le ménage tout les soirs et ensuite je fait la cuisine. Heu
Citation
MissDoute a écrit:
Moi je trouve pas ça normal mais c ta vie
Tu t’organises comment pour ton ménage et la cuisine ?
17 juillet 2020 20:51
il existe des hommes qui partagent les tâches. rare sont ceux qui font 50-50. plus globalement c'est du 70-30 et dans notre communauté les hommes en font encore moins. Mais il y a de tout, ça se trouve, mais plus difficilement.
Il y a tellement de femmes qui souhaitent assumer pleinement ou en grande partie les tâches même si elles travaillent, du coup les hommes pourraient ne pas comprendre et accepter un partage plus équilibrée. S'il t'aime et est pour une vision juste et équilibrée alors ce sera évident pour lui qu'il contribura.

Par contre prend bien en compte une chose : si vous avez des enfants, il faudra nécessairement que l'un de vous deux ne finissent pas aussi tard que 19h, car il faut s'en occuper après l'école. La nounou c'est bien mais faut voir grandir ses enfants. Et du coup, celui qui finira plus tôt, fera probablement plus de tâches. L'idéal étant que vous deux finissiez plus tôt.
17 juillet 2020 21:02
dans mon cas mon ex travailler le weekend alors a moi les biberon couche ménage le weekend

la semaine c est elle qui gérer
17 juillet 2020 21:05
Salam

Ça finira rapidement par la Lassitude ! Et celle-ci est destructrice...Weariness .
Citation
midoucelibaa a écrit:
se marier avec un chômeur il s occupe de tous c est le bon chois dans ton cas
17 juillet 2020 21:08
Salam posteuse,

Cela fait pas partie de la mentalité chez nous de partager les tâches ménagères...surtout si la belle mère l apprend elle sera capable de dire à son fils pourquoi tu t'es marié avec une femme qui passe 10h par jour au travail....mais elle est bien contente quand on lui paye des cadeaux et les voyages au bled...

Et à force elle monte la tête à son fils et fini par lui imposer une femme qui ne travaille pas et surtout qui fait tout à la maison....mais un jour il en a marre de tout payer et voit qu il ne s en sort pas bien ....puis à son tour il l a quitte et se retrouve seul, sans projet, la santé qui décline mais sa mère sen fiche tant qu' il continu à lui payer ce qu' elle veut, s en suit une dépression, la perte de son travail, devoir vivre à droite et à gauche chez les uns et les autres...

C est mon histoire....

Bonne soirée....
17 juillet 2020 21:11
mdr tu as du vécu la c est du lourd

pour vivre heureux rester loin d e la famille grinning smileywhistling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Cela fait pas partie de la mentalité chez nous de partager les tâches ménagères...surtout si la belle mère l apprend elle sera capable de dire à son fils pourquoi tu t'es marié avec une femme qui passe 10h par jour au travail....mais elle est bien contente quand on lui paye des cadeaux et les voyages au bled...

Et à force elle monte la tête à son fils et fini par lui imposer une femme qui ne travaille pas et surtout qui fait tout à la maison....mais un jour il en a marre de tout payer et voit qu il ne s en sort pas bien ....puis à son tour il l a quitte et se retrouve seul, sans projet, la santé qui décline mais sa mère sen fiche tant qu' il continu à lui payer ce qu' elle veut, s en suit une dépression, la perte de son travail, devoir vivre à droite et à gauche chez les uns et les autres...

C est mon histoire....

Bonne soirée....
17 juillet 2020 21:23
Salam

Dans notre couple nous avons toujours exercé une occupation professionnelle séparément, après le travail au retour à la maison, sans se poser la question l’entraide se fait entre nous systématiquement sans sollicitation.
Il est normal et naturel de partager les tâches ménagères, cela permet d’être ensemble et dialoguer au même temps. Je cuisine autant que ma femme voir même plus,
Ce n’est nullement une courbée mais un plaisir de le faire.
Il y a que les bricolages de la maison quand c’est nécessaire que je fais moi seul.
Les courses nous les faisons toujours à deux, c’est aussi un besoin d’être ensemble, juste c’est juste In love
^
^$#
17 juillet 2020 21:32
Salam

Je sais que tu es dans une démarche d avoir des avis mais je pars du principe que le mode de fonctionnement de ton couple ne regarde personne et encore moins un forum bourré de misogyne et de machistes sans langue de bois. ( celui qui se sent viser bein c'est ton problème ).

Ton mode de fonctionnement va se gérer entre toi et ton binôme inchallah.
Donc si tu recherches ce mode de fonctionnement et bien mets les choses à plat dès le début des échanges.
Ne lui impose pas.
Ne te force pas.
N essaie pas de le changer.
Ça ne correspond pas à ton mode de vie et bien tu trouveras ailleurs et il trouvera ailleurs.
Si tu rencontres un homme ouvert au compromis et qui recherche autant pour lui que pour toi une satisfaction personnelle et qui ne recherche pas à te léser, à t écraser et qui cherche à construire une équipe à te tirer vers le haut et que tu le tires vers le haut tu as trouvé ton binôme lol.

Par contre je te conseille de réfléchir à ton planning si vous avez des enfants en bas âge.
La présence d un parent est importante.

Voilà je suis avec un maghrébin qui participe et avec qui ont fait 50/50.
L hygiène est un principe de vie
Pour avoir connu l autre mode de fonctionnement et bein purée jétais abusée et que ça te sort des hadiths pour le repas meme quand il ne travaillait plus , quand je rentrais c'est moi qui devait me taper le repas et le menage mais va te pendre. Je ne suis pas ton esclave.
Les hommes n'ont autonome je ne peux plus.

Passe ton chemin quand c'est un fils a moman.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
17 juillet 2020 21:35
Tu dois ètre le mari parfait..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Dans notre couple nous avons toujours exercé une occupation professionnelle séparément, après le travail au retour à la maison, sans se poser la question l’entraide se fait entre nous systématiquement sans sollicitation.
Il est normal et naturel de partager les tâches ménagères, cela permet d’être ensemble et dialoguer au même temps. Je cuisine autant que ma femme voir même plus,
Ce n’est nullement une courbée mais un plaisir de le faire.
Il y a que les bricolages de la maison quand c’est nécessaire que je fais moi seul.
Les courses nous les faisons toujours à deux, c’est aussi un besoin d’être ensemble, juste c’est juste In love
S
17 juillet 2020 21:40
Vous faites comment pour les enfants ? Vous avez des revenus plus ou moins équivalents ? Communauté de biens ou séparation ? grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Dans notre couple nous avons toujours exercé une occupation professionnelle séparément, après le travail au retour à la maison, sans se poser la question l’entraide se fait entre nous systématiquement sans sollicitation.
Il est normal et naturel de partager les tâches ménagères, cela permet d’être ensemble et dialoguer au même temps. Je cuisine autant que ma femme voir même plus,
Ce n’est nullement une courbée mais un plaisir de le faire.
Il y a que les bricolages de la maison quand c’est nécessaire que je fais moi seul.
Les courses nous les faisons toujours à deux, c’est aussi un besoin d’être ensemble, juste c’est juste In love
17 juillet 2020 21:48
La vérité le premier qui arrive fais a manger et l'autre fais la vaisselle. Personnellement on a pas de problème on fais tous ensemble mais comme je suis une maniaque de la propreté je fais le ménage toute seul
S
17 juillet 2020 22:01
Pour ma part, je ne souhaite pas me marier avec une femme qui ait fait des études, et si c'est le cas, ce soit être une femme qui compte rester à la maison, je ne me vois pas marier avec une femme qui travaille, c'est inconcevable pour moi, sinon, autant rester chacun chez soit, et se voir de temps à autre, ou est le but de se marier si ce n'est pas pour avoir une femme qui s'occupe de son foyer etc, ça n'a aucun sens.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
17 juillet 2020 22:09
Nous avons deux enfants, même les soins poux eux nous les faisons à deux.
Me belle mère nous aidait à les préparer et les conduire à l’école et les reprendre à la sortie d’école, nous avons espacé leurs naissances de presque 7 ans pour permettre à ma femme de bien recouperer entre les deux naissances.
Il y a une très grande confiance entre ma femme et moi, nos comptes en banque sont accessibles par les deux sans jamais devoir justifier les de dépenses de chacun.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Vous faites comment pour les enfants ? Vous avez des revenus plus ou moins équivalents ? Communauté de biens ou séparation ? grinning smiley
S
17 juillet 2020 22:14
C'est bien thumbs up bravo car vous avez trouvé votre équilibre hamdolilah
Citation
JusteCjuste a écrit:
Nous avons deux enfants, même les soins poux eux nous les faisons à deux.
Me belle mère nous aidait à les préparer et les conduire à l’école et les reprendre à la sortie d’école, nous avons espacé leurs naissances de presque 7 ans pour permettre à ma femme de bien recouperer entre les deux naissances.
Il y a une très grande confiance entre ma femme et moi, nos comptes en banque sont accessibles par les deux sans jamais devoir justifier les de dépenses de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook