Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des tâches
M
17 juillet 2020 22:25
Ben oui c’est bien connu se marier sert à avoir une femme qui fait sa cuisine et son ménage, sinon à quoi bon lol
Si c pour se marier qui a une telle image de la femme, mieux vaut jamais se marier
Citation
Streptostaph a écrit:
Pour ma part, je ne souhaite pas me marier avec une femme qui ait fait des études, et si c'est le cas, ce soit être une femme qui compte rester à la maison, je ne me vois pas marier avec une femme qui travaille, c'est inconcevable pour moi, sinon, autant rester chacun chez soit, et se voir de temps à autre, ou est le but de se marier si ce n'est pas pour avoir une femme qui s'occupe de son foyer etc, ça n'a aucun sens.
S
17 juillet 2020 22:28
Bien sûr, on se marie pour construire un foyer, et quelqu'un est censé s'en occuper, l'homme travaille dehors, la femme s'occupe du foyer, et des enfants, mais à chacun son mode de vie, je peux concevoir que d'autres aient peut-être envie de laisser leur femme bosser, mais ce n'est pas mon cas, encore une fois, si c'est pour vivre se genre de vie, je préfère encore que chacun vive chez soit avec des sorties de temps à autre, et voilà tout !
Citation
MissDoute a écrit:
Ben oui c’est bien connu se marier sert à avoir une femme qui fait sa cuisine et son ménage, sinon à quoi bon lol
Si c pour se marier qui a une telle image de la femme, mieux vaut jamais se marier
Y
18 juillet 2020 01:56
Et concernant les finances, tu veux là-aussi faire 50/50 ou c'est à l'homme de tout payer ? eye rolling smiley
y
18 juillet 2020 02:02
A condition de ne pas bosser à l’extérieur je suis d’accord...et encore...Le prophète n’aidait il pas sa femme à la maison? Perso, pourtant ma mère ne bossait pas...à chaque fois que mon père était à la maison, je l’ai vu aider ma mère car avec 6 gamins non stop elle était fatiguée...il faisait les courses, là vaisselle, l’aspirateur, débarrassait la table et faisait même parfois à manger le week-end...et pourtant c’était un bosseur à l’extérieur...et d’une ancienne génération!! (Années 40)...ses potes le regardait comme un extra-terrestre mais lui trouvait ça très normal car ma mère avait beaucoup de travail à la maison...donc j’ai cette image de l’homme avec un grand H perso...il disait toujours: aider sa femme n’est pas « hib »...c’est ceux qui disent le contraire qui n’ont rien compris...
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

Trouve l'homme qui accepte tout simplement ma sœur.

Je me vois mal imposer ça. Sachant que ça fait partie du rôle de la femme d'entretenir son foyer.
y
18 juillet 2020 02:03
Si ça existe...mon beau frère ...un marocain...il fait même plus que ma soeur??un super mec...bon il est né en Belgique...ceci explique cela...
Citation
Biscuitos a écrit:
Partager les taches ménagères mdr

Marie toi avec un français converti parce que un maghrébin qui fait 50/50 perso j'ai jamais vu ça peut-être ça existe mais c'est très rare.
18 juillet 2020 09:07
Deux salaires dans un couple est nettement mieux qu’un seul. La participation financièrement d’une épouse la valorise et la rende moins dépendante de son mari.
Une épouse qui a une activité professionnelle se soigne mieux, car rester à la maison tourner en round n’a jamais été bénéfique, au contraire, la sédentarité la fait grossir à force d’avoir l’accessibilité facile à manger et grignoter des friandises à toute heure, juste c’est juste Angel
Citation
Streptostaph a écrit:
Bien sûr, on se marie pour construire un foyer, et quelqu'un est censé s'en occuper, l'homme travaille dehors, la femme s'occupe du foyer, et des enfants, mais à chacun son mode de vie, je peux concevoir que d'autres aient peut-être envie de laisser leur femme bosser, mais ce n'est pas mon cas, encore une fois, si c'est pour vivre se genre de vie, je préfère encore que chacun vive chez soit avec des sorties de temps à autre, et voilà tout !
S
18 juillet 2020 09:18
Ma vision du monde, et mes principes ne sont pas fonction du contenu de mon portefeuille, comme je disais, je peux concevoir que certaines personnes puissent laisser travailler leur femme, simplement, ce n'est pas ma vision du mariage.

Le pourcentage de maladie dû à une activité professionnelle ne cesse d'augmenter en Europe chaque année, que ce soit des maladies dû à des problèmes physiques, ou psychologiques, donc ton histoire de boulot qui serait bénéfique, je pense que le but pour la majeure partie des gens est plutôt d'échapper au salariat, travailler 40 heures par semaine, avec 30 jours de congé par an, je t'assure que ça n'épanoui pas beaucoup de gens, sauf bien sûr quelqu'un qui est passionné par son domaine, et qui ne compte pas les heures, mais encore une fois, je ne connais plus le chiffre exact mais tu as un grand pourcentage de la population qui n'aime pas son job !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Deux salaires dans un couple est nettement mieux qu’un seul. La participation financièrement d’une épouse la valorise et la rende moins dépendante de son mari.
Une épouse qui a une activité professionnelle se soigne mieux, car rester à la maison tourner en round n’a jamais été bénéfique, au contraire, la sédentarité la fait grossir à force d’avoir l’accessibilité facile à manger et grignoter des friandises à toute heure, juste c’est juste Angel
n
18 juillet 2020 10:04
Je trouve ca tout a fait normal . Elle rentre et hmdl elle trouve que tout est bien ranger et propre . Ce sera fait avec plaisir jy suis tellement habituer que cest devenu normal!

Et puis juste par conscience le but cest de la rendre heureuse au quotidien . Tout est une question de conscience.

Pour etre honnete avec toi cette question je me la pose pas puisque cest basique pour moi cest dans ma mentalite .

Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
J
18 juillet 2020 11:40
Si tu es carriériste, il suffit de trouver un homme qui partage cette vision et qui a les mêmes attentes, et il y en a.

En tant qu'homme, je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages à ça, surtout quand il y a des enfants.
M
18 juillet 2020 13:10
Et tu es maghrébin ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je trouve ca tout a fait normal . Elle rentre et hmdl elle trouve que tout est bien ranger et propre . Ce sera fait avec plaisir jy suis tellement habituer que cest devenu normal!

Et puis juste par conscience le but cest de la rendre heureuse au quotidien . Tout est une question de conscience.

Pour etre honnete avec toi cette question je me la pose pas puisque cest basique pour moi cest dans ma mentalite .
n
18 juillet 2020 13:31
Effectivement . Si je te disai non tu va me dire cest normal si je te dis oui tu va faire l etonnement . Ya plein de chose qui vous etonne ici .
Citation
MissDoute a écrit:
Et tu es maghrébin ?
M
18 juillet 2020 16:31
Ça permet de garder espoir lol
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Effectivement . Si je te disai non tu va me dire cest normal si je te dis oui tu va faire l etonnement . Ya plein de chose qui vous etonne ici .
18 juillet 2020 16:48
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :c est quoi que tu apl équitable, le 50/50? Car moi madame travail ou pas ya pas de 50/50...on va dire c est plus 70/30 et encore....

Après ds notre couple ,moi je bosse et pas elle

De tte manière c est le genre de truc qui faut en parler d le début comme sa si sa colle pas, pas de forçage, chacun continue sa route ...faut faire simple et efficace ds la vie.

Si tu demandes prkoi j agis ainsi...c est l education que ma femme et moi avons eu, c est ce qui nous convient le mieux.
G
18 juillet 2020 17:12
Salam

C est toi qui veut aller bosser
Cest toi qui veut avoir un monopole sur largent
C'est toi qui ne veut pas dépendre de ton mari financièrement
C'est toi qui veut vivre comme ca
DC

Popote etc c'est ton rôle il peut t'aider mais s'il veut pas il n'est pas obligé et s'il le fait c'est une bonne chose

Mais le mari reste le berger de sa famille et la femme la bergère de sa Maison


VS voulez travailler alors assumer vos mariages.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
n
19 juillet 2020 10:10
Je suis pas etonner de ta reaction et encore tu es dans letonnement mais certaine ont confirmer dans leur tete qu on est comme ca comme ca sans jamais avoir eu une experience en couple avec un compatriote . Ca travaille aussi psychologiquement les forums sur internet ,la tele mdr . Quesque tu a appri ici ?
Citation
MissDoute a écrit:
Ça permet de garder espoir lol
M
19 juillet 2020 11:49
Je dirais que j’ai rien appris, ça a plutôt confirmé ce que je pensais : qu’il a des hommes qui attendent d’une femme qu’elle leur fasse leur ménage et leur nourriture (parce que selon eux c’est son rôle) mais qu’il existe une autre categorie d’homme qui recherche une femme pour ce qu’elle est et pour partager des moments ensemble
En conclusion, je ne perds pas espoir lol
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je suis pas etonner de ta reaction et encore tu es dans letonnement mais certaine ont confirmer dans leur tete qu on est comme ca comme ca sans jamais avoir eu une experience en couple avec un compatriote . Ca travaille aussi psychologiquement les forums sur internet ,la tele mdr . Quesque tu a appri ici ?
8 août 2020 10:10
J'en ai connu des frères me dire qu'ils veulent une femme malléable et physiquement assez attractive

Mais il y a bien d'autres choses à prendre en compte et puis on s'entraide dans un couple, sinon ça ne sert à rien du tout
Citation
MissDoute a écrit:
Ben oui c’est bien connu se marier sert à avoir une femme qui fait sa cuisine et son ménage, sinon à quoi bon lol
Si c pour se marier qui a une telle image de la femme, mieux vaut jamais se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook