Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de recettes 1
12 mars 2013 18:48
As salam aleykoum les cuisinieres , j'ai penser ouvrir se post pour partager , si vous le voulez bien , nos recettes ce qui pourraient nous servir pour le Ramadan cet ete incha'allah !!

Pour ma part , je vous publie la recette de mon repas de se soir qui est : La Tortilla Chorizo & poivrons

ingredients :

6 oeufs
100g de chorizo
1 poivron prso je met un vert et une touche de paprika
1 oignon
500gr de pommes de terre
1 verre de lait
sel, poivre


Laver et éplucher les pommes de terre. Peler et émincer l'oignon. Dans une grande poêle, faire revenri l'oignon et les pommes de terre dans un peu d'huile d'olive
Pendant ce temps, couper le poivron en lanières. Les rajouter aux pommes de terre. Couper le chorizo en tranches et l'ajouter aussi à la préparation. Bien mélanger, saler (peu), poivrer. Laisser cuire en remuant pour que les pommes de terre n'attachent pas, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Dans une jatte, battre 6 oeufs en omelette. Les détendre avec un peu de lait (12cl, soit un verre). saler, poivrer.
Verser les oeufs sur les pommes de terre, laisser cuire jusqu'à obtenir la consistance désirée,
13 mars 2013 17:51
Salam aleykoum

Je remonte le post car apparemment sa n'interresse personne lol

Ce soir je compte preparer un tajine pillon de poulet et ses legumes

Ingredients :

4 pillons de poulet voir plus si vous le souhaitez
olives verte
2 gros oignon hachés finement
1 c a s de gingembre , 1 de curcuma , 1 cumin 1 petit sachet de colorant
1 c a s de persil et coriandre haché
le jus dun citron ou a defaut citron confit
1 petite cuil a café de beurre rance facultatif
zit zitoune ( moi je met celui du bled c le meilleur)
sel poivre


Dans un faitout ajoutez le mélange huile-beurre puis le curcuma, le gingembre et la moitié du persil haché puis les oignons et le colorant faire legerement doré et y ajouter les pillons salé et poivrer selon gout
une fois que tt est coloré ajouter un peu deau couvrir et faire cuire a feu doux 30 minutes
Apres ses 30 min ajouter le citron le reste de persil et coriandre et les olives et laisser cuire 20 min de plus

C pret , moi je sers accompagner dune bonne salade et de bon pain fait maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/13 17:52 par fleurdelys57.
14 mars 2013 11:01
Salam

Merci fleurdelys, je vais tester ta tortilla inchaAllah!thumbs up tu l as servi avec quoi?
14 mars 2013 16:18
salam

ben comme c lourd jai rien servie d'autre ca a suffit
15 mars 2013 09:36
Salam aleykoum

En ce vendredi & comme tout les vendredi chez nous c couscous et je compte préparer un bon couscous 100% chleuh que ma belle-mere ma appris !

INcha'allah je posterai la recette des que j'aurais un peu de tmps !!

Et vous quel jour préparez vous le couscous ?
S
15 mars 2013 13:57
Je veus bien ta recette de couscous !

Pour ma part j'en fait vraiment rarement avec mes enfants, ces toute une organisation , mon marié doit les prendres et les sortires que je puisse préparés le couscous tranquillement !
Sinon y en as partout , et ces la guerre.
15 mars 2013 18:17
salam

dans le bouillon c'est viande soit boeuf soit agneau
legumes : choux , feves , oignons , courge , pois chiches ,navets , carottes

et apres tu prepare ta semoule , pour ma part je prend du couscous fin je met un peu deau tiede jle travail juska plus avoir de grumeaux ensuite je le met sur le couscoussier ou ya le bouillon je laisse precuire 10 min , ensuite je prend le couscous je le met dans ma jatte je badigeaonne deau froide d'une cuill a soupe de zit zitoune ( je met celui du bled c bien meilleur ) je le travail juska plus de grumeaux je remet sur le couscoussier et je renouvelle 2 fois l'etape !!

a la fin je sors le couscous je le travail avec un peu de beurre rance je met dans un plat jarrose de bouillon et des legumes et viande !! un pur delice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook