Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage de biens ou separation de biens ??
S
16 août 2016 01:24
ptdr c'est ce que j'allais écrire whistling smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ahhhh, parce que tu as pas encore franchi cette étape ? whistling smiley

grinning smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
F
16 août 2016 01:26
Ahhhh, tu parles d'une autre époque !

Aujourd'hui un homme ça vieilli avec le temps ci tout, en plus, plus ça attends et plus ça risque de perdre la tête de chopper un Alzheimer !
Citation
Moriati a écrit:
Les hommes c'est comme le vin t'as oublié?tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:28
Je fais jeune pour mon âge donc ça va whistling smiley

Par contre l'état de mon cerveau et ses mal de têtes récurrents c'est pas terribleGrrrr



Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ahhhh, tu parles d'une autre époque !

Aujourd'hui un homme ça vieilli avec le temps ci tout, en plus, plus ça attends et plus ça risque de perdre la tête de chopper un Alzheimer !
16 août 2016 01:28
Super le mariage magrebin/magrebine, je peux savoir vous etes rencontrer sous quel pretexe ? L amour, c'est çaptdr
je n ai pas compris :"je suis mariée a lui donc je suis consommée"moody smiley Je ne savais pas que les magrébines quand elle se marient, se considérent comme des tagines?
c'est ça tout le problème de cette génération, l'islam quand ça nous arrange, et la maçonnerie quand ça nous arrange.
alors revenant a nous mouton, sa reussite ne la pas volé, il a bossé le mec bravo pour lui machallah (deja tu va lui apporter l oeil mskine)
Dans l'islam, si vous y croyer il n y a pas de partage de bien, meme dans aucun pays musulmans voir meme crétiens.
En cas de divorce de votre part comme de sa part, il vous doit une pension ( d autant plus q vous avez un enfant ensemble) tant que vous etes celibataire.
Enfin, il a raison quand il vous dit que beneficier de sa reussite aussi, rien vous emoeche de faire des economie si c'est lui qui paye tout, et rien vous empeche de travailler aussi si votre enfant grandi, sauf s il refuse de vous laisser travailler, dans ce cas seulement je vous donne raison, sinon vous nager en pleine delire soit vous etes malhonnete.

En tout cas merci , vous m avez donner raison, sur mes postes precedents. Mercigrinning smiley
16 août 2016 02:01
ptdrptdrptdr
l islam ce n est pas la caf, ce n est pas que des droits c est des devoir aussiptdr
La magrebine de france , sauve qui peutSOS
Citation
nounouchka76 a écrit:
Merci a toutes et a tous d'avoir pris part a la discussion. Effectivement le mieux est de prendre aussi ses précautions ..

Pour le cote juridique, j'ai eu pas mal de réponses, il me manque juste le cote islamique (qui n'est pas négligeable), donc j'attends des avis de personnes qui s'y connaissent en sciences islamiques afin de m'éclairer sur mes droits quant a l'Islam.
h
16 août 2016 06:51
Il n'a pas précisé une chose
Ton mari aussi riche soit il , s'il a contracté des crédits il peut être exempt de verser la pension .

Il y a même des hommes malhonnêtes qui, apres un divorce contracte un crédit, exprès pour ne rien verser a leur femme.

Le crédit est prit en compte dans le calcul de la pension.
Ne cherche pas a obtenir l'argent de ton futur ex mari,
Si tu t inquiètes de l'avenir sans lui, commence par chercher ton rizk par tes propres moyens avant la séparation.
Citation
nounouchka76 a écrit:
Merci pour ton message, reflechis,,posé et claire. Au vue de certains commentaires, j'ai l'impression devoir a faire a des débiles tellement le niveau ne vole pas haut Clap

Bonne soirée thumbs up
Ne parle pas aux hommes.
16 août 2016 07:39
Mais qui dit qu'il ne s est pas enrichi grâce à Allah? Je sais parfaitement que tout ce qui nous arrive n'est pas le fruit du hasard.
Qui dit qu'il lui doit quelque chose au sens pecunier. Oui C est le partage des biens qui s'applique ?
Tout cela est parfaitement clair.
Je parle de générosité et ca C est pas interdit en islam ?
Mais pardon J'avais oublié que le mot partage Reconnaissance considération sont des mots qui n'ont plus de valeur.
16 août 2016 08:08
Salam alaykoum

Est ce qu'il a fait des crédit pr ouvrir ses commerces? Si oui, quels st ses dalils?
D
16 août 2016 09:50
Actuellement il possede 1 pizzeria, 2 sandwicherie [...] Moi je tiens le discours suivant : oui mais toutes ces entreprises tu les a acquise quand on était ensemble, mariés. Je trouve que j'y ai contribué a ma manière (en lavant tes slips...






Mais lui me réponds : oui mais tu en jouis également car ton niveau de vie a changé, je te nourris, je te vetis, quand on voyage je paie tout. Donc c'est donnant donnant. Tu toccupes de ton foyer et moi en contrepartie "j'eleve" ton niveau de vie, et tant que tu restera avec moi tu en jouieras. Mais si on divorce, en aucun cas tu auras le droit a la moitié, car se sont mes entreprises, et islamiquement je ne dois rien te donner.

thumbs up


Bref il a raison. SI vous vous séparez qu'est ce qu'il se passe ? Bah t'iras gagner ta vie comme tout le monde Heu

Je trouve que t'as quand même du culot d'envisager récupérer la moitié en cas de divorce...
O
16 août 2016 10:03
Oui merci on le savait que cest pas la mairie qui propose de faire un contrat de mariage, ils demandent si il y en a eu un, ça met donc la puce a l'oreille mais tardivement!

Oui cest ça elle devrait s'estimer satisfaite au lieu de vouloir divorcer pour une question de part redevable, c'est exactement ça. Si toi tu préfères la pousser au divorce pour des biens. Y en a qui absolument pas le soucis d'assumer en homme seul leur foyer ! Maintenant si elle a d'autres problèmes récurrents avec son mari c'est autre chose.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ouffff, il y a pire, ceux qui ne respectent absolument pas leur obligation de musulman.

On est sauvé dis donc ^^ !
a
16 août 2016 10:53
salam

je suis une femme et je suis de l'avis de ton mari

ton raisonnement est très étrange
à te lire, le mariage et le divorce est une manière de t'enrichir

si tu as peur pour l'avenir, va travailler et coffre tout ton salaire vu qu'il a les moyens d'assumer le foyer

petite question : s'il décide de ne plus aller travailler et se retrouve avec un bon paquet de milliers d'euros de dette, tu trouverais normal d'en payer la moitié ?
F
16 août 2016 11:06
Tu as clairement écrit qu'il propose discrètement un contrat sauf qu'ils ne le font ni discrètement, ni ostensiblement et tu parles de le faire avant la signature du livret de famille qui a lieu à la fin de la cérémonie.

D'ailleurs, pour info, la posteuse et son concubin ont déjà un livret de famille, pour les couple sans enfant c'est le mariage qui fait la famille mais pour les couples non marié avec enfant c'est les enfants qui font la famille, on leur remet donc un livret de famille à la naissance de ceux-ci. La posteuse et son concubin ont un fils.

Le contrat c'est avant la cérémonie pas au cours de celle-ci, l'officier demande juste s'il existe.

Pour le reste, si tu avais lu mes posts tu serais que je n'incite à rien.

Sinon, se serait bien que l'on cesse de comparer avec ceux qui ne répondent pas à leurs obligations de musulman, même si ça parait exceptionnel pour certain, l'homme en question ici ne fait que répondre à ses obligations religieuses. Arrêtons de nous niveler par le bas.

Et elle ne divorce pas pour cela, elle l'a clairement dit dés le début, elle connait des difficultés avec son époux depuis deux ans et elle a peur de se retrouver sans sous et avec un niveau de vie très inférieur en cas de divorce ce qui est une issue probable au vu de la crise que traverse ce couple et qui semble s'éterniser.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui merci on le savait que cest pas la mairie qui propose de faire un contrat de mariage, ils demandent si il y en a eu un, ça met donc la puce a l'oreille mais tardivement!

Oui cest ça elle devrait s'estimer satisfaite au lieu de vouloir divorcer pour une question de part redevable, c'est exactement ça. Si toi tu préfères la pousser au divorce pour des biens. Y en a qui absolument pas le soucis d'assumer en homme seul leur foyer ! Maintenant si elle a d'autres problèmes récurrents avec son mari c'est autre chose.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
O
16 août 2016 11:36
Qui vient t'apprendre avant que tu te marie que tu as la possibilité de faire un contrat de mariage pour régler les biens du couples comme bon te semble ??? Personne, pratiquement tout le monde l'ignore et signe a la mairie pour partir sur un régime matrimonial de la communauté aux acquêts.

Le contrat de mariage se fait généralement avant la mairie, si on veut le faire après il faut attendre deux ans de mariage et cest loin d'être le cas de la posteuse
On tire rien vers le bas, désolée des maris qui bossent sérieusement et qui subviennent a tous les besoins de leur foyer sans rien réclamer à leurs épouses (en terme de participation ou de partage) aujourd'hui ça devient rare je trouve !! Alors oui pendant que certaines pensent au divorce et à qu'est ce qui revient a qui, quels avantages, y en a d'autres qui se lèvent pour bosser seule payer les factures et les vacances seules, parfois meme les dettes de leurs foutus maris !
F
16 août 2016 12:13
C'est indiqué dans le dossier de mariage, on se rend pas devant le maire comme dans une épicerie, on fait un dossier avant. Alors, non, ils ne le découvrent pas par surprise en live devant l'officier d'état civil.

On ne sait pas ce qui va mal dans son couple.

Et oui, nivellement par le bas, pour ma part c'est ainsi que je l'appelle, si certaines se satisfont de certains hommes qui refusent de s'accommoder de leur obligation de musulman et leur demande de les entretenir eux et le ménage, et ceci pas en cas de situation exceptionnelle ou de difficulté, ou parce qu'il n'a pas seul des revenus suffisants, mais qui en font un véritable mode de vie, ce n'est pas le cas de toutes.

Rare peut-être, en tous cas, pour ma part je n'en connais aucun qui attend derrière sa femme pour vivre. Grace à Dieu, Yabi ne reflète pas mon entourage ou ce que je vois et qu'Il (swt) me protège de ce que l'on lit ici et de ces hommes qui n'ont d'homme que le nom.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Qui vient t'apprendre avant que tu te marie que tu as la possibilité de faire un contrat de mariage pour régler les biens du couples comme bon te semble ??? Personne, pratiquement tout le monde l'ignore et signe a la mairie pour partir sur un régime matrimonial de la communauté aux acquêts.

Le contrat de mariage se fait généralement avant la mairie, si on veut le faire après il faut attendre deux ans de mariage et cest loin d'être le cas de la posteuse
On tire rien vers le bas, désolée des maris qui bossent sérieusement et qui subviennent a tous les besoins de leur foyer sans rien réclamer à leurs épouses (en terme de participation ou de partage) aujourd'hui ça devient rare je trouve !! Alors oui pendant que certaines pensent au divorce et à qu'est ce qui revient a qui, quels avantages, y en a d'autres qui se lèvent pour bosser seule payer les factures et les vacances seules, parfois meme les dettes de leurs foutus maris !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 août 2016 13:53
Donc tu considères ton mariage comme un compte épargne qui rapporte, le jour où tu auras décider de quitter ou qu on te quitte, il faudra que tu récupéré ton capital plus les intérêts , bravo, je n y avais jamais pensé. Mon dieu dans quel monde vit on?
Citation
nounouchka76 a écrit:
Salam alaykoum
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tout d'abord je ne veux pas divorcer uniquement pour l'argent, comme je lai dit ça FAIT 2 ans que ça ne va plus et quil ne fait rien pooue remédier a la situation (je lui ai propose d'aller voir un médiateur, d'aller voir un psy etc etc il retarde toujours soit disant parce que c'est un homme busy).

On vit en France et la question du passage a la mairie a ete aborde il y a pas longtemps. Savez vous ce quil ma dit ? "ok si tu veux faire le mariage a la mairie je suis d'accord mais on fera un contrat de mariage !".

Donc je ne veux pas divorcer car il veut pas me donner son argent (du moins ce quil estime son argent) mais que je trouve quil est devenue mal intentionné, soit disant car toutes nos disputes lui ont fait voir les choses différemment, du coup il prend ses précautions. Et en au aucun cas je voudrais continuer avec quelqu'un qui calcule et qui planifie en cas de divorce
h
16 août 2016 14:21
Réponds a la question de amirene posteuse.

Je suis curieuse de connaitre ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook