Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage de biens ou separation de biens ??
F
16 août 2016 01:06
Une obligation ?
Des sources stp pour dire que c'est une obligation et non juste le régime applicable à défaut d'existence de régime universel ? perplexe
Citation
perledecume781 a écrit:
La séparation de biens dans un mariage est une obligation islamique qui est très rarement respectée. Comme faire une reconnaissance de dettes avec témoins pour tout prêt d'argent, y compris à son conjoint.

Bien dommage !!! Si les lois divines étaient respectées il y aurait moins de discorde et de divorce de nos jours.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:07
Je reste fidèle aux maghrébinesAngel

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Table plus large, vise le Moyen-Orient !
F
16 août 2016 01:07
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
On ajoutera même une clause d'attribution intégrale au survivant en cas de décès, comme ça tu seras bien protégé. smoking smiley

Si tu le dis Angel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:08
Tu m'incites au meurtre?evil

Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
On ajoutera même une clause d'attribution intégrale au survivant en cas de décès, comme ça tu seras bien protégé. smoking smiley

Si tu le dis Angel
F
16 août 2016 01:08
Si on faisait des donations pendant le mariage pour le rassurer ?
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
On ajoutera même une clause d'attribution intégrale au survivant en cas de décès, comme ça tu seras bien protégé. smoking smiley

Si tu le dis Angel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:09
Très peu de maghrébines acceptent la séparation de biens. Faudra être convainquantAngel

Citation
perledecume781 a écrit:
La séparation de biens dans un mariage est une obligation islamique qui est très rarement respectée. Comme faire une reconnaissance de dettes avec témoins pour tout prêt d'argent, y compris à son conjoint.

Bien dommage !!! Si les lois divines étaient respectées il y aurait moins de discorde et de divorce de nos jours.
F
16 août 2016 01:09
Va falloir faire les sorties des lycées français au Maghreb alors !
Citation
Moriati a écrit:
Je reste fidèle aux maghrébinesAngel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:12
Les femmes du bledNo noCensored

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Va falloir faire les sorties des lycées français au Maghreb alors !
F
16 août 2016 01:14
Tu as trop d'exigence ! angry smiley

Va falloir faire le tour du 8eme alors !


Citation
Moriati a écrit:
Les femmes du bledNo noCensored
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
p
16 août 2016 01:15
En l'Islam, le mariage est sous le règime de la Séparation des biens, en application de la Loi de Dieu Loué soit-Il et du Droit Islamique la "Charia". Chacun est maître de ses biens propres. L'homme est le propriétaire de ses biens, et la femme est la propriétaire de ses biens. ET La responsabilité de l'entretien du ménage et de la famille incombe à l'homme et non à la femme.
La dot est un droit pour la femme. Ce n'est pas un "prix" comme dirait les hâbleurs téméraires, mais véritablement un droit que Dieu octroie de bonne grâce aux femmes. La dot peut être perçue selon différentes façons par chaque personne, selon le lieu et les traditions qui se sont accaparées ce droit divin. D'ailleurs, dans la plupart des nations musulmanes, la dot est de natures différentes, elle n'est pas systématiquement en monnaie sonnante et trébuchante car elle représente un bien qui peut donc concerner tous les domaines comme : l'argent évidemment mais aussi les biens vestimentaires, immobiliers, les bijoux et autres.
Sourate 4, Verset 4 :
Dieu a dit : "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."
Sourate 5, Verset 5 :
Dieu a dit : "Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement, et parlez-leur convenablement."

LaEn l'Islam, le mariage est sous le règime de la Séparation des biens, en application de la Loi de Dieu Loué soit-Il et du Droit Islamique la "Charia". Chacun est maître de ses biens propres. L'homme est le propriétaire de ses biens, et la femme est la propriétaire de ses biens. ET La responsabilité de l'entretien du ménage et de la famille incombe à l'homme et non à la femme.
La dot est un droit pour la femme. Ce n'est pas un "prix" comme dirait les hâbleurs téméraires, mais véritablement un droit que Dieu octroie de bonne grâce aux femmes. La dot peut être perçue selon différentes façons par chaque personne, selon le lieu et les traditions qui se sont accaparées ce droit divin. D'ailleurs, dans la plupart des nations musulmanes, la dot est de natures différentes, elle n'est pas systématiquement en monnaie sonnante et trébuchante car elle représente un bien qui peut donc concerner tous les domaines comme : l'argent évidemment mais aussi les biens vestimentaires, immobiliers, les bijoux et autres.
Sourate 4, Verset 4 :
Dieu a dit : "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."
Sourate 5, Verset 5 :
Dieu a dit : "Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement, et parlez-leur convenablement."





Citation
Moriati a écrit:
Très peu de maghrébines acceptent la séparation de biens. Faudra être convainquantAngel
F
16 août 2016 01:16
Va à l'essentiel, demande lui si elle est riche !
Citation
Moriati a écrit:
Très peu de maghrébines acceptent la séparation de biens. Faudra être convainquantAngel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:16
Je vais finir seul et aigri comme certaines yabies je viendrais cracher systématiquement à la gueule des maghrébinesptdrsmoking smiley

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu as trop d'exigence ! angry smiley

Va falloir faire le tour du 8eme alors !
M
16 août 2016 01:17
C'est trop direct çagrinning smiley

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Va à l'essentiel, demande lui si elle est riche !
p
16 août 2016 01:18
Non je t'assure que de plus en plus l'acceptent. Y a rien de mal à ça bien au contraire.
Au moins en cas de divorce pas de pb chacun récupére ce qu'il avait.
Séparations de biens c'est lecontrat qui se rapproche le plus de l'islam et pas les autres.
Citation
Moriati a écrit:
Très peu de maghrébines acceptent la séparation de biens. Faudra être convainquantAngel
F
16 août 2016 01:18
Ahhhh, parce que tu as pas encore franchi cette étape ? whistling smiley

grinning smiley
Citation
Moriati a écrit:
Je vais finir seul et aigri comme certaines yabies je viendrais cracher systématiquement à la gueule des maghrébinesptdrsmoking smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
16 août 2016 01:19
Pas de temps à perdre ! Le temps passe et tu rajeunis pas !
Citation
Moriati a écrit:
C'est trop direct çagrinning smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
16 août 2016 01:20
J'oserais pas voyonswhistling smiley

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ahhhh, parce que tu as pas encore franchi cette étape ? whistling smiley

grinning smiley
S
16 août 2016 01:20
Voyons c'est pas mon genre ! Angel
Une mort naturelle c'est long à attendre. whistling smiley



Marcus : thumbs up il faut qu'il prenne en compte nos conseils juridiques face à la menace des Maghrébines, ces créatures sont machiavéliques smoking smiley



Citation
Moriati a écrit:
Tu m'incites au meurtre?evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 01:23 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
M
16 août 2016 01:21
Les hommes c'est comme le vin t'as oublié?tongue sticking out smiley

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Pas de temps à perdre ! Le temps passe et tu rajeunis pas !
F
16 août 2016 01:23
Exactement, bon, vu la difficulté de l'affaire, je te propose qu'on lui fasse un forfait.

Moriati tu recevra notre note d'honoraire par MP !
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Voyons c'est pas mon genre ! Angel
Une mort naturelle c'est long à attendre. whistling smiley



Marcus : thumbs up il faut qu'il prenne en compte nos conseils juridiques face à la menace Maghrébine, ces créatures sont machiavéliques smoking smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook