Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il part au bled pour se marier
7 août 2015 13:53
Bojour,

Il est sous curatelle ce monsieur ? perplexe
s
7 août 2015 14:32
Bonjour
Une famille musulmane ayant un frefrere/fils de 44ans (j'ai bien compté ?) qui est actuellement en France en relation avec une française non musulmane depuis 8ans et cette dernière à 50 ans ;

Et vous ne croyez pas au fait qu'il reçoit une pression familiale ??
Arrêtez un peu, aucune famille maghrébine je dis bien AUCUNE, n'accepterait que leur enfant de plus de 40ans jamais marié sans enfant finisse sa vie avec une non musulmane de 50ans ,

Pas besoin de sortir de saint Cyr pour le comprendre.

À la posteuse : laisse tombé. Faut comprendre sa famille, chez nous, maghrébins on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, une histoire d'amour au delà des frontières, au delà des religions, sans descendance...

Non ça, ce n'est pas de chez nous, et il faut que tu le respectes.

Chez nous, dans notre culture et notre religion, la famille c'est sacré et la religion aussi .
Le mariage en islam à pour but de fonder une famille. D'ailleurs tu ne verra jamais un couple de pratiquant musulman avoir des enfants hors mariage sauf les rebelles qui ne pratiquent pas.

C'est la continuité du mariage.

Déjà , juste une femme jeune chaste musulmane, qui se marie et qui découvre qu'elle a des problèmes pour procréer, Elle se verra mettre la pression, et son mari recevra aussi une pression pour quitter cette femme et prendre une femme féconde..

Je connais personnellement une femme qui s'est fait quittée après 10ans de mariage , car ses beaux parents mettaient la pression à son mari. Aujourd'hui son ex mari s'est remarié et à eu 3enfants.

Alors que dire d'une non musulmane de 50 ans ,
Qui ne peut visiblement plus procréer ?
Quels parents maghrebin acceptera le mariage avec leur fils jamais marié sans enfant ?

Je comprend ta tristesse, après tout tu n'es pas musulmane donc pour toi une relation hors mariage c'est normal.
Et je comprend aussi ta déception, mais sache que ça fonctionne comme ça chez nous.
On veut une musulmane mais aussi une descendance. C'est la vie , tu ne pourra jamais changer la culture des gens.

On est différent, faut l'accepter.

Oublis le, et renseigne toi sur l'islam. Allah est le Seul qui puisse t'aider à remonter la pente..

Que Dieu te guide sur le chemin de la vérité . amine.
s
7 août 2015 15:40
les filles!!! vous refusez d'admettre la réalité , ou la réalité
c'est impossible de changer en 60 ans la mentalité de ces bourrins qui ont acquis des principes et des traditions par leur parents , par la société d'origine
c'est impossible , c'est le naturel qui revient au galop
vous avez vu un arabe non jaloux?
vous avez vu un arabe qui accepte une fille si, elle n'est pas vierge?
ou si elle vit dans une situation très difficile ?? ou elle ne porte pas le voile?
vous connaissez un arabe qui accepte de se marier avec une fille qui a fréquenter avant de le connaitre?
donc arrêtez de se leurrez
l'Arabe il restera macho, il se croit supérieur à la femme , et d'ailleurs même dans la famille le garçon est plus libre que sa soeur , le garçon peut faire venir une nana mais surtout pas sa soeur
je hais l'hypocrisie
8 août 2015 07:59
Salam,

Alors fallait rester au bled et pas venir en France et y demander la naturalisation !!!
Quand on veut rester dans un pays que l'on a choisi, on y adhère complètement, on ne fait pas semblant, pour n'y obtenir que les avantages !!! Travail, prestations sociales et autres...

On ne vit pas là-bas d'amour et d'eau fraiche tu dis ? Ca veut dire qu'on se sacrifie pour faire plaisir à la famille ! Ben non, je ne comprends pas tout, les enfants n'apportent pas que du bonheur, ils peuvent aussi apporter beaucoup d'ennuis ... Préférer vivre avec quelqu'un que l'on aime pas, vois-tu, rester éventuellement, toute une vie avec une personne que d'on doit supporter, ben bonjour la belle vie !!!
h
8 août 2015 11:04
Citation
mamoune2107 a écrit:
Salam,

Alors fallait rester au bled et pas venir en France et y demander la naturalisation !!!
Quand on veut rester dans un pays que l'on a choisi, on y adhère complètement, on ne fait pas semblant, pour n'y obtenir que les avantages !!! Travail, prestations sociales et autres...

On ne vit pas là-bas d'amour et d'eau fraiche tu dis ? Ca veut dire qu'on se sacrifie pour faire plaisir à la famille ! Ben non, je ne comprends pas tout, les enfants n'apportent pas que du bonheur, ils peuvent aussi apporter beaucoup d'ennuis ... Préférer vivre avec quelqu'un que l'on aime pas, vois-tu, rester éventuellement, toute une vie avec une personne que d'on doit supporter, ben bonjour la belle vie !!!
Lol ça c est pas ton problème,le problème est que ce mec a 40 ans et il veux être papa.
a ce jour la belle vie pour lui c est être PAPA.
la france ne t appartient pas.
t
8 août 2015 14:16
Bats toi pour lui....
8 août 2015 14:31
j'essaie mais dur seule contre tous !!! crois moi !!!
I
8 août 2015 14:49
Je comprends sa famille et sa mère . Écoute , je veux pas être méchante ou te manquer de respect . Mais mariage mixte , en plus si tu veux te convertir uniquement par amour et pas par foi c'est vouer à l'échec . Ça marche pas chez nous . J'ai un frère qui est avec sa copine , bein on l'accepte pas et on l'acceptera jamais . Il fait le haram avec elle et après on doit la faire rentrer chez nous . On est pas chez Michel ici . Je le dis à toi et aux autres . Ne faites pas le haram vs perdez votre temps . Si se n'avez pas la bénédiction des parents c'est voyez à l'échec . Surtt si la personne de repens . Elle a des regrets
r
8 août 2015 16:51
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il ne faut pas conclure que c'est un "crasseux" ou quoi que ce soit.
Dans une situation, on ne juge pas avant d'entendre tous les partis et d'avoir le recul et les compétences pour le faire. Dans l'absolu, il vaut mieux éviter de porter un jugement.

J'ai proposé la polygamie dans son cas très précis, car elle est agée attachée à cet homme.
La réciproque est probablement vraie selon ses descriptions.

A son âge, je ne la vois pas refaire sa vie ou effacer 8 années, l'attachement est trop fort.

Il y a donc ici un risque important que cet homme mène une double vie en se mariant pour apaiser sa mère et de poursuivre une relation cachée fondée.
Dans ce cas, une solution licite, bien qu'illégal, serait préférable afin que d'une part la licéité de la relation soient présente et que d'autre part, il y ait un cadre normatif imposant une jutice, une équité et une certaine transparence.

Cela étant, on ne peut juger de cette situation, il y a très peu d'éléments.
Combien de femmes ont été bernées par des hommes pour les papiers, pour l'amusement, pour et pour et pour ...

Et inversement, nous pouvons trouver des situations où il y a de la sincérité, un amour réciproque ...

La polygamie n'est pas faite pour les adultériens.

Elle est faites pour aider les veuves et orphelins.

Pour les adultériens, il y a la lapidation à mort.
N
8 août 2015 19:42
Courage Mamoune, de tout cœur avec toi. Le poids des traditions ne justifie aucunement de faire du mal à quelqu'un comme celà. Peu importe la culture on est tous des êtres humains. Un sursaut familial et/ou d'envie de paternité ne justifie pas la façon dont on te traite, contrairement à ce que certains te disent (c'est comme ça chez nous, tu ne peux pas changer les traditions... Il s'est lève ce matin en voulant être père, bla-bla-bla... Qui nous dit qu'il veut l'être? ouais, et la personne qui souffre, c'est personne, c'est un chien??).... Et ceux qui te jugent sur ton âge, j'ai envie de dire on ne juge pas la profondeur d'une relation par des nombres sur une carte d'identité. Ta relation t'appartient, ta souffrance est légitime, tu es un être humain et tu as droit au respect.

Prends l'avion et va toi même discuter en face à face peut être... Tu le connais peut être mieux l'homme su il est en ce présent que sa propre famille.
I
9 août 2015 01:34
Crois moi il va t'oublier dans les bras d'une autre . Alors fait de même et trouve un quelqu'un d'autre . T'a l'air gentille et tout . Tu trouveras j'espère , je te le souhaite
24 août 2015 06:20
SALAM,

Suite des évènements,: de retour en France il me contacte en me disant, je ne me suis marié que religieusement, ce fut un mariage arrangé par la famille vite fait ... quels sont ses droits en France ? Porte t 'elle le même nom que lui ? pas mariés civilement ça change quoi pour un musulman ? elle a les papiers parait-il car ses parents ont vécu en France et son repartis au bled après. Est ce que c'est juste comme un concubinage en France, reconnu par les lois françaises ? pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? je n'y comprends plus rien. On l'oblige à se marier pour avoir des enfants et il ne le fait que religieusement, c'est pas un peu bizarre ça ?
Merci pour toutes les réponses qui pourront m'éclairer sur tout ces sujets !
z
24 août 2015 09:07
Oh lala mamoune c'est compliqué tout ça!!!! Franchement en posant tout à plat+ commentaires t'en déduis qu'il est pour toi?? Que vous serez heureux ensemble?? Pourquoi se compliquer la vie
24 août 2015 09:47
Salam,

Non je n'en déduit pas qu'il est pour moi du tout ! j'aimerai juste savoir ça change quoi qu'il ne se soit marié que vite fait religieusement au bled, en 30 mn ??? Il me dit qu'il ne souhaitait pas ce mariage : juste pour faire plaisir à maman (la pression familiale quoi, avec les sœurs et frères par dessus le marché) !!! Qu'il pense à moi, qu'il n'est pas bien etc.... Voilà, qu'en pensez-vous, vous qui connaissez mieux que moi tout cela...
Merci pour les réponses que vous m'amènerez ...
P
24 août 2015 09:56
Bonjour ,

Abusé les gens , ça racontes des mensonges jusqu'au lit lool .

Cet homme te ments , en Algérie , le mariage religieux est suivi de l'acte avec un adoul je pense .
*
24 août 2015 11:42
Citation
mamoune2107 a écrit:
Salam,

Non je n'en déduit pas qu'il est pour moi du tout ! j'aimerai juste savoir ça change quoi qu'il ne se soit marié que vite fait religieusement au bled, en 30 mn ??? Il me dit qu'il ne souhaitait pas ce mariage : juste pour faire plaisir à maman (la pression familiale quoi, avec les sœurs et frères par dessus le marché) !!! Qu'il pense à moi, qu'il n'est pas bien etc.... Voilà, qu'en pensez-vous, vous qui connaissez mieux que moi tout cela...
Merci pour les réponses que vous m'amènerez ...

Salam 3alaykoum

Je pense que tu devrais cesser d'être en contact avec lui.
L'intervention de Lolotte est complète et pertinente.

Aie un peu de dignité.
Tu dis avoir été heureuse avec lui pendant 8 années, sans qu'un tiers (personne de sa famille) vienne semer le trouble.
D'une vous n'étiez pas mariés.
De deux, quand le couple se marie, il ne vit pas dans sa bulle => il y a des interactions avec les deux familles.
Or la sienne te fait clairement comprendre qu'elle ne désire pas que tu sois leur belle-fille => elle a déjà prévu le mariage avec une autre.
Ajoutons à cela le fait que cet homme, à plus de 40 ans, est incapable de s'imposer en matière de prise de décision ... Tu le décris comme influençable, ayant besoin de l'avis des autres pour diverses décisions ...

Tu perds ton temps.
Et même si le projet de mariage avec l'autre femme échoue, sa famille ne voudra jamais de toi. Tu seras considérée comme celle qui a mis un frein à leur objectif.

Sois réaliste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 11:45 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
l
24 août 2015 14:57
Salam,

Je me demande si ton homme ne fait pas parti de la meme famille que le mien ,
Le mien est actuellement au bled pour se trouver une nouvelle femme a tizou zou.
Mefices to,Il se peut que tu sois tombé sur un manipulateur pervers.
Le mien bien qu on soit separe et venu chez moi pendant le ramadan me ramene les enfants et comme je voulais pas qu il passe plusieur jours chez moi, il m a voulu me battre , mon grand est intervenu et m a insulte.
Il m a menace d aller trouver une autre femme au bled et ce qui l a fait en moins d un moins.
Bien sur il m a spolier de ma maison et m a vole de mon argent, et n a pas sous pour la pension mais va faire un beau mariage. Allahvestar
Bon debarras, je plein la prochaine j ai ete une femme battue pendant 20 ans parceque je convenais pas a sa famille.
Tu sais ce genre d individu, a un double discours et se sert des femmes.
Alors oublie , le dieu t apportera un homme honnete in challah
Je te conseille d apprendre la priere de l opprimé
In challah dieu te guide
r
24 août 2015 18:38
Ma soeur j ai l impression que tu veux pas ouvrir les yeux et voir la realité enfin!! A 40 ans on devient tres tres exigeant et on cherche une femme de nos origines voir meme de la famille tu ne vois pas autour de toi des histoire comme ca ? Moi j en connais pas mal marié avec des francaises des gosses et la belle vie mais a un certain age la majorité de ces hommes se remarient ou font lhalal avec une de leurs origines .... peut etre sa mere lui impose une de sa region mais il a 40ans faut pas abusé !!!! C plus un gamin en tout cas les yabis ont bien expliqué .. a toi de choisir
N
24 août 2015 21:07
Je suis désolée pour toi Mamoune sad smiley
Je pense quand même que si il savait qu'avec toi c'était impossible il n'aurait pas du continuer et créer un attachement. Ou alors il aurait dû assumer.
Maintenant tu vas le voir devenir père, vivre avec une autre, c'est triste pour toi car au final il a pris la décision de te faire mal au cœur.
24 août 2015 23:59
Salem,

Ah oui alors, pour me faire mal au cœur ça ne pouvait être mieux ! je suis sous traitement anti dépresseur et somnifères pour pouvoir dormir un peu depuis le fameux coup de téléphone de ce mois de juin... Rappelons quand même qu'une quinzaine de jours avant, nous avons passés un week end ensemble formidable !!! J'ai pris une sacrée claque le jour où il m'a dit je pars au bled pour me marier et cela pour ne pas rendre ma mère malade... En attendant c'est moi qui le suis, bien malade : il se culpabilise, il est rentré marié à quelqu'un qu'il ne connaissait pas avant d'arriver au bled et en plus il me dit " je suis malheureux car ce n'est pas mon choix mais celui de ma famille... Vous imaginez bien que tout cela n'est pas fait pour me rassurer vu les sentiments que j'ai pour lui... Il a sa boniche à la maison qui avec un peu de chance lui donnera des gosses qu'il ne supportera pas... Je le connais : il aime sa tranquillité et son indépendance... Sa mère voulait le caser : voilà c'est fait ! il veut garder le contact avec moi me dit-il... Je ne sais plus, je suis perdue !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook