Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
S
17 février 2011 02:10
Salam les filles,

Bienvenue à toi Sofianeismael93! Merci de nous proposer ton soutienWelcome

Brunita, Iwissa0000, Sousoukayna, Loubnania, ca fait du bien de vous lire. En tout cas Iwissa0000, merci de nous faire part de ton évolution...encore une fois félicitationyawning smiley Que Dieu te facilite ta grossesse et 'accorde une descendance vertueuse! Comme quoi chacun son destin....certaines guérissent et tombent enceintes aprés (n'est-ce pas Brunita, mashallah!) et tombent enceintes et guérissent aprés (hein Iwissa000!).....A toutes les 2 vous représentez l'espoir! Le tout c'est d'y croire et de ne pas se découragerNo no

Sinon j'ai réussi à insérer le dilatateur 3Danse....je suis d'abord passer par le 2 que j'ai laissé au moins 40 min et ensuite le 3 est passé. Par contre à un moment j'ai eu un doute....je me suis demandée si mon vagin n’était pas trop petit (même si je sais qu'il est extensible)...il est rentré facilement sur le même chemin que le 2 et ensuite blocage et la j'y suis allée progressivement. En tout cas maintenant je me sens parfaitement à l'aise avec le fait d’insérer un dilatateur ( je n'ai plus l’appréhension du début).

jusqu'à présent j'ai du mal à croire à mon évolution, je n'ai pas l'habitude que tout marche dans ce domaine là (mashallah, Dieu est grand!)....Vivement le 4 que je puisse le dire à mon mariClap

Et toi Opium, t'en es où ? surtout n'hésites pas à venir parler de ton évolution ou poser des questions. C'est comme ca qu'on avance.winking smiley

Sousoukayna, Loubnania, où vous en êtes ? je suis contente aussi de vous lire car j'ai l'impression qu'on avance un peu ensemble et comme dit Brunita on arrive à s' entraider. Que ca dure!

Et toi ma brunita? comment tu vas à H-??...je comprends que tu sois un peu stressée. je suis de tout coeur avec toi! Inch Allah, tout se passera bien et tu viendras nous faire part de ta première rencontre avec bb.In love

Bonne nuit les princesses! sleeping
bises
17 février 2011 02:50
salam
j'ai eu le meme pb k vs avec mon mari on a réussi à le faire 15 jrs après le mariage . j'avais la peur de ma vie à chak fois je stressais et je bloquais et j'avais mal et je pleurais jusqu'au jour où j'en ai parlé à une bonne amie.
elle ma secoué en me disant que j'avais tout fait dans les règles(car j'étais vierge) et que mnt les filles(des trainées hachakoum) le faisait normal sur les marches d'escaliers et que moi j'etais là à pleurer k je n'y arriverai jamais sa ma secoué et hmd g réussi à le faire et g grave apprécier j'avais peur à cause des filles autour qui disait que sa faisait mal et tout le blablabla nous les arabes toujours à en rajouter.
bref pour vous dire qu'il faut prendre sur soi de nos jours nos maris st compréhensifs hmd pck ds le tps je pense pas k sa marchait kom sa lol .
dc juste après je ss tombée enceinte hmd et les 1ers rdv chez le gynéco avant j'y était jamais parti mais lorsqu'il m'a fait un touché ben messkine sa lui a fait drole g contracté et je me ss mise a pleurer il était choké et là je ss à 8 mois et c tjrs pareil au point où il ma demandé si je m'était pas faite violer ALLAH Y STER .
je redoute chak rdv et le pire l'accouchement pas pr les douleurs mais pour les touchers pour savoir si le col est bien dilaté.

donc moi aussi je voulais savoir pour celles ki ont eu le pb de vaginisme et qui sont mnt enceinte comment est ce que sa se passe.


PS: j'ai essayé une gynéco et un gynéco et ben le gynéco ma fait moins peur que la femme je trouve k les femmes sont brutes

merci
B
17 février 2011 10:19
salam les filles

hé oui ma belle seneralya ca y est je suis enfin au jour J tant attendu!
je vous raconterai ma rencontre avec mon bébé inchallah dès demain car ce soir je pense pas que je pourrai me connecter.

quoiqu'il en soit merci de penser à mi winking smiley

sinon tu avances très bien toi aussi.c'est normal de penser que ton vagin est trop petit parfois car dis toi que lorsque tu insères un plus gros dilatateur à chaque fois celui ci sera en "terre inconnue" lol donc il faudra un petit moment avant de s'y habituer .
continue à y aller en douceur...tu es sur la bonne voie thumbs up

oum2011 bienvenue à toi.alors moi je n'ai plus trop d'appréhension sauf celle dès fois je l'avoue de retomber dans cette "maladie" mais je chasse vite cette idée de ma tête et me dit que quand on est guérie on n'a plus à se faire de souci.
toi par contre, je crois que tu appréhende les touchers vaginaux etc...car tu as guéri avec ton mari mais sans passer par la case "apprendre à connaitre ton intimité "etc....du coup tu appréhendes chaque rdv je pense que tu devrais déjà te trouver un ou une bonne gygy et aussi faire des petits exos toi même afin d'apprendre à te décontracter lors de toucher vaginaux.
en plus tu es enceinte de 8 mois maintenant donc il ne faut pas que tu stresses pour ce genre de chose inchallah ca va aller.
tiens nous au courant de ce que tu entreprendras.

bisous à tout le monde

p.s : lwisa j'attend ta confirmation de guérison pour l'ajouter dans ma signature winking smiley
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
B
18 février 2011 10:02
salam les filles

comme promis je viens vous faire mon petit compte rendu de mon écho qui s'est déroulée hier

c'était tout simplement magnifique et un très grand moment d'émotion!!!le bébé va très bien hamdoulilah.
gygy pense que c'est un petit garçon (comme je le pensais aussi).moi et mon mari sommes très heureux!!!!
ah oui il mesure 5,5 cm et gigote partout In love

voilà, je vous souhaite de tout coeur de vivre ces grands moments de la vie avec vos maris inchallah.

sinon j'espère que vous allez toute bien

je vous fais à toutes de gros bisous
à bientôt
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
S
18 février 2011 10:53
Salam les filles,

Brunita, contente d'avoir de tes nouvelleseye rolling smiley...Ravie de savoir que tout se passe bien, mashallah! Effectivement ca doit être un grand moment. Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine pour ton dou'a!

Sinon j'avais une question à vous toutes : je vois le tube de lubrifiant se vider de jour en jour...peut-on trouver des lubrifiants dans le commerce aussi que celui qu'on a ou serait-ce mieux de recommander sur le site diabete-boutique ?

Bisouuuus.
B
18 février 2011 12:02
coucou seneralya,

tu es un amour de te préoccuper de moi et bébé winking smiley

sinon pour le lubrifiant tu peux en trouver dans le commerce par contre il y en a qui sèchent très très vite

perso, j'ai utilisé celui ci qui est pas mal
[www.planetepharmacie.fr]

mais ensuite comme j'aimais bien ceux de diabète boutique et que j'avais retrouvé un coupon de commande pour les lubrifiants j'ai recommandé chez eux directement

après à toi de voir si tu aime bien leurs produits, recommande chez eux sinon vois sur les différents sites internet car des fois c'est moins cher qu'en pharmaciewinking smiley

voili voilou ma belle

gros bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
r
18 février 2011 13:40
SAlam les filles,

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, par contre moi je vous connais toutes sans exception et j'essaie de garder le fil pour savoir ou vous en êtes, et visiblement vous allez pas tarder à nous annoncer une guerison prochaine vu comment vous avancez vite!!!! jsuis surprise agreablement, franchement bravo les filles. Et comme vous, je suis encore une vaginique je viens sur le forum quand j'ai le courage....inchAllah que l'on guerisse viiiiiiiiiiiiiiite, l'attente est de plus en plus insupportable mais bon en vrai ça sert à rien que je dise çathumbs down....limite c'est nul et ça aide pas!!! alors je me reprends, j'espere qu'on va tte avoir une guerison prochaine et il faut continuer les exos avec les dilatateurs!!!!! yawning smiley

BRUNITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je suis troooooooooooop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma chérie va avoir un ptit bonhomme!!!!!!!!! MAshAllah je suis aux anges (lol) mais je vie ce bonheur à travers toi ma soeurette!!!! purée en plus tu l'avais senti c'est fou je me rappelle que tu disais que c'était un ptit gars. Olala FELICITATION à vous deux, ton mari doit être trop heureux!!!!!!!!

je vous embrasse toute!!!
B
18 février 2011 14:40
moi je ne réponds pas à la question si je me souviens de toi winking smiley ca va de soi grinning smiley

tu as vu les poulettes ont super bien avancé, j' avoue être très fière d'elles!!!

sinon merci ma chérie pour tes félicitations!!elles me vont droit au coeur!!!!
oui monsieur est ravi d'un petit mec, notamment pour le football Football il est même pas encore né qu'il veut déjà l'inscrire dans un club ca promet grinning smiley

allez gros bisous ma chérie et on garde le contact comme d'hab'

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
18 février 2011 15:28
Salam les filles,

Merci brunita de partager avec nous ton bonheur, saches que je suis très heureuse pour toi et je vous souhaite vraiment tout plein de bonnes choses pour toi, ton mari et BB Inchallah, qu'Allah vous comble de joie, Amine.

Bienvenue aux nouvelles filles, plus on est et mieux on peut s'entraider winking smiley.

Toutes les félicitations ma belle Seneraliya pour ton avancée Clap, on est maintenant au meme niveau 3, c'est super on avance bien et inchallah on avancera + encore. tu te rends compte, encore 1 mois on m'aurait dit d'inserer le 1er dilatateur, j'aurais pris mes jambes à mon coup et je serais partie en hurlant, et aujourd'hui je suis à l'aise avec le 3. Par contre est ce que tu commences d'abord avec le 2 avant d'enchainer avec le 3? car moi c'est ce que je fait, je ne peux pas attaquer directement avec le 3? peut etre Brunita tu peux me dire si c'est normal Heu

Sinon mes belles opium et soukaina ou en etes vous les filles? racontez nous comment ça se passe pour vous?

Enchantée rifiiia de faire ta connaissance, j'ai lu cette discussion sur le vaginisme depuis la 1ere page et du coup comme on en est à la 47e je ne sais plus exactement ou tu en est? est ce que tu as réussi avec les 1er dilatateurs?

A part ça c'est marrant seneraliya parce qu'à chaque fois que tu envois un message je me retouve entierement dans tes mots, je ressens et partage exactement tout ce que tu decris, c'est impressionnant.

Je me posais egalement la question du lubrifiant, je le trouve très bien et j'aimerais bien me commander le meme, je vais voir ou sinon j'en acheretai un autre modele.

Sinon je commence à penser au 4e mais il faut que je sois prete à 100%; là je le suis à 90% mais je vais me concentrer très fort pour y arriver Inchallah.

Je vous embrasse toutes yawning smiley
B
18 février 2011 15:45
loubnania,amine.tu sais j'ai guéri sur ce forum alors partager mon bonheur ici est aussi une manière de dire que vous pouvez vous en sortir!!je suis loin d'être la plus courageuse du monde pourtant mais hamdoulilah il faut juste être un peu têtue et se dire que vous lâcherez pas votre objectif, ok??

moi je vous vois avancer depuis le début et je peux vous dire que les progrès que vous avez fait sont flagrants!j'en suis vraiment très heureuse!!!!!

tu poses la question de savoir si c'est normal de repasser par le dilatateur précédent ?hé bien oui ca peut arriver donc aucune crainte à avoir.quand tu auras fini avec le 3, il te faudra peut être passer par lui avant d'envisager le 4 et ainsi de suite.tant que tout se fait à ton rythme et aucune pression, no souci Zen

voilà passez toutes un bon week end
je serai de retour lundi pour vous lire inchallah et répondre à vos questions si vous en avez

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
S
18 février 2011 22:13
Salam les princesses,

J’espère que vous allez bien.

Rifiiia, je me rappelle de toi. Tu es intervenue sur le forum il n' y a pas lgts aprés un petit moment d'absence. Mais j'avoue que je ne connais pas trop ton histoire. Tu dis que tu viens sur ce forum qd tu as le courage...c'est par rapport au fait d’être vaginique ? quoiqu'il en soit que Dieu t'aide dans ta situation ! thumbs up

Loubnania, pour l'instant je commence avec le 2, puis j’enchaîne avec le 3. Comme toi je pense déjà au 4 mais je n'ai pas commencé à loucher dessus. J'attend de pouvoir insérer le 3 sans passer par le 2. En tout cas, je te sens très motivée et je suis sure aussi qu'on va y arriver inch Allah!
Sinon j'ai recommandé du lubrifiant sur le site diabete boutique. J’espère qu'il va arriver vite et pas mettre 2 semaines comme les dilatateurs. Ça serait dommage que j’arrête mes exos car plus de lubrifiantNo no.
Justement en parlant d’arrêter les exos : je vais bientôt avoir mes règles et je vais devoir tt mettre de cote pdt au moins une semaine et ça me stresse un peu car j'ai peur de régresser! Vous y avez déjà pensé ? Brunita comment ça s'est passé pour toi ?

Alors sousoukayna, t'es où ? j’espère que tt se passe bien pour toi.yawning smiley

Je vous fais des bisous.
Bonne soirée!
19 février 2011 13:13
Bonjour à toutes,

Seneraliya ma belle je suis dans le meme cas que toi, moi aussi je vais bientot etre indisposée et je me posais la meme question j'ai un peu peur après de ne plus y arriver avec les dilatateurs. Car là je m'entraine tous les soirs sans exception donc m'arreter quelques jours m'embete un peu. Peut etre Brunita saura nous renseigner Heu.

Sinon j'ai voulu essayer avec le 4 et bien ça a été une catastrophe crying(, je n'ai meme pas pu inserer un tiers, je pense que j'ai voulu aller trop vite. Je vais donc encore continuer avec le 3 meme si je me sens à l'aise avec. Le 4 est vraiment beaucoup plus difficile à inserer, je pense qu'il me faudra enormement de temps pour le rentrer en entier et ça me stresse un peu et j'ai peur de ne pas y arriver.

Sinon tu peux me dire stp Seneraliya combien coute le lubrifiant et pas quel biais tu l'as commandé: internet? car je crois que dans le colis il y avait un courier avec un bon de commande, mais je ne sais plus trop ou je l'ai mis.

Je t'embrasse miss et je vous embrasse toutes yawning smiley
S
19 février 2011 15:36
Salam les filles,

Ma Loubnania, effectivement comme tu dis on a les memes pensees! J espere vraiment que le fait d arreter pdt les regles ne va pas nous faire regresser.Attendons l avis de l experte, notre belle brunita.yawning smiley

Je vois que tu as succombe au 4.Je comprends la tentation mais il faut qu on fasse attention a ne pas bruler les etapes meme si pr le moment ca se passe plutot bien pr nous mashallah! Ce matin j ai voulu inserer le 3 sans passer par le 2 mais encore ce blocage! J ai donc fait passer le 2 une fois et ensuite j ai mis le 3.je me demande bien c est quoi qui bloque ? Car apres ce passage ca glisse vraiment tt seul jusqu au bout.

Sinon jai recommande les lubrifiants sur internet et a 19,60€. C est la meme chose que sur le bon de commande.

Je vous souhaite a ttes un bon-week et de belles avancees!

Biz mes jolies!
n
19 février 2011 21:41
j'ai fais l'operation le mardi c'etais très bien passè sauf c t pas comme prevu ma gygy m'a conseillè la peridural au lieu de l"anestesie general comme ça elle pourra fair l"operation trankil et elle prends + son temp pas comme si elle fait l'anestesie general alors g acceptè elle a dechirè lhymen elle ma fai des incisions microscopik otour du vagin 1h loperation après ils m'ont fai monter ds la chambre 2h après g pu bougè mes jambes j'ai mangè un peu je suis parti à la clinik à 9h du mat je suis sorti à 16h je saignais un peu douleur supportabl quand je suis parti au toilette j'avais peur d'avoir mal mais g rien senti lavage bitadine des antibiotik je marchais doucement et g restè allongè pas trop de mouvement le mardi prochain je pars voir ma gygy pour menlever les fil et pour voir mais je crois ke tt va bien car je saigne plus je vais pouvoir faire des rapports ds 2sem jesper ke tt ira bien pcq mon prob c la peur davoir mal pcq g t vierge mais là lhymen est dechirè et je suis plus large alors ça facilite le penetration et ça m'evite d'avoir peur je vous dirais dans 2sem comment ça c passè ! courage les filles
s
20 février 2011 12:04
Salam les filles!

Je profite d'une connexion clandestine pour vous faire un coucou lol (je déménage) alors moi j'ai pas pu m'entrainer cette semaine avec le boulot et le déménagement , la j'arrive toujour à faire rentrer les 2 premiers j'ai essayé avec le 3 mais c trop étroit je peux faire rentrer que la moitié après ça fait mal dc je force pas. voila pour mes news sinon j'ai lu que loubnania et seneralya ont pu faire rentrer le 3 je suis contente pour vous les filles, c une bonne nouvelle! et aussi que brunita a eu sa premiere écho et inchallah un petit garçon, qu'Allah fasse que ta grossesse se passe bien et un beau bébé inchallah!

Bisous à bientot inchallah
s
20 février 2011 12:42
Re je viens de réussir à insérer le 3 mais c quand meme éprouvant ça tiraille et je laisse pas longtemps dedans, mais je suis dejà contente d'y arriver! vous ressentez la meme chose les filles ou pas??

C bizarre j'ai l'impression que le fait qu'on ait commencer les exo en meme temps me motive personnellement à aller plus haut et arriver à votre niveau (vous avez quand meme une petite longueur d'avance sur moi à chaque étape) et c'est ce qui fait que j'arrive toujours à m'améliorer meme si j'ai peur de pas arriver à chaque fois!

Opium, t'es ou?????????? donne nous de tes nouvels ma belle!

Rifiiia, il me semble que toi tu arrives déjà à insérer le 4 depuis un moment si je me trompe pas de pseudo! Tu t'entraines sur la pénétration réelle j'imagine? tu peux nous dire ou ça en est?

pour nelly: j'espère que ton opération te servira inchallah tu nous diras! moi meme j'étais obsédée par cette histoire d'hymen qui me donnait l'impression que j'aurais hyper mal mais vu que je réussis à rentrer un dilatateur de + de 10 cm c'est que l'hymen s'élargit facilement, ça m'a libéré d'un poids...j'espère que dans ton cas, l'hymen est le noyau du problème seulement. tu nous tiendras au courant inchallah.

Bisous et bonne fin de weekend
20 février 2011 15:16
Salam les miss,

Bon retablissement Nelly j'espere de tout mon coeur que cette operation te permettra d'avoir un rapport normal sans aucunes contractions des muscles du vagin, tiens nous au courant.

Bravo soukaina c'est genial que tu aies réussi le 3, c'est une belle avancée. Pour les tiraillements moi aussi je les ai senti à chaque fois que je debutais avec un dilatateur par contre au fur et à mesure des jours ils s'estompent.
Moi aussi ça me motive qu'on avance ensemble avec serelaliya je trouve ça motivant. Mais il ne faut pas oublier que chacune à son rytme, peut etre que l'une va avoir besoin de passer + de temps avec un dilatateur alors qu'une autre se sentira prete à passer au suivant. En tout cas encore une fois je te felicite car tu es en plein demenagement et tu trouves quand meme le temps de faire tes exercices. C'est super.

Effectivement ça fait un petit moment qu'on n'a pas vu Opium, j'espere que tout va bien pour toi ma belle.

Bises à toutes
S
20 février 2011 17:30
Salam mes jolies,

Nelly86, que cette operation soit un bien pour toi inch Allah et que cela te permette d avoir une vie de femme epanouie! J espere que tu nous tiendras au courant de ton avancee.

Sousoukayna, bravo pour le 3emeClap! Comme tu dis c est vraiment motivant d avancer ensemble. Je suis contente pour toi.Moi aussi la 1ere fois que j ai mis le 3 ca a tire un peu.Mais comme a dit Loubnania avec le temps ca passe.

D ailleurs hier soir j ai reussi a mettre le 3 sans passer par le 2.J etais contente! mais quand j ai ressorti la bougie, j ai vu qu il y avait un peu de sang et la je me suis dit : soit c est l hymen, soit mes regles qui arrivent.Et j ai eu la reponse ce matin, c est bien mes regles thumbs down! avec qqs jours d avance!...vivement que ca passe pour que je reprenne les exos!

Loubnania,Sousoukayna, on avance tellement bien ensemble, qu on va peut etre faire nos bb ensemble ptdr

Je vous souhaite a toute une bonne fin de week end!
bisesyawning smiley
o
20 février 2011 21:31
salam les filles
sousoukayna je suis toujour au meme stade j'arive pas a linserer!!
mai la j'ai eu mes regle je reprend biento; et en meme temp je fais la seringue k'allah nous aide les filles ca devien tres dur a vivre de jour en jour!
salam
B
21 février 2011 13:57
salam les filles,

j'espère que vous allez bien!!

alors je vais répondre de suite à une question qui est revenue au moins deux fois à savoir si le fait de s'arrêter pendant les règles va vous faire régresser sur les exos en général?
hé bien non!
en faite profitez de cette pause pour penser à autre chose et vous détacher un peu du problème (une sorte de vacance psychologique)
puis lorsque vos règles sont finies reprenez les exos en douceur.
seule chose, vous allez peut être constater que vous êtes plus sèches que d'accoutumée donc il faut y aller doucement en reprenant les dilatateurs précédents(si avant vos règles vous étiez au 3, reprenez le 2 etc..)
cette sécheresse passagère s'explique par le passage des règles qui assèchent les muqueuses
je me souviens que j'étais confrontée à ca au début et je ne comprenais pas pourquoi et donc après quelques recherches sur le net j'ai compris d'où venait le problème donc je pouvais y remédier en reprenant les exos en douceur et aussi en mettant une bonne dose de lubrifiant le temps de cette petite période.

loubnania, j'ai vu que tu as tenté le 4.mais j'avoue que je n'ai pas compris.en quoi cela a til était une catastrophe?
tu as eu des douleur ou tu as juste été déçue que celui ci n'entre qu'à un tiers?
si ce sont les douleurs, repasse par le 3 et prends ton temps jusqu'à être à l'aise à 100%
si tu n'as pas eu de douleurs et que tu es juste déçue de n'avoir entrer qu'un tiers, je dirais qu'il faut que tu continue avec celui ci.mais surtout il faut être patiente.laisse le à un tiers.ensuite une fois habituée à ce tiers, tu le pousse un peu plus de jours en jours jusqu'à ce que tu puisses l'entrer entièrement.en tout cas ne t'attends pas à le rentrer forcément du premier coup.ca peut arriver mais il faut garder à l'esprit que rien ne sert de courir le but étant de progresser régulièrement.

sousoukaina, bravo.tu as entamé le 3.bonne continuation.je comprends très bien ce que tu veux dire.et sache que c'est bien de se sentir motiver et soutenu même si vous ne serez pas forcément toujours au même rythme le principal étant d'avancer ensemble et de s'entraider.

seneralya, bravo à toi aussi pour le 3.alors j'ai vu que tes règles ont débarqué donc fais une belle pause et reprends inchallah tranquillement en suivant mes conseils tout au dessus.

opuim,tu as essayé le premier dilatateur?tu l'as présenté à l'entrée de ton vagin?
il faut aussi que tu commences les exos de base à savoir te découvrir à l'aide du miroir etc..si tu veux avancer comme les autres filles.elles l'ont fait et sont en train de progresser rapidement!

voilà prenez soin de vous

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
Facebook