Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
S
10 février 2011 15:27
salam les filles,

Sousoukaina, j'avoue que je ne me suis pas soucier de mon hymen. J'ai meme du mal à le visualiser malgré toutes les explications qui ont été données. Quand tu essaie d'inserer le dilatateur et que ca bloque, est-ce que tu essaie de pousser tout doucement ou bien de le retirer un peu et d'avancer ? C'est ce que j'ai fait le 1er jour. bien que ca glissait bien, j'ai senti un ralentissement mais j'ai continuer a pousser et c'est passé. Et je te rassure tout ca ss douleur winking smiley

Ma Brunita, heureusement que tu es là pour nous guider! merciyawning smiley...je suis toujours aussi curieuse : au fil des exos, je voulais savoir si l'orifice s'agrandit (une ouverture plus grande) ou s'il devient simplement de plus en plus souple ? Car comme je ne travaille pas aujourd'hui, ce matin j'ai regardé les "maternelles" sur France 5 et dans un des reportages on voyait des élèves sage-femmes s'entrainer à poser un anneau contraceptif. Et le mannequin avait un grand orifice....alors je me suis demandé si pour nous aussi ca aller devenir comme ca au fur et à mesure ou si c'est parce-que ca pouvait etre le cas d'une femme qui a deja eu des enfants (ce qui me parait tout a fait logique dans ce cas).

En tout cas qu'est-ce que ca fait du bien d'avancer dans ce pb! Depuis que j'ai pu insérer le 1er dilatateur, j'arrive enfin à envisager l'avenir (les enfants) dans un futur proche, alors qu'avant je l'envisageais dans un futur lointain....Tout ca grâce à Dieu et grâce à vous toutes yawning smiley

Bisous Bye
s
10 février 2011 20:16
Helloooo les girls, i dit it !!!!! lol ça yé j'ai réussi à rentrer le premier dilatateur

dès le 1er essai avec mon doigt mes muscles ne se sont pas contractés et mon index est rentré entierement, j'étais déjà super contente! ensuite j'essai avec le dilatateur 1 et je vois que je n'y arrive pas, je réessai je réessai et en fait juste en me redressant un peu (je suis en position allongée) ça rentre sans souci! waow je suis hyper heureuse! je peux faire des va et vients sans souci, et je laisse un bon quart d'heure le dilatateur en position... Dieu est grand...alhamdoulilah!

lolll j'ai l'air trop contente je sais pcque quand je pense qu'il y a 1 mois impossible pour moi de mettre un doigt ou d'imaginer que ce premier dilatateur pourrait rentrer tellement il me faisait peur...je me languis que mon mari rentre pour lui annoncer la nouvelle!

loubnania, seneralya ça yé on est au meme niveau maintenant :p allez on avance ensemble inchallah vers la guérison!
s
10 février 2011 20:26
re,

moi et mon obscession de l'hymen désolée confused smiley j'avais l'impression que c'était ce qui bloquait la pénétration du dilatateur 1 et en fait je crois bien que depuis le départ je m'y prenais mal j'étais pas dans une bonne inclinaison avec ce dilatateur, j'appuyais pas la ou il faut d'ou les petites douleurs mais là j'ai trouvé alhamdoulilah! au début j'ai la sensation que le vagin est serré puis j'avance doucement et ça rentre! mais pas de douleur! allez je recommence demain matin et puis apres demain et ainsi de suite, ça m'a motivée ce grand pas (pour moi en tout cas:d)
l
10 février 2011 21:34
qu'est ce que vous avez commandé dans ce lien [www.diabete-boutique.fr] ?

DILATATEURS AMIELLE CARE ou DILATATEURS AMIELLE COMFORT ou PACK VAGINISME?

Merci
o
10 février 2011 23:18
salam les filles
que de bonne nouvelles el hamdoulilah
pour moi j'ai commencer cette aprem midi jai inserer que le bout du 1dilatateur (c tout! !)
j'ai une douleur affreuse j'avais limpression que ca bloquer !!! aiiiie et jme suis regarder dans le miroir en meme temp en position asise au bord du lit
dite moi si c'est normale??
S
10 février 2011 23:20
Salam, encore moi smiling smiley

J'ai eu qqs petites frayeurs aujourd'hui...dans l'apres-midi j'ai voulu essayer mon ptit dilatateur 1 mais impossible de l’insérer jusqu'au bout. Je n'arrivais qu'a en rentrer 1/3. J'ai du faire 3 tentatives pour le faire rentrer..bizarreperplexe

J'ai re-essayer ce soir et il est rentré..je l'ai fait plusieurs fois et du coup j'ai essayé le 2e dilatateur et j'ai réussi à le faire rentrer en entierDanse..mais j'ai patienté de longues minutes et fais plusieurs tentatives, toujours sans douleur.Mais tel que c'est parti, je pense passer du temps sur le 2eme....à suivre!

Sousoukayna, je suis fière de toiDanse continue tes efforts! inch Allah on y arrivera toutes ensemble Clap

Bisous à toutes
Bonne nuit!
S
10 février 2011 23:22
Au fait Lune obscure, j'ai oublié de te répondre....Tu dois commander les dilatateurs amielle comfort. La pack vaginisme contient les memes dilatateurs que le pack comfort, y'a juste un livre en plus.

Bisous!
s
11 février 2011 00:13
Citation
opuim a écrit:
salam les filles
que de bonne nouvelles el hamdoulilah
pour moi j'ai commencer cette aprem midi jai inserer que le bout du 1dilatateur (c tout! !)
j'ai une douleur affreuse j'avais limpression que ca bloquer !!! aiiiie et jme suis regarder dans le miroir en meme temp en position asise au bord du lit
dite moi si c'est normale??


salam opium

c'est déjà pas mal d'avoir d'insérer le bout crois moi! tu avanceras doucement mais surement lors de tes exos!
moi ajd j'en étais qu'à ma 3eme ou 4eme utilisation du dilatateur 1 parceque j'aimais pas trop et soubhanallah c passé!
tu as 2 positions favorables à l'exercice avec dilatateurs (cf la notice dans la trousse)
1) allongée jambes écartées
2) debout un pied sur une chaise
à toi de voir quelle position te va le mieux

je te conseille d'attendre un moment ou tu es seule à la maison, sure qu'on va pas te déranger, tu te fais une jolie ambiance à toi (bougies ou lumiere tamisée) tu te mets dans ta position, tu prends le dilatateur 1, tu mets un peu de lubrifiant dessus, un peu à l'entrée de ton vagin, et tu te détends....décrispe tes jambes, relache les, souffle et détends toi tu essaies de trouver une bonne inclinaison et tu avances doucement jusqu'à ce que t'arrives à faire, et puis petit à petit ça avancera tkt pas! (je te conseille aussi de commencer par ton doigt car on se sent toujours mieux avec qqchose qu'on controle...genre dans une séance tu pratiques avec le doigt, puis le dilatateur 1) et inchallah tu avanceras ma belle!
s
11 février 2011 00:20
je vous ai pas dit les filles, mais sur le coup j'ai testé le dilatateur 2 et miracle c rentré sans problème aussi Oh
je suis super contente!!!!! en fait à l'entrée du vagin on ressent une petite gene mais c très largement supportable, ensuite il faut pousser doucement et j'ai comme l'impression qu'une fois passé le cap de l'entrée; apres ça rentre hyper facilement! c comme si une fois qu'on sait que ça peut rentrer ça pose plus souci de pousser...preuve que ce mal est purement psychologique. j'ai réussi à faire une dizaines de va et vient avec le dilatateur 2 quelle joie!...pourvu que ça dure inchallah

je suis encore sous le choc de mon avancée! Allah est grand
o
11 février 2011 00:39
soubhanalah
dieu est grand sousoukayna
peu tu me repondre?
B
11 février 2011 11:26
salam les filles,


que d'avancées!!!!!!!je suis vraiment très fières de vous les filles!

alors sousoukaina, tu vois que c'est possible!!! tu en es déjà au deuxième thumbs up

seneralya, ca m'est déjà arrivé de repasser par le dilatateur précédent car celui que je rentrais d'habitude avait du mal a rentré.je crois que moi c'était dû à la fatigue.
si c'est le 1 qui a du mal a rentrer, il faut essayer de se relaxer un max avant d'entamer les exos et aussi refaire les exos avec ses doigts avant histoire de "se dilater" seule avant d'insérer l'objet.

lune obscur il faut juste prendre les amielle comfort c'est largement suffisant il y a tout ce qu'il faut dedans 5 dilatateurs un lubrifiant et un petit manuel d'explication.l'autre comme te dit sousoukaina, il rajoute un bouquin sur le vaginisme.il est cher le pack je trouve.

opuim, sousoukaina t'a répondu, je pense que vous avez posté quasiment en même temps.
je pense qu'il faut aussi que tu te détendes au maximum car si tu as trop mal c'est que tu dois être trop tendue.n'aie pas peur le dilatateur ne fait pas mal en plus tu y vas à ton rythme donc dès que tu sens quelquechose tu attends.puis tu reprends.
essaie de bien te positionner aussi pour cela je te conseille de suivre attentivement les conseils des filles car maintenant elles sont les plus à même à te répondre aux questions car elles ont bien avancées.

voilà mes chéries bonne avancée pour vos exercices
je prie pour que vous guérissiez vite!!!!!!!

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
S
11 février 2011 12:12
Salam les filles,

Comme tu dis Brunita : que d'avancées!! - Bravo Sousoukayna, contente pour toi Clap

Ce matin j'ai re-essayer le 1er dilataeur, puis j'ai enchainé le 2eme qui met un peu de tps à rentrer entierement! puis 30 minutes aprés j'ai voulu rattaquer directement avec le 2eme...et c'est pas gagné, impossible de le rentrer en totalité! Y'a vraiment un truc qui coince perplexetanpis je re-essaierai tout a l'heure.

Brunita, je vais suivre tes conseils, merciwinking smiley

En ce jour du vendredi, faisons plein de douas pour nous toutes! Que Dieu nous aide à avançer quelquesoit notre situation!

Bisousyawning smiley
11 février 2011 19:42
Salam les filles

wouah c'est genial de vous lire et de voir votre avancée, que de bonnes nouvelles et je tenais à partager votre joie les filles soukaina et seneraliya car moi aussi etant à l'aise avec le dilatateur 1 j'ai voulu essayer le 2 et Alhamdullah il est egalement rentré, j'etais trop heureuse Danse j'en revenais pas quel bonheur, et comme tu dis soukaina le plus "difficile" c'est quand on le fait rentrer parce que qu'une fois qu'il est dedans ça glisse tout seul et c'est plus facile.

Par contre, je ne sais pas si ça vous l'a fait les filles mais pour moi quand j'ai rentré le 2e au debut j'avais l'impression que mon vagin le repousser legerement vers l'exterieur alors que je n'ai pas eu cette sensation avec le 1er Heu

Enfin je vais re-essayer des que possible mais je commencerai quand meme d'abord avec le 1 puis j'enchainerai avec le 2.

sinon je mets un petit moins de temps pour faire rentrer le 1er mais il ne rentre pas tout seul du 1er coup.

Par contre les filles, a la fin en rangeant "le materiel" je suis tombé sur le 4e que j'avais caché en dessous avec le 5e, ils me paraissent toujours enormes ces 2 là et je me demande toujours comment c'est possible qu'ils rentrent? bref je prefere ne pas y penser pour l'instant et me concentrer sur les 2 premiers. Je pense m'entrainer avec le 2 quand meme pas mal de temps jusqu'a etre parfaitement à l'aise.

Voilà mes amies je vous embrasse tres fort

Brunita un grand merci d'etre là pour nous et nous coacher car nous avons vraiment besoin d'un coach n'est ce pas les filles winking smiley

Opium patience ne baisse pas les bras, tu finiras par trouver la position qui te convient.

Lune obscure tu seras tres vite à notre niveau et + encore Inchallah

yawning smiley
s
11 février 2011 19:44
salam

opium je t'ai répondu t'as pas du voir!! winking smiley

alors je viens de réessayer tjs en suivant les meme étapes: d'abord l'index ensuite le 1 et le 2, le 1 rentre facilement le 2 faut quand meme un peu insister à l'entrée après pas de souci j'ai quand meme l'impression que je suis plus contractée qu'hier mais bon fo dire que je suis allée plus vite!

merci brunita, seneralya pour vos encouragements ça fait cho au coeur!

loubnania, moi bizarrement les derniers dilatateurs me font pas peur parceque je sais qu'a force d'exos on y arrivera tkt!! le vagin est élastique notre pb c juste les muscles qui se contractent trop! on est pas aussi différentes des autres apres tout...on arrivera jusqu'à ce que ce soit remplacé par l'objet tant convoité mdrrr

une petite quesrtion à brunita: le 5 du nouveau pack c le 4 de ton pack que t'avais pris toi? tu as réussi à l'insérer? parce que j'ai déjà lu que certaines ont réussi à avoir des rapports avec la pénétration du 3 (ancien pack) lolll je c pas si je suis claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 19:54 par sousoukayna.
s
11 février 2011 20:11
les filles j'ai encor eune question par rapport à l'entretien: ya marqué sur la notice, que les dilatateurs peuvent etre stérilisées max 3 fois? pq ? c quoi la conséquence... si je les laisse une bonne dizaine de minutes dans de l'eau chaude/bouillante hors du feu ça va? parceque juste les passer sous l'eau savonneuse+chaude j'ai du mal j'ai pasl'impression que c assez...
o
11 février 2011 22:54
salam les filles
merci pour vos conseil a toute
mais vous etes rester combien de temps sur le numero1?
merci
s
12 février 2011 13:33
Salam opium!!

je pense pas qu'on puisse définir une période précise par bougie...il faut apprendre à explorer son corps et ça passe par le toucher... commence d'abord par un doigt et tes muscles vont se détendre doucement mais surement ensuite tu arriveras à rentrer la bougie j'en suis sure! faut aussi trouver la bonne inclinaison de ton vagin! moi j'ai acheté le kit le mois dernier j'ai à peine utiliser la bougie 1 quelques fois parceque j'aimais pas et avant hier j'ai réussi à la rentrer alors que j'avais bcp de mal avec, toi aussi tu y arriveras;-)

j'ai encore réussi à faire rentrer la bougie 2 ce matin (je vais écrire bougie maintenant au lieu de dilatateur trop compliquée ce mot hihi) je me force à faire au moins cet exercice tous les jours! c'est bizarre mais je suis plus contractée que le premier jour ou j'ai réussi ça fait un peu "mal" d'insérer la bougie 2 mais je sais que ça rentre alros jai pas peur de pousser! vous croyez que les muscles sont détendues suite à une période de règles?
12 février 2011 16:36
Salam les miss

Opium effectivement comme te l'a dit soukaina il n'y a pas de periode precise a passer sur chaque dilatateur, une fois que tu te sens à l'aise dans ton corps avec un mais parfaitement à l'aise alors ta tete te diras que ty peux passer au superieur.

De mon coté j'ai reussi à nouveau avec le 2e mais j'ai d'abord commencé avec le 1er. Vous faites comme ça vous aussi les filles ou alors vous attaqué directement avec le 2e?

Sinon, peut etre Brunita tu pourras me renseigner, lors d'un calin avec mon cheri je me suis dit qu'a defaut d'y arriver au moins je me sentirais un peu + à l'aise mais ça n'a pas du tout été le cas. Au contraire j'etais comme d'habitude, tendue stressée et peur de la penetration. ça m'a un peu deprimée crying(

Sinon soukaina pour la sterilisation je ne sais pas trop, j'ai l'ai lu sur la notice mais je me contente de les laver avec du savon et de l'eau chaude. j'espere que ça suffit Heu

Bises
l
13 février 2011 13:38
Effectivement j'ai la meme question en tete, si on arrive à insérer des dilateurs, et ce qu'on serait à l'aise avec la pénétration

la différence c'est que les dilateurs c'est nous qui maîtrisons mais la pénétration ...

les filles qui ont réussi la pénétration avez vous réussi?

Merci
S
13 février 2011 13:40
Salam les filles,

J'espère que vous passez un bon week-end et pour celles concernées que vous avancez bien dans vos exos ?

Pendant 2 jours je me suis exercée avec les dilatateurs 1 et 2. Gràce à tes precieux conseils ma petite brunita, je me suis rendue compte que j'allais trop vite dans mes exos. je ne laissais pas les dilatateurs assez lgts dans mon vagin. Depuis que je le fais, ca se passe bcp mieux et ce matin j'ai rentré le 2 ss pb.

Et vous les filles comment ca se passe ? je commence à loucher un peu sur le 3 mais cette fois-ci je vais prendre mon temps et je compte bien rester sur le 2 encore qqs jours. Par contre comme disait sousoukayna, les autres dilatateurs ne me font plus peur comme avant. C'est vrai qu'à aujourd'hui, je ne me vois pas encore mettre le 4 ou 5 mais si on y va progressivement c'est possible.

En tout cas ces dilatateurs ont changé ma vie. je me sens plus légère et srtt j'ai un peu plus confiance en moi. je me dis que bb se rapproche Inch Allah. Je me dis srtt que si je n'arrive pas à aller jusqu'au bout ou si je mets du temps à y arriver, il y a la méthode seringue, qui devient maintenant possible. Mais ce n'est pas du tout ma solution préférée car je serais vraiment fière de vaincre cette maladie et d'avoir un enfant avec la méthode naturelle, mais je pense déjà à ma roue de secours.

Et toi Brunita comment tu vas? on ne parle pas beaucoup de toi sur ce forum alors que tu nous aide beaucoup. Franchement tu as fortement contribué à notre évolution. On ne te le dira jamais assez : merci, merci, merci, merci à l'infini...et Que Dieu te facilite ta grossesse et t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé.In love

Bises à toutes!
Bonne fin de week-end inch Allah!
Facebook