Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
m
9 janvier 2011 21:03
salem les filles,

après de multilples lectures et réflexions, je me décide enfin à poster un message sur le sujet.
je souffre ce mal depuis 5 ans (et oui...) ; il y a 5 ans quand je me suis mariée, je ne pensais pas que j'allais connaître ce grand et long problème. je vais être opérée d'une hymenectomie bientôt inchallah et je sais pertinemment qu'il ne règlera pas mon pb de "pénétration impossible" mais il faut que je tente le tout pour le tout. Mon mari très patient a craqué il y a 2 semaines et a du quitter le domicile conjugal pour prendre un peu de recul.aujourd'ui nous nous sommes retrouvés et un déclic dans ma tête... donc je tente l'opération. je me suis fait une sorte de promesse en me disant "tu n'auras plus d'hymen, donc tu n'auras pas mal" , même si effectivement ce sont les muscles vaginaux qui se contractent et qui rendent impossible le rapport.
j'ai 30 ans c'est donc maintenant ou jamais...
comme je vous comprends mes soeurs et je suis de tout coeur avec vous. Inchallah que nous trouvons toutes une issue heureuse à notre problème.
je vais cependant acheter le kit amielle, visiblement il a changé la vie de certaines.
merci pour vos témoignages !!!!!
qu'Allah vous protège
B
10 janvier 2011 12:39
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous gardez le moral.

Loubnania, ce n'est pas régresser que de repasser par l'étape inférieure des exercices.Régresser pour moi c'est arrêter complètement les exercices et de ne plus croire en sa réussite du tout.
Crois-moi si tu insères, ne serait ce qu'une phalange, tu ne te rends pas compte mais c'est déjà un très grand pas.
Par rapports aux essais intimes, si tu n'es pas prête psychologiquement avec avoir une pénétration, je te conseille de ne pas forcer et de profiter que ton mari soit compréhensif pour le lui expliquer.
Vous pouvez prendre du plaisir autrement que par la pénétration elle-même et je pense qu'il faut que vous passiez par cette case là avant d'envisager toute pénétration.
Pourquoi je te dis ça?tout simplement pour que tu découvres une nouvelle façon de faire l'amour avec ton mari et donc de prendre du plaisir et chasser la douleur et la peur de ta tête avant d'envisager quoique ce soit
C'est une solution intermédiaire qui permettra à ton mari de ne pas se sentir exclu lors des rapports et aussi à toi d'avoir une image beaucoup plus plaisante des rapports.

Bienvenue à toi marocissima.
Tout d'abord je te confirme le kit amielle a beaucoup aidé de filles sur ce forum.J'espère que ca sera ton cas.
Sinon je suis désolée de lire que la situation avec ton mari en a pris un coup mais inchallah que cette épreuve une fois traversée vous soudera encore plus.
Je trouve ca bien que tu sois consciente que l'opération de l'hymenectomie que tu vas faire n'est pas censée régler le problème de fond.je trouve que c'est déjà une belle prise de conscience et que donc tu sais qu'il faudra perséverer pour guérir totalement.
Ton opération est prévue pour quand?
Sinon une fois ton opération passée tu pourras passée soit aux exercices "manuels" soit directement aux dilatateurs si tu les a commandé entre temps.
Quoiqu'il en soit je te souhaite un bon courage pour l'opération et tiens nous au courant de tes avancées.

Les filles aussi, je vous invite à partager des moments intimes avec vos maris autres que les rapports
par exemple : des bains (moi perso, je faisais la totale bougie musique etc..) massage la aussi faites vous plaisir
soirée en tête à tête
brf tout ce qui peut prouver à votre chéri que vous faites des efforts et que vous avez envie de lui faire plaisir.
et puis après tout, vous en profiterez bien aussi winking smiley

Voilà je vous fais de gros bisous
yawning smiley
Prenez soin de vous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
s
10 janvier 2011 13:26
Salem a3likom voila j'ai mis du temps avant de pouvoir écrire ce message, j'ai 19 ans et je suis mariée sa va faire bientôt 1an, en vous lisant sa ma fait du bien je pensais être la seul a avoir ce pb mais je voit que sa atteint beaucoup de fille, je ne connaissait pas le vaginisme auparavant, et je ne savait pas encore que jété atteinte de ce trouble c'est en fessant d recherche sur internet que j'ai connu le vaginisme et j'ai tout de suite compris que c'été mon cas, cela me perturbe depuis 1 an mon mari hmdl est patient mais je sais pas encore pendant combien de temps, il ne veut pas entendre parler de ce trouble il pense ke les recherche sur le net va empirer les choses que je me tracasserai encore plus la tète, mais moi je pense que sa me fera du bien d'en parler a vous vu qu'on est dans le même cas et que j'espère nchallah ya rabbi qu'on guerira toute.

j"ai pa eu le tps de tout lire, mais je voit que vous parlez d'exercice etc... j'ai pas envi d'aller voir des médecins ou des psychologues, parce ke sa ne servira a rien je ne sais pas pk je suis atteinte de sa j'ai pa eu de problème auparavant et sa ne me fait pas particulièrement peur ma première fois donc je ne sais pas du tout pk je n'arrive pas... tout se que je sais c ke sa me tracasse tout les jours, sa me perturbe je me dit que je n'arriverai jamais, déjà que je suis une personne très pessimiste d'habitude alors vous imaginez pas.

en tout cas je vous remercie de m'avoir lu et j"espère nchallah qu'on s'aidera
r
10 janvier 2011 13:41
salam ahlikoum à vous ttes mes soeurs et je vous souhaite à tte une bonne et heureuse année 2011 inchAllah!

je reviens sur ya bialdi après de longs mois d'absence car j'etais totalement déseperée et j'étais au plus bas, à tel point que j'ai fais une dépression et des idées noires me traversaient l'esprit.
El hamdoullah DIEU est grand et Je me suis reprise en main et j'ai decidée de ne pas baisser les bras.

Pour celles qui ne me connaissent pas j'ai 26 ans et je me suis marié en 2008 : par conséquent, je traine ce pb de vaginisme depuis trop longtemps 2 ans 1/2 Allah raleb!

Brunita je tm fort yawning smileyet je te remercie pour tous les MP d'encouragements qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement et tu es irremplacable!!! Ce forum est actif grace à toi et à tout tes conseils de pro! tu es une fille géniale je tm fort!!!!!! et surtout MABROUK tu m'a redonnée espoir quand j'ai lu ce matin que tu es enfin enceinte et que le tps à eu raison de toi!!!! ca paye ouallah!!!!! Jsuis trop heureuse pour toi et je veux m'en sortir tt comme toi t'es mon exemple!!!!!!!! Clap

J'ai tout de même une bonne nouvelle me concernant: la semaine dernière on a reussi à rentrer un peu moins que la moitié de son sex à mon mari et pour moi c'est un grand voir immense pas!!!!! mon mari est tt content miskine il est heureux de m'avoir vu avancé et respirer un peu depuis cet evenement!!!!!!!!!!!!!!!!!! après je ne veux pas trop me rejouir car nous avons tt de même galeré pour reussir cela! Par contre ce qui me redonne espoir c'est que javais tt arretée les exos et ca du jour au lendemain et pourtant quand on a tenté une enieme penetration j'ai jouée avec les exos de respiration mais sur le tas et el hamdoullah ca ma fais avancée un ptit peu. Voilà les filles j'ai rien de plus à partager à part ca.

Gros bisous à vous ttes et inchAllah heir mes soeurs! Quant à toi Brunita prends soin toi ma cherie et felicitation encore une fois i love you sister!!!
l
10 janvier 2011 15:53
salam tout le monde,

est ce que le vaginisme est du au ( tkaf) ?une collègue m'a exoliqué qu'on lui ai fait des trucs et à cause de ça elle a (du vaginisme ( elle est mariée il y 3 ans et chaque pénétration est une souffrance elle a parlé avec une femme qui soigne ça et elle lui a dit que c'est le tkaf et qu'il faut trouver la personne et lui demander de l'enlever.est ce vrai?
B
10 janvier 2011 17:29
Salam les filles!!!!!!!

Tout d'abord je suis contente de te lire ma chère rifia!!!!!!!!!!!!Tu m'as vraiment manqué!!!!!!
Je pensais très souvent à toi et espérais du fond du coeur que tu retrouves enfin ta motivation des débuts et je suis heureuse mais alors vraiment heureuse de te lire!!
Surtout que je vois que tu n'as pas chômé!!!!C'est un grand pas que d'avoir réussir un bout de la pénétration.Inchallah que cet évènement va te booster à fond et en plus c'est génial ton mari est avec toi.Vous avez gouté au fruit de la réussite en tout cas.Courage vous allez y arriver!!!!Vous n'êtes plus très loin!Il faut y croire!
J'avoue aussi que ton message m'a énormément touché et puis je vois que ma grossesse te motive.Merci beaucoup pour tes félicitations ca me fait vraiment plaisir ma belle!
Toi qui sait par quoi je suis passée, tu dois maintenant te dire que tout est possible!Je serai vraiment heureuse de "participer" à ta réussite et suis honorée de te servir d'exemple.Et puis vivement que tu me rejoignes dans l'autre post des "futures maman de ...."
Et puis je t'adore aussi et crois moi c'est parce que je t'avais rencontré aussi sur le forum que j'ai réussi à m'en sortir alors maintenant je me dois d'être là pour toi aussi!!!On avait beaucoup échangé et tu m'avais beaucoup soutenu.Malheureusement j'ai perdu trace des autres filles mais toi je suis très heureuse de continuer à avoir de tes nouvelles.


Sinon Sasa69, bienvenue à toi!!!!
Très contente de te lire et de voir que tu souhaites t'en sortir.
En effet,tu n'es pas la seule dans ce problème et crois moi il y en a encore beaucoup qui ne sont pas encore manifesté et le fait d'en parler c'est déjà très bien.Un très grand pas.
Je vois que ton mari n'est pas trop pour, que tu fasses tes recherches sur le net.Explique lui que tu as besoin de voir des témoignages de réussites pour comprendre comment t'en sortir surtout que tu n'as pas envie d'avoir affaire à des pros.
Discutes avec lui aussi pour essayer de l'impliquer dans ta démarche.Inchallah à deux vous serez plus fort!!!!
Si tu peux commences les exos que j'ai donné aux filles.
Si tu as encore besoin de conseils n'hésites pas!
la vachquipleur je ne sais pas exactement de quoi tu parles mais le vaginisme pour moi résulte d'une peur de la pénétration qui se transforme en une crispation des muscles du vagin qui par la même occasion entraîne des douleurs ou une impossibilité de pénétration.le reste je n'y crois pas trop.


Voilà très bonne soirée à vous toutes
Bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
S
10 janvier 2011 18:32
Salam les filles,

Bienvenues aux nouvellesClap..vous verrez ca va vous faire du bien de parler dans ce forum et en plus l'accueil est génial!

Brunita, MissJazeera merci pr vos encouragements. Ca fait trop plaisir de se sentir soutenue. De mon coté je n'avance pas beaucoup mais alhamdoulillah, je suis qd meme contente. Il y a 5 ans tout ca me paraissait inimaginable! et pourtant maintenant je peux me regarder ds un miroir et j'ai mis mon doigt à l'entrée du vagin...Et brunita sans le vouloir tu as répondu à ma question car je voyais un petit bout de chair à l'entrée et je me disais que c'etait peut-etre à cause de ca que la penetration etait impossible. Mais si c normal , tant mieux!...D'ici quelques temps j'espere que je pourrais essayer d'introduire un doigt inchAllah!
Loubnania, ne te décourage pas ! au contraire persiste et avance à ton rythme. Je suppose que tu ne te voyais pas faire tout il ya qqs mois No no..Essayons de garder le coté positif et d'accepter nos peurs et nos moments de faiblesse. Je pense que cela fait partie de l'avancement dans ce pb.

Brunita, je te remercierais jamais assez pr tout ce que tu fais pr nous. Tu es géniale! Que Dieu te protége et t'accorde une descendance pieuse et vertueuse :-)

Pour toutes les autres , "malheureusement" ca fait plaisir de voir qu'on est pas toutes seules à affronter ce pb et qu'on a un endroit à nous où échanger nos histoires et se remonter le moral. Que Dieu nous facilite la guérison et puisse à nous aussi nous accorder une descendance pieuse et vertueuse!

Je vous aime toutes trés fort et pense à vous tt le temps In love

Big kissyawning smiley
10 janvier 2011 18:57
Salam Les filles,

Merci Brunita Missjazeera et Seneraliya et vous toutes les filles pour vos conseils, et Seneraliya je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne Brunita: tu es une perle et tes encouragements sont infiniements précieux. ça fait enormement de bien de se sentir comprises et soutenues.

Pour ma part aujourd'hui tout au long de ma journée de travail je n'ai cessé de penser à ce probleme, il prend de + en + de place dans mon esprit, j'aimerais tellemet y arriver. Donc je n'arretais pas de me dire, la prochaine fois je vais y arriver Inchallah, je me le suis repetais à longueur de temps mais je sais bien qu'au moment de l'acte je vais encore me crisper et j'en ai marre.

Brunita peux tu stp me redonner le lien pour pouvoir commander le kit, merci d'avance. Est ce que tu penses que je peux passer d'une phalange de doigt au 1er dilatateur? je crains un peu de ne pouvoir y arriver. En tout les cas je suis prete a tenter et je veux du + profond de mon coeur que ça marche.

Bises à vous toutes mes soeurs.yawning smiley
n
11 janvier 2011 07:09
bonjour je me presente nelly 24ans je me suis marièe le mois de mai 2010
j'aime mon mari mais malheureusement j'ai un trouble j'ai peur de la penetration vaginal j'ai jamais reussi à le fair normalement j'ai eu bcp de prob avec mon mari bcp de dispute à cause de ça je ne savais meme pas ce qui m'arrive j'ai un bloquage j'ai achetè un vibro je faisais des exercices j'ai avancè avec ça mais pas entièrement et au point que j'ai que des echecs j'ai evitè de le fair avec mon mari par peur d'echouer et ça ma soulè les exercices avec le vibro en + je l'ai di à personne je suis discrete c un poid très lourd pour moi là j'arrive meme pas à dormir j'ai pris un rdv avec un kinè pour fair des exercice pour delater les muscles j'en peu plus j'ai essayè l'alcool ça ma avancè à rien ça me fatigue j'ai peur que mon mari pete les plom aussi je cherche une solution meme bosser j'ai plus envie j'ai plus de gout à rien ça me tue le pire mon mari veut des enfants la famille se demande à chaque foispq je ne suis pas enceinte jusqu'à maintenant tous me rend dingue
quand j'ai cherche sur le net j'ai decouver ce que j'ai et ça m'a rassurè que je suis pas la seule !
je cherche des solutions aidez moi svp
B
11 janvier 2011 13:04
Coucou les filles,

Oh la la vous me faites trop de compliment les filles!!!confused smiley Je ne sais plus quoi vous dire!
Sérieusement, je sais exactement par quoi vous passez et je tiens vraiment à faire avancer les choses du mieux que je peux afin de vous faire progresser.
Bien sûr mes conseils à eux seuls ne peuvent amener à la réussite mais avec beaucoup de volonté et de motivation de votre part vous pouvez y arriver!ça j'en suis extrêmement persuadée.

Seneralya, c'est toujours un plaisir de te lire car je vois que tu as une sacré volonté et une bonne humeur très communicative.
Et puis je vois que tu continue les exos sans relâche tu as raison ma belle.Tu te rapproches tout doucement de l'entrée du vagin c'est une très bonne chose.
C'est vrai qu'avec le recul je vois que tu as pris énormément sur toi pour pouvoir commencer ces exos.Au début effectivement rien que l'idée de te regarder dans le miroir était quasi impossible et je vois qu'aujourd'hui tu as vraiment avancé.
Je continue à te suivre et n'hésites pas à nous partager tout tes progrès!

Loubnania, merci beaucoup aussi pour tes compliments.Ca me va droit au coeur!!!!
Sinon je comprends que ce problème a un moment donné prends beaucoup de place dans vos pensées.
C'est normal.Par contre il faut essayer de ne pas trop stresser et dédramatiser la situation.

Pour les dilatateurs je pense que tu peux les commander sans souci et comme ca parallèlement tu pourras faire tes exos avec les doigts.
Ces dilatateurs vont t'être très utile tu verras mais surtout ne te projette pas avec les autres lorsque tu les recevras car il y en a 4 qui vont du plus petit au plus gros (et en général les plus gros font peur lol)
Tu ne sors que celui que tu vas utiliser à savoir le 1 et le reste tu le cache bien précieusement jusqu'au jour où tu les utiliseras.
voici le lien pour acheter les dilatateurs :

[www.diabete-boutique.fr]

J'ai une petite astuce aussi lors de la pénétration des doigts ou du dilatateurs ca va vous paraître un peu bizarre mais faites un beau sourire avant de faire pénétrer quoique ce soit.
Pourquoi?Parce que j'ai remarqué que quand on sourit on détend naturellement les autres muscles.
Et donc le corps est beaucoup plus détendu.
Essayez ca ne coute rien.

Nelly, bienvenue à toi ma belle.
Tu es une jeune mariée (félicitations) et pour ce qui est des enfants, chaque chose en son temps.Il faut d'abord résoudre ce problème de vaginisme.Si les gens te posent des questions sur ça dis leur que tu as envie d'abord de profiter de ta vie de jeune mariée.
Ensuite pour ce qui est du vaginisme, il faut que tu apprennes à connaître ton corps.
As tu commencé les exercices que j'ai donné aux autres filles?miroir etc...
Avec ton mari, tu pourrais envisager une petite discussion afin de le rassurer et aussi lui demander du soutien.
Car pour surmonter une telle épreuve il faut un minimum de soutien je pense de son partenaire.

Voilà je continue à vous lire et à vous suivre
Bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
r
11 janvier 2011 13:58
Brunita jsuis desolé ma cherie!!!! ca rame un truc de fou j'arrive pas à me mettre en ligne! je vais redemarrer le processus et je retente
B
11 janvier 2011 16:36
re,

je t'ai envoyé un mp ma petite rifiia!!!


bisous ma belle !
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
11 janvier 2011 19:00
Salam les filles,

J'espere que vous allez bien et que vous gardez le moral meme si dans notre cas ce n'est pas facile.

Merci Brunita pour le lien, mais j'ai encore une petite question, est ce qu'il faut commander le kit amielle care ou le confort? Quelle est la différence? Heu
Le 1er dilatateur du kit confort m'a l'ai plus petit et parait moins effrayant pour commencer les exercices??

merci encore

yawning smiley
B
12 janvier 2011 11:26
Citation
loubnania a écrit:
Salam les filles,

J'espere que vous allez bien et que vous gardez le moral meme si dans notre cas ce n'est pas facile.

Merci Brunita pour le lien, mais j'ai encore une petite question, est ce qu'il faut commander le kit amielle care ou le confort? Quelle est la différence? Heu
Le 1er dilatateur du kit confort m'a l'ai plus petit et parait moins effrayant pour commencer les exercices??

merci encore

yawning smiley

Salam ma belle,

Il faut prendre le kit amielle comfort.
Parce que l'autre c'est pour celles qui ont subi une intervention ou une curiethérapie ou une radiothérapie du col de l'utérus, du vagin ou du pelvis.
Le kit amielle confort je ne sais pas si tu as fait attention mais l'embout est différent ce qui facilite une pénétration plus facile de l'objet.
En effet, le dilatateur 1 est le plus facile.Inchallah tu y arriveras sans problème.
En plus, tu verras c'est super bien fait car il y a le manche du dilatateur qui permet de faire pénétrer en douceur le dilatateur.
Tu peux le faire pivoter ou alors le faire glisser directement si tu le sens.

Tiens moi au courant si tu les commande et aussi sur l'avancée de tes exercices.

Bisous ma belle
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
s
12 janvier 2011 12:42
salam les filles

merci pour l'accueil chaleureux! smiling smiley

je devrais recevoir aujourdhui ou demain le kit amielle et j'aurais bien aimé avoir des conseils d'utilisation!
si ya des exo de respiration à faire? des positions particulières? comment de temps pour chaque dilatateur..comment s'y prendre avec le premier dilatateur parceque c celui qui m'effraie pour l'instant je pense que s'il passe j'aurai moins peur pour les autres ETC ETC je prends tous les conseils possibles!!!! demain g rdv chez une seconde gynéco en espérant qu'elle aura une aide plus précieuse que la premiere que j'avais consulté..merci pour votre aide, barakAllah ofikom pour l'aide, Dieu vous le rendra aminee
B
12 janvier 2011 14:04
Salam sousoukaina!

Ca y est, tu as déjà commandé les dilatateurs.Je pense que c'est une bonne chose de faite!
Pour la position, c'est en position gynécologique jambes relevées et repliées vers toi.Mets toi face à un miroir pour mieux voir lorsque tu voudras mettre le premier dilatateur.
Pour ce qui est des exercices de respiration, en faite lorsque tu vas essayer d'insérer le premier dilatateur il faut inspirer très fort et au moment ou le dilatateur est à l'entrée du vagin et que tu es prête à le faire pénétrer tu expires bien fort "en poussant" hachek comme si tu allais aux toilettes.
Aussi si tu peux essayes l'astuce que j'avais donné en faisant ton plus beau sourire, il faut que tu sois très détendue.
Tu peux le faire entrer par deux façons soit en faisant pivoter le manche de gauche à droite (comme si tu vissais quelquechose) en avançant tout doucement ou alors le faire glisser millimètre par millimètre jusqu'au point maximum pour toi.Le truc c'est qu'il faut avancer par étape sans douleur.

N'oublie pas de bien lubrifier le dilatateur et aussi l'entrée de ton vagin.

Aussi si tu arrives à rentrer le dilatateur du premier coup tu as deux solutions soit tu le laisses en place à l'intérieur sans le bouger ou soit si tu t'en sens capable tu peux faire des petits mouvements de va et vient.
Ca ne fait absolument pas mal.C'est toi qui voit.

Pour le temps c'est comme tu veux, il n'y a aucune limitation de durée mais il est certain que plus tu les utiliseras et plus tu feras des progrès!
Disons qu'à partir de séances de 10 minutes, cela devrait t'être bénéfique.
L'important étant de faire des séances TRES régulièrement!
Tu peux même faire des petites séances plus courte que dix minutes mais plusieurs fois par jour.

J'essaie de te donner tous les conseils utiles quand à l'utilisation de ces dilatateurs.Donc si j'ai oublié quelquechose je reviendrai vers toi pour te préciser.Mais je crois t'avoir dit l'essentiel.

Inchallah que ta deuxième gynéco sera compétente.Tiens nous au courant surtout!

Je te souhaite un bon courage ma belle
Bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
c
12 janvier 2011 15:30
coucou brunita comment va c'est chaima j'aimerais te demander de m'expliquer mon reve j'aie rever que j'étais chez moi avec ma mére et une femme enceinte de fille ce qui est vraie en réalité et m'a mére l'invitait a mon mariage aprés mon reve cette femme a appeler ma mére et l' a inviter au saba3 de sa fille aide mois stp merci
B
12 janvier 2011 16:13
Salam chaima,

Comment vas tu depuis tout ce temps?

Pour ce qui est de ton rêve, je ne sais pas du tout ce que ca veut dire désolée.

Peut être d'autres personnes pourront te dire l'interprétation de ce rêve.

Sinon tu en es où dans ta situation?

Prends soin de toi
Bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
c
12 janvier 2011 16:32
Bye coucou brunita ca va hamdoulah ben toujours pas enceinte et je déprime grava je fais meme de l'angoisse et de l'hyperventilation j'aie été 5 fois en urgences merci pour mon reve j'éspere que quelqu'un pourrait me l'expliquer
B
12 janvier 2011 16:50
Citation
chaima1987 a écrit:
Bye coucou brunita ca va hamdoulah ben toujours pas enceinte et je déprime grava je fais meme de l'angoisse et de l'hyperventilation j'aie été 5 fois en urgences merci pour mon reve j'éspere que quelqu'un pourrait me l'expliquer

Tu es toujours dans les essais seringues?

Sinon je sais que c'est pas bon de stresser pendant les essais bébés.
Je sais que c'est difficile de garder son contrôle mais crois moi il faut être Zen

Bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
Facebook