Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
29 décembre 2010 22:19
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Je pense encore et beaucoup à vous, même si je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment, je ne vous oublie pas.. Vous êtes comme mes soeurs..

Que Dieu vous protège InchaAllah !!!
c
30 décembre 2010 03:38
Clapfélicitation brunita machaalah hamdoulah trop contente pour toi wolah moi les filles je fais des crises d'angoisses j'arrive pas a respirer j'aie froid chaud la tete qui tourne impression d'étouffé je sais pas ce qui m'arrive je suis pas bien dans ma peau toujours pas de + mais j'aie commander les dilateurs amiel ésperons que ca marchera pas encore recu dés que je les recois je vais les essayer je l'aie aie eu pour 41 euro +7 euro frais d'envoie ca vient de royaume uni donc ca va tarder pour arriver snif aidez moi les filles pour mon angoisse ma vie est chamboulé mercicrying(
B
30 décembre 2010 12:58
Salam chaima,

Merci ma belle pour tes félicitations!
Sinon je pense que tu as bien fait de commander les dilatateurs.
Par contre je pense qu'avant de les utiliser il faut que tu reprennes ton calme et surtout que tu arrêtes de t'angoisser car pour l'intérêt de tes exercices et même pour faire un bébé ce n'est pas bon d'être aussi stressée.
Si ca ne s'arrange pas,consultes rapidement un médecin.
Une fois ton calme revenu, tu pourras entamer les exos et inchallah tu progresseras vite ensuite tu pourras passer à la phase conception de ton petit bout de chou.


Voilà ma belle je te souhaite un bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant de tes démarches.

Bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
S
30 décembre 2010 13:20
Salam à toutes,

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Moi j'en suis toujours au même stade (se regarder ds le miroir) mais j'explore un petit plus. Mais je trouve que je n'avance pas assez vite à mon gout. Maintenant que j'ai visualisé l'entrée du vagin, j'aimerais bien toucher et ne serait ce qu'introduire un petit truc mais je ne sais pas comment m'y prendre. En fait je suis toute excitée à l'idée de progresser mais qd je suis devant le miroir je ne sais pas quoi faire. Ca fait 2 jours déja que je ne dors plus trés bien. je me réveille en pleine nuit et j'ai hate d'etre au matin pour voir si je vais franchir le cap. Si vous avez des conseils je suis preneuse.thumbs up

Je pense à vous toutes et je vous fais de gros bisous! Ca fait tellement du bien de parlerDanse....je pense que durant toutes ces années, c'est une de chose qui me manquait.

En attendant big kiss aux futures mamans (brunita et jadu60) et bon courage à nous autres (on y arrivera inch AllahClap)
B
30 décembre 2010 13:51
Salam Seneralya,

Je suis très contente de te lire et de voir que tu es toujours aussi motivée!

Alors pour te répondre je pense qu'il faut que tu commences par effleurer du bout des doigts ton intimité en commençant par les endroits les plus externes.
Ensuite petit à petit (ou de jour en jour) tu essaies de te rapprocher un maximum de l'entrée de ton vagin (et toujours à l'aide de tes doigts)

Un peu plus tard tu pourras essayer de faire pénétrer un petit bout de ton doigt soit l'index ou un autre doigt si tu préfères.
Et ainsi de suite, jusqu'à l'introduction complète de ton doigt.

Aussi, je pense que lorsque tu passes à une étape supérieure, il faut TOUJOURS te dire que tu vas y arriver!Positives au maximum!!Et chasses les mauvaises idées de ta tête : douleur,hymen etc....
Tu verras cela t'aidera beaucoup!!!
Encore un petit conseil : N'oublie pas de bien dormir la nuit ne stresses pas à cause de ça car les progrès seront toujours là si tu continues les exos, ils ne disparaîtront pas du jour au lendemain winking smiley

Je sais pas si mes explications ont été claires mais en tout cas si tu as d'autres questions je suis là!

Voili voilou gros bisous ma belle et bon courage
Je suis de tout coeur dans ta démarche de réussite!!!
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
f
30 décembre 2010 16:09
Salam Brunita!

Pour faire des exos avec le 3eme dilatateur, je suis obligée, avant, de passer par le 1er puis le 2ème, sinon le 3ème ne rentre pas!!!

Je me demande comment vais-je faire alors pendant les vrais rapports?! perplexe

ça t'arrivait la même chose lors de tes exos avec les dilatateurs?
1 janvier 2011 19:00
Salam mes soeurs,

J'espere que vous allez toutes bien et pour commencer toutes mes felicitations Brunita pour cette heureuse nouvelle, nous ne sommes ques des soeurs de yabiladi et on ne se connait qu'au travers de ce site mais crois moi cette bonne nouvelle me remplit de joie et je te souhaite tout le bonheur du monde pour toi ton BB et ton mari.

Merci egalement à vous toutes les filles et particulièrement à toi missJazeera pour avoir pris le temps de reexpliquer les exercices qui pourront nous mener vers la voie de la "guérison".

Pour ma part j'ai eu un passage très difficile ces derniers jours et depuis mon dernier passage; je m'explique, alors pour commencer j'ai fait l'effort de me regarder avec un miroir comme conseillé, j'ai egalement essayé d'explorer et de toucher, j'ai meme réussi à inserer 2 phalanges de mon index. ça peut paraitre ridicule mais c'est tout ce que j'ai reussi a faire. Après avec mon mari on a reesayé, j'esperais du fond de mon coeur progresser, pas forcément y arriver, mais au moins progresser. Et là je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai bloqué encore + que d'habitude, très vite j'ai craqué je me suis mise à pleurer en me disant que c'est pas possible, je n'y arriverais jamais, ça fait maintenant 6 mois que je suis mariée et rien ne s'est passé en 6 mois.

Beaucoup de questions sont venus à mon esprit, je vous avoue que je n'arrive pas à me considérer comme "une femme normale", pourquoi je n'y arrive pas, c'est pourtant pas compliqué comme acte. Comment ont fait ces femmes à l'exemple de ma grand mere qui s'est mariée à 13 ans et qui pourtant n'a pas mis 6 mois avant d'y arriver.
Donc j'ai fait cette crise, mes larmes n'arretaient pas de couler, mon coeur saignait, j'etais desespéréé sur le moment et je le suis encore. Mon mari a été exceptionnel, il m'a reconforté, consolé, me disait que ce n'etait pas grave. pourtant pour moi c'est grave. Je n'en peux plus, je vous ecrit et je pleure (comme d'habitude).

Heureusement que vous etes là car je ne partage cette souffrance avec personne d'autre que vous et c'est très important. A chaque fois que mon entourage me demande si je suis enceinte je repond poliment non, mais à l'interieur de moi, c'est une enorme souffrance.

Excusez moi mes soeurs d'avoir été longue.

je vous embrasse toutes et vous souhaite à toutes de merveilleuses choses pour cette nouvelle année, bonheur et santé et bien + encore.

yawning smiley
S
2 janvier 2011 01:55
Salam mes soeurs yawning smiley

J'espere que vous allez bien.

Loubnania, ton message me touche car je me reconnais dans tes phrases. Moi aussi j'ai eu le sentiment de ne pas être une "vraie femme". Aujourd'hui, aprés plusieurs années, cela va mieux mais quelquefois ca me passe encore par la tete. Et je me pose la fameuse question "pourquoi moi ?". Je n'ai jamais eu et je pense que je n'aurais jamais la réponse à ma question. La seule chose qui m'aide à surmonter cela c'est de me dire que c'est ma destinée. Inch Allah notre tour viendra! en attendant on passe par des états de tristesse et de souffrance qu'on doit s'avoir surmonter ou limiter en période.

Franchement cela fait cinq ans que je suis dans cette situation et depuis que j'ai connu ce forum, je revis.....Peut-etre que tu es passée de l'un (2 phalanges) à l'autre trop rapidement. A mon avis tu es sur la bonne voie, tu dois juste faire les choses progressivement. Maintenant que tu es capable d'introduire une partie de ton index, pourquoi n'acheterais-tu pas les dilatateurs ?....les expertes pourront sans doute t'en dire plus. En tout cas ne te decourage pas en si bon chemin...la situation est diffcile mais le bout du tunnel n'est pas loin, inch Allahthumbs up

Brunita, merci pour tes encouragements et tes explications. Tu sais toujours trouver les mots justes. J'ai tellement hate d'y arriver. J'aimerais bien pouvoir introduire 2 phalanges (hein Loubnania thumbs up)

Je vous fais à toutes de gros bisous et à trés bientot !
o
2 janvier 2011 19:45
salam
c koi la methode artisanal?tu veu dire avec la seringue?
MOI je suis en trin de faire tout les 2 ou 3 jour
kheir inchalahah
5 janvier 2011 11:23
Coucou mes belles !!!


Loubnania, j'espère que ça va mieux .. on est toutes passées par ces moments là et on te comprends t'inquiètes pas.
Tu as fait des efforts et tu ne peux pas dire que c'est ridicule ..!!! je trouve ça très bien moi !!! Tu as de la chance d'avoir un mari qui t'aime aussi fort, c'est un bon point en plus pour guérir. Et tu sais moi aussi mon entourage me demande tous les jours si je suis enceinte, toutes les femmes qui se sont mariées en même temps que moi sont enceintes (pratiquement toutes), c'est une chose qui m'as mise très mal à l'aise. Tu es une femme comme nous toutes, tu vas guérir ma belle tu vas voir et tu vas aussi devenir maman inchaAllah, je te le souhaite du plus profond de mon coeur !! Maintenant tu en es où exactement ???

Seneraliya contente que tu continues à posté, tu as vu c'est une vrai délivrance ce forum !!! j'espère qu'il vas t'aider à guérir rapidement.

au faites moi aussi j'ai fais un progrès, première pénétration sans lubrifiant.. Danse

Gros bisous mes belles!!
B
5 janvier 2011 12:43
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien!
Mo ca va hamdoulilah comme je disais sur l'autre post, mon chéri était fort malade dernièrement donc j'ai du m'occuper de lui et je n'ai pas pu venir sur yabi (grosse bronchite + asthme)sad smiley mais hamdoulilah ce matin il allait mieux puisqu'il est retouné travaillé.
Sinon mahis pour te répondre c'est tout à fait normal que tu dois repasser par les premiers dilatateurs avant de pouvoir insérer le 3ème.
Ton vagin n'est pas encore habitué à recevoir le diamètre du 3 mais tu verras avec le temps le 3 rentrera sans problème.
Continue comme ça.
Dès que tu seras totalement à l'aise avec celui ci tu pourras passer au 4.

Loubnania, ton message m'a vraiment ému!!!Je crois encore me lire quand je lis ton histoire!Et merci pour tes félicitations sincères!
Sinon Je sais exactement par quelles émotions tu passes et aussi les questions et doutes qui te traversent l'esprit!
Si je puis me permettre, il faut te laisser du temps avant d'envisager la pénétration.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter les rapports au contraire mais surtout ne pas forcer sur une pénétration alors que tu es encore dans les exercices.
Par contre je trouve ça très très bien que tu ai réussi à insérer deux phalanges.Il faut continuer dans cette voie.Tu es vraiment bien partie.
Surtout ne culpabilise pas sur l'évènement de la dernière fois et puis tu as la chance d'avoir un mari compréhensif à tes côtés.Profites-en et sers toi de ce soutien pour aller plus loin dans tes exercices à chaque fois.Tu peux même l'impliquer si il le souhaite.Cf jeu du docteur (découverte des parties intimes de chacun afin de dédramatiser la situation)
Et pour les gens qui te posent des questions tu peux les remballer gentiment ils n'ont pas à savoir ta vie et encore moins ta vie intime.
Ce qui compte aujourd'hui c'est que tu as décidé de te prendre en main la preuve est, que tu as commencé les exercices.
Si tu as besoin de parler nous sommes toutes là et nous essaierons à chaque fois de te conseiller au mieux et te soutenir dans tes démarches.Gardes le sourire et le moral ma belle!!!
Effectivement Seneralya a raison, est ce tu envisagerais les dilatateurs pour les inclure dans tes exercices?Je pense que ca pourrait t'aider.Je ne le dirai jamais assez, ils m'ont vraiment aidé à m'en sortir!!!!!

Seneralya justement,je sens que le forum t'a beaucoup aidé.Ne serait-ce que d'évoquer ce problème à d'autres personnes dans le même cas que toi, tu me semble beaucoup plus apaisée qu'au début.
Et ça, ça me fait énormément plaisir!!!
Sinon ne t'inquiètes pas, tu réussiras à insérer deux phalanges sans problème et même beaucoup plus.
Il faut juste bien faire les exos régulièrement.

J'ai confiance en vous et en vos progrès!

Dernier conseil pour la route, même si vous faites des progrès de jours en jours, il faut y aller progressivement et surtout ne jamais forcer sur la pénétration.
Au moment où vous pourrez tenter il faut que vous soyez complètement à l'aise avec votre intimité pour que tout se passe bien sans douleur et stress.

Miss jazeera au fait, super ton progrès thumbs up Inchallah un beau bébé en bonne santé pour bientôt.

Voilà en tout cas je pense très fort à vous toutes, et je n'oublie pas certaines filles qui ne viennent plus poster ici depuis un moment, j'espère que tout va bien pour elles aussi

Je vous fais de gros bisous
Prenez soin de vous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
o
5 janvier 2011 22:50
personne ne parle de moi!!!
a
5 janvier 2011 23:40
Sallam à toutes,

je vous lis depuis un certain de tps, ms la peur au ventre de prendre "une feuille et vous écrire". peur de ne pas être normale comme l'ont souligné plusieurs personnes sur ce forum. ms voilà à un moment ou à un autre on se décide, on décide de se prendre en main et d'y arriver POURQUOI PAS VOUS!!!!

je suis mariée depuis plus de deux ans, et je suis vaginique, j'ai consulté une psy, une kyné, ... ms rien il faut partire de ses expériences pour réussir, se dire qu'on a essayer et puis réessayer.

je souhaite à toutes celles qui souffrent de trouver une voie de guérison par la voix du Tout puissant.

gardez espoir et c'est vrai qu'en lisant tous les témoignages qui alimente ce forum ça nous encourage nous qui sommes derrière cet écran. il faut affronter le pb et en parler je pense que c'est déjà une des voix de la guérison! les larmes ne sont pas interdite, car ça fait d bien.

merci à toutes celles qui ont guérie de soutenir et encourager celles qui souffrent tjs.

a bientôt
f
6 janvier 2011 01:48
salam les filles!

Merci Brunita pour tes explications. Tu sais, ton parcours me donne l'espoir de continuer et d'arriver au bout du tunnel !
J'espere bien pouvoir guérir le plus tôt possible. J'ai hâte d'être enfin FEMME! Je le souhaite d'ailleurs pour toutes les autres filles

Loubnania, ton message me touche, je te comprend très très bien car moi aussi je suis passée par là, (au passé!), car
même si je ne suis pas encore guérie j'essaie aujourd'hui de tout mon mieux de positiver et garder mon entousiasme!
Il faut y croire, se dire qu'on est des filles aussi géniales que les autres, et qu'on va guérir nous aussi car on a rien de moins que les autres!! Bien au contraire
ALllez courage ma belle!

Seneraliya, inchae allah tu vas pouvoir insérer les 2 phalanges smiling smiley et même encore plus! Qui disait que j'insererai un truc de 3,5cm ( qui correspond au 3eme dilatateur) ??? J'étais comme toi, même regarder mon intimité dans la glace je ne pouvais pas le faire!!! Mais petit à petit on progresse!
Faut juste être régulière dans les exos!

Adra, bienvenue dans le forum! Ici tu vas recevoir un soutien, des encouragements et des réponses à toutes tes questions.

En gros, voici la recette de la guérison inchae allah:

de la volonté, de la persévérance, de la motivation, un forum génial pour y trouver des conseils aussi bien "techniques" que psychologiques, des filles supers qui nous écoutent, et être biensur régulière dans les exercices.

Opium, la méthode artisanale c'est la méthode avec seringue je crois. Je compte bien l'essayer inchae allah dès la fin de mes règles. J'ai très hâte d'être maman sad smiley et puis faire d'une pierre 2 coups, quel bonheuuuuuuuuuuurr! In love
Je te souhaite bonne chance ma belle

Enfin, Miss Jazeera je te souhaite un beau +++ inchae allah! Eh oui je sais que tu es en essai et en fin de cycle,smiling smiley j'arrive pas de m'empêcher de vous lire dans l'autre forum tongue sticking out smiley confused smiley J'esepere qu'on vous rejoindra toutes bientôt yaaaaaarab

un gros bisou à toutes!
B
6 janvier 2011 12:14
Salam les filles,

Je tiens à souhaiter la bienvenue à Adra2011.
Je suis contente de voir que tu as vaincu cette peur de nous écrire et de nous raconter ton histoire.
Je sais combien il est difficile de prendre la décision d'écrire son histoire et ses souffrances sur cette "maladie" mais crois moi, le faire est déjà un grand pas vers la voie de la guérison!
Par contre est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton sujet à savoir : est ce que la pénétration est douloureuse?ou juste tu sens que ca bloque à un moment?implication de ton mari dans le problème?as tu consulté une/un gynécologue?
Voilà c'est juste pour savoir où tu en es et quels conseils nous pouvons t'apporter.
En tout je réitère mon message de bienvenue et je suis fière de voir que tu as pris les choses en mains en venant t'inscrire ici en espérant que cela redonne espoir à d'autres filles dans ce cas et qui n'osent toujours pas nous écrire.

Mahis, de rien ma belle c'est avec plaisir que je vous donne les conseils en espérant que ceux ci vous aident à connaître une issue heureuse!
Il n'y a pas de raison de ne pas réussir à partir du moment où vous vous prenez en main la seule chose que je dis et que je ne répèterai jamais assez c'est "arrêter les exercices qui vous feront régresser et pas le contraire"
Il est vrai qu'à un moment donné dans les exos on a l'impression de stagner mais en persévérant vous allez voir vous surmonterez cette étape et vous serez à la fin de toute cette épreuve et inchallah vous pourrez envisager la pénétration plus sereinement.
En plus mahis, comme tu dis si bien tu as réussi à faire entrer le dilatateur 3 et ben quand tu passeras au 4 et que tu seras à l'aise avec, tu te diras si ça entre, la pénétration peut se faire sachant que le dilatateur c'est froid et en plastique. pas comme le sexe de monsieur confused smiley

En tout cas je tenais à te dire que tu as les mots très juste en disant que la recette de la réussite c'est de la volonté, de la persévérance, de la motivation!!!
Il faut rester forte et se dire que vous allez réussir!!!!

Pour la seringue je ne suis pas trop pour car comme je l'ai déjà expliqué ca m'a retardé dans ma guérison.
Car en faite j'étais tellement obsédée par ça que j'en oubliais les exos ca fait trop de choses à gérer!!!
A partir du moment où j'ai laissé tomber la seringue et que j'ai remis les choses à plat avec mon mari en expliquant qu'il fallait guérir avant de faire bébé, nous avons mis deux semaines et demi pour réussir.

Je vous conseille fortement de vous focaliser sur la guérison d'abord.

Opium je suis désolée mais je n'avais pas lu ce que tu avais écrit.
Tu continue la méthode seringue?Je ne sais pas quoi te conseiller à part encore les exercices que j'ai donné aux filles car tout le temps que tu as perdu avec les essais seringues tu aurais pu avancer pour la guérison de cette maladie.
C'est exactement de ça que je parlais quand je disais que ca fait trop de choses à gérer guérison+bébé.Après bien sûr tu fais ce que tu veux, mais je te parle en connaissance de cause et pour l'avoir vécu je déconseille cette méthode.
En plus je ne veux pas vous faire peur mais une fois que vous tombez enceinte, il y a une série d'examen à faire par gygy et si vous êtes encore vaginique à ce moment là ca va être un peu difficile.
La preuve, lundi j'ai fait une écho endovaginale pour voir bébé, et si j'avais été encore vaginique ca n'aurait pas pu être possible.

Si vous faites vos exercices régulièrement vous pouvez guérir très très rapidement et ensuite envisager bébé sereinement!


Voilà grandes pensées aux absentes du forum mektoub,lwisa,lune obscur etc...

bisous les filles
portez vous bien!
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
s
6 janvier 2011 12:15
salam les filles

je vous lis depuis un moment et je me décide à poster, je suis vaginique depuis 9 mois, et j'aimerais qu'on m'aide un peu

je vous explique un peu mon histoire, j'étais très effrayée les premiers jours jusqu'à en trembler etc, mon mari a été très patient et me disait qu'on ferait quand ce sera bon pour moi sauf que je refoule toujours et je repousse encore et encore. j'ai été consulté une gynéco pour voir si j'avais un hymen rigide elle m'a dit que non mais ça m'a fait très mal quand elle a essayé de mettre son spéculum (elle a rien pu faire de toute façon!) depuis on fait des exo et ça avance pas du tout, et pire j'ai l'impression que mon hymen qui était percé (suite à des exercices qu'on faisait) s'est rebouché c'est possible ça?????

j'ai refoulé le problème et mon mari et moi on se contente de faire d'autres choses pour se faire du bien, mais en lisant d'autres sujets sur le net je me suis mise à flipper grave ces derniers jours, je pleurais en lisant j'ai vraiment vraiement peur que le problème dure... et je me suis décidée à bouger!!!!! en plus j'ai envie d'avoir un bout de chou... j'ai pris rdv avec une autre gynéco au cas où et j'ai l'intention de commander le kit amielle mais rien que le numéro 1 me fait peur, vu que j'arrive meme pas à introduire mon propre doigt

j'espère que vous pourrait m'aider barakAllah ofikom

soukaina
a
6 janvier 2011 14:22
Coucou les filles,

je remercie celles qui m'ont répondu et qui me soutiennent dans ma démarche. Vous n'imaginez pas quel bonheur confused smiley

pour brunita voilà mon histoire j'ai lu pratiquement tout le forum et depuis ton arriver j'ai constaté que le forum bougeait. je suis curieuse et voulait savoir si tu étais "psy" car à te lire tu trouve pour chacune un temps et un mot pour alléger sa douleur.

Maintenant je passe à mon histoire, donc je suis mariée depuis 2 ans et demi, nous avons eu, mon mari et moi, une nuit de noce normale. Ms après cette nuit j'appréhendais les rapport j'avais mal et je me sentais contracté, une sensation de picotement et de brulure m'envahissait durant tout le rapport. j'ai commencer alors à faire des recherches pour cibler le pb, après je pense 1 an j'ai commencé à mettre un nom sur cette "maladie". le vaginisme ou alors la dyspareunie. ce n'est que debut octobre que j'ai décider de consulter une gynéco dans un premier tps qui m'a guidé vers une psy. là j'ai été un peu plus allaize en sortant de chez la psy ca m'a fait du bien d'en parler. la psy m'a diriger vers une kyné. elle arrivait pas à déterminer exactement ce que c'était entre vaginisme et dyspareuni. en tout cas une chose est sur cest PSYCHOLOGIQUE. j'ai fait une seule séance de kyné et c'est vrai que ça m'a aidé un peu ms ensuite j'ai arreté suite à différents souci de concordance d'horraire.

Durant ces deux années c'est vrai qu'on avait des rapports je ne voulais pas priver mon mari pour autant même si cela était douloureux mnt avec le recule je me dis que j'aurai du d'abord prendre les choses en mains pour me soigner d'abord. car nos rapport terminait tjs en larme pcq même qd j'avais mal je disais à mon mari que je ne souffrais pas. pourtant je remercie vraiment Allah de m'avoir donner un mari aussi compréhensible car on en discute et ça me soulage qu'il soit présent et qu'il me comprenne. il m'arrivait même de lui demandait de me quitter, car je ne veux plus souffrire et par la meme occasion le priver de plaisire. mais il me repond qu'on a traversé cet épreuve ensemble donc je ne te lacherai pas et là je fonds en larme pcq c'es mignon et j'ai besoin de ça comme beaucoup d'autres filles.

voilà j'espère que je ne vous ai pas ennuier avec toute cette histoire en tout cas mnt j'essaie d'avoir des rapports plus ou moins normale j'essaie durant les rapports de respirer me détendre et me décontracter surtout.

je vous souhaite à toute de vous en sortire d'une manière ou d'une autre. courage à toutes.

et merci à vous.

bisou les filles et à bientot et merci brunita.
j
6 janvier 2011 15:47
slm les filles jai eu bokou de message privé par rapport a la méthode seringue ke jai appliker la 1er foi le mois dernier on ma demander plus de detail je vai essayé d'etre la plu clair possible afin daider les personne ki son intéréssé par cet methode :
je vou explik komen jai procédé tout dabor jai tendu ke mes régles se termine jai eu mes derniére régle 26novembre elles ont durer elr a peu pré 5jour jai komencer les essai seriengue 2jour apré ke mes régles soit finie.
le materiel kil faut pour moi cété un gobelet en plastik une seringue de 2ml ke jai stérilisé tous les 2jours jai donc récolté la semence de monsieur dan le gobelet ke jai aspirer avk la seringue et ke jai introduit moi meme dan le vagin le plu rapidemen posibl la seringue est telement fine kel rentr facilemen dan le vagin jai ensuite lever mes jambes pendan 20min et je dormé ensuite pour pas me lever(petit detail allé au toilette avant la rapor sinon vou alé tro avoir envi dallé o toilette apré et ne vou lavez surtou pa apré le rappor).Sa a marcher du premier coup donc inchallah ke sa marchera pour cel ki essayeron cet methode nhesitez pas a me contactez si vou voulé plus de renseignement. Ah ui pour ce ki es d examen gynecologik pour la grossesse jai dja fai ma premier echo on voyé lembryon a 3semaine et demi de grossesse on ma fai une echo par voi vaginal sa ma fai un pe mal sur le kou kar jété tendu vu ke jen avai jamai fai mai une foi ke jme sui dtendu javai plu du tou mal donc je pense ke les examen gynecologik son largement surmontable meme si on es vaginik! inchallah kheir mai sincérement moi jregrette pa une seconde davoir appliké cet methode jme posé telement de kestion avan de tombé enceinte maintenan ke je sai ke jpe tombé enceinte je sui telemen rassuré el hamdoulilah n(hesitez pa les filles si vou avez besoin daide
B
7 janvier 2011 12:45
Salam les filles,

Alors je vois que nous accueillons encore une nouvelle inscrite sur le forum!!
Bienvenue à toi Soukaina!
Je suis heureuse de voir que tu as, toi aussi, trouver la force de venir écrire ton histoire.

Alors j'ai lu attentivement ton histoire et je tiens tout de suite à te rassurer, si ton hymen a été percé il n'est pas possible que celui se recrée ou se rebouche.
En faite je pense que tu confonds avec des replis de peau lorsque le vagin est détendu.Je me souviens m'être posée la question aussi et en faisant des recherches j'ai constaté que l'hymen était une membrane très fine à l'entrée du vagin.
Ensuite juste derrière ca, on pouvait constater de la "chair" à l'entrée du vagin (que je prenais donc pour l'hymen) et en faite pas du tout ce sont des replis de peau à l'intérieur du vagin.
Lors de rapports ou lorsque bébé sort, cette "chair" se tend via les muscles du vagin.
Par contre, la douleur du vaginisme vient surtout du fait d'une contraction involontaire des muscles du vagin et pas forcément l'hymen lui même.
Cette contraction tellement forte, crispe les muscles du vagin ce qui fait que vous avez la sensation que le pénis de monsieur ne passera jamais et cela entraîne de grosses douleurs.

L'intérêt de faire des exercices de dilatation du vagin vous permettra de contrôler vos muscles et de vous détendre.Aussi, je pense que connaître son anatomie intime peut vous aider à avancer et à visualiser votre anatomie.

Ce que tu peux faire soukaina, avant d'envisager les dilatateurs c'est de t'observer via le miroir et analyser comment tu es constituée.Une fois à l'aise, tu pourras envisager le toucher.
De là, si tu le sens tu pourras commencer les dilatateurs inchallah.


Adra,je suis heureuse de te relire et d'avoir un peu plus de précision sur ton sujet.
Je pense que comme beaucoup le fait de savoir que tu n'es pas seule dans ce problème et surtout de voir que des filles sur ce forum s'en sont sorties doit te réconforter et te donner la motivation pour vaincre cette "maladie".
Pour te répondre je ne suis pas du tout "psy" mais je connais très bien ce problème car déjà pour l'avoir vécu 4 ans et aussi parce que j'ai fait énormément de recherches sur le sujet pour pouvoir m'en sortir .Ensuite j'ai énormément échangé sur le forum ou via les mp et je constate qu'au fond nous avons presque toute connue la même histoire avec les mêmes peurs et mêmes doutes.
Et donc je partage avec vous toutes mes astuces qui m'ont aidé à m'en sortir et aussi quelques conseils pro que j'ai repris en faisant un mix de tout ça.
Comme je le disais, tout se passe beaucoup dans la tête mais aussi dans le fait de ne pas assez connaître son anatomie.
C'est pourquoi je préconise les exos des miroirs et d'observations avant toute chose et aussi des discussions avec vos conjoints pour les impliquer dans cette épreuve.
Ton mari déjà semble déjà très compréhensif et courageux car ce n'est pas toujours donné d'avoir un homme aussi compréhensif à ses côtés dans de telles épreuves donc je pense qu'il faut te servir de ça.Je t'assure cela renforcera d'autant plus votre couple.
Tu peux déjà lui parler de ton envie de t'en sortir et lui demander son soutien.De plus certains exercices, notamment le jeu du docteur, est bien pour impliquer le mari dans l'épreuve et aussi cela permet de dédramatiser la sexualité car chez nous en général ce sujet est très tabou du coup on s'en fait une idée via les comérages des une et des autres qui nous dressent des tableaux très très noirs et exagérés!
Ensuite, je ne sais pas si tu as déjà commencé mais les exercices d'observation pourront t'aider à te lancer dans cette épreuve et selon tes avancées tu pourras envisager les dilatateurs.

Parallèlement je pense que tu pourrais reprendre la kiné car apparemment cela t'avait aidé.
Il faut mettre toutes les chances de ton côté.
Je pense en plus que si cela t'avait aidé et que tu joins à cela des exercices personnels tu ne pourras que progresser!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
9 janvier 2011 19:57
Salam mes soeurs,

Merci à vous toutes les filles pour vos messages d'ecouragements, vous n'imaginez pas à quel point ils me font du bien. Pour ma part rien de nouveau, je dirais meme que j'ai l'impression de regresser. Depuis la dernière fois ou j'ai réussi à insérer 2 phalanges, je n'arrive plus à rien. Je suis repassé à 1 phalange, je n'arrive à rien d'autre.

En lisant les pages precedentes, une soeur a parlé du magnesium pour detendre un peu les muscles, j'ai couru à la pharamacie en acheter, mais bien sur ça n'a pas régle mon probleme. J'ai longuement refelchi aux dilatateurs, je voudrais essayer mais ma crainte est que que si je n'arrive meme pas a inserer 1 doigt comment je vais faire pour rentrer ne serait ce que le + petit dilatateur? La volonté est là mais je ne progresse pas. J'ai ressayé avec mon mari, je me rend compte qu'au moment ou il va essayer de penetrer je me bloque et me referme, j'en viens meme à le repousser avec mes bras. Je serais meme prete a fuir.

Comme vous me l'avez dit, ALhamdullah il est patient et comprehensif mais ça ne pourra pas durer encore longtemps. je culpabilise tellement et j'ai peur que lors d'une discussion il me balance ça en pleine figure. J'en souffre tellement. J'ai aussi l'impression que le desir de passer à l'acte n'est plus là tellement ma peur prend le dessus. J'aimerais tellement reussir à me detendre et que tout se passe tout seul sans meme m'en rendre compte. C'est un veritable calvaire.

Merci encore d'etre là les filles.

Bienvenue aussi à Adra et Soukaina. C'est un grand pas que vous venez de faire.

yawning smiley
Facebook