Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
y a t- il parmi vous des mamans qui ont accouchés de gros bébé ???
15 mai 2010 00:01
salam les filles

voila je suis une juinette 2010 inchalah ma dpa est pour le 14 juin environ inchallah , ce sera une petit fille biindniallah mais voila on estime son poids à 4 kg environ ... je suis un peu inquiéte vu que cest mon premier accouchement je me demande si cela pourra se faire par voie basse normalement , merci les filles qui ont accouché de bébés assez costauds de faire part de leur expérience ce serait trés sympa de votre part
barakallah oufikoum yawning smiley
15 mai 2010 01:40
Salam khouloud

Cest tout a fait faisable en tout cas dans mon entourage des accouchements par voie basse ont eu lieu avec des bébés costauds tbarkallah!!! je t'ai répondu sur le post des mamans de juin 2010 !! ne tinquiete pas tout est possible au jour d'aujourdui ......... Dis toi qu'une amie à moi à sa troisieme echo sa petite faisait 1kg 800 . Elle était estimée entre 3 kg et 3kg 300 et biensur le jour de son accouchement bébé faisait 4kg 200 .... tbarkaAllah !!! Donc cest juste pour te dire que premierement laccouchement peut bien se faire par voie basse et que ce nest que des estimations pour le poids .... InchaAllah kheyr et puis apres tout le tout cest que tout se passe bien pour toi mais aussi pour ta petite princesse mashaAllah ... Allah ikheliha lik amine ....... Je ne te souhaite que du bonheur et jespere quinchaAllah que tu accoucheras par voie basse ma puce ! Et surtout khouloud ne tinquiete pas vis au mieux ta fin de grossesse tu verras que tout se passera pour le mieux inchaAllah .... Bientot ta petite princesse dans tes bras inchaAllah ...... Profite arrete de tiquieter je sais que ce nest pas facile mais tu verras inchaAllah que ca se passera comme tu ne lauras jamais imaginé ... Allah fait bien les choses allez je te dis a bientot inchaAllah bisoux yawning smileyyawning smileyyawning smiley en espérant que taies des réponses de femmes qui ont vécu cette éxpérience inchaAllah
15 mai 2010 15:46
Salam,

j ai accouché il y a presqu un an de ma puce qui pesait à la naissance 3.860 kg tbarkAllah !
On me disait souvent lors des échographies que c était un gros bébé, qu il allait sûrement dépasser les 4kg.
Mon gynéco m a fait faire une radio de bassins pour voir si j avais le bassin large, et hamdoullah c 'est le cas.
J appréhendais l accouchement comme toi, le passage. Mais hamdoullah j ai rien rien senti grace à la péridurale ! grinning smiley

Ne t inquiète pas, mais je te comprends, je suis passée par là winking smiley
15 mai 2010 15:49
Ps : je suis une juinette 2009, ma DPA était prévu le 15 juin et j ai accouché le 5 juin de ma fille.

Si t as des questions je te répondrai avec plaisir !
15 mai 2010 16:39
salam les filles

merci anaya tu es trés gentille allah ihafdak inchallah et inchallah pour toi aussi un bel accouchement avec un beau bébé inchallah et en bonne santé ! cest bientot ta dpa winking smileyinchallah ca approche jespére que ca va tai pas tro stressé car moi je crois que je le serai à une semaine daccoucher grinning smiley merci de ma'avoir répondu gros bisous yawning smiley
15 mai 2010 16:42
salam liny

merci de m'avoir répondu cest trés gentille à toi barakallah oufik smiling smiley ta dpa était le 15 juin un peu prés comme moi et tu as accouché le 5 juin .. cest à dire 10 jours avant , ca cest passé comment ,? tu étais chez toi et tu as eu les contractions d'un coup ?? car moi là à ce stade mon col est toujours bien fermé ...MERCI de ta réponse gros bisous
15 mai 2010 17:46
Citation
khouloud19 a écrit:
salam les filles

merci anaya tu es trés gentille allah ihafdak inchallah et inchallah pour toi aussi un bel accouchement avec un beau bébé inchallah et en bonne santé ! cest bientot ta dpa winking smileyinchallah ca approche jespére que ca va tai pas tro stressé car moi je crois que je le serai à une semaine daccoucher grinning smiley merci de ma'avoir répondu gros bisous yawning smiley


salam khouloud
*
jespere que liny t'a rassurée ! inchaAllah kheyr ne ten fais pas ma belle ! Tout se passera bien inchaAllah ! sinon ma DPA approche et le stress est bien là ! MAis bon jespere quinchaAllah tout se passera bien ...... La je minpatiente jai hate de rencontrer mon petit prince inchaAllah ........... mais bon ca approche a gd pas! on a bien attendu 8 mois et demi donc je me dis pourquoi pas une semaine de plus ..... Ce qui minquiete cest plus le declenchement si je n'ai tjs pas de contractions dici ma DPA inchaAllah mais bon ............... je me dis toujours kheyr kheyr kheyr inchaAllah ! bisous a toi
15 mai 2010 18:02
Re-coucou Khouloud,

en fait non moi ça s est pas vraiment passé comme ça.

En fait à peu près 1 semaine avant mon accouchement j ai eu des contractions assez rapprochées, on va dire toutes les 2-3 min, mais elles n étaient pas spécialement douloureuses, je sentais juste mon ventre se serrer un bon coup et ca se relachait et rebelotte. J appelle les urgences matérnité, ils me disent de prendre un bain et du Spasfon et si ça passait pas de venir, ce que j ai fait (enfin j ai pas pris un bain mais une douche car j avais pas de baignoir à l époque lol !). Comme ça passait pas j ai fini aux urgences, ils me disent que je suis ouverte à 1 mais que mes contractions sont de fausses contractions donc ils me font une piqûre pour les calmer et je suis rentrée à la maison. ca s est calmé à peu près 24h puis s est revenu, surtout la nuit.

3 jours après, j avais RDV avec mon gynéco, je lui en parle, je lui dis ça fait quelques jours que j ai des contractions, que je suis allée aux urgences etc ...donc lorsqu il me fait le toucher hachak il m a fait un décollement du placenta sans m avertir, et lorsque je lui dis pourquoi il m a fait ça (j étai très remontée!), il me dit comme vous aviez l air d en avoir marre d avoir des contractions qui ne donnent rien j pensais vous rendre service ... Il m éxplique que si le décollement a marché je devrais accoucher d ici 48h, passées ces 48H ça veut dire que ça n a rien donné.

Suite à ça j ai eu des contractions un peu plus fortes, mais 48h après toujours rien, et c'est que 3 jours après mon RDV je me lève un matin (la nuit les contractions m avaient beaucoup travaillé), et hachak j ai perdu le bouchon muqueux, je retourne aux urgences et je leur dis j ai pas mal de contractions depuis quelques jours et là j ai perdu le bouchon muqueux. Au début après tous les examens ils comptaient pas me garder, j étais ouverte à 2 si je me souviens bien, puis ils m ont dit c'est bon vous allez accoucher aujourd hui, ça sert à rien de vous laisser partir alors que vous avez souvent des contractions, c'est pas bon pour le bébé donc on va vous perfusez pour accélerer les choses.

Puis voila ! mais c'est après lorsque j ai eu les vraies contractions que j ai fait la différence avec celles que j avais grinning smiley mais comme c était ma première grossesse je savais pas trop, et je m inquiétais pour le bébé, mais la prochaine grossesse inchAllah je saurais quand partir à l hôpital !

J espère que j ai pas été très longue
15 mai 2010 19:52
Welcome ne t'inquiéte pas pour ma 3éme ont m'avait dit quelle ferai plus de 4 kg a la naissance et en fin de compte sur les 5 enfants c'etait la plus petite en poids 3kg160 le plus gros 3kg690.je te souhaite 1 bon accouchement et t'inquiéte pas tous va bien se passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/10 19:54 par box_207.
15 mai 2010 20:00
coucou les filles

merci liny pour ton témoignage barakallah oufik ma soeur! merci à toi box _207 cest trés sympa gros bisous yawning smiley
h
15 mai 2010 20:12
salam kouloud

Arrete de t'inquiete, je suis comme toi ma dpa est le 15 juin inchallah bebe2 (garcon)

J'ai une fille qui va bientot avoir 3 ans (30 juin) à la naissance imane fesait 4kg070 et 52 cm c'etait un gros bebe tbarkallah.
J'ai accouché par voie basse, j'ai un peu souffert quelque jours apres car j'ai eu une episiotomie mais quant ton bebe est là tu as vite oublié.



Donc arrete de paniqué, tous se passera bien inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook