Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez vous le russe?
S
12 mars 2019 21:44
Pour le vocabulaire je fonctionne de manière assez scolaire. Je fais une liste de mot selon différent thème et je les traduis.

Il doit sûrement existé des applications pour ça. Mais je n'aime pas trop télécharger cela.


Pour le moment mon vocabulaire c'est maman papa frère soeur main pied tête lol


Je travaille aussi sur l'arabe, l'espagnol et l'allemand.
Citation
Vap'O a écrit:
Et question vocabulaire tu te débrouilles?

J'ai fais des études de langues et ce que j'ai toujours trouvé dur c'est d'apprendre du vocabulaire.

Grammaire... conjugaison... easy!
V
12 mars 2019 21:44
Bsehtek! je suis déjà allé Maroc à Casa. C'était cool. La corniche. Un week end.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Marocain 100% tajine Chef
T
12 mars 2019 21:47
Salam alaykoum


لا اخي قل حفضكي الله احسن من الله اخلك

Lol ne soyez pas trop dur, je débuteAngel
Sinon pour le russe nan je connais pas malheureusement mais c'est une langue qui m'intéresse.

Puis, je connais déjà pas mal de langues donc je suis plus motivée pour corriger mes lacunes en langue arabe que pour apprendre une nouvelle langue.

Citation
Vap'O a écrit:
!الله خلك



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/19 22:12 par Unjourpeutetre.
s
12 mars 2019 21:47
je connais pas bien casa Chef


et ça donne quoi avec la miss ?Football
Citation
Vap'O a écrit:
Bsehtek! je suis déjà allé Maroc à Casa. C'était cool. La corniche. Un week end.
T
12 mars 2019 21:49
Tu as quoi comme téléphone ?
Si c'est un iPhone, tu vas juste dans réglage
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Ah non c'est trop ça, suis une feneante moi sad smiley.

Pensait qu'il y avait une appli

Bah po grave Football
V
12 mars 2019 21:51
Lol!! ah ouais c'est assez basique.

Si je peux te donner un conseil, ma méthode à moi pour apprendre une langue c'est tout d'abord une méthode (c'est clair), et puis après c'est lire lire et relire des bouquins dans la langue originale même si tu n'y comprends rien; les chansons (à traduire et à apprendre par coeur); et les dessins animés tongue sticking out smiley

C'est ce que j'ai fait pour l'arabe et l'anglais.

Là j'ai pris le refrain d'une chanson en russe, je vais l'apprendre par coeur. Ca me fera pas mal de voca et m'aidera à bien prononcer les mots. Et puis un refrain ça reste dans la tête.
Citation
SDreams a écrit:
Pour le vocabulaire je fonctionne de manière assez scolaire. Je fais une liste de mot selon différent thème et je les traduis.

Il doit sûrement existé des applications pour ça. Mais je n'aime pas trop télécharger cela.


Pour le moment mon vocabulaire c'est maman papa frère soeur main pied tête lol


Je travaille aussi sur l'arabe, l'espagnol et l'allemand.
V
12 mars 2019 21:59
حفظك الله اختى العزىزة! لاكن الله خلك ىجوز تماماً كذلك!

Y'a pas le ya sur mon clavier crying(
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum


لا اخي قل حفضكي اله احسن من اله اخلك

Lol ne soyez pas trop dur, je débuteAngel
Sinon pour le russe nan je connais pas malheureusement mais c'est une langue qui m'intéresse.

Puis, je connais déjà pas mal de langues donc je suis plus motivée pour corriger mes lacunes en langue arabe que pour apprendre une nouvelle langue.
S
12 mars 2019 22:00
J'ai appris l'anglais grâce aux films et séries. J'ai ensuite lu beaucoup d'ouvrage en anglais.

Pour l'espagnol je lis des articles sur le site elpais.

Pour le russe je vais faire comme pour l'anglais. Mais avant ça, je veux maitriser certaines règles et les mots les plus utilisés afin de me motiver. Car lire des choses que je ne comprends pas ne me donne pas envie de faire plus d'effort.

Pour l'allemand j'écoute la radio et la musique.


Citation
Vap'O a écrit:
Lol!! ah ouais c'est assez basique.

Si je peux te donner un conseil, ma méthode à moi pour apprendre une langue c'est tout d'abord une méthode (c'est clair), et puis après c'est lire lire et relire des bouquins dans la langue originale même si tu n'y comprends rien; les chansons (à traduire et à apprendre par coeur); et les dessins animés tongue sticking out smiley

C'est ce que j'ai fait pour l'arabe et l'anglais.

Là j'ai pris le refrain d'une chanson en russe, je vais l'apprendre par coeur. Ca me fera pas mal de voca et m'aidera à bien prononcer les mots. Et puis un refrain ça reste dans la tête.
V
12 mars 2019 22:02
Moi non plus j'y ai passé seulement 3 jours.

La miss? rdv maindeuh Zen
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
je connais pas bien casa Chef


et ça donne quoi avec la miss ?Football
V
12 mars 2019 22:05
Ok je vois que je n'ai rien à t'apprendre confused smileygrinning smiley
Citation
SDreams a écrit:
J'ai appris l'anglais grâce aux films et séries. J'ai ensuite lu beaucoup d'ouvrage en anglais.

Pour l'espagnol je lis des articles sur le site elpais.

Pour le russe je vais faire comme pour l'anglais. Mais avant ça, je veux maitriser certaines règles et les mots les plus utilisés afin de me motiver. Car lire des choses que je ne comprends pas ne me donne pas envie de faire plus d'effort.

Pour l'allemand j'écoute la radio et la musique.
T
12 mars 2019 22:05
Ameen wa iyyak
Il me semble avoir lu que ce n'était pas permis de dire cette formule car ça donne "qu'Allah te délaisse"
Allahou A3leem

Sinon, il y a bien le ya, je viens de vérifié smiling smiley Regarde bien.
Citation
Vap'O a écrit:
حفظك الله اختى العزىزة! لاكن الله خلك ىجوز تماماً كذلك!

Y'a pas le ya sur mon clavier crying(
V
12 mars 2019 22:11
C'est bien ce que je pensais! ptdr

Une fois j'achète un bouquin dans une libraire en algérie et genre le mec y'm'dit Allahi Khallik!

Je me suis dis mais y m'fait d3wat acharr il est fou lui ou quoi! lol

BarakAllahou fik Oukhti
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Ameen wa iyyak
Il me semble avoir lu que ce n'était pas permis de dire cette formule car ça donne "qu'Allah te délaisse"
Allahou A3leem

Sinon, il y a bien le ya, je viens de vérifié smiling smiley Regarde bien.
12 mars 2019 22:12
Mdr monsieur vous êtes perdus ?
Citation
Vap'O a écrit:
Salam! привет!

Je viens de m'acheter une méthode de russe ce matin et j'ai attaqué direct. Je connais maintenant l'alphabet - qui est assez facile - et vu que le russe se lis comme il s'écrit j'arrive à déchiffrer ce que je lis, cool!

Y'aurait-il des gens ici qui auraient ne serait-ce que des notions et qui pourrait me donner quelques conseils? Merci! спасиба!
V
12 mars 2019 22:13
Pourquoi tu dis ça??
Citation
LeilaHT a écrit:
Mdr monsieur vous êtes perdus ?
12 mars 2019 22:16
Je sais pas. Qu'elle est la probabilité de trouver un russophone sur un forum maghrebin ?
Citation
Vap'O a écrit:
Pourquoi tu dis ça??
V
12 mars 2019 22:20
C'est pas parce qu'on est des arabes qu'on est des incultes grinning smiley

Regarde Sdreams et un jourpeutetre elles parlent toutes les deux plusieurs langues.
Citation
LeilaHT a écrit:
Je sais pas. Qu'elle est la probabilité de trouver un russophone sur un forum maghrebin ?
12 mars 2019 22:25
Mais jai jamais dis ça. Je parle 4 langues et j'ai meme fait 4 ans de traduction.

Mais le russe est très rarement parlé ou appris par les méditerranéen c'est tout.
Citation
Vap'O a écrit:
C'est pas parce qu'on est des arabes qu'on est des incultes grinning smiley

Regarde Sdreams et un jourpeutetre elles parlent toutes les deux plusieurs langues.
V
12 mars 2019 22:28
Bien bien bsehtek! et c'est quoi ces quatre langues que tu parles?
Citation
LeilaHT a écrit:
Mais jai jamais dis ça. Je parle 4 langues et j'ai meme fait 4 ans de traduction.

Mais le russe est très rarement parlé ou appris par les méditerranéen c'est tout.
T
12 mars 2019 23:50
Et c'est grave ? Mdr il y a plus de femmes ici que d'hommes
Voir plus de femmes sur terre akip ptdr
Tkt je ne mord pas


Enfin parfois eye rolling smiley.
Citation
Vap'O a écrit:
Je pensais que tu étais un mec! SOS
T
12 mars 2019 23:53
Dac merci yawning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Tu as quoi comme téléphone ?
Si c'est un iPhone, tu vas juste dans réglage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook