Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez moi de votre divorce
28 avril 2024 17:35
j'ai + de libido que lui c'est lui qui ne veut pas le faire + d'une fois par semaine
j
28 avril 2024 17:39
tu dis n'importe quoi

je travaillais a Airbus et j'ai vu des femmes avec le voile qui travaillé !!et je te parle pas des femmes de menage , non des femmes qui avait un bureau d'ingenieur !!


et combien de femmes de menage ont trouve avec le hijab? ça derange personne

tu es etudiante en plus tu dis , donc t'as pas fini tes diplomes

et tu peux mettre un bonnet pour travaillé si c'est vraiment le probleme
mais si tu es forte , tu peux trouver un boulot meme avec ton voile
il faut en vouloir et faire des entretiens ect...

tu as fais un mariage ou? en mairie? a la mosquée?
tes parents ils en pensent quoi

l'hijra on dirait les salafiyas soeurs !:!

il fait quoi comme job ton mari?

Citation
naiamu a écrit:
Je suis étudiante je ne peux pas travailler à la campagne à avec mon voile. je dois faire la hijra si je veux travailler avec mon diplôme car en France ou Europe c'est impossible
28 avril 2024 17:41
j'habite dans la campagne profonde sans voiture. (jetudie a distance tellement ya pas duniversite) alors, tu dis quoi la ? mon mari veut pas déménager. je suis coincée et dépendante.
O
28 avril 2024 17:42
Et dans ta campagne profonde y a des pizzerias ?
28 avril 2024 17:43
dominos pizza oui ! c'est vachement halal pour y travailler hein
28 avril 2024 17:45
donc pour toi je dois travailler dans un autre domaine, être femme de ménage ? vaut mieux faire la hijra non ???
j
28 avril 2024 17:47
c bien la campagne , jhabite la campagne

soit contente de cela deja
pas de bruit , pas de cité , pas d'ennuis , pas de pollution , tranquille

apres passe le permis et achete une voiture

tu crois que la hijra ça sera mieux? la bonne blague




Citation
naiamu a écrit:
donc pour toi je dois travailler dans un autre domaine, être femme de ménage ? vaut mieux faire la hijra non ???
j
28 avril 2024 17:50
fais des cours a distance pour gagner de l'argent par exemple

et bat toi pour ameliorer ta situation si ça te gene

tu veux quoi de plus?
sortir le soir?
aller faire les magasins ?

Citation
naiamu a écrit:
donc pour toi je dois travailler dans un autre domaine, être femme de ménage ? vaut mieux faire la hijra non ???
28 avril 2024 17:52
A boycotter smiling smiley
Citation
naiamu a écrit:
dominos pizza oui ! c'est vachement halal pour y travailler hein
28 avril 2024 18:07
ah je savais pas merci
28 avril 2024 18:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Qouraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.


Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 19:24
Salam

Avant d’entreprendre quoi qu’ce soit, prends l’temps de raisonner avec discernement. En islam, le divorce ne doit être envisagé qu’en dernier recours, si tu es incapable de faire face aux obstacles, alors il ne fallait pas relever le défi du mariage. Les motifs qui sont invoqués sur ton post sont à mon sens dérisoires. Une discussion sérieuse est suffisante pour régler tout ça.
28 avril 2024 19:59
la discussion sérieuse a amené mon mari à dire "si tu n'es pas contente, pars"
j
28 avril 2024 20:02
Pars ou ?
Tu n’as pas de travail
Pas de permis
Tu vas vivre ou ?
Et en plus vous êtes marié
Il t’a donné la dot du mariage ? Combien si c pas indiscret
?

Citation
naiamu a écrit:
la discussion sérieuse a amené mon mari à dire "si tu n'es pas contente, pars"
28 avril 2024 20:38
nous sommes actuellement hébergé chez MA famille donc finalement ce sera à lui de dégager. 500 euros la dot
j
28 avril 2024 21:27
ben c a lui de degager alors comme tu dis
c toi qui l'heberge donc
fais venir ta famille et voila
il t'a deja frappé?

Citation
naiamu a écrit:
nous sommes actuellement hébergé chez MA famille donc finalement ce sera à lui de dégager. 500 euros la dot
28 avril 2024 21:57
oui déjà frappé 3 fois depuis un an mais apparemment pour lui c'est rien. il dit que c'est ma faute que je suis jamais heureuse. pourtant la solution est facile : m'emmener dans un endroit dehors et me faire kiffer mes 22 ans quoi.
j
28 avril 2024 22:11
Ah sil recommence eh ben direct plainte commissariat
Il dégage de la maison direct et avec un casier plus de renouvellement de titre de séjour et ça dégage
Toi aussi te vendre pour un mec du bled à 500 euro
Alors que le visa pour la France coûte entre 10000 et 30000 euro
T quand même bien naïve non ?
Citation
naiamu a écrit:
oui déjà frappé 3 fois depuis un an mais apparemment pour lui c'est rien. il dit que c'est ma faute que je suis jamais heureuse. pourtant la solution est facile : m'emmener dans un endroit dehors et me faire kiffer mes 22 ans quoi.
28 avril 2024 22:20
oui j'ai été débile je me juge assez moins même...
28 avril 2024 22:23
Clique sur citer ou sur répondre, sinon les gens ne voient pas tes messages.

la discussion sérieuse a amené mon mari à dire "si tu n'es pas contente, pars"

Une discussion sérieuse est une discussion mature. Même ça, vous en êtes incapable?
Citation
naiamu a écrit:
la discussion sérieuse a amené mon mari à dire "si tu n'es pas contente, pars"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook