Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler par message à un(e) prétendant(e)
28 novembre 2019 22:55
Selem Wahleykoum warahmatoulahi tahala wabarakatouhou

Pour vous on a le droit de parler au sexe opposé concernant l'amour sous quelle limite?

Est ce que vous pouvez apporter des preuves islamiques svp?
Q
28 novembre 2019 23:01
Si on tient compte de ce que dit la religion, il est strictement interdit de parler en tête à tête avec le sexe opposé. Que cela soit virtuel ou réel ça ne change rien, c’est du pareil au même.
Les appels téléphoniques et les sms sans la présence du mahram sont interdits et ce même dans le seul but de faire connaissance en vue du mariage.

C’est chaud chaud ananas smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/19 10:06 par Qamarrun.
o
28 novembre 2019 23:22
wa3alikom assalam a ahmatou Allah wa barakatouh
c est interdit de parler d amour avec un etranger
a eviter cet erreur ...
Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum warahmatoulahi tahala wabarakatouhou

Pour vous on a le droit de parler au sexe opposé concernant l'amour sous quelle limite?

Est ce que vous pouvez apporter des preuves islamiques svp?
28 novembre 2019 23:33
Salam

Il faut être moins sûr de Soi, quand on aborde ce genre de Sujet et ne pas confondre l’islam et ce que dit le Coran.. Essayez de comprendre avec prudence avant de propager des (Certitudes ) inexistantes !!!
Citation
Qamarrun a écrit:
Si on tient compte de que dit la religion il est strictement interdit de parler en tête avec le sexe opposé. Que cela soit virtuel ou réel ça ne change rien, c’est du pareil au même.
Les appels téléphoniques et les sms sans la présence du mahram sont interdits et ce même dans le but de faire connaissance.

C’est chaud chaud ananas smoking smiley
Q
28 novembre 2019 23:38
Alikoum salam

Quelle est la différence entre l’islam et le coran ? Que dit l’islam et que dit le coran khouya Baliygh ? Enfin j’ai pas compris ton intervention, smahli.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut être moins sûr de Soi, quand on aborde ce genre de Sujet et ne pas confondre l’islam et ce que dit le Coran.. Essayez de comprendre avec prudence avant de propager des (Certitudes ) inexistantes !!!
C
29 novembre 2019 00:11
Tu parleras quand tu seras mariée ptdr

En attendant, tu peux essayer la broderie, ça passe le temps.
29 novembre 2019 00:56
Salam


Ne me retourne pas la question !!! Fais quelques recherches puisque tu sembles l’ignorer !!! Et n’écris pas n’importe quoi...
Citation
Qamarrun a écrit:
Alikoum salam

Quelle est la différence entre l’islam et le coran ? Que dit l’islam et que dit le coran khouya Baliygh ? Enfin j’ai pas compris ton intervention, smahli.
29 novembre 2019 02:43
Moi perso je trouve pas de mal à parler en texto avec quelqu'un en vue de se faire connaissance tout en restant respectueux l'un envers l'autre.
Car cette époque n'est plus comme avant, on peut pas rester dans son coin à attendre que le prince charmant va directement frapper à la porte de nos parents quand même ..
F
29 novembre 2019 06:36
Salam,

S2 V235 : Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Le délai prescrit = période de viduité si divorcée ou veuve.

Donc ce n'est pas interdit de parler mariage si les paroles sont convenables.

Exemple de paroles convenables : J'espère qu'entre nous, nous pourrions construire un avenir en commun, ou encore j'aimerais fonder un foyer avec une femme comme toi, j'espère que nous puissions être réunis un jour... Direct mais dans le respect.

Ce que l'Islam interdit, c'est l'isolement avec le sexe opposé, ou des allusions verbales pouvant amener à commettre l'irréparable.

Salam.
M
29 novembre 2019 07:21
Salam

Tu te casses trop la tête, les femmes faisaient du commerce et discutaient avec des hommes et des femmes à l'époque. Du moment que vous ne vous isolez pas seuls dans un lieu privé je ne pense pas qu'il y ait de problème.
On vit dans une époque et une société qui fait que même avec toute les bonnes volontés du monde tu ne pourras pas fonder ton mariage uniquement sur les aspects religieux, les gens changent avec le temps, la femme ou l'homme va travailler, regarder la tv et vont inconsciemment vouloir que l'autre soit comme ce qu'ils voient (musclé, beau, bienveillant, au service de son partenaire,...). La pratique religieuse aura beaucoup moins d'importance au fur et à mesure que le temps passe.
Je te conseille de prendre sérieusement le temps de bien connaître ton futur mari avant de t'engager, ses passions, centre d'intérêts, son comportement dans la difficulté,... c'est la seule façon pour réduire la probabilité d'un divorce sur le long terme.
F
29 novembre 2019 07:44
Alaykoum salam
Il faut finir ton rappel, parce que là, tu laisse la porte grande ouverte à celles et ceux qui sont borgnes et qui ne lisent que la partie qui les intéresse de tes paroles.
Notamment cette parole qu'il faut nourrir PLUS.
"Ce que l'Islam interdit, c'est l'isolement avec le sexe opposé".
Il faut spécifier que les paroles convenables, c'est en présence DU MAHRAM, qui écoute ces paroles convenables. Et que par conséquent les messages par téléphone, ça n'est pas en présence DU MAHRAM. Et que ces mêmes messages commencent par le convenable et que ça fini pour certains au Formul 1. Il faut le dire ça!!! Il faut arrêter de tourner autour du pot. Avec toutes les catastrophes qu'il y'a eu et qui continue a avoir. Iblis est la. Il a monté une usine qui travaille à la chaîne avec une recette très simple mais qui marche.
Tiens, il faudrait poser la question à ceux qui travaillent dans ces hôtels.
J'étais posé avec un frère avant hier (en qui j'ai entièrement confiance), j'étais choqué de ce que j'ai pu apprendre de la réalité de certains.
Pour la posteuse, si la personne est sérieuse, pourquoi ne pas lui donner le numéro de ton père et il viendra faire connaissance avec toi devant ton père. Tu seras sur de son sérieux. Car crois moi s'il n'est pas sérieux, il rebroussera chemin, et ça te fera gagner du temps et moins de péchés sur le dos. Il faut arrêter les chichis. Mets une feuille devant toi, et mets toutes tes conditions, si tu obtiens 70 à 80% de ceux ci et surtout les plus importants (religiosité et bon comportement), alors estime toi heureuse.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S2 V235 : Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Le délai prescrit = période de viduité si divorcée ou veuve.

Donc ce n'est pas interdit de parler mariage si les paroles sont convenables.

Exemple de paroles convenables : J'espère qu'entre nous, nous pourrions construire un avenir en commun, ou encore j'aimerais fonder un foyer avec une femme comme toi, j'espère que nous puissions être réunis un jour... Direct mais dans le respect.

Ce que l'Islam interdit, c'est l'isolement avec le sexe opposé, ou des allusions verbales pouvant amener à commettre l'irréparable.

Salam.
G
29 novembre 2019 07:57
Banana. Sujet trop sensible et compliqué ?.

Continuez comme ça. À épouser des hommes sans les connaître ni connaître leur caractères.
Âpres ne venez pas pleurer une foi marié et mise en cloque puis des coup de bâtons dans la figures tout les jours....
Au nom de la famille on accepte tout ??
29 novembre 2019 08:19
J'en fais déjà mais bon je vois pas du tout le lien entre ma question et ce que tu me dis mais bon mrc qd même
Citation
Clémantine a écrit:
Tu parleras quand tu seras mariée ptdr

En attendant, tu peux essayer la broderie, ça passe le temps.
29 novembre 2019 08:21
Ce message s'adresse à moi?
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Banana. Sujet trop sensible et compliqué ?.

Continuez comme ça. À épouser des hommes sans les connaître ni connaître leur caractères.
Âpres ne venez pas pleurer une foi marié et mise en cloque puis des coup de bâtons dans la figures tout les jours....
Au nom de la famille on accepte tout ??
L
29 novembre 2019 09:32
Nous sommes au 21 ème siècle, crois moi qu'au 7ème siècle, si ils avaient eu la 4g, ils ne se seraient pas gênés...
Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum warahmatoulahi tahala wabarakatouhou

Pour vous on a le droit de parler au sexe opposé concernant l'amour sous quelle limite?

Est ce que vous pouvez apporter des preuves islamiques svp?
L
29 novembre 2019 10:33
N'importe quoi...
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Banana. Sujet trop sensible et compliqué ?.

Continuez comme ça. À épouser des hommes sans les connaître ni connaître leur caractères.
Âpres ne venez pas pleurer une foi marié et mise en cloque puis des coup de bâtons dans la figures tout les jours....
Au nom de la famille on accepte tout ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook