Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler ac des mecs hors mariage...le mur assuré!!!
13 octobre 2010 17:30
Ta oublié beau, bien, sérieux dans quoi que ce soit... Dans le dine...

Vraiment pas toi vieux ^^
L
13 octobre 2010 17:36
Non, c'est clairement pas moi grinning smiley.

Depuis, je demande si j'aurais pas mieux fait de taper à la porte d'abord.

J'espere que c'était pas mon ame soeur sinon je suis dans la mer#de maintenant grinning smiley.

Le seul truc qui me remonte le moral, c'est que maintenant elle est sans doute avec un mec bien.

Elle devrait me remercier quand j'y pense. Si j'avais frappé à la porte et qu'elle avait commis l'erreur de dire oui, maintenant elle serait avec tout sauf un mec bien Oups.

Mais bon je vais pas lui demander de me remercier, les femmes comme les enfants, ca n'a aucune gratitude.
l
13 octobre 2010 18:45
Selem,

C'est très bien. Mais quel est le but de ton post miss doucinette?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
N
13 octobre 2010 19:12
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

C'est très bien. Mais quel est le but de ton post miss doucinette?

wa 3alaykoum slalom w selem,

prichi la boune paroul !
t
13 octobre 2010 19:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Je connais deux filles qui l ont fait avant toi=====> la trentaine et personne n a tapé à la porte. See u in paradise Angel

Moi je connais une fille qui a fait ca, et elle est mariée maintenant.

Quelqu'un est venu frapper à la porte. Et c'était un mec beau, bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine.
Pour dissiper le doute c'était pas moi grinning smiley, moi je suis pas gentil.

WAW alors STP STP STP dis à la fille de demander à son mec bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine s il connait 2 autres mecs bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine (le tout au pluriel) qui seraient intéréssés par des profils similairs à la fille en question c'est urgent grinning smiley
PS: si jamais il connait 3 mecs bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine (le tout au pluriel) je dirai pas non Angel
L
13 octobre 2010 19:34
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Je connais deux filles qui l ont fait avant toi=====> la trentaine et personne n a tapé à la porte. See u in paradise Angel

Moi je connais une fille qui a fait ca, et elle est mariée maintenant.

Quelqu'un est venu frapper à la porte. Et c'était un mec beau, bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine.
Pour dissiper le doute c'était pas moi grinning smiley, moi je suis pas gentil.

WAW alors STP STP STP dis à la fille de demander à son mec bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine s il connait 2 autres mecs bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine (le tout au pluriel) qui seraient intéréssés par des profils similairs à la fille en question c'est urgent grinning smiley
PS: si jamais il connait 3 mecs bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine (le tout au pluriel) je dirai pas non Angel

Moi je veux bien demander, et en plus c'est tout à fait possible que son mari connaisse d'autres mecs comme lui.
Mais elle me parle plus depuis qu'elle s'est mariée Heu, ce que je comprend et respecte.
Donc désolé je crois que je pourrais pas aider...
t
13 octobre 2010 20:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Je connais deux filles qui l ont fait avant toi=====> la trentaine et personne n a tapé à la porte. See u in paradise Angel

Moi je connais une fille qui a fait ca, et elle est mariée maintenant.

Quelqu'un est venu frapper à la porte. Et c'était un mec beau, bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine.
Pour dissiper le doute c'était pas moi grinning smiley, moi je suis pas gentil.

WAW alors STP STP STP dis à la fille de demander à son mec bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine s il connait 2 autres mecs bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine (le tout au pluriel) qui seraient intéréssés par des profils similairs à la fille en question c'est urgent grinning smiley
PS: si jamais il connait 3 mecs bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine (le tout au pluriel) je dirai pas non Angel

Moi je veux bien demander, et en plus c'est tout à fait possible que son mari connaisse d'autres mecs comme lui.
Mais elle me parle plus depuis qu'elle s'est mariée Heu, ce que je comprend et respecte.
Donc désolé je crois que je pourrais pas aider...

Ah oui c'est vrai elle peut pas parler à des hommes hors mariage grinning smiley merci quand même (mais t'aura pas la conscience tranquille après avoir donné de l'espoir à 3 célib de luxe spinning smiley sticking its tongue out
d
13 octobre 2010 20:14
le but est d avoir des avis de soeurs qui ont pris la meme décision et des conseils pr tenir le coup lol nn jrigole ms pr avoir vos avis
m
13 octobre 2010 21:55
Citation
doucinette20 a écrit:
le but est d avoir des avis de soeurs qui ont pris la meme décision et des conseils pr tenir le coup lol nn jrigole ms pr avoir vos avis

Salut,

si tu te sens bien dans ton choix, bonne continuation --> ça c'est pour la politesse.

Sinon, plus sérieusement, j'ai pris des cours d'éducation islamique pendant pas mal d'année. j'en es retenu quelques petites choses qui disent le contraire de ce que tu as décidé de faire.
Le travail est la moitié du dine (=gagner sa vie à la sueur de son front).
et quelqu'un qui se léve le matin pour aller bosser et mieux loti chez le bon dieu que celui qui reste toute la journée à la mosquée et vie sur le dos des autres.
Et gagner sa vie sans parler aux mecs ça va être difficile d'ailleurs à mon avis.

pour l'excuse que ton mari bossera à ta place. Pour l'instant t'en as pas à ce que je comprends.
Et pour finir la première femme du prophete travaillait, d'ailleurs c'était sa patronne

Welcome
N
14 octobre 2010 00:16
Citation
maabik a écrit:
Citation
doucinette20 a écrit:
le but est d avoir des avis de soeurs qui ont pris la meme décision et des conseils pr tenir le coup lol nn jrigole ms pr avoir vos avis

Salut,

si tu te sens bien dans ton choix, bonne continuation --> ça c'est pour la politesse.

Sinon, plus sérieusement, j'ai pris des cours d'éducation islamique pendant pas mal d'année. j'en es retenu quelques petites choses qui disent le contraire de ce que tu as décidé de faire.
Le travail est la moitié du dine (=gagner sa vie à la sueur de son front).
et quelqu'un qui se léve le matin pour aller bosser et mieux loti chez le bon dieu que celui qui reste toute la journée à la mosquée et vie sur le dos des autres.
Et gagner sa vie sans parler aux mecs ça va être difficile d'ailleurs à mon avis.

pour l'excuse que ton mari bossera à ta place. Pour l'instant t'en as pas à ce que je comprends.
Et pour finir la première femme du prophete travaillait, d'ailleurs c'était sa patronne

Welcome

wa 3alaykoum salut,

eh ben t'as pas retenu grand chose mon vieux ! tu te rappelles pas qu'on t'ait dit que le mari avait toute la charge financiere du foyer et qu'il n'avait pas de droit de regard sur les biens de son epouse ? aussi, la moitie du diin, ca c'est cite pour le mariage !

eh ben toz !
d
14 octobre 2010 01:10
merci casatoulouse sache que je travaille ds un domaine comme la majorité ds lequel malheureusement je cotoies des mecs et ca serait un grand bien que de trouver qqun qui assume complement les charges qui incombent a un foyer.je pense que ce que tu dis concerne les hommes car la femme ne peut travailler qu en cas de necessité.Quand tu travailles :pas de voile,tu fais la bise aux collégues,ac les gwers obligés d ecouter leur discutions obscènes.donc franchement je prefere rester chez moi car travailler c se méler a des gens qui n ont pas les meme principes.moi qd je dis que je parle pas aux mecs, c pas au niveau professionnel pr l instant je peux pas faire autrement ms je parle au niveau sentimental je préfére m abstenir
m
14 octobre 2010 01:17
Citation
doucinette20 a écrit:
as salam alaykoum,

alors moi je viens vers vous car j ai pris une decision et j espere m y tenir et je veux savoir ce que vs en pensez j ai rencontré un frére dc on a parlé au tél pdt une semaine pr faire connaissance ds un but de mariage.Mais moi j aime pas du tt je me dis qu en tant que Musulmane ce n est pas un comportement digne de respect je vais couper tt contact ac les mecs msn, facebook tout ca car je vois pas l interet, jme dis ms comment est ce que tu pourras trouver un mari et de nos jours c est pas facile surtt en france malgré qu il y ait des filles serieuses c pas pr autant qu on vient toquer chez les parents.merlich.j ai décidé de casser mon naf's (ame) et je me fie a Allah, je fais ca par crainte de Dieu.tawakaltou 3ala Allah.Je veux pas que Dieu me puinisse d etre en relation ac qqun sans etre officiellement unis comme ce que ns ordonne notre religion.Meme si jme marie pas ici bas incha'Allah j espere que ca sera le cas ds le Paradis.
besoin de vos dou'aas


salam a3laykoum

Je trouve que ta décision est sage, il faut juste rester sincère dans sa démarche inchALLAH et ne pas vivre au dépend du regard des autres...Qu'Allah t'accorde la patience smiling smiley

Je pense qu'il faut avoir un degré de foi tres élevé pour dire je cite: "Meme si jme marie pas ici bas incha'Allah j espere que ca sera le cas ds le Paradis." Welcome

Personnellement, je suis mon dine pas a pas, applique au mieux ce que j'apprend quotidiennement inchALLAH et souhaite pouvoir faire le bonheur d'un homme et comme le disais Sawda, qu'Allah soit satisfait d'elle, selon un hadith du prophète salla Lah wa 'alayhi wa salam ce qui m'importe n'est pas le mariage mais d'etre rescucité comme l'une de tes épouses ' machALLAH.

Tu fais bien de vouloir te preserver mais....être toujours sincere envers sois meme smiling smiley

InchAllah kheir
m
14 octobre 2010 20:37
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salut,

eh ben t'as pas retenu grand chose mon vieux ! tu te rappelles pas qu'on t'ait dit que le mari avait toute la charge financiere du foyer et qu'il n'avait pas de droit de regard sur les biens de son epouse ? aussi, la moitie du diin, ca c'est cite pour le mariage !

eh ben toz !

Désolé de te décevoir, je ne me rappelle pas avoir entendu ou lu que le mari avait toute la charge financière du foyer.
J'avais plutôt entendu que le travail est une forme d'adoration du bon dieu.
et que l'homme ne doit pas délaisser son foyer.
Rien n'interdit à l'épouse de travailler. Il est surtout recommandé aux 2 de s'entraider pour offrir une meilleur vie et éducation aux enfants.

C'est vrai que le mariage est la moitié du diin, smiling smiley ... et l'autre moitié ?
On la cherche encore depuis 15 siècles ?!

Sans rancune smiling smiley

PS: J'adore discuter avec des mordus de la religion, c'est toujours interessant (et drôle ...)
N
14 octobre 2010 22:39
Citation
maabik a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salut,

eh ben t'as pas retenu grand chose mon vieux ! tu te rappelles pas qu'on t'ait dit que le mari avait toute la charge financiere du foyer et qu'il n'avait pas de droit de regard sur les biens de son epouse ? aussi, la moitie du diin, ca c'est cite pour le mariage !

eh ben toz !

Désolé de te décevoir, je ne me rappelle pas avoir entendu ou lu que le mari avait toute la charge financière du foyer.
J'avais plutôt entendu que le travail est une forme d'adoration du bon dieu.
et que l'homme ne doit pas délaisser son foyer.
Rien n'interdit à l'épouse de travailler. Il est surtout recommandé aux 2 de s'entraider pour offrir une meilleur vie et éducation aux enfants.

C'est vrai que le mariage est la moitié du diin, smiling smiley ... et l'autre moitié ?
On la cherche encore depuis 15 siècles ?!

Sans rancune smiling smiley

PS: J'adore discuter avec des mordus de la religion, c'est toujours interessant (et drôle ...)

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! biensur que le travail n'est pas interdit aux femmes, mais on ne le lui impose pas non-plus ! le prophete sws a recommande aux femmes de ne pas hesiter a subvenir [si elles en sont capables] aux besoins de leur foyers quand leur epoux en sont incapables, et de leur rappeler aussi que les femmes seront plus nombreuses en enfer ! mais c'est une bid3a que de dire aux femmes que dorenavant elles doivent bosser aussi !

toutes nos actions peuvent etre comptees comme adoration du moment qu'on les vouent a Allah: INNAMA L'A3MAALAA BI'NNIYAAT WA LIKOULLI 'MRI2IN MAA NAWAA.

"Il est surtout recommandé aux 2 de s'entraider pour offrir une meilleur vie et éducation aux enfants.", oui, et l'islam a deja fixe les droits&devoirs de chacun.
s
14 octobre 2010 22:52
Mashaellah c'est trop beau ce que tu dis!!! Que Dieu nous pardonne!!!
Bon pour trouver un homme je pense qu'il faut le cotoyer un minimum(Allah yssmaa7nna) juste pour le connaitre, connaitre des idées, sa façon de penser, comment il envisage l'avenir, est ce qu'il te correspond...Sinon est ce que tu fais des études? Peut être que tu rencontreras l'homme de ta vie sur les bancs de la fac!! Après tout est blmaktoub aie confiance en Allah et tu ne seras jamais perdue!!!
Bon courage?
Salam ma soeur.
d
14 octobre 2010 23:09
merci a tous pr vos interventions barakaLlahou fikoum.non j ai finis les etudes pour repondre a samasama.certes il faut parler un minimum ms je sais pas si c est agréé par Dieu en cas d intention de faire connaissance pr un eventuel mariage j attend la reponse de qqun qui a appris la science de la religion et je vous tiendrais au courant.
N
14 octobre 2010 23:48
bismillah,

voila ce que dit grosso modo l'islam: l'essentiel de ce qu'on doit/veut savoir sur l'autre doit etre sollicite de facon deviee et nous parvenir en retour de facon indirect, de telle facon [...que peu d’entrevues ou...] qu'une seule entre-vue [supervisee] soit necessaire pour concretiser ou pas des fiancailes, voeu/promesse de mariage, qui par la suite sera confirmee ou pas, sans que les deux ou l'une des deux personnes soit blamee.

WA LLAAHOU A3LAM,

N.B.: les fiancailles&mariages en islam n'ont jamais pris plusieurs mois, ni meme plusieurs semaines, et encore moins plusieurs annees.
L
15 octobre 2010 02:04
Citation
doucinette20 a écrit:
merci casatoulouse sache que je travaille ds un domaine comme la majorité ds lequel malheureusement je cotoies des mecs et ca serait un grand bien que de trouver qqun qui assume complement les charges qui incombent a un foyer.je pense que ce que tu dis concerne les hommes car la femme ne peut travailler qu en cas de necessité.Quand tu travailles :pas de voile,tu fais la bise aux collégues,ac les gwers obligés d ecouter leur discutions obscènes.donc franchement je prefere rester chez moi car travailler c se méler a des gens qui n ont pas les meme principes.moi qd je dis que je parle pas aux mecs, c pas au niveau professionnel pr l instant je peux pas faire autrement ms je parle au niveau sentimental je préfére m abstenir

thumbs up thumbs up
15 octobre 2010 02:46
Je trouve cela malsain...

Et franchement, notre religion nous demande d'être plus intelligents que cela.

Pour commencer, cette façon d'agir est faible... Elle pousse les femmes à se refermer. à s'isoler quoi.

Une fois isolée, les femmes vont se faire bouffer... Car la "culture" de la femme Musulmane sera la culture d'un être humain enfermé dans une cuisine, bien en sécurité.

Au lieu de chercher une solution d'ouverture, où la femme peut déveloper des compétences pour exister dans un environnement hostile, on enferme les femmes... Les rendants plus faibles, et donc moins capables d'affronter la vie.

On a fait cela par le passé. Et résultat, les femmes sont des citoyens de seconde zone.

Déjà, dans l'essence même de cette "stratégie"... C'est zéro.

Et pour finir, retournons à la religion, si l'environnement de travail est malsain... Les hommes ne devraient pas y travailler non plus.

Quoi? La femme ne doit pas entendre les blagues salaces des autres employés... Mais un homme il peut?
Ou alors la femme ne peut pas se défendre et s'imposer dans un environnement de travail, et un homme il peut?
Ca colle pas.

Et pour finir... La femme n'a pas à travailler que par necessité... Elle travaille aussi pour le plaisir. Le plaisir de se rendre utile, de gagner de l'argent, de développer des compétences, de se rendre utile, de découvrir le monde... etc...

Bref... Je trouve que c'est un discours de faible. Sans vouloir insulter personne... C'est vraiment une stratégie de simplet. Il y a aucune modernité de cette façon de penser car elle n'exploite aucune des techniques développées par l'humanité en matiére de sociologie, de psychologie, de religion, de stratégie... C'est vide et sans intérêt.

Une stratégie digne d'un Taliban analphabête... Car on ne voit aucune solution... C'est juste des problémes.

La femme a des difficultés dans le monde du travail, donc, je vais m'enfermer comme un loser dans ma cuisine. Je vais pondre des enfants. Et mon mari va s'occuper de moi.

Et la génération d'aprés, si elle garde cette façon de penser. Elle va dire "si je ne dois pas travailler, alors autant rester à la maison depuis le début. et pas aller à l'école."

Et la génération d'aprés va faire un pas de plus dans la même direction...

Et aprés, on aura des femmes incubateurs analphabêtes, qui n'osent pas parler aux hommes et dont le rôle principal se limite à écarter les cuisses pour le mari...

Et si vous pensez que c'est ca le grand plan de l'Islam pour la femme... Ben c'est que vous avez rien compris.

Au lieu de faire preuve d'intelligence, et d'excellence, au lieu de changer votre environnement pour pouvoir travailler sans violer vos principes... Au lieu de développer du caractére et de trouver des solutions...

Vous vous retranchez... Et aprés vous allez venir chialer quand vos ennemis vous manquerons de respect...

Au lieu de créer un environnement de travail adapté aux principes de l'Islam... Vous jetez l'éponge...

Je suis vraiment déçu par cette mentalité de losers... On m'a dit que les Musulmans étaient des hommes libres qui ne se prosternent que devant dieu... Mais vous, vous vous couchez plus vite que des esclaves de naissance...

Mais non, vous êtes que des femmes... De faibles créatures sans force ni pouvoir... Vous pouvez pas vous en sortir toute seule... Pauvres chéries... hou lala... Quoi? vous êtes justes bonnes à servir le café?

Dégoutant...
a
15 octobre 2010 09:33
Citation
doucinette20 a écrit:
merci casatoulouse sache que je travaille ds un domaine comme la majorité ds lequel malheureusement je cotoies des mecs et ca serait un grand bien que de trouver qqun qui assume complement les charges qui incombent a un foyer.je pense que ce que tu dis concerne les hommes car la femme ne peut travailler qu en cas de necessité.Quand tu travailles :pas de voile,tu fais la bise aux collégues,ac les gwers obligés d ecouter leur discutions obscènes.donc franchement je prefere rester chez moi car travailler c se méler a des gens qui n ont pas les meme principes.moi qd je dis que je parle pas aux mecs, c pas au niveau professionnel pr l instant je peux pas faire autrement ms je parle au niveau sentimental je préfére m abstenir


Pas forcement doucinette.
Pour le coup là je rejoins l'avis de Le Mask, c'est possible de travailler en gardant son hijab, d'éviter de faire la bise aux hommes, et de s'ecarter des personnes qui tiennent une conversation obsène.
Il suffit juste de s'imposer, de ne pas laisser ses principes à la porte d'entrée.
Je peux comprendre que dans certains cas il est difficile d'imposer son hijab (et encore, qu'à tu fais concretement pour le garder, t'en a parlé à ta direction, tu as passsé ton entretien avec???), mais de là à faire la bise à des hommes et écouter leur blagues salasses! no comment.
Après si tu souhaites rester chez toi, je n'ai aucun blâme à te faire. Je vais faire de même insha ALLAH soon. Mais pas pour les raisons que tu cites. Car dans ce cas là, vaut mieux t'arreter de bosser tout de suite, je comprends difficilement pourquoi ce n'est qu'une fois mariée, que tu vas arreter de te devoiler face à des inconnus, en leur faisant la bise et en ecoutant leurs conversations douteuses. C'est aujourd'hui là tout de suite qu'il faut t'imposer et/ou te préserver.
Mais tomber dans le raccourci: travail = mixité donc femme à la maison. C'est un peu trop simpliste comme vision des choses.
Et pardon si je te blesse avec mes propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook