Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à son ex femme
M
1 novembre 2023 08:54
Bonjour je viens ici pour avoir des avis alors je viens d apprendre que mon mari a repris contacte avec son ex femme il lui dit dans les messages que il l aimé et qu il veut qu elle lui donne toujours de ces nouvelles et là je comprend pas qu est ce qu il veut sachant qu il ne l avait pas aimé c était un mariage arrangé c est vrai qu il lui a fait du mal peut être qu il culpabilise ou je sais quoi donner moi vos avis svp je veux lui parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet . Merci
1 novembre 2023 09:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un manque de respect. Des gens sont morts pour moins que ça

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 novembre 2023 09:09
salam ma soeur

Ont-ils des enfants?

As-t'il été dur pendant la séparation? peut être qu'il regrette et lui donne des paroles bienveillantes pour qu'elle reprenne confiance en elle et que cela lui permettre d'apaiser son coeur car c'est la mère de son/ses enfants.

S'ils n'ont pas d'enfants et que les contacts se poursuive sur la durée, ce n'est pas acceptable et tu es en droit de lui demander de les cesser pour le bien de votre couple et par respect.
Le passé doit rester là ou il est.

Kheir inchallah
M
1 novembre 2023 09:13
Ils n ont pas d enfants ils sont resté deux mois marié
S
1 novembre 2023 09:16
il faut que tu lui demandes d'expliquer son comportement
#
1 novembre 2023 09:18
Wa aleykoum salam,

J'en reste sans voie ?
T'es d'un calme olympien, d'autres aurait jouer au boucher dans une situation pareille...

Réveil toi oukhty, il te manque totalement de respect, te raconte une version a toi et une autre a elle ça n'a rien avoir avec le faite de se sentir coupable car quand on a des remords on s'excuse en réparant ses torts si possible et on fait un repentir sincère envers Allāh. Ton mari la il joue les jolie cœur repenti envers une femme qui certe est son ex mais qui lui est aujourd'hui TOTALEMENT ILLICITE !

C'est quoi le projet la reconquérir pour en faire ta co-épouse parce que ça m'a l'air bien partie la ... Wa Allāhu Lmousta3an c'est quoi ces maris en carton qui font que zig-zaguer !
M
1 novembre 2023 09:23
Mais il va se dire je lui ai fait sa et elle reste encore avec moi je V paC pour une lache
#
1 novembre 2023 09:24
Nan mais la cerise sur le gâteau, dans ton autre poste tu dis que ton mari a déjà été voir des prostituées...

La c'est sur ta tiré le gros lot, félicitation tu es officiellement son nouveau paillasson !

Tant que tu n'auras pas plus de dignité et de fierté bien placé pour toi même ton mari n'en aura pas non plus les coups de traître qu'il te fait en parlant a son ex femme n'est que le début d'une longue liste... On va pouvoir sortir assez souvent le popcorn ? avec tes postes c'est déjà tout vu.
S
1 novembre 2023 09:28
non une erreur de la part de son conjoint ne veut pas nécessairement dire que l'on doit partir ou divorcer.
Initie le dialogue afin de comprendre pourquoi il fait cela, ensuite tu lui feras part de ta peine, et lui rappellera que cela n'est pas correct. Comment le prendrais-t-il lui?

s'il n'entend ni ta peine ni ta demande pour qu'il cesse, là en effet tu pourras prendre des mesures comme partir chez tes parents pour commencer vu qu'il te manque de respect dans votre foyer ou même lui demander de partir lui plutôt.
C
1 novembre 2023 09:53
Ah ben c'est pour ça, il espère fait un retour et en profiter un peu plus.
Tu as intérêt à vite remettre les choses à leurs places avant qu'il ne te sorte la carte de la polygamie grâce à la formule magique du hlal.
Citation
Maman12345 a écrit:
Ils n ont pas d enfants ils sont resté deux mois marié
D
1 novembre 2023 09:53
Salam
Je pense que tu devrai en parler avec lui
Si il reprend contact avec elle
C'est qu'il ya un manque dans votre couple
Ya t'il eu une dispute ?
Un changement ?
Ce qu'il ne trouve pas chez toi il ira le trouver chez elle
Je pense
Ce n'est pas une conclusion
Mais essaye d'en parler avec lui
Dit lui ton ressenti
Dit lui les choses tel quel sont
N'hésite pas
C'est ton homme
Fait attention à toi
1 novembre 2023 10:05
Si il l'avait trompé c'était pas non plus un motif de divorcer ?

Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
non une erreur de la part de son conjoint ne veut pas nécessairement dire que l'on doit partir ou divorcer.
Initie le dialogue afin de comprendre pourquoi il fait cela, ensuite tu lui feras part de ta peine, et lui rappellera que cela n'est pas correct. Comment le prendrais-t-il lui?

s'il n'entend ni ta peine ni ta demande pour qu'il cesse, là en effet tu pourras prendre des mesures comme partir chez tes parents pour commencer vu qu'il te manque de respect dans votre foyer ou même lui demander de partir lui plutôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 10:10 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 novembre 2023 10:07
ton emoji est de trop je pense, donc merci de ne pas dénaturer mes propos. Je parle d'erreurs pas de trahison via l'adultère!!!
et puis si la soeur voudrait pardonner un adultère, ce serait son choix, chacun pardonne ce qu'il veut à qui il veut.
1 novembre 2023 10:09
Oui c'est son choix

Je vais supprimer le icône désolé
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
ton emoji est de trop je pense, donc merci de ne pas dénaturer mes propos. Je parle d'erreurs pas de trahison via l'adultère!!!
et puis si la soeur voudrait pardonner un adultère, ce serait son choix, chacun pardonne ce qu'il veut à qui il veut.
. Pas de mp d'hommes merci
D
1 novembre 2023 10:31
Salam

S’il y a des enfants de cette précédente union, un contact par message reste nécessaire pour les enfants. En revanche ce qu’il lui écrit comme message c’est complètement indécent et déplacée vis à vis de toi …. Une discussion me semble nécessaire avec ton mari pour bien dire que tu n’acceptes pas ce genre de trahison ….

Allah y sehel
Citation
Maman12345 a écrit:
Bonjour je viens ici pour avoir des avis alors je viens d apprendre que mon mari a repris contacte avec son ex femme il lui dit dans les messages que il l aimé et qu il veut qu elle lui donne toujours de ces nouvelles et là je comprend pas qu est ce qu il veut sachant qu il ne l avait pas aimé c était un mariage arrangé c est vrai qu il lui a fait du mal peut être qu il culpabilise ou je sais quoi donner moi vos avis svp je veux lui parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet . Merci
J
1 novembre 2023 11:07
Really???
J’espère que tu n’y crois pas en ton com…

Tu pense vraiment qu’un homme qui dit a une ex qu’il l’aime encore, c’est simplement pour lui redonner confiance???

Des fois les femmes, vous êtes complètement à l’Ouest.
Dsl mais c’est complètement fou d’imaginer ça!
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
salam ma soeur

Ont-ils des enfants?

As-t'il été dur pendant la séparation? peut être qu'il regrette et lui donne des paroles bienveillantes pour qu'elle reprenne confiance en elle et que cela lui permettre d'apaiser son coeur car c'est la mère de son/ses enfants.

S'ils n'ont pas d'enfants et que les contacts se poursuive sur la durée, ce n'est pas acceptable et tu es en droit de lui demander de les cesser pour le bien de votre couple et par respect.
Le passé doit rester là ou il est.

Kheir inchallah
S
1 novembre 2023 11:21
Salam

Je ne vous permets pas ni de me juger ni de me tutoyer. quant à votre question sur la véracité de mes propos, je n'ai pas à justifier mon commentaire.
Vous faites probablement parti de ces hommes qui pensent que toutes les femmes sont crédules dés qu'elles formulent un commentaire qui nécessite un minimum d'éveil intellectuel pour savoir l'appréhender.
Ici il ne s'agit donc pas de commenter les réponses des uns et des autres mais de répondre aux posts de nos soeurs et frères en mal être.
Bonne journée.
S
1 novembre 2023 11:25
et il serait bien que vous relisiez, la soeur dit que le message disait "qu'il l'avais aimé" et non pas "je t'aime".
1 novembre 2023 11:26
Deux mois inoubliables donc..whistling smiley
Citation
Maman12345 a écrit:
Ils n ont pas d enfants ils sont resté deux mois marié
1 novembre 2023 11:28
Elle avait les cheveux cheveux longs In love
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
et il serait bien que vous relisiez, la soeur dit que le message disait "qu'il l'avais aimé" et non pas "je t'aime".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook