Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlement européen : Le lobby du Polisario veut se focaliser uniquement sur le...
22 décembre 2022 11:30
T
22 décembre 2022 12:02
C'est" l'hôpital qui se fout de la charité !"
Les milliards de dollars dépensés par les vieillards d'Alger ne le seraient que par bonté de cœur et pour "une cause juste" et une entité du polizbel inventé et qui n'est autre qu'un ramassis de terroristes..
Citation
maroko59 a écrit:
et si on s'intéressait également à ce lobby du polizéro pour savoir qui le paie et avec quel argent ?
g
22 décembre 2022 12:05
L'union européenne exerce en toute transparence et légalité des opérations de lobbying aux Etats-Unis et partout à travers le monde, en payant, en toute l'égalité et transparence, les personnes et organisations exerçant ces lobbies, pour défendre ses intérêts. Il s'agit de '' lobbying insitutionnel'', et non seulement c'est légal et normal, mais conseillé parfois, si des États et des groupes privés veulent pouvoir faire valoir leurs positions et intérêts, voire leurs droits, auprès d'administrations souvent inaccessibles ou difficiles à pénétrer sans un tel soutien.
Chez eux donc, c'est du lobbying, et c'est légal, utile et incontournable. Mais quand c'est un pays arabe ou africain, surtout un pays avec des ambitions d'émergence comme le Maroc et qui a d'énormes intérêts (parfois en concurrence avec des intérêts européens) à défendre, ce lobbying devient un ''délit de corruption'', par un incompréhensible tour de passe-passe dont seules les anciennes puissances coloniales européennes ont le secret.
Ceci dit, et comme cela est parfaitement lisible et visible, ceux qui tirent les ficelles de ces actions complotistes restent, on s'en doute bien, les organisations européennes d'extrême-gauche, infiltrées par les services (pas très secrets) de notre voisin et de ses mercenaires du Polimariole.
Tout cela n'est pas très sérieux et ne peut mettre en danger les vastes enjeux et intérêts économiques, commerciaux et géopolitiques tissés entre l'UE et le Royaume du Maroc. N'en déplaise à ceux (suivez mon regard) qui tentent d'alimenter ces stériles polémiques.
22 décembre 2022 12:16
Cette affaire n'a pas été lancée par hasard. Ceux qui l'ont lancée, ont fait du lobbying, en langage clair de la corruption. Ils nous y ont habitués à la Cour Européenne. Il y aura peut-être des retombées sur le Maroc et le Qatar. Mais il y aura le retour du bâton. Avec les relations du Maroc et les moyen titanesques du Qatar, ils le paieront cher. La corruption qu'ils viennent d'activer pour mettre en évidence une soi-disant corruption va être affichée au grand jour. Ce n'est pas ce "petit" évènement qui arrêtera l'agonie du Polisario et de la junte.
T
22 décembre 2022 12:26
Finalement tout dépend du vocabulaire et de sa signification !
Je m'explique !: Là où certains groupes se forment en lobbys légitime pour certains, ça serait de la corruption pour d'autres !
Où est la loyauté ?
22 décembre 2022 12:32
L extrême gauche a toujours eu une haine contre le Maroc , j ai vue aucun député de l extrême gauche nous félicité pour notre parcours , aucun mot pour le jeune supporter qui a était tué
Ni aucun quand l extrême droite a attaqué les supporters Marocains
Moi je soupçonne l extrême gauche d être responsable des incidents de Bruxelles , pour accuser a tort les marocains de Bruxelles
22 décembre 2022 12:32
Le problème est avec les juges. Normalement eux sont sensés être plus rigoureux mais ils semblent faire de la géométrie variable. Qui sait ils participent aussi à la corruption, oh pardon au lobbying.
Citation
Tazi! a écrit:
Finalement tout dépend du vocabulaire et de sa signification !
Je m'explique !: Là où certains groupes se forment en lobbys légitime pour certains, ça serait de la corruption pour d'autres !
Où est la loyauté ?
T
22 décembre 2022 12:33
Si pendant un match de football,les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde..., alors à quoi bon jouer ?
Et puis,peu importe la différence,ou plutôt la force de frappe financière, des budgets des clubs de football,car la loyauté doit primer sur le terrain...
E
22 décembre 2022 12:38
La preuve que ces marionettes n'existent que pour causer du tort au Maroc, ils s'en foutent des Sahraoui.
a
22 décembre 2022 12:49
j'ai eu beau chercher sur le net et rien qui parle de la gauche ou de l'extreme gauche favorable a ghali et ses 40 tentes pour impliquer le Maroc, mais je présume que le representant de la pravda d alger a ses entrées pour nous pondre un article pour faire plaisir dans les tentes de tindouf ,nous nous en rions de bon coeur tellement le fake et la manipulation de l information sont flagrantes ,sacré jaabokko !
L
22 décembre 2022 13:03
Le Maroc n'a rien à craindre ni le Qatar d'ailleurs car l'entité en question (l'UE) n'a pas les pouvoirs constitutifs d'un état. Ensuite, comme je l'ai dans un post précédent on parle du parlement européen pas de la commission européenne donc on parle du caniveau en fait. Ensuite dans l'article le zozo qui écrit montre sans le vouloir, le pantouflage (pratique qui consiste à passer du public au privé et vice versa) toutes les ONG sont gangrené par des anciens politiques et cela c'est toutes sans exception. Au passage dédicace aux zozos Berkshire et haltes aux fautes qui disent que c'est complotiste bah là preuve que non. Il y avait déjà eu il y a quelques temps un député européen pris en flag avec sac de billets filmé etc pour le compte d'entreprise bah ça avait fait pschitt car le parlement n'a aucun pouvoir exécutif dans l'UE. l'UE est et sera de plus en plus une prison des peuples, une dictature molle, qui gagne du terrain car 99.9% des gens ne savent ni qui dirige ni qui fait quoi.
22 décembre 2022 14:45
L extrême gauche quand il s agit du Maroc blablabla, l'extrême gauche quand il s agit de l affaire McKinsley ils ont pas de réseau
J ai une idée pourquoi le Maroc a était attaquer par l extrême gauche , comme notre roi a défendu le Qatar a plusieurs reprises pendant la coupe du monde alors que d autres pays arabes n ont pas défendue le Qatar
22 décembre 2022 14:53
...et où on fait un autre pantouflage, à savoir on se fait élire et on n'y va jamais. Personne ne met les pieds à Strasbourg sauf à la session d'ouverture. Les extrême gauchistes et autres écolos essaient d'y exister faute de le faire chez eux.
Citation
Li kwak a écrit:
Le Maroc n'a rien à craindre ni le Qatar d'ailleurs car l'entité en question (l'UE) n'a pas les pouvoirs constitutifs d'un état. Ensuite, comme je l'ai dans un post précédent on parle du parlement européen pas de la commission européenne donc on parle du caniveau en fait. Ensuite dans l'article le zozo qui écrit montre sans le vouloir, le pantouflage (pratique qui consiste à passer du public au privé et vice versa) toutes les ONG sont gangrené par des anciens politiques et cela c'est toutes sans exception. Au passage dédicace aux zozos Berkshire et haltes aux fautes qui disent que c'est complotiste bah là preuve que non. Il y avait déjà eu il y a quelques temps un député européen pris en flag avec sac de billets filmé etc pour le compte d'entreprise bah ça avait fait pschitt car le parlement n'a aucun pouvoir exécutif dans l'UE. l'UE est et sera de plus en plus une prison des peuples, une dictature molle, qui gagne du terrain car 99.9% des gens ne savent ni qui dirige ni qui fait quoi.
S
22 décembre 2022 15:53
tout le monde a remarqué un grand malaise dans les medias dz sur comment aborder ce sujet, ils ne veulent pas critiquer le qatar par peur bien sûr, ils se focusent sur le makhzen alors que s'il y a vraiment eu de la corruption, c'est Qatar moulate checkara.
L
22 décembre 2022 16:36
Ça marche aussi mais j'insiste auprès de tout les gens qui veulent comprendre le fonctionnement du système rapidement regardez le documentaire Bruxelles business et vous allez voir que c'est surtout aux lobby de pays bien plus puissant que l'Europe lèche les bottes. Il est très important que chacun comprenne la hiérarchie qui régit l'Europe pour comprendre cette affaire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
...et où on fait un autre pantouflage, à savoir on se fait élire et on n'y va jamais. Personne ne met les pieds à Strasbourg sauf à la session d'ouverture. Les extrême gauchistes et autres écolos essaient d'y exister faute de le faire chez eux.
P
22 décembre 2022 17:10
Les donneurs des leçons fascistes gauchistes qui profitent dans les malheurs humaines on les connaît ils ne sont plus crédible vis-à-vis la communauté internationale ils sont tout simplement des charlatans
S
22 décembre 2022 18:21
je vous invite à voir sur ce lien la reaction de la journaliste de la junte á partir de 4 mn 22 s, quans la journaliste 'européenne a voulu parler de Qatar

[youtu.be]
S
22 décembre 2022 18:28
sorry c'est plutot á partir de 3mn 55
Citation
Sakina2020 a écrit:
je vous invite à voir sur ce lien la reaction de la journaliste de la junte á partir de 4 mn 22 s, quans la journaliste 'européenne a voulu parler de Qatar

[youtu.be]
22 décembre 2022 22:07
Il est certain que l'Algérie et son Gilles Devers essaient de profiter de l'affaire et de la centrer sur le Maroc. Et je ne serai pas étonné vu l'impasse algéro-polisarienne actuelle que ce ne soit pas l'Algérie qui soit derrière. Mais si jamais elle est derrière et connaissant l'incompétence légendaire de cette junte, ils finiront par la fausse note et par le payer. Soyons juste patients.
Citation
Sakina2020 a écrit:
sorry c'est plutot á partir de 3mn 55
g
22 décembre 2022 22:48
Bizarre autant qu'étrange ! Cette ''affaire'', qui n'en est pas du tout une, éclate au moment où tous les regards sont focalisés sur le Maroc, suite au parcours historique et héroïque des Lions de l'Atlas au Mondial de Qatar! ... Simple hasard? ... Mon oeil! ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook