Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à mon père depuis plus de 20 ans
27 août 2018 20:05
Sans vouloir mettre en doute ta version des faits, il vaut mieux s'abstenir de tenir un jugement tant qu'on ne connait pas l'autre version.
Il parait qu'un jour un homme soit venu se plaindre auprès du Prophète qu'un tel lui avait crevé un œil. Le Prophète lui dit alors qu'il fallait qu'il entende d'abord la version de l'autre partie avant de se prononcer. L'assistance demanda alors au prophète ce qui lui fallait de plus ; on voit bien que son œil a été crevé ! Le Prophète répondit alors : « Peut-être qu'avant cela notre plaignant lui a crevé les deux yeux » !
L
27 août 2018 20:31
Que intérêt j aurais de mentir ici. Il faut vraiment être méchant pour insinuer des choses pareilles.

Citation
piducas a écrit:
Sans vouloir mettre en doute ta version des faits, il vaut mieux s'abstenir de tenir un jugement tant qu'on ne connait pas l'autre version.
Il parait qu'un jour un homme soit venu se plaindre auprès du Prophète qu'un tel lui avait crevé un œil. Le Prophète lui dit alors qu'il fallait qu'il entende d'abord la version de l'autre partie avant de se prononcer. L'assistance demanda alors au prophète ce qui lui fallait de plus ; on voit bien que son œil a été crevé ! Le Prophète répondit alors : « Peut-être qu'avant cela notre plaignant lui a crevé les deux yeux » !
l
29 août 2018 19:09
Tu te rends coupable pour une chose dont tu n'es pas responsable.

C'est ton pere qui devrait te recontacter et te demander pardon pour tout ce qu'il t'a fait subir.

Pourquoi avait-il tant de haine?
On n'en sait rien, mais peut-etre qu'il se vengeait sur toi car tu etais douee et il ne le supportait pas et il allait jusqu'a te rabaisser et te frapper pour que tu restes a ses yeux faible car pour lui une fille se devait de rester faible...

Moi, je vais te dire,
dans la vie, on essaye de faire certaines choses a l'inverse de nos parents car on a vu les injustices, les problemes, ... et il s'avere qu'au final, meme si on a fait les choses differemment le resultat peut etre presque le meme...

Enleve-toi de la tete cette idee que Dieu nous punit
mais notre Seigneur nous fait comprendre que tout seul, nous ne sommes rien,
que nous avons aussi besoin des autres.

Je pense que tu as besoin que ton pere te dise qu'il regrette et qu'il t'aime.
Mais pourquoi ne le fait-il pas? Les hommes durs ont du mal a se remettre en question et a avouer leurs faiblesses...et l'image qu'il a de lui en te voyant, n'est pas belle a regarder...

Tu n'as pas la force de faire le 1er pas, mais c'est aussi a lui de le faire.
Peut-etre qu'un jour, vous aurez cette force tous les 2 mais ne te sens pas coupable.
Car tu n'etais qu'une enfant et c'etait lui, l'adulte.

Maintenant que tu es adulte, tu dois faire tes propres choix,
et croire en toi dans ta force interieure et ne pas reproduire ce schema destructeur,
d'une petite fille qui a besoin de cette reconnaissance aux yeux d'un homme.

Un homme pour qu'il te respecte et tombe amoureux, a besoin de voir une femme forte qu'il va admirer.
Tu as surement un long travail a faire sur toi-meme pour reprendre confiance en toi et croire que l'amour est inconditionnel.
Si tu ne veux pas aller chez un psy, fais du sport, du theatre, une activite ou tu peux depasser tes peurs et te libere pour devenir une autre.





Citation
Leilah3 a écrit:
Il nous arrive beaucoup de malheurs ces dernieres annees. J'ai connu une rupture très douloureuse. Depuis chaque fois qu'un homme m'approche il disparaît pourtant j ai tout et je ne demande qu à faire un bon foyer . J'ai jamais rien fait de mal à personne.
Mon père lui s'est remarié avec une femme de mon âge. Il a eu une autre fille. Il est heureux.
Est ce que dieu m'a puni parce que j'ai coupé ave lui ?
a
30 août 2018 08:13
Tu lui as demande de l aide il veut pas te voir laisse tomber c est pas toi qui as coupe court c est lui smiling smiley c est lui qui en sEra responsable devant dieu .
Non c est pas une punition tu as juste besoin d une therapie crois moi ca te fera du bien et ca t evitera des deconvenues avec les hommes .
a
30 août 2018 10:22
bonjour

tu accordes trop d'importance à un père qui n'en a pas été un

tu essaies de trouves des explications à tes malheurs actuels et dans une époque où il faut toujours tout raccrocher à des traumatismes, des facteurs psychologiques, des blocages, ...
parfois, c'est juste la vie qui est ainsi
il y a plein de femmes de ton âge qui ont eu une enfance parfaite avec un environnement totalement sain mais qui sont aussi célibataires

va de l'avant et n'espère rien de ce père, n'attend pas un geste de lui en pensant que ça te sauvera
a
30 août 2018 10:30
il faut arrêter avec vos deux versions
son père n'en a rien à faire d'elle visiblement alors ce n'est pas lui qui viendra poster ici
elle vient demander de l'aide et tu es en train de répondre qu'il ne faut pas lui répondre tant que son père ne sera pas venu raconter pourquoi il n'a jamais payé de pension alimentaire ou qu'il n'est jamais venu voir sa fille pendant vingt ans ?

si ta mère rentre à la maison en pleurant pleine de bleus en racontant qu'elle a été agressée dans la rue, tu vas lui dire de se taire en attendant d'avoir la version de l'agresseur ?

Citation
piducas a écrit:
Sans vouloir mettre en doute ta version des faits, il vaut mieux s'abstenir de tenir un jugement tant qu'on ne connait pas l'autre version.
Il parait qu'un jour un homme soit venu se plaindre auprès du Prophète qu'un tel lui avait crevé un œil. Le Prophète lui dit alors qu'il fallait qu'il entende d'abord la version de l'autre partie avant de se prononcer. L'assistance demanda alors au prophète ce qui lui fallait de plus ; on voit bien que son œil a été crevé ! Le Prophète répondit alors : « Peut-être qu'avant cela notre plaignant lui a crevé les deux yeux » !
a
30 août 2018 10:35
On adore defendre les irresponsables ici sous couvert qu il n y a qu une version ...c est sa fille elle raconte ses souffrances et traumatismes et on vient lui dire de se taire non mais lol...
A sa place j irai faire une therapie et je ne recontacterai plus ce geniteur ...c est pas un pere ca
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter avec vos deux versions
son père n'en a rien à faire d'elle visiblement alors ce n'est pas lui qui viendra poster ici
elle vient demander de l'aide et tu es en train de répondre qu'il ne faut pas lui répondre tant que son père ne sera pas venu raconter pourquoi il n'a jamais payé de pension alimentaire ou qu'il n'est jamais venu voir sa fille pendant vingt ans ?

si ta mère rentre à la maison en pleurant pleine de bleus en racontant qu'elle a été agressée dans la rue, tu vas lui dire de se taire en attendant d'avoir la version de l'agresseur ?
31 août 2018 22:36
J'ai connu une jeune femme qui était intimement convaincu que son père était un fieffé coureur de jupons qui entretenait sa famille avec le strict minimum, réservant le plus gros de ses revenus à entretenir ses maitresses et leurs progénitures. Pire ! pour qu'on ne s'aperçoive pas de ses escapades nocturnes, il mettait du somnifère dans l'eau et le repas familiale, voire du s'hour pour abrutir ses enfants à l'école. Depuis le divorce de ses parents elle ne l'avait plus revu et ne voulait surtout pas le voir.
ça c'était la version de cette jeune femme dans toute sa sincérité pour accabler ce père indigne.

J'ai pu entendre la version du père. Il avait fui 20 ans d'enfer et connaissait enfin le repos dans son nouveau mariage.
au début de son précédant mariage, après une brève période de calme, les choses s'envenimèrent d'abord entre sa femme et sa mère (à lui) qu'elle accusait de sorcellerie. Puis, la mère partie, elle commença à le soupçonner d'infidélité avec tout ce que le quartier comptait de veuves et enfin même de mariées. D'abord ça le fit sourire; c’était tellement absurde qu'elle finira bien par revenir à la raison. Mais il ne sourit pas longtemps ; sa jalousie prenait des proportions hallucinantes et elle échafaudait tout un délire paranoïaque et de soupçons qui transforma sa vie en calvaire.
Si ça n'était resté qu'entre elle et lui, il aurait pu le supporter, mais quotidiennement et inlassablement elle montait les enfants contre lui avec ses délires de victimisation et de conspiration. Des délires tellement absurdes qu'il se dit qu'en grandissant les enfants finiront pas ouvrir les yeux et saurons enfin où est la vérité.
Il comprit trop tard que le paranoïaque contamine son entourage, à plus forte raison des enfants à l'esprit vierge, et sa fille ainée qui avait grandit dans cet univers irrationnelle marchait à grand pas sur les traces de sa mère en interprétant ses moindres fait et geste ( à lui) dans le sens de la paranoïa. Maintenant elles se confortaient l'une l'autre dans leurs certitudes délirantes.
Que sa fille ainée l'avait déçu ! Et tout indiquait que les deux autres le décevraient pareillement.
il comprit enfin que s'il y a longtemps qu'il n'avait plus de femme, il n'avait plus d'enfants non plus. Alors a quoi bon rester ?
Si ce n’était la rigueur de la loi, il ne leur enverrait même pas de pension : pourquoi entretenir
des gens qui vous haïssent et dont il n'y a plus rien à attendre.

A ce jour ses enfants continent à le maudire, en toute sincérité.
a
31 août 2018 22:45
elle est bien mignonne ton histoire de folles paranoïaques échappées de l asile (tu crois finalement à la version du père qui a peut-être remixé les évènements à sa sauce) mais je ne parle pas de ses ressentis mais de faits concrets

comment expliques qu elle se soit faite tabasser ou torturer avec ceinture et câble électrique ?

comment expliques tu qu il n ait pas versé un centime de pension alimentaire ?

comment expliques tu qu il ne soit jamais venu voir ses enfants après le divorce ?

comment expliques tu qu il ait refusé de l aider après son mariage annulé ?

elle fabule sans doute et ce pauvre père n est qu une victime ...
a
31 août 2018 23:50
salam
plus de contact avec son pere pendant des annees mais l appelle pour lui presenter son fiancé

pourquoi faire ?
ce n est pas un pere digne de ce nom pourquoi lui presenter son fiancé ?


Citation
amirene a écrit:
elle est bien mignonne ton histoire de folles paranoïaques échappées de l asile (tu crois finalement à la version du père qui a peut-être remixé les évènements à sa sauce) mais je ne parle pas de ses ressentis mais de faits concrets

comment expliques qu elle se soit faite tabasser ou torturer avec ceinture et câble électrique ?

comment expliques tu qu il n ait pas versé un centime de pension alimentaire ?

comment expliques tu qu il ne soit jamais venu voir ses enfants après le divorce ?

comment expliques tu qu il ait refusé de l aider après son mariage annulé ?

elle fabule sans doute et ce pauvre père n est qu une victime ...
n
1 septembre 2018 01:19
Salem aylekoum ma belle ton histoire m’a donné chaud au cœur, quelques gouttes sont tombés mais reste forte après ton père n’a pas le droit de te frapper donc l’islam accepte
L
1 septembre 2018 11:03
Tu es un imbécile. Je me retiens et je pense que je ne devrais même pas répondre.
J'avais 10 ans quand il frappait. C'etait un alcoolique. Tu sais ce que cela veut dire ?
Et si tu connaissais ma vie tu regretterais ce que tu dis ...
Devoir se justifier quand on est victime c'est horrible. Je comprends ce que peux vivre une femme battue qui va dans un commissariat et qui n'est pas pris au sérieux. Pour le coup c'est la double peine.
Ce que tu dis me passe dessus. J'ai 36 ans. Tout cela s'est passe dessus. Mais je me dis qu'une jeune femme qui viendra raconter son histoire et qui lirais ce genre de commentaires ... mon dieu elle le vivrait mal. Fais attention à tes propos. Si tu n'as pas de nif dieu te regarde lui.
Me dit pas que tu es musulman. Ce n'est pas possible. Une personne religieuse ne peut pas avoir un esprit aussi vicieux.
Citation
piducas a écrit:
J'ai connu une jeune femme qui était intimement convaincu que son père était un fieffé coureur de jupons qui entretenait sa famille avec le strict minimum, réservant le plus gros de ses revenus à entretenir ses maitresses et leurs progénitures. Pire ! pour qu'on ne s'aperçoive pas de ses escapades nocturnes, il mettait du somnifère dans l'eau et le repas familiale, voire du s'hour pour abrutir ses enfants à l'école. Depuis le divorce de ses parents elle ne l'avait plus revu et ne voulait surtout pas le voir.
ça c'était la version de cette jeune femme dans toute sa sincérité pour accabler ce père indigne.

J'ai pu entendre la version du père. Il avait fui 20 ans d'enfer et connaissait enfin le repos dans son nouveau mariage.
au début de son précédant mariage, après une brève période de calme, les choses s'envenimèrent d'abord entre sa femme et sa mère (à lui) qu'elle accusait de sorcellerie. Puis, la mère partie, elle commença à le soupçonner d'infidélité avec tout ce que le quartier comptait de veuves et enfin même de mariées. D'abord ça le fit sourire; c’était tellement absurde qu'elle finira bien par revenir à la raison. Mais il ne sourit pas longtemps ; sa jalousie prenait des proportions hallucinantes et elle échafaudait tout un délire paranoïaque et de soupçons qui transforma sa vie en calvaire.
Si ça n'était resté qu'entre elle et lui, il aurait pu le supporter, mais quotidiennement et inlassablement elle montait les enfants contre lui avec ses délires de victimisation et de conspiration. Des délires tellement absurdes qu'il se dit qu'en grandissant les enfants finiront pas ouvrir les yeux et saurons enfin où est la vérité.
Il comprit trop tard que le paranoïaque contamine son entourage, à plus forte raison des enfants à l'esprit vierge, et sa fille ainée qui avait grandit dans cet univers irrationnelle marchait à grand pas sur les traces de sa mère en interprétant ses moindres fait et geste ( à lui) dans le sens de la paranoïa. Maintenant elles se confortaient l'une l'autre dans leurs certitudes délirantes.
Que sa fille ainée l'avait déçu ! Et tout indiquait que les deux autres le décevraient pareillement.
il comprit enfin que s'il y a longtemps qu'il n'avait plus de femme, il n'avait plus d'enfants non plus. Alors a quoi bon rester ?
Si ce n’était la rigueur de la loi, il ne leur enverrait même pas de pension : pourquoi entretenir
des gens qui vous haïssent et dont il n'y a plus rien à attendre.

A ce jour ses enfants continent à le maudire, en toute sincérité.
n
1 septembre 2018 23:28
les gens diront toujours quelque chose à dire, ne fait pas attention
L
2 septembre 2018 13:24
Oui c'est vrai.
Toute façon le sujet est clos. Mon frère a vu mon père ce week end. Mon père lui a dit que maintenant il avait sa femme et sa fille et qu'il était très heureux comme ca. Il a acheté une maison au pays ( avec l'argent qu'il a peis à ma mère à l'epoque). Il vit 6 mois en France ( grâce à la carte de résident qu'il a eu avec le mariage avec ma mere) et 6 mois la bas.

Mon pere a dit que les 2 fois où je l'avais contacté c'etait pour lui faire des rapproches. Une fois je l'ai appelé car il avait vendu une voiture à mon frere encore jeune alors que jamais il ne lui avait donné un euro pour son éducation. Ca je l'avais pas accepté. Une autre fois je lui ai reproché de ne pas m'avoir aidé au moment de ma séparation.
Il a dit a mon frere que je ne l'appelle plus jamais. Mon frère m'a défendu en disant que de toute façon je n'avais pas besoin de lui. Mon père et mon frere se sont meme duspute car mon pere lui a dit que ma mère, mon frere et moi il ne nous "aimait pas".
Avec le recul que j'ai sur la vie je crois surtout qu'il n'aime pas la periode pendant laquelle il etait avec nous. A cette epoque il buvait beaucoup, jouait, il etait loin de la religion. Avec sa nouvelle femme c est tout l'inverse. Il a tourné la page de cette periode et nous rejettent que ce soit moi mon frere ou ma mère.
Je ferai sans lui comme j'ai toujours. Sans regret.

Citation
ninou27 a écrit:
les gens diront toujours quelque chose à dire, ne fait pas attention
a
2 septembre 2018 16:48
il ne faut pas se leurrer
il y a de fortes chances que ton père ne soit pas si parfait avec sa nouvelle épouse (il en a peut-être peur ou peur qu'elle le quitte vu qu'elle est bien plus jeune) et sa fille
et il n'a pas l'air d'avoir appris grand chose avec l'âge quand tu vois comment il réagit avec ton frère ou toi
s'il était vraiment devenu sage, il aurait remboursé l'argent volé à ta mère et aurait tout fait pour se rattraper avec ton frère et toi


Citation
Leilah3 a écrit:
Oui c'est vrai.
Toute façon le sujet est clos. Mon frère a vu mon père ce week end. Mon père lui a dit que maintenant il avait sa femme et sa fille et qu'il était très heureux comme ca. Il a acheté une maison au pays ( avec l'argent qu'il a peis à ma mère à l'epoque). Il vit 6 mois en France ( grâce à la carte de résident qu'il a eu avec le mariage avec ma mere) et 6 mois la bas.

Mon pere a dit que les 2 fois où je l'avais contacté c'etait pour lui faire des rapproches. Une fois je l'ai appelé car il avait vendu une voiture à mon frere encore jeune alors que jamais il ne lui avait donné un euro pour son éducation. Ca je l'avais pas accepté. Une autre fois je lui ai reproché de ne pas m'avoir aidé au moment de ma séparation.
Il a dit a mon frere que je ne l'appelle plus jamais. Mon frère m'a défendu en disant que de toute façon je n'avais pas besoin de lui. Mon père et mon frere se sont meme duspute car mon pere lui a dit que ma mère, mon frere et moi il ne nous "aimait pas".
Avec le recul que j'ai sur la vie je crois surtout qu'il n'aime pas la periode pendant laquelle il etait avec nous. A cette epoque il buvait beaucoup, jouait, il etait loin de la religion. Avec sa nouvelle femme c est tout l'inverse. Il a tourné la page de cette periode et nous rejettent que ce soit moi mon frere ou ma mère.
Je ferai sans lui comme j'ai toujours. Sans regret.
L
2 septembre 2018 20:04
Oui il a peur. Il a acheté une maison la bas avec leurs noms. S'il divorce il perd tout. Elle vit pas en France elle.
Ce que je comprends c'est qu'il est très dans la religion. Si je voulais faire un pas vers lui s'était vus à vis de dieu mais lui ne l'a jamais fait. Mais à présent c'est pire que tout. Il a dit à mon frere que je ne l'appelle pas ... c'est pire que de l'indifférence c'est carrément du rejet.
Je voulais apaiser la relation avec lui car je pensais aussi que mes problèmes avec les hommes venait d'un manque d'un père. Je viens de comprendre qu'il fait que je prenne les choses dans l'autre sens : me marier pour régler mon problème avec mon pere. Ce jour là il ne pourra plus me faire de mal.
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas se leurrer
il y a de fortes chances que ton père ne soit pas si parfait avec sa nouvelle épouse (il en a peut-être peur ou peur qu'elle le quitte vu qu'elle est bien plus jeune) et sa fille
et il n'a pas l'air d'avoir appris grand chose avec l'âge quand tu vois comment il réagit avec ton frère ou toi
s'il était vraiment devenu sage, il aurait remboursé l'argent volé à ta mère et aurait tout fait pour se rattraper avec ton frère et toi
5 septembre 2018 18:04
Salam,

Ici c'est un tribunal anti homme à ciel ouvert ,tu es avec elles ou contre elles...

Ça se dit musulmanes mais ça conteste la suna,les liens du sang,les hommes sont soit des porcs soit des canards...soit leur papa peut être...faut leur demander.

Avoir les 2 versions n'est pas faire insulte à l'un ou l'autre,c'est la base,ton témoignage en est la preuve n'en déplaise aux esprits étroits...
Citation
piducas a écrit:
J'ai connu une jeune femme qui était intimement convaincu que son père était un fieffé coureur de jupons qui entretenait sa famille avec le strict minimum, réservant le plus gros de ses revenus à entretenir ses maitresses et leurs progénitures. Pire ! pour qu'on ne s'aperçoive pas de ses escapades nocturnes, il mettait du somnifère dans l'eau et le repas familiale, voire du s'hour pour abrutir ses enfants à l'école. Depuis le divorce de ses parents elle ne l'avait plus revu et ne voulait surtout pas le voir.
ça c'était la version de cette jeune femme dans toute sa sincérité pour accabler ce père indigne.

J'ai pu entendre la version du père. Il avait fui 20 ans d'enfer et connaissait enfin le repos dans son nouveau mariage.
au début de son précédant mariage, après une brève période de calme, les choses s'envenimèrent d'abord entre sa femme et sa mère (à lui) qu'elle accusait de sorcellerie. Puis, la mère partie, elle commença à le soupçonner d'infidélité avec tout ce que le quartier comptait de veuves et enfin même de mariées. D'abord ça le fit sourire; c’était tellement absurde qu'elle finira bien par revenir à la raison. Mais il ne sourit pas longtemps ; sa jalousie prenait des proportions hallucinantes et elle échafaudait tout un délire paranoïaque et de soupçons qui transforma sa vie en calvaire.
Si ça n'était resté qu'entre elle et lui, il aurait pu le supporter, mais quotidiennement et inlassablement elle montait les enfants contre lui avec ses délires de victimisation et de conspiration. Des délires tellement absurdes qu'il se dit qu'en grandissant les enfants finiront pas ouvrir les yeux et saurons enfin où est la vérité.
Il comprit trop tard que le paranoïaque contamine son entourage, à plus forte raison des enfants à l'esprit vierge, et sa fille ainée qui avait grandit dans cet univers irrationnelle marchait à grand pas sur les traces de sa mère en interprétant ses moindres fait et geste ( à lui) dans le sens de la paranoïa. Maintenant elles se confortaient l'une l'autre dans leurs certitudes délirantes.
Que sa fille ainée l'avait déçu ! Et tout indiquait que les deux autres le décevraient pareillement.
il comprit enfin que s'il y a longtemps qu'il n'avait plus de femme, il n'avait plus d'enfants non plus. Alors a quoi bon rester ?
Si ce n’était la rigueur de la loi, il ne leur enverrait même pas de pension : pourquoi entretenir
des gens qui vous haïssent et dont il n'y a plus rien à attendre.

A ce jour ses enfants continent à le maudire, en toute sincérité.
H
5 septembre 2018 19:31
A ce que je sache, c'est ton père qui a coupé les ponts, c'est lui qui ta rejetée, c'est lui qui a coupé les liens du sang.

C'est a lui de revenir vers toi, il le fera peut-être lors de ses derniers moments a vivre comme beaucoup

Tu culpabilises, tu as le syndrome de culpabilité c'est évident, le même de la fille qui se fait violé envers son violeur

Non tu ne doit pas nécessairement revenir vers lui, tu as déjà fait un grand pas en lui présentant ton fiancé et il t'as encore rejeté

N'écoute pas ceux qui te dises que c'est hram de coupé les liens de sang, CEST PAS TOI QUI A COUPE LES LIENS

Oublie le, il reviendra vers toi la veille de sa mort pour te demander Pardon et tu ne sera pas forcée de donner ton pardon.

Actuellement tu es psychiquement malade, tu vois inconsciemment une partie de ton père chez les autres hommes et cela se traduit par comportements inconscients que les hommes qui te côtoies ressentent et cela les fait fuir sans que tu te doute de la raison


Consulte un psy pour soigner ton syndrome de culpabilité et n'écoute pas ceux qui te dises de revenir vers lui, cela ne fera que renforcer ta culpabilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 19:31 par Holalaa.
5 septembre 2018 20:13
Oui, tu as vu ? Quand j'ai argumenté qu'il faut relativiser en l’absence de l'autre témoignage qui apporterait certainement un éclairage nouveau sur leur différend, elle c'est offusqué en me traitant d'imbécile, de vicieux et que sais-je encore. j'ai alors préféré passer mon chemin.
Avec une telle mentalité je crois qu'une petite introspection ferait le plus grand bien à la posteuse pour voir si elle n'a pas aussi quelques torts à se reprocher.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Ici c'est un tribunal anti homme à ciel ouvert ,tu es avec elles ou contre elles...

Ça se dit musulmanes mais ça conteste la suna,les liens du sang,les hommes sont soit des porcs soit des canards...soit leur papa peut être...faut leur demander.

Avoir les 2 versions n'est pas faire insulte à l'un ou l'autre,c'est la base,ton témoignage en est la preuve n'en déplaise aux esprits étroits...
5 septembre 2018 21:53
Je part du principe que chaque avis est intéressant,mais il faut un minimum d'écoute et de bienveillance pour pouvoir s'entendre malgré les divergences et la souffrance des situations.

Mais pour autant,un avis extérieur permet de prendre de la hauteur et de chercher peut être des pistes ,des débuts de solutions.

Hélas, les quelques avis mesurés sont disqualifiés, à croire que rien n'est complexe.

Je comprend mieux pourquoi les personnes modérées ont démissionné...on a souvent l'impression de perdre son temps ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook