Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On en parle pas assez
^
10 novembre 2020 23:09
On en parle... mais vraiment pas assez je suis d'accord
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Et la maltraitance des personnes âgées, polyhandicapés et psychiatriques de la part des soignants, ca aussi on en parle pas....
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 novembre 2020 23:28
Des détraqués il y en a partout, aucun corps de métier n'y échappe.

Si les gens parlaient plus, ça ne prendrait pas cette ampleur.

Au nom de quoi accepter de se faire malmener ? S'il y a bien une chose que je déteste c'est subir.

Je rentre dedans, ça passe ou ça casse.

Les gens de façon générale acceptent bien trop souvent d'être volontairement docile, subissent et voient d'autres subir sans rien faire, muselés par la peur.

Ça revient à être complice. Tous ces délires de bizutages par exemple, ça part du principe qu'il faut en passer par là.

Beaucoup y participent et font donc de parfaites victimes consentantes.

Faut dénoncer. À quoi bon s'accrocher à un poste en perdre sa santé mentale et y laisser sa dignité.

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? Non.

Ce sont des gens qui bossent ensemble dans la même galère et sont donc dans le même bateau mais ça trouve tout de même le moyen de créer un enfer sur terre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 novembre 2020 23:43
Salam Aleykoum

Tu as tout dis

En vérité, la vie n'est pas forcément compliqué, mais souvent l'être humain se la complique, on s'auto détruit malheureusement

Faut dénoncer. À quoi bon s'accrocher à un poste en perdre sa santé mentale et y laisser sa dignité

Exactement, parfois il est plus sage de savoir faire profil bas, mais après faut pas non plus se laisser écraser, il faut savoir rester simple et humble tout en imposant un minimum de caractère
La force du caractère entraîne le respect, il faut y trouver un juste milieu
Et la santé tout court est une très grande richesses aucune cause n'est valable pour se la gâcher
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Des détraqués il y en a partout, aucun corps de métier n'y échappe.

Si les gens parlaient plus, ça ne prendrait pas cette ampleur.

Au nom de quoi accepter de se faire malmener ? S'il y a bien une chose que je déteste c'est subir.

Je rentre dedans, ça passe ou ça casse.

Les gens de façon générale acceptent bien trop souvent d'être volontairement docile, subissent et voient d'autres subir sans rien faire, muselés par la peur.

Ça revient à être complice. Tous ces délires de bizutages par exemple, ça part du principe qu'il faut en passer par là.

Beaucoup y participent et font donc de parfaites victimes consentantes.

Faut dénoncer. À quoi bon s'accrocher à un poste en perdre sa santé mentale et y laisser sa dignité.

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? Non.

Ce sont des gens qui bossent ensemble dans la même galère et sont donc dans le même bateau mais ça trouve tout de même le moyen de créer un enfer sur terre.
^
10 novembre 2020 23:55
Je suis d'accord avec toi Casablancaise mais ce n'est pas aussi simple

Une grande majorité des étudiants sortent du lycée et non pas vraiment connaissance du monde du travail.

Ils n'ont pas assez de recul pour juger une telle situation. Il va suffire que plusieurs de tes collègues t humilient à longueur de journée, pour te remettre en question, finir par accepter leurs critiques, te sentir nul et dépourvu de compétence.

C'est un cercle vicieux où le stress prend le dessus. Donc prendre du recul au moment T ce n'est pas aussi simple.

Oui, il ne faut pas se laisser faire mais comment ?
Pendant mes 3 ans de formation, un seul étudiant ne sait pas laisser faire lors d'un stage et a été exclu définitivement de l IFSI. Tu devineras que le corps médical à plus de pouvoir face à un étudiant.

Pour ma part, j'en ai déjà parlé à un formateur de mon mal être, qui a fini par chercher tout bêtement des excuses pour justifier leurs actes. Ils ne vont pas se casser la tête à défendre un étudiant qui est de "passage" face a un soignant.

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Des détraqués il y en a partout, aucun corps de métier n'y échappe.

Si les gens parlaient plus, ça ne prendrait pas cette ampleur.

Au nom de quoi accepter de se faire malmener ? S'il y a bien une chose que je déteste c'est subir.

Je rentre dedans, ça passe ou ça casse.

Les gens de façon générale acceptent bien trop souvent d'être volontairement docile, subissent et voient d'autres subir sans rien faire, muselés par la peur.

Ça revient à être complice. Tous ces délires de bizutages par exemple, ça part du principe qu'il faut en passer par là.

Beaucoup y participent et font donc de parfaites victimes consentantes.

Faut dénoncer. À quoi bon s'accrocher à un poste en perdre sa santé mentale et y laisser sa dignité.

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? Non.

Ce sont des gens qui bossent ensemble dans la même galère et sont donc dans le même bateau mais ça trouve tout de même le moyen de créer un enfer sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 23:56 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 novembre 2020 23:56
Waalikoum Salam

J'espère que tu vas mieux et que tu te rétablit doucement de jour en jour.

Souvent on oublie qu'on a aussi notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive.

On accepte les choses parce que jusque là, ça a toujours été comme ça, un fait établi, immuable.

Mais établi par qui ? Et quand est-ce que moi j'ai donné mon consentement pour jouer le "jeu"?

Donc on serre les dents et on fait comme ceux qui nous ont précédés en se disant "si eux l'ont fait et supportés, ben je vais faire pareil même si ça me cause du tort et qu'au fond de moi, je sais que c'est malsain".

Même pas en rêve. Autant je peux faire des concessions si ça ne me porte pas préjudice autant je mets les pieds dans le plat si ça me heurte et que je ne suis pas en phase.

Laisser des gens avoir limite le droit de vie ou de mort sur moi est juste inenvisageable.

On joue pas sa vie au taff.

Et mon rizq m'est déjà attribué.

Je ne laisserai ce pouvoir à aucun être humain sur moi.

Ça s'appelle de l'asservissement et j'ai pas signé pour ça.





Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Tu as tout dis

En vérité, la vie n'est pas forcément compliqué, mais souvent l'être humain se la complique, on s'auto détruit malheureusement

Faut dénoncer. À quoi bon s'accrocher à un poste en perdre sa santé mentale et y laisser sa dignité

Exactement, parfois il est plus sage de savoir faire profil bas, mais après faut pas non plus se laisser écraser, il faut savoir rester simple et humble tout en imposant un minimum de caractère
La force du caractère entraîne le respect, il faut y trouver un juste milieu
Et la santé tout court est une très grande richesses aucune cause n'est valable pour se la gâcher
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 novembre 2020 23:59
Pour ma part, j'en ai déjà parlé à un formateur de mon mal être, qui a fini par chercher tout bêtement des excuses pour justifier leurs actes. Ils ne vont pas se casser la tête à défendre un étudiant qui est de "passage" face a un soignant.


Je trouve ça dégueulasse, c'est en effet une injustice et un abus de notoriété aussi
Citation
Perle. a écrit:
Je suis d'accord avec toi Casablancaise mais ce n'est pas aussi simple

Une grande majorité des étudiants sortent du lycée et non pas vraiment connaissance du monde du travail.

Ils n'ont pas assez de recul pour juger une telle situation. Il va suffire que plusieurs de tes collègues t humilient à longueur de journée, pour te remettre en question, finir par accepter leurs critiques, te sentir nul et dépourvu de compétence.

C'est un cercle vicieux où le stress prend le dessus. Donc prendre du recul au moment T ce n'est pas aussi simple.

Oui, il ne faut pas se laisser faire mais comment ?
Pendant mes 3 ans de formation, un seul étudiant ne sait pas laisser faire lors d'un stage et a été exclu définitivement de l IFSI. Tu devineras que le corps médical à plus de pouvoir face à un étudiant.

Pour ma part, j'en ai déjà parlé à un formateur de mon mal être, qui a fini par chercher tout bêtement des excuses pour justifier leurs actes. Ils ne vont pas se casser la tête à défendre un étudiant qui est de "passage" face a un soignant.
^
10 novembre 2020 23:59
Ce n'est vraiment pas aussi simple..
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Tu as tout dis

En vérité, la vie n'est pas forcément compliqué, mais souvent l'être humain se la complique, on s'auto détruit malheureusement

Faut dénoncer. À quoi bon s'accrocher à un poste en perdre sa santé mentale et y laisser sa dignité

Exactement, parfois il est plus sage de savoir faire profil bas, mais après faut pas non plus se laisser écraser, il faut savoir rester simple et humble tout en imposant un minimum de caractère
La force du caractère entraîne le respect, il faut y trouver un juste milieu
Et la santé tout court est une très grande richesses aucune cause n'est valable pour se la gâcher
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 novembre 2020 00:03
C'est sûr que malheureusement entre un jeune étudiant impressionnable et quelqu'un qui a déjà de l'expérience, la réaction ne sera pas la même.

Mais ce que je trouve dommage c'est que beaucoup vivent la même chose mais le subissent en silence, chacun dans leur coin.

Je ne vais pas refaire l'histoire surtout qu'aujourd'hui, il serait sûrement plus facile de faire entendre sa voix qu'il y a quelques années encore mais unir ses forces peut aussi faire la différence.

Plus de poids et de témoignages qui vont dans le même sens.

De façon isolée, c'est forcément plus facile à étouffer.

Celui qui s'est fait exclure, va savoir si c'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivé.

Ça me tue autant de malveillance et d'injustice.

Ce qui adoucit un peu c'est de savoir que tout finit toujours par se payer.
Citation
Perle. a écrit:
Je suis d'accord avec toi Casablancaise mais ce n'est pas aussi simple

Une grande majorité des étudiants sortent du lycée et non pas vraiment connaissance du monde du travail.

Ils n'ont pas assez de recul pour juger une telle situation. Il va suffire que plusieurs de tes collègues t humilient à longueur de journée, pour te remettre en question, finir par accepter leurs critiques, te sentir nul et dépourvu de compétence.

C'est un cercle vicieux où le stress prend le dessus. Donc prendre du recul au moment T ce n'est pas aussi simple.

Oui, il ne faut pas se laisser faire mais comment ?
Pendant mes 3 ans de formation, un seul étudiant ne sait pas laisser faire lors d'un stage et a été exclu définitivement de l IFSI. Tu devineras que le corps médical à plus de pouvoir face à un étudiant.

Pour ma part, j'en ai déjà parlé à un formateur de mon mal être, qui a fini par chercher tout bêtement des excuses pour justifier leurs actes. Ils ne vont pas se casser la tête à défendre un étudiant qui est de "passage" face a un soignant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
11 novembre 2020 00:07
Alaykoum salam! smiling smiley

C'est vrai que les formations dans le domaine médical sont connues pour être très difficile moralement mais on parle plus souvent des études de médecine. C'est vrai qu'on entends jamais parlé des souffrances des infirmières durant leurs études.
C'est vraiment difficile force a elles!

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,



Je trouve qu'on n'en parle pas assez de cette maltraitance faites aux étudiants infirmiers. Cette vidéo m'a mise la boule au ventre, plusieurs situations me sont revenues en tête que j'avais complètement oublié sobhan'Allah.

Les formateurs rabâchent et avertissent durant les premiers mois de formation "qu'au moins 1 stage se passera mal et c'est normal".

Non, ce n'est absolument pas normal ! Surtout venant d'une formation où la bienveillance, le prendre soin, l'écoute active, l'empathie, l'accompagnement, le respect, l'humilité et j'en passe, sont des valeurs qu'on nous inculque au cours de ses 3 ans.

Énormément d'étudiants avaient des idées suicidaires, étaient sous anxiolytiques, tombaient en dépression, prenaient l'alcool comme refuge[Lien] . Dans ce type de situation il est difficile de prendre du recul

Pour ma part, le seul "truc" qui me retenait c'était les patients. Je me faisais très souvent humilier devant eux. Ils prenaient ma défense même sous la douleur. Où me lancer un regard de soutien qui me donnait beaucoup de force. Les voir souffrir c'était beaucoup trop pesant par moment. Mais le fait de les voir sourire, rigoler et de prendre le temps de discuter avec eux me faisait paradoxalement un bien fou.

Je pense que c'est valable pour pleins d'autres domaines. Avec du recul je me dis que c'est quand même fou d'en arriver là et de se dire "que si un stage se passe mal c'est normal"!

Tout ça pour dire, que si tu traverses une situation similaire...Apprends à dire stop. Penses à toi, à ton bien-être intérieur. Se mettre une pression pour les études ça ne sert strictement à rien. Ça ne te rendras pas plus heureux, bien au contraire.

N'ais pas honte de sortir du silence même si personne ne te croit. Allah connait la vérité c'est le principal ♥️
11 novembre 2020 00:10
Je m'en remet petit à petit Al Hamdoulillah ?

Baraka'Allahoufik ma soeur pour ta bienveillance


Mais établi par qui ? Et quand est-ce que moi j'ai donné mon consentement pour jouer le "jeu"?

Tu as raison, personne ne peut te rabaisser sans ton consentement

Être ouvert à l'esprit critique comme je dis souvent ma soeur c'est bien, ça peut toujours être bénéfique d'accepter la critique d'une personne quand ça part d'une bonne intention pour t'aider

Mais delà à rabaisser hors de question je suis totalement d'accord

Laisser des gens avoir limite le droit de vie ou de mort sur moi est juste inenvisageable.

Il n'y a que devant Allah que tu sois totalement soumise et certainement pas devant une faible créature

Le comportement de certain(es) que ça soit au travail ou autres, à toujours vouloir rabaisser, ça me répugne ma soeur j'ai horreur de l'injustice
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum Salam

J'espère que tu vas mieux et que tu te rétablit doucement de jour en jour.

Souvent on oublie qu'on a aussi notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive.

On accepte les choses parce que jusque là, ça a toujours été comme ça, un fait établi, immuable.

Mais établi par qui ? Et quand est-ce que moi j'ai donné mon consentement pour jouer le "jeu"?

Donc on serre les dents et on fait comme ceux qui nous ont précédés en se disant "si eux l'ont fait et supportés, ben je vais faire pareil même si ça me cause du tort et qu'au fond de moi, je sais que c'est malsain".

Même pas en rêve. Autant je peux faire des concessions si ça ne me porte pas préjudice autant je mets les pieds dans le plat si ça me heurte et que je ne suis pas en phase.

Laisser des gens avoir limite le droit de vie ou de mort sur moi est juste inenvisageable.

On joue pas sa vie au taff.

Et mon rizq m'est déjà attribué.

Je ne laisserai ce pouvoir à aucun être humain sur moi.

Ça s'appelle de l'asservissement et j'ai pas signé pour ça.
11 novembre 2020 00:15
Wafik l'Baraka

C'est exactement ça. Une critique constructive si tu as l'intelligence de la prendre comme telle, ne peut que t'être bénéfique si tu as à cœur de t'améliorer.

Soumission totale à Dieu Le Seul et L'unique, le reste tout passe.

Celui qui cherchera à me rabaisser au boulot, il est pas encore né grinning smiley.


Citation
Shisui25 a écrit:
Je m'en remet petit à petit Al Hamdoulillah ?

Baraka'Allahoufik ma soeur pour ta bienveillance


Mais établi par qui ? Et quand est-ce que moi j'ai donné mon consentement pour jouer le "jeu"?

Tu as raison, personne ne peut te rabaisser sans ton consentement

Être ouvert à l'esprit critique comme je dis souvent ma soeur c'est bien, ça peut toujours être bénéfique d'accepter la critique d'une personne quand ça part d'une bonne intention pour t'aider

Mais delà à rabaisser hors de question je suis totalement d'accord

Laisser des gens avoir limite le droit de vie ou de mort sur moi est juste inenvisageable.

Il n'y a que devant Allah que tu sois totalement soumise et certainement pas devant une faible créature

Le comportement de certain(es) que ça soit au travail ou autres, à toujours vouloir rabaisser, ça me répugne ma soeur j'ai horreur de l'injustice
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
^
11 novembre 2020 00:18
Il faut se mettre dans le contexte pour comprendre la situation

Aujourd'hui je regrette certaines choses que j'ai pu laisser passer. Mais je n'avais pas assez de "vécu" ni de recul pour savoir comment réagir. Surtout que dans cette situation ni le corps médical, ni les formateurs te soutiennent.

Donc non une personne qui subit cette maltraitance n'est pas complice..
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est sûr que malheureusement entre un jeune étudiant impressionnable et quelqu'un qui a déjà de l'expérience, la réaction ne sera pas la même.

Mais ce que je trouve dommage c'est que beaucoup vivent la même chose mais le subissent en silence, chacun dans leur coin.

Je ne vais pas refaire l'histoire surtout qu'aujourd'hui, il serait sûrement plus facile de faire entendre sa voix qu'il y a quelques années encore mais unir ses forces peut aussi faire la différence.

Plus de poids et de témoignages qui vont dans le même sens.

De façon isolée, c'est forcément plus facile à étouffer.

Celui qui s'est fait exclure, va savoir si c'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivé.

Ça me tue autant de malveillance et d'injustice.

Ce qui adoucit un peu c'est de savoir que tout finit toujours par se payer.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 novembre 2020 00:19
Salam Aleykoum

J'imagine bien ma soeur que ça doit pas être aussi simple de devoir se coltiner ces personnes de mauvaises intentions au quotidien

Je comprend, tu as les fesses entre 2 chaises comme on dit
Mais ne laisse personne te rabaisser ma soeur tu as le droit à ta part de respect de dire ce que tu penses surtout quand tu subit une injustice, donnons donc à chacun(es) ces droits
Peu importe le "grade" de la personne avec qui on travail, elle n'est pas au dessus de toi et te doit autant de respect

Purée je comprendrai jamais ces personnes là ceux qui se prétendent professionnelles et adulte zerhma, pck ils sont montés en grade alors ça se permet d'humilier des étudiants
Accorde moi 40 personnes comme eux j'en ferai une académie
Citation
Perle. a écrit:
Ce n'est vraiment pas aussi simple..
11 novembre 2020 00:21
Masha'Allah, je ne peut qu'être d'accord avec toi Welcome
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Wafik l'Baraka

C'est exactement ça. Une critique constructive si tu as l'intelligence de la prendre comme telle, ne peut que t'être bénéfique si tu as à cœur de t'améliorer.

Soumission totale à Dieu Le Seul et L'unique, le reste tout passe.

Celui qui cherchera à me rabaisser au boulot, il est pas encore né grinning smiley.
^
11 novembre 2020 00:28
Alaykoum Salam mn frère

Oui mais Shisui je découvrais à travers ses stages le monde du travail. J'étais super timide, je perdais vraiment mes moyens. On me faisait même des attaques personnelles ("tu as un prénom de chien" et j'en passe). Je me refusais juste de pleurer devant eux

Il y a que les patients qui me défendaient. Qu'Allah les récompense vraiment

Aujourd'hui, je ne suis plus là même avec se que j'ai vécu. Oui je suis encore un peu timide mais je ne me laisse jamais faire et quand j'observe une injustice il m'est impossible d'y faire abstraction.

Je ne sais pas si tu comprends...
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'imagine bien ma soeur que ça doit pas être aussi simple de devoir se coltiner ces personnes de mauvaises intentions au quotidien

Je comprend, tu as les fesses entre 2 chaises comme on dit
Mais ne laisse personne te rabaisser ma soeur tu as le droit à ta part de respect de dire ce que tu penses surtout quand tu subit une injustice, donnons donc à chacun(es) ces droits
Peu importe le "grade" de la personne avec qui on travail, elle n'est pas au dessus de toi et te doit autant de respect

Purée je comprendrai jamais ces personnes là ceux qui se prétendent professionnelles et adulte zerhma, pck ils sont montés en grade alors ça se permet d'humilier des étudiants
Accorde moi 40 personnes comme eux j'en ferai une académie
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 novembre 2020 00:33
Ne crois pas que je t'incrimine, je comprends que quand on est en plein dedans, on a pas la même lucidité et champ d'action.

Mais tu ne m'enleveras pas de la tête que quand on laisse faire sur la durée, ça devient une sorte de complicité car à ne rien dire, on laisse faire en toute impunité.

À un moment, jeune étudiant ou pas, on est de jeunes adultes capables de distinguer le bien du mal.

S'infliger cette souffrance et voir ses autres collègues vivre la même chose sans broncher est une atteinte envers nous mêmes.

Surtout que tu parles des étudiants mais c'est des choses qui continuent tout le long de la carrière de certains et pourtant ils continuent d'accepter.

Sachant très bien qu'il va en être de même pour les futurs stagiaires et que le cycle se répètera indéfiniment sans que personne ne fasse rien pour arrêter l'hémorragie, pour moi oui c'est une forme de complicité.
Citation
Perle. a écrit:
Il faut se mettre dans le contexte pour comprendre la situation

Aujourd'hui je regrette certaines choses que j'ai pu laisser passer. Mais je n'avais pas assez de "vécu" ni de recul pour savoir comment réagir. Surtout que dans cette situation ni le corps médical, ni les formateurs te soutiennent.

Donc non une personne qui subit cette maltraitance n'est pas complice..
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 novembre 2020 00:38
Je comprend mieux je vois ce que tu veux dire, mais même que tu ai laissé passer certaines choses comme tu dis, j'ignore ce que c'est, mais aujourd'hui ça t'a permis d'apprendre et d'acquérir plus d'expérience dis toi ça, ne culpabilise pas pour des personnes qui ont étés malveillantes envers toi tu leurs donnerait raison
Et tkt pas ma soeur il y'a une justice, et cette justice appartient à Allah
Et d'ailleurs tu sais quoi ? Qu'Allah m'en soit témoins

Quand j'étais hospitalisé récemment, on m'a posé la question que si ça me dérangerait qu'une infirmière qui débute me face une prise de sang etc
Et tu sais j'ai répondu quoi ?

J'ai répondu qu'il faut laisser leurs chances, et qu'elles leurs faut un minimum de pratique et c'est comme ça qu'elles apprendront mieux le métier

Elle m'a répondu oui et fait un signe de la tête et est partie

Et je suis bien content de toujours répondre ça quand on me pose cette question quand je suis hospitalisé
Citation
Perle. a écrit:
Il faut se mettre dans le contexte pour comprendre la situation

Aujourd'hui je regrette certaines choses que j'ai pu laisser passer. Mais je n'avais pas assez de "vécu" ni de recul pour savoir comment réagir. Surtout que dans cette situation ni le corps médical, ni les formateurs te soutiennent.

Donc non une personne qui subit cette maltraitance n'est pas complice..
^
11 novembre 2020 00:47
"Mais tu ne m'enleveras pas de la tête que quand on laisse faire sur la durée, ça devient une sorte de complicité car à ne rien dire, on laisse faire en toute impunité."

Je te comprends, mais comment veux-tu faire toute seule (sans soutiens au niveau de l'IFSI) ? Te faire virer ?
Pour ma part c'était juste impossible. Je mettais les études au 1er plan... Tu passes un concours avant d'intégrer l'IFSI. Il était donc hors de question d'être virée.
Aujourd'hui je regrette c'est clair

"Sachant très bien qu'il va en être de même pour les futurs stagiaires et que le cycle se répètera indéfiniment sans que personne ne fasse rien pour arrêter l'hémorragie, pour moi oui c'est une forme de complicité."

D'où l'intérêt de se poste. Aujourd'hui de plus en plus de personnes sortent de se silence. Il me semble qu'un livre est même sortie. Insha'Allah que les choses changeront



Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ne crois pas que je t'incrimine, je comprends que quand on est en plein dedans, on a pas la même lucidité et champ d'action.

Mais tu ne m'enleveras pas de la tête que quand on laisse faire sur la durée, ça devient une sorte de complicité car à ne rien dire, on laisse faire en toute impunité.

À un moment, jeune étudiant ou pas, on est de jeunes adultes capables de distinguer le bien du mal.

S'infliger cette souffrance et voir ses autres collègues vivre la même chose sans broncher est une atteinte envers nous mêmes.

Surtout que tu parles des étudiants mais c'est des choses qui continuent tout le long de la carrière de certains et pourtant ils continuent d'accepter.

Sachant très bien qu'il va en être de même pour les futurs stagiaires et que le cycle se répètera indéfiniment sans que personne ne fasse rien pour arrêter l'hémorragie, pour moi oui c'est une forme de complicité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 00:48 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 novembre 2020 00:51
Salam khti

L’avantage que tu as maintenant c’est le fait de l’avoir vécu, tu pourras y faire face avec plus de recul,
et même de l'assurance si un jour tu y es re confrontée.
Ne laisse plus passer ça.

Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam mn frère

Oui mais Shisui je découvrais à travers ses stages le monde du travail. J'étais super timide, je perdais vraiment mes moyens. On me faisait même des attaques personnelles ("tu as un prénom de chien" et j'en passe). Je me refusais juste de pleurer devant eux

Il y a que les patients qui me défendaient. Qu'Allah les récompense vraiment

Aujourd'hui, je ne suis plus là même avec se que j'ai vécu. Oui je suis encore un peu timide mais je ne me laisse jamais faire et quand j'observe une injustice il m'est impossible d'y faire abstraction.

Je ne sais pas si tu comprends...
^
11 novembre 2020 00:53
Oui el hamdou Lilah Allah voit tout c'est le principal vraiment

C'est gentil ça ?
Ça va elle ne t'a pas trop trifouiller les veines ? Lol
Citation
Shisui25 a écrit:
Je comprend mieux je vois ce que tu veux dire, mais même que tu ai laissé passer certaines choses comme tu dis, j'ignore ce que c'est, mais aujourd'hui ça t'a permis d'apprendre et d'acquérir plus d'expérience dis toi ça, ne culpabilise pas pour des personnes qui ont étés malveillantes envers toi tu leurs donnerait raison
Et tkt pas ma soeur il y'a une justice, et cette justice appartient à Allah
Et d'ailleurs tu sais quoi ? Qu'Allah m'en soit témoins

Quand j'étais hospitalisé récemment, on m'a posé la question que si ça me dérangerait qu'une infirmière qui débute me face une prise de sang etc
Et tu sais j'ai répondu quoi ?

J'ai répondu qu'il faut laisser leurs chances, et qu'elles leurs faut un minimum de pratique et c'est comme ça qu'elles apprendront mieux le métier

Elle m'a répondu oui et fait un signe de la tête et est partie

Et je suis bien content de toujours répondre ça quand on me pose cette question quand je suis hospitalisé
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook