Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On en parle pas assez
11 novembre 2020 00:54
Oui je comprend tout à fait ma soeur, tu es bcp trop fragile je pense et tu t'es trop laisser intimidé

La soeur Casablancaise à dit ça
Aun moment, jeune étudiant ou pas, on est de jeunes adultes capables de distinguer le bien du mal.

Et toi Perle tu as dis ça
Aujourd'hui, je ne suis plus là même avec se que j'ai vécu. Oui je suis encore un peu timide mais je ne me laisse jamais faire et quand j'observe une injustice il m'est impossible d'y faire abstraction.


Ces 2 phrases m'interpellent et justement ma sœur, continue de faire face à une injustice et surtout montre que ça t'atteind pas être laisse pas faire
Rétorque avec un sourire histoire de bien leurs montrés que leurs rabaissements ne t'atteind pas
Comme j'ai dis à la soeur plus haut, personne ne peut te rabaisser sans ton consentement, fais de cette expérience une force ma sœur tu es timide et c'est le plus beau des caractères Masha'Allah, c'est une chose certes
Mais garde toujours le sourire devant eux, Allah dans ton coeur et dans ta tête jamais tu ne seras seule si tu es dans cet état d'esprit
Allah est avec les patient(es) et endurant (es)
Mais toi aussi, ose leur répondre tu leurs lance quelques pique bien évidemment avec intelligence, histoire de montrer que tu es là est qu'ils/elles ne t'intimide pas, leur faire comprendre qu'ils/elles ne sont pas au dessus de toi
Et chaque étudiant(es) se doit de faire face à cette injustice, une sorte de "rebellion"


Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam mn frère

Oui mais Shisui je découvrais à travers ses stages le monde du travail. J'étais super timide, je perdais vraiment mes moyens. On me faisait même des attaques personnelles ("tu as un prénom de chien" et j'en passe). Je me refusais juste de pleurer devant eux

Il y a que les patients qui me défendaient. Qu'Allah les récompense vraiment

Aujourd'hui, je ne suis plus là même avec se que j'ai vécu. Oui je suis encore un peu timide mais je ne me laisse jamais faire et quand j'observe une injustice il m'est impossible d'y faire abstraction.

Je ne sais pas si tu comprends...
11 novembre 2020 00:55
Amin.

Quand on a des ambitions, des projets plein la tête, c'est sûr qu'on s'imagine pas tomber dans un panier de crabes.

Et surtout, on se dit "j'ai pas fait tout ça pour rien". Tout ce parcours, ces sacrifices. Donc tu serres les dents et t'accroches tant bien que mal.

Donc oui, je comprends complètement ta position de l'époque et tu n'as pas à te sentir coupable.

À l'ère d'internet, la parole qui se délie, les preuves qu'on peut facilement récolter, espérons qu'il y ait de moins en moins de comportements de ce type.

Dénoncer doit être le mot d'ordre.


Citation
Perle. a écrit:
"Mais tu ne m'enleveras pas de la tête que quand on laisse faire sur la durée, ça devient une sorte de complicité car à ne rien dire, on laisse faire en toute impunité."

Je te comprends, mais comment veux-tu faire toute seule (sans soutiens au niveau de l'IFSI) ? Te faire virer ?
Pour ma part c'était juste impossible. Je mettais les études au 1er plan... Tu passes un concours avant d'intégrer l'IFSI. Il était donc hors de question d'être virée.
Aujourd'hui je regrette c'est clair

"Sachant très bien qu'il va en être de même pour les futurs stagiaires et que le cycle se répètera indéfiniment sans que personne ne fasse rien pour arrêter l'hémorragie, pour moi oui c'est une forme de complicité."

D'où l'intérêt de se poste. Aujourd'hui de plus en plus de personnes sortent de se silence. Il me semble qu'un livre est même sortie. Insha'Allah que les choses changeront
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 novembre 2020 00:56
Al Hamdoulillah

Honnêtement jusqu'à mtn aucun problème avec les piqures perfusion etc pour certain(es) débutantes qui ce sont occupés de moi, j'ai rien à dire ils ont menés à bien wallah ?
Citation
Perle. a écrit:
Oui el hamdou Lilah Allah voit tout c'est le principal vraiment

C'est gentil ça ?
Ça va elle ne t'a pas trop trifouiller les veines ? Lol
^
11 novembre 2020 00:57
Alaykoum Salam Imrân

Oui voilà mon frère, aujourd'hui je sais comment réagir
Citation
Imrân• a écrit:
Salam khti

L’avantage que tu as maintenant c’est le fait de l’avoir vécu, tu pourras y faire face avec plus de recul,
et même de l'assurance si un jour tu y es re confrontée.
Ne laisse plus passer ça.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
11 novembre 2020 01:05
Oui tu as totalement raison mon frère barak'Allah o fik

Aujourd'hui je ne me laisse pas faire. La hagra ça ne passe plus... Je pose facilement mes limites dans le respect

Ça fait quelques années que je pense à mon bien être j'ai donc fait une belle croix au monde médical malgré l'obtention de se diplôme. Même si ça déplaît à pas mal de personnes c'est pour mon bien et el hamdou Lilah je suis beaucoup mieux ainsi

Citation
Shisui25 a écrit:
Oui je comprend tout à fait ma soeur, tu es bcp trop fragile je pense et tu t'es trop laisser intimidé

La soeur Casablancaise à dit ça
Aun moment, jeune étudiant ou pas, on est de jeunes adultes capables de distinguer le bien du mal.

Et toi Perle tu as dis ça
Aujourd'hui, je ne suis plus là même avec se que j'ai vécu. Oui je suis encore un peu timide mais je ne me laisse jamais faire et quand j'observe une injustice il m'est impossible d'y faire abstraction.


Ces 2 phrases m'interpellent et justement ma sœur, continue de faire face à une injustice et surtout montre que ça t'atteind pas être laisse pas faire
Rétorque avec un sourire histoire de bien leurs montrés que leurs rabaissements ne t'atteind pas
Comme j'ai dis à la soeur plus haut, personne ne peut te rabaisser sans ton consentement, fais de cette expérience une force ma sœur tu es timide et c'est le plus beau des caractères Masha'Allah, c'est une chose certes
Mais garde toujours le sourire devant eux, Allah dans ton coeur et dans ta tête jamais tu ne seras seule si tu es dans cet état d'esprit
Allah est avec les patient(es) et endurant (es)
Mais toi aussi, ose leur répondre tu leurs lance quelques pique bien évidemment avec intelligence, histoire de montrer que tu es là est qu'ils/elles ne t'intimide pas, leur faire comprendre qu'ils/elles ne sont pas au dessus de toi
Et chaque étudiant(es) se doit de faire face à cette injustice, une sorte de "rebellion"
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
11 novembre 2020 01:08
Hamdou Lilah tu leurs "inspires confiance" ?
Allah y shafik mon frère
Citation
Shisui25 a écrit:
Al Hamdoulillah

Honnêtement jusqu'à mtn aucun problème avec les piqures perfusion etc pour certain(es) débutantes qui ce sont occupés de moi, j'ai rien à dire ils ont menés à bien wallah ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 novembre 2020 01:27
Allah y shafik mon frère

Amin

Baraka'Allahoufik ma soeur

Aujourd'hui je ne me laisse pas faire. La hagra ça ne passe plus... Je pose facilement mes limites dans le respect

Tkt pas ma sœur, la hagra ça paie pas, mais la monnaie leur sera rendu, tôt ou tard

Ce milieu ne t'étais peut-être pas destiné quelques part allahu 3alem
Oublie pas comme je dis souvent, les plans d'Allah sont bien meilleurs que nos rêves

Et je suis content que tu sois bcp mieux ainsi Al Hamdoulillah ?

Qu'Allah t'assiste

Amin ?
Citation
Perle. a écrit:
Hamdou Lilah tu leurs "inspires confiance" ?
Allah y shafik mon frère
^
11 novembre 2020 01:58
Amine ?
Oui je m'étais dit la même chose..Allah o 3hlem

Barak'Allah o fik mon frère ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Allah y shafik mon frère

Amin

Baraka'Allahoufik ma soeur

Aujourd'hui je ne me laisse pas faire. La hagra ça ne passe plus... Je pose facilement mes limites dans le respect

Tkt pas ma sœur, la hagra ça paie pas, mais la monnaie leur sera rendu, tôt ou tard

Ce milieu ne t'étais peut-être pas destiné quelques part allahu 3alem
Oublie pas comme je dis souvent, les plans d'Allah sont bien meilleurs que nos rêves

Et je suis content que tu sois bcp mieux ainsi Al Hamdoulillah ?

Qu'Allah t'assiste

Amin ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 novembre 2020 09:43
Amin

Wa Fik Baraka'Allah ma sœur
Citation
Perle. a écrit:
Amine ?
Oui je m'étais dit la même chose..Allah o 3hlem

Barak'Allah o fik mon frère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook