Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait bouff??
6 avril 2019 11:35
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah

J'ai envie de renouveau dans mon assiette, j'en ai marre de manger à peu près les mêmes choses, j'ai envie de changer.

Si vous avez des idées recettes intéressantes conseillez moi svp

Sinon quel est votre plat préféré ?
6 avril 2019 11:38
Alikoum salam,

Qu'est ce que tu manges souvent pour savoir un peu tes orientations culinaires?
6 avril 2019 11:47
Wa 'aleykoum as salam !

Fais toi des pâtes au thon ahah c'est vite fait bien fait avec un p'tit supplément légume et voilà un repas équilibre ahah
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah

J'ai envie de renouveau dans mon assiette, j'en ai marre de manger à peu près les mêmes choses, j'ai envie de changer.

Si vous avez des idées recettes intéressantes conseillez moi svp

Sinon quel est votre plat préféré ?
F
6 avril 2019 12:02
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Commence à jeûner ça te changera de ta routine inshAllah.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah

J'ai envie de renouveau dans mon assiette, j'en ai marre de manger à peu près les mêmes choses, j'ai envie de changer.

Si vous avez des idées recettes intéressantes conseillez moi svp

Sinon quel est votre plat préféré ?
S
6 avril 2019 12:36
Selem a3likom jolie madame ?

Euuuh bah moi j’aime bien les lentilles en sauce de maman, enfait tout ce qu’elle fait j’aime bien.

Plat préféré je sais pas trop .. perplexe Couscous ? Ma9arouna salsa aux crevettes ? Mmh trop de choix lol jsuis une gourmande

Sinon des idées

- gratin : pommes de terre, choux fleur, béchamel , morceaux de dinde, fromage, si tu peux mettre du kiri dedans c encore mieux, fromage rappé —> four ?

Tu peux aussi en faire aux courgettes/épinards-saumon/ patates douces/ gratin de poisson o zid o zid

J’aime bcp les gratins et c’est simple et rapide à faire !

Sinon lasagnes, hamburger maison, soupe maison/pot-o-feu / hachis parmentier

En plats rebeux moi jkiff la ma9arouna harra (tunisienne) le mhames (tunisien), ma9arouna jaria (tunisien loool), le tajine tunisien simple rapide et BON ! Je préfère quand il est au thon mais tu peux tt mettre.

Sinn t’as les plats en sauces (mar9a) tu peux mettre jilbana (petits pois) , pois chiches, cque tu veux, et la sauce rouge autour.

T’as aussi mloukheya (tunisien) dsl ma mère ne fait pratiquement que des plats tounsi

D’ailleurs avant de partie elle avait fait un couscouuus youhouuu mes papillent s’en souviennent encore In love

Avec l’été qui approche moi j’aime bien faire salades (tunisienne = comcombres/tomates/ oignons en cubes, zit zitoun, sel poivre, tu manges ça avec du pain t’es mais REFAITE et avec du thon c’est encore mieux !!)
Et salades de fruits en dessert.


Bref voili voilou c deja pas mal ! ^^
U
6 avril 2019 12:52
Essai un bon steak de boeuf ,cuite sur une poel a steak (fond lourd)

Si nn les woks,..j aime bien c rapide et bon, et les suchis aussi.
Apres ta 1 000000 de facons de varier tes plats pour que dalle
F
6 avril 2019 13:09
Juste le steak c’est tout?
Citation
100 coeur a écrit:
Essai un bon steak de boeuf ,cuite sur une poel a steak (fond lourd)

Si nn les woks,..j aime bien c rapide et bon, et les suchis aussi.
Apres ta 1 000000 de facons de varier tes plats pour que dalle
6 avril 2019 13:27
Bonjour,
Salam,

Il commence à faire beau, c'est le temps des mille et une salades qui revient...

En prévision, j'ai acheté ce matin au marché plusieurs ingrédients pour composer mes salades de la semaine au gré de mes envies : radis, gésiers, dés de jambon de dinde ou de filet de poulet/dinde, olives, oeufs, sucrine, jeunes pousses d'épinards, roquette, échalotes, tomates cerises, concombres, rattes ou petites pommes de terre à chair ferme, betteraves, carottes, pommes vertes, maïs, thon entier au naturel en boîte, crevettes, parmesan entier (à mettre en copeaux dans une salade), petites courgettes, radis, baies de goji, graines de courge, de tournesol, de lin, pignons...

Exemple de salade que j'aime bien :
Riz 3 couleurs (riz long grain blanc, riz rouge complet et riz sauvage), pousses d'épinard, dés d'emmenthal, de mimolette ou de comté, pois chiches, oeufs, tomates cerises, olives vertes, dés de jambon de dinde ; le tout avec une bonne sauce maison aux herbes fraîches et à l'échalotte.

Sinon, pour mon déjeuner j'ai juste préparé du poisson aux légumes en papillote :
Disposer sur une grande feuille de papier sulfurisé de fines tranches de pommes de terre, de courgettes, de poivrons, ainsi que des tagliatelles de carotte (découpées au rasoir à légumes) ; assaisonner avec sel, poivre, cumin, gingembre en poudre, placer le poisson ou filet de poisson de son choix sur les légumes, ajouter des rondelles de tomate (ou tomates cerises) une rondelle de citron et un filet d'huile d'olive ; fermer la paillote et enfourner 15/20 mn (en fonction de la variété de poisson) thermostat 5/6. C'est simple, sain et savoureux !

Bon appétit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 13:29 par Kimjongdeux.
D
6 avril 2019 13:49
Wa aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh ma sœur
Personnellement je kiff les msemen ;les bourek ;les tacos fait maison ;la salade de riz et plein d'autre ?
U
6 avril 2019 14:11
Oui une de 300 - 400gr ..avec son jus sel poivre, c ke jaime .sans pain ,ni autre
Citation
Farès13 a écrit:
Juste le steak c’est tout?
6 avril 2019 14:15
Merci pour le conseil mais c'était pas l'endroit, et tu ne sais même pas si je jeune ou non lol
6 avril 2019 14:17
Baraka ALLAH ufik ça donne envie en tout cas.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Il commence à faire beau, c'est le temps des mille et une salades qui revient...

En prévision, j'ai acheté ce matin au marché plusieurs ingrédients pour composer mes salades de la semaine au gré de mes envies : radis, gésiers, dés de jambon de dinde ou de filet de poulet/dinde, olives, oeufs, sucrine, jeunes pousses d'épinards, roquette, échalotes, tomates cerises, concombres, rattes ou petites pommes de terre à chair ferme, betteraves, carottes, pommes vertes, maïs, thon entier au naturel en boîte, crevettes, parmesan entier (à mettre en copeaux dans une salade), petites courgettes, radis, baies de goji, graines de courge, de tournesol, de lin, pignons...

Exemple de salade que j'aime bien :
Riz 3 couleurs (riz long grain blanc, riz rouge complet et riz sauvage), pousses d'épinard, dés d'emmenthal, de mimolette ou de comté, pois chiches, oeufs, tomates cerises, olives vertes, dés de jambon de dinde ; le tout avec une bonne sauce maison aux herbes fraîches et à l'échalotte.

Sinon, pour mon déjeuner j'ai juste préparé du poisson aux légumes en papillote :
Disposer sur une grande feuille de papier sulfurisé de fines tranches de pommes de terre, de courgettes, de poivrons, ainsi que des tagliatelles de carotte (découpées au rasoir à légumes) ; assaisonner avec sel, poivre, cumin, gingembre en poudre, placer le poisson ou filet de poisson de son choix sur les légumes, ajouter des rondelles de tomate (ou tomates cerises) une rondelle de citron et un filet d'huile d'olive ; fermer la paillote et enfourner 15/20 mn (en fonction de la variété de poisson) thermostat 5/6. C'est simple, sain et savoureux !

Bon appétit !
6 avril 2019 14:22
Salam alaykoum
ça a l'air bon tout ça.
Je devrais tester des recettes tunisiennes pourquoi pas.
je fais des plats asiatique algérien/marocain européen turque mais typique tunisien j'ai jamais tester

Mercii
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom jolie madame ?

Euuuh bah moi j’aime bien les lentilles en sauce de maman, enfait tout ce qu’elle fait j’aime bien.

Plat préféré je sais pas trop .. perplexe Couscous ? Ma9arouna salsa aux crevettes ? Mmh trop de choix lol jsuis une gourmande

Sinon des idées

- gratin : pommes de terre, choux fleur, béchamel , morceaux de dinde, fromage, si tu peux mettre du kiri dedans c encore mieux, fromage rappé —> four ?

Tu peux aussi en faire aux courgettes/épinards-saumon/ patates douces/ gratin de poisson o zid o zid

J’aime bcp les gratins et c’est simple et rapide à faire !

Sinon lasagnes, hamburger maison, soupe maison/pot-o-feu / hachis parmentier

En plats rebeux moi jkiff la ma9arouna harra (tunisienne) le mhames (tunisien), ma9arouna jaria (tunisien loool), le tajine tunisien simple rapide et BON ! Je préfère quand il est au thon mais tu peux tt mettre.

Sinn t’as les plats en sauces (mar9a) tu peux mettre jilbana (petits pois) , pois chiches, cque tu veux, et la sauce rouge autour.

T’as aussi mloukheya (tunisien) dsl ma mère ne fait pratiquement que des plats tounsi

D’ailleurs avant de partie elle avait fait un couscouuus youhouuu mes papillent s’en souviennent encore In love

Avec l’été qui approche moi j’aime bien faire salades (tunisienne = comcombres/tomates/ oignons en cubes, zit zitoun, sel poivre, tu manges ça avec du pain t’es mais REFAITE et avec du thon c’est encore mieux !!)
Et salades de fruits en dessert.


Bref voili voilou c deja pas mal ! ^^
6 avril 2019 14:24
Je suis pas trop viande rouge mais j'aime trop les sushi et Wok ??? je kiffff

Les sushi ça fait longtemps
Citation
100 coeur a écrit:
Essai un bon steak de boeuf ,cuite sur une poel a steak (fond lourd)

Si nn les woks,..j aime bien c rapide et bon, et les suchis aussi.
Apres ta 1 000000 de facons de varier tes plats pour que dalle
6 avril 2019 14:26
En semaine j'ai pas tellement le temps de bien faire à manger, j'essaie de faire bon, moins compliqué et contenter tout le monde.
le week-end j'aimerais au moins me faire plaisir Danse
6 avril 2019 14:34
J'aime trop les pastas sous toutes ses formes, le poissons, fruits de mer aussi, les légumes et fruits.
J'aime aussi le beaucoup le riz aux légumes.
Jaime aussi la viande mais moins quand même.

Après pour les plats du bled j'aime presque tout mais je fais ça en semaine la plupart du temps du coup je veux changer.
6 avril 2019 14:38
On reconnaît les carnivores mdr
Citation
100 coeur a écrit:
Oui une de 300 - 400gr ..avec son jus sel poivre, c ke jaime .sans pain ,ni autre
S
6 avril 2019 16:00
Rasoir à légumes perplexe J’avais jamais entendu ça
6 avril 2019 16:10
Le tacos maison c'est trop bon, on peut mettre ce qu'on veux dedans
Citation
DJAZAIRIA♡♡ a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh ma sœur
Personnellement je kiff les msemen ;les bourek ;les tacos fait maison ;la salade de riz et plein d'autre ?
6 avril 2019 16:19
Étant encore malade j'ai opté pour le berkoukess, j'ai pas la force de surveiller.

Ceux qui ont encore leur maman qui leur cuisine de bon petits plats, profitez en bien vous avez de la chance Qu'Allah vous la préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook