Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris : Privés de salle de prière, les Musulmans du XVe arrondissement...
8 septembre 2017 22:02
Il n'y a rien d'étonnant.

Les cryptes des églises catho de FR sont habituellement données en utilisation à d'autres religions.

Ce que j'ai pu observer lors des rencontres interreligieuses privées, il y a une sorte de complicité profonde entre des responsables de divers cultes. Comme s'ils étaient collègues et se comprennent profondément. Tout ce qui est divergence est pour le public...Mais en realité sont super copains.
C
8 septembre 2017 23:01
C'est sûr, c'est pas des musulmans qui laisseraient des chrétiens prier dans leurs mosquées ... Je comprends que ça surprenne. eye rolling smiley
Citation
Abdul-Wahid a écrit:
Allahu Akbar, C'est Vraiment Surprenant, Ça M'étonnent Vraiment
A
8 septembre 2017 23:26
Ils peuvent aussi prier dans la mosquèe à la condition de le faire pieds nus,

ils sont ( ahlo al kitab) religion du livre saint monothèiste,

les prophètes ,jesus-christ = aissa et le prophète : moise= moussa sont aussi nos prophètes,

l'arbre ibrahimique regroupe les trois prophetes du livre, par consequent je ne vois pas d'inconvènient à ça

ètant donnè que les trois religions sont celestes et monothèistes .
C
9 septembre 2017 00:02
Alors je suis bien d'accord avec toi, mais qui le fait en vrai ?
Citation
youssef1851 a écrit:
Ils peuvent aussi prier dans la mosquèe à la condition de le faire pieds nus,

ils sont ( ahlo al kitab) religion du livre saint monothèiste,

les prophètes ,jesus-christ = aissa et le prophète : moise= moussa sont aussi nos prophètes,

l'arbre ibrahimique regroupe les trois prophetes du livre, par consequent je ne vois pas d'inconvènient à ça

ètant donnè que les trois religions sont celestes et monothèistes .
9 septembre 2017 00:20
il faut feter ensemble 3achoura
la victoire de Dieu sur le pharaon et ces armés et Hamane le djinn et ces armés ce hamane est encore en vie et se calfeutre il sera la prochaine cible inchalah

3achoura ça se fête czette année en france en mangeant ensemble sur l’immolation des dindes
les musulmans les chreteins et les juifs mangeront ensemble la dinde rotie...chaqsue sortira sa dinde pour la manger sous des chapitaux..les algeriens en france doivent aller acheter les dindes et feter cela en invitant les chretiens et les juifs

وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِبْ بِعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانْفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِنْ رِزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ
A
9 septembre 2017 01:30
Si nècèssitè quelconque oblige, ils le feront certes , cathy

observes un peu avec moi,une mosquèe , un lieu de culte musulman, pour faire prière,

lire le coran prier DIEU et son prophete mohammed sws,

le juif ègalement, lire la thorah prie DIEU et son prophete moise,moussa salut sur lui

concernant le chrètien,existe une divergence, Aissa le christ ce n'est pas "fils de DIEU "

c'est son prophete , ( inna llaha lam yattakhid sahibatane wa la walada ) coran

( DIEU, n'a ni compagne,ni fils ) ,

et par consèquence ,les prières chrètiennes ne peuvent se produires dans la mosquèe.

pour cette raison.
Citation
Cathy91 a écrit:
Alors je suis bien d'accord avec toi, mais qui le fait en vrai ?
C
9 septembre 2017 01:58
Et c'est là que tu te trompes et si tu connaissais la chrétienté, tu ne te fourvoierais pas.

Fils de Dieu veut tout simplement dire Créature/Création de Dieu. Nous sommes tous des Fils de Dieu selon les Evangiles. ça ne veut pas dire que Dieu est notre père génétique, ou encore moins qu'il s'est "amusé" avec Marie. Dieu a donné la vie à Marie par sa Grâce, il n'a certes pas copulé avec elle. Dieu a amené le déluge de Noé pour tuer toutes ces abominations mi humaine-mi angélique, les néphilim en plus de tout le mal qui régnait sur terre à ce moment-là. Ce n'est pas pour créer lui-même une créature à moitié humaine (ou à moitié divine, tu choisiras).

Si tu avais lu les Ecritures, tu y aurais lu que Jésus lui-même se qualifie de prophète.

Un vrai chrétien le sait. Peut-être que certains dogmes disent autrement, mais il en est ainsi dans les Ecritures.

13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Ou encore : 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Ou encore 23.34 C'est pourquoi, voici, je (Dieu qui parle en Jésus, mais Jésus n'est pas Dieu, c'est un véhicule de Dieu) vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, (Jésus y compris, c'est le passage ici où il annonce qu'il sera condamné lui aussi)
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

Si certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, c'est simplement pour dire qu'à travers Jésus, c'est Dieu qui parlait. Avant ça, Dieu se manifestait dans un buisson, dans un bâton, dans l'arche d'alliance ... Mais ça a été le corps de Jésus l'objet de sa manifestation. Quand Jésus parlait, c'était Dieu qui parlait à travers lui. De là à dire que Jésus est Dieu. Bien sûr que non.

Dans la Bible, Jésus est monté au ciel et il est assis à la DROITE de Dieu, comment pourrait-il être Dieu et être assis à deux endroits différents. Ne véhicule pas des choses fausses au nom des chrétiens, s'il te plait.

Citation
youssef1851 a écrit:
Si nècèssitè quelconque oblige, ils le feront certes , cathy

observes un peu avec moi,une mosquèe , un lieu de culte musulman, pour faire prière,

lire le coran prier DIEU et son prophete mohammed sws,

le juif ègalement, lire la thorah prie DIEU et son prophete moise,moussa salut sur lui

concernant le chrètien,existe une divergence, Aissa le christ ce n'est pas "fils de DIEU "

c'est son prophete , ( inna llaha lam yattakhid sahibatane wa la walada ) coran

( DIEU, n'a ni compagne,ni fils ) ,

et par consèquence ,les prières chrètiennes ne peuvent se produires dans la mosquèe.

pour cette raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 02:01 par Cathy91.
y
9 septembre 2017 02:45
en fait je ne suis pas sûr qu'ils le puissent, car nous on reconnais des leurs comme nos prophète mais en fait pas eux, pour eux l'Islam n'est pas du tout une religion reconnue à proprement dit, en revanche le judaisme est reconnu par la hrétienté mais là encore les juifs ne reconnaissent pas les chrétiens...

comme tu les dis c'est un arbre, il monte ais en descend pas


@ cathy,


pareil je pense pas que ce soient les musulmans qui epêcheraient les chrétiens ou autres d'y prier, is bien les chrétiens qui refuseraient de le faire pour la même raison car ce n'est pas un lieu de culte reconnu par leur dogme, alors que pour l'Islam c'est le contraire, les trois sont respectables....
Citation
youssef1851 a écrit:
Ils peuvent aussi prier dans la mosquèe à la condition de le faire pieds nus,

ils sont ( ahlo al kitab) religion du livre saint monothèiste,

les prophètes ,jesus-christ = aissa et le prophète : moise= moussa sont aussi nos prophètes,

l'arbre ibrahimique regroupe les trois prophetes du livre, par consequent je ne vois pas d'inconvènient à ça

ètant donnè que les trois religions sont celestes et monothèistes .
9 septembre 2017 08:00
C'est juste un problème de chronologie. Tu peux (ou pas) reconnaitre une religion ou un prophète ayant déjà une existence mais pas une religion ou un prophète qui n'a pas ecore été révélé.
Pour te donner un exemple simple, tu peux parler de ton grand-père que tu connais car il est plus vieux que toi mais ton grand-père ne pouvait pas parler de toi avant ta naissance.
Citation
yabiman95 a écrit:
en fait je ne suis pas sûr qu'ils le puissent, car nous on reconnais des leurs comme nos prophète mais en fait pas eux, pour eux l'Islam n'est pas du tout une religion reconnue à proprement dit, en revanche le judaisme est reconnu par la hrétienté mais là encore les juifs ne reconnaissent pas les chrétiens...

comme tu les dis c'est un arbre, il monte ais en descend pas


@ cathy,


pareil je pense pas que ce soient les musulmans qui epêcheraient les chrétiens ou autres d'y prier, is bien les chrétiens qui refuseraient de le faire pour la même raison car ce n'est pas un lieu de culte reconnu par leur dogme, alors que pour l'Islam c'est le contraire, les trois sont respectables....
y
9 septembre 2017 10:37
en quoi c'est différend de ce que j'ai dis? j'ai jamais dis le contraire lol
Citation
kaloupile a écrit:
C'est juste un problème de chronologie. Tu peux (ou pas) reconnaitre une religion ou un prophète ayant déjà une existence mais pas une religion ou un prophète qui n'a pas ecore été révélé.
Pour te donner un exemple simple, tu peux parler de ton grand-père que tu connais car il est plus vieux que toi mais ton grand-père ne pouvait pas parler de toi avant ta naissance.
9 septembre 2017 13:32
il ya autre chose dans la notion de fils de Dieu
a premiere vue dire que nous sommes fils de Dieu c'est anodin ça ne change rien sur l'etat de la croyance d'une personne il peut meme arguer que ce concept va le reprocher d'avantage de Dieu

amis en pratique non car ya satan humain et djinn qui exploitent tout.

tu ne peux rien controler par la suite

par exemple si un groupe va dire ''puisque nous sommes fils de Dieu les terres nous apprtiennent car elle apparteinnent a Dieu et puisque nous sommes fils de Dieu tout ce vous possedez est proprété de Dieu et puisque nous sommes ces fils donc ça appartient
''donc prenez vos bagaes et quiter nos biens??
malgré que vous etes français italien etc vous devez quiter ces lieux, c'est une exploitaion ideologique une derive comme celui qui en islame que je suis issus de fatima de abou bakre du prophéte car ils savent que le coran ne permet pas de dire a quiconque je suis l'heritier ou je le fils de Dieu alors ils contournent le coran
donc tout ce qui appartenait aux arabes nous appartient par heritage

mais si au contraire dire que nous sommes enfant du rpophete ou de fatima ou abou bakre pour instaurer une reference ''morale'' la on peut l'accepter cela suppose que la famille du prophete ou des khoulafas sont presque droit et parfait etr represente le bon exemple
et une bonne reference pour les autre famille ''chaque pere dira a ces enfants ''soyez comme les enfant d"'un tel et ne suivez pas un autre''

amais allez dire que je suis de la famille du prophete pour avoir un lot de terrain ou un local commercial comme avantage c'est vil et c'est bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook